J'ai enfin maigri une fois pour toutes !

Je suis une mère au foyer de 4 enfants et j'ai 37 ans. Avant j'étais obèse (117 kilos pour 1m69), aujourd'hui je n'en fais plus que 67.

J'ai perdu 50 kilos en 9 mois, kilos que je n'ai jamais repris.

Après un long chemin, chemin parsemé d'embûches, j'ai enfin compris pourquoi j'avais l'incessant besoin de manger au point d'en être boulimique : Viols à l'enfance à 5 ans.

J'ai connu régimes à répétition durant de longues années, yo-yo, boulimie, déprimes, dépressions avec séjours en hôpital psychiatrique, les « qu’en dira-t-on ? »…. Un véritable carcan !

J'ai été violée à plusieurs reprises par un voisin de mon quartier lorsque je n'avais que 5 ans. Aujourd'hui j'en ai 37, et c'est trop tard. Il n'a jamais été puni. Je n'avais jamais osé parlé jusqu'à ce jour car la peur et la honte étaient au rendez-vous. Mais aujourd'hui j'ai décidé que j'avais le droit d'exister et de devenir une femme à part entière, et non un déchet qui, de long mois, s'est retrouvé derrière les barreaux à l'hôpital psychiatrique. Tout ça à cause du violeur qui me disait, alors que je n'étais qu'une enfant : "si tu parles, tes parents vont te gronder..."(Il me donnait des bonbons pour que je me taise.).

J'espère que mon histoire apportera quelque chose aux lecteurs pour mieux faire comprendre les traumatismes des enfants dus aux viols.

A cause des viols, je suis devenue obèse à l'âge adulte (117 kilos pour 1m69) car j'ai continué à manger bonbons et autres friandises à l'excès pour continuer à me taire. Mon livre est donc le témoignage d'une femme devenue obèse à l'âge adulte qui essaye de comprendre pourquoi elle est si malheureuse...

Fût un temps je croyais être malheureuse parce j'étais grosse, mais en fait après avoir fait une thérapie, j'ai enfin compris que j'étais malheureuse à cause des viols de mon enfance. L'obésité était en fait la conséquence des viols, un bouclier que je m'étais inventé. Bouclier cependant un peu vicieux car les « qu’en dira-t-on ? » m’attendaient aux quatre coins de rue…

Ce pédophile m'a injecté comme un poison : la peur, le manque de confiance en moi, la culpabilité, la honte...

Aujourd'hui je m'en suis sortie. Je suis allée à la recherche de ma vérité à travers l'écriture. Je suis l'auteur d'un livre intitulé :

"J'ai enfin maigri une fois pour toutes ! ou la métamorphose d'une femme" aux éditions Bénévent.

Dans mon livre, étape par étape vous comprendrez le cheminement psychologique que j'ai été obligée de faire pour devenir enfin une personne "normale" et renaître à la vie. A travers l'écriture, je suis allée à la rencontre de ma vérité. Vous y découvrirez ma métamorphose. Il n'y a jamais eu de procès, c'est pourquoi aujourd'hui j'ai écrit un livre qui, je l'espère sera utile à un grand nombre de lecteurs et qui aidera les personnes à avancer dans leur propre histoire, histoire remplie d’espoir !!! (Dans mon exemple le viol créa chez moi un traumatisme aujourd’hui surmonté.)

Dans ce livre, vous allez découvrir comment Nath (la grosse) s’est métamorphosée en Nathalie, que « je » suis devenue aujourd’hui, avec 50 kilos en moins. Par ces quelques lignes, je voulais vous montrer que pour écrire cette histoire qui est malheureusement la mienne, il a fallu que je m'en détache pour que ce soit moins dure + aussi pour pouvoir me reconstruire. C'est la raison pour laquelle je deviens "je" seulement à la fin du livre. La personne violée + obèse/boulimique n'est plus moi, aujourd'hui je suis quelqu’un d'autre. Sinon comment espérer survivre avec un tel traumatisme : les viols sur un enfant de 5 ans qui un jour devient adulte. Quel avenir ! Soit pour en revenir au sujet, je me suis démolie(avec dépression), pour finalement mieux me reconstruire. Dire "elle" m'a permis de me détacher plus facilement de ma propre histoire. Même si lors de la rédaction j'en ai quand même terriblement souffert.