Pour écrire « J’ai enfin maigri une fois pour toutes ! », il m’a fallu regarder l’horreur en face, moi l’enfant violé.

Trente-deux longues années ont été nécessaires pour que je puisse commencer à tourner la page et découvrir la vie qui correspond à mon âge. Mais surtout arrêter de posséder mon fils, Boris, qui a tant souffert suite à mon étouffement maternel. Cet enfant, aujourd’hui, va de mieux en mieux grâce à l’équipe du Centre d’Action Médico Social Précoce qui s’occupe de lui.

Trente-deux longues années pour que je me sente assez forte psychologiquement (après l’écriture de mon livre), puis téléphoner à mon violeur, qui n’a jamais été puni, mais qui s’est excusé 1000 fois au bout du fil.

Même au Tribunal, certaines victimes ne l’obtiennent pas, moi je lui ai arraché des excuses ! Sa conscience le rongera jusqu’à la fin de ses jours…

Bibliographie :

A paraître :
- Livre pour enfants : « Pabo le petit escargot »
- Recueil de nouvelles : « La valse des couleurs »

Paru :
- "J'ai enfin maigri une fois pour toutes ! ou la métamorphose d'une femme" aux éditions Bénévent.

Avant-propos du livre:"J'ai enfin maigri une fois pour toutes ! ou la métamorphose d'une femme" aux éditions Bénévent.

« La formidable histoire de cette femme saura faire vibrer les cœurs de toutes les personnes qui ont ou n’ont pas de problème de poids, car il s’agit d’un témoignage de vie hors du commun.

Nathalie Traisnel-Impératori est née le 15 janvier 1969 à Marseille. Elle est de 8 ans l’aînée de deux enfants. Fille d’un père, professeur de mathématiques, et d’une mère, infirmière, elle quitte la France à l’âge d’un an pour vivre en Tunisie. Elle y restera jusqu’à ses 19 ans. Ayant obtenu son baccalauréat, Nathalie rentrera en France pour y poursuivre des études de secrétariat. En 1990, elle rencontre son futur mari avec qui elle va avoir quatre enfants. A l’occasion de sa première grossesse en 1993, Nathalie commence à prendre quelques kilos. Restant au foyer pour porter et élever ses quatre enfants, elle se met peu à peu à manger… Nathalie arrive à 90 kg. Elle a atteint la surcharge pondérale. Elle se met au régime après être allée voir le médecin qui ne lui a rien trouvé d’anormal au niveau hormonal ou héréditaire. (Nathalie perd 17 kilos en 1 mois et demi de façon spectaculaire.)mais en vain…elle n’arrive pas à stabiliser son poids. Les kilos s’ajoutent donc après tant de privations. Le yo-yo fait surface. Elle atteint les 100 kg. Nathalie se remet à faire des régimes, mais c’est toujours le même scénario…Nathalie aurait-elle un manque de volonté qui l’empêcherait de maigrir une fois pour toutes ?

La réalité lui apparaît soudain comme une évidence : Elle est devenue une femme obèse !

C’est alors qu’elle s’aperçoit que les gens différents sont considérés comme des parias. Nathalie n’en peut plus de ces « qu’en dira-t-on ». Elle n’en peut plus de cette vie. Elle est en train d’atteindre les limites de ce que son corps et son esprit peuvent supporter. Elle enchaîne régime sur régime, mais elle ne sait rien faire d’autre que manger. « Elle ne s’arrête jamais de manger sans compter, sans même mâcher. Elle veut se remplir à tout prix jusqu’à en atteindre le « summum ». Pour elle c’est le point culminant du plaisir gustatif. Nathalie veut apaiser la flamme qui brûle en elle. Son impulsivité maladive est sa seule préoccupation. Nathalie serait-t-elle atteinte d’un trouble compulsif alimentaire ?

Elle est boulimique ! Ce bien-être si court, qui ne dure que l’instant où la nourriture touche le palais et celui où elle en sent le poids dans son estomac, lui procure une sensation de satiété. Elle est rassasiée, satisfaite « d’avoir fait l’amour » avec la « boustifaille ». Dans ces moments là elle est comme coupée de la réalité et se fait plaisir en avalant un maximum de nourriture à une vitesse fulgurante. Sans rien laisser. Tel est son rituel quotidien. » Quant à lui le miroir, contrairement au réfrigérateur, ne fait pas de cadeau. Il lui renvoie en plein visage la vérité telle qu’il la voit : Nathalie est obèse !