De l'aide!!!!!

Venez partager votre vécu, sans peur du jugement et avec une seule idée en tête: ensemble c'est plus facile!

Modérateurs: Modérateurs, Super Coach

De l'aide!!!!!

Message non lude anonyme_1 » 09 Avr 2011, 15:12

bonjour à tous,
je m'appelle emilie et je suis nouvelle sur ce forum et pour la première fois depuis deux ans, je me qualifie de boulimique. Il faut vraiment que je fasse quelque chose mais j'ai affreusement honte de cette "pseudo-maladie" et je ne peux donc pas en parler à mes proches. Cela fait va bientot faire deux ans que je me fais vomir par peur de grossir, par peur du regard des autres. Tous les gens qui me connaisse trouve que je change beaucoup: au niveau du physique (grande prises et pertes de poids) mais aussi au niveau du caractère ( selon eux je deviens superficielle, effacée, sans coeur.....la liste est longue) mais moi depuis quelques mois je ressens des douleurs au ventre et je suis obligée de vomir dès que je mange ne serait ce qu'un peu. je me sens déperir petit à petit.
si quelqu'un pouvait me faire part de son expérience, de conseil , d'infos ou qui a juste envie de discuter...................................................
Image
anonyme_1
P'tit curieux
P'tit curieux

google adsense
Google

Re: De l'aide!!!!!

Message non lude sichamé » 09 Avr 2011, 15:17

Bienvenue ici, tu es bien tombée.
Je peux t'apporter tout mon soutien, je sais que c'est peu mais c'est déjà çà :wink:
Et n'apelles pas çà une "pseudo-maladie", c'est une maladie, une vraie et entière!
J'espère que le forum te servira de tremplin pour pouvoir en parler, à tes proches ou à un professionnel, qq1 plus apte à t'apporter de réelles solutions.
Bon courage :love8:
debut : octobre 2010 à 96.5kg
Image
mon 'ti jdb à moi : viewtopic.php?f=14&t=15490&start=0#p795324
loisirs créatifs http://sichame.canalblog.com/
Image

voyage en Nouvelle-Zélande http://sichamenz.canalblog.com/
sichamé
Cocktail jus de fruit
Cocktail jus de fruit

Message non lude Saeka » 10 Avr 2011, 09:37

Le mieux est d'en parler, je te conseille donc de créer ton jbd pour pouvoir en parler tout les jours un petit peu, même si c'est bien sûre mieux que tu en parles a tes proches, c'est vraiment dur. Je te dis ça, car en parler ici m'a vraiment aidé et je pense que cela pourrais t'aider aussi. C'est déjà bien que tu reconnaisses que tu es malades, c'est un grand pas si tu veux mon avis. Je suis d'accord avec sichamé, c'est une vraie maladie, grave. Le changement de caractère est une des concéquence de la boulimie, ou l'anorexie, tu as tendance à t'éloigner de tes amis et à être obséder par l'apparence.

Si tu as besoin de soutiens, de conseil ou d'en discuter, n'hésite pas. :ami1:
Image

Spikkie & Lucky mes petites gerbilles que j'aime ♥
Saeka
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lude anonyme_1 » 10 Avr 2011, 15:50

merci pour vos messages c'est sympa de pouvoir discuter de ça librement.
Dans un premier temps, avant d'en parler ouvertement je voudrais décomplexer sur mon poids car à chaque fois que je me pèse je vais déprimé si je n'ai pas perdu un peu. Le problème c'est que je n'arrive pas à stabiliser mon poids de plus on moins 4kg en quelques jours. Actuellement je fais 59kg pour 1m77 et je trouve que c'est trop même si je sais que c'est tout à fais normal comme poids.

ps: comme tu me l'as conseillé j'ai fais: un jdb, voici l'adresse viewtopic.php?f=14&t=15645
j'ai aussi été voir le tien et je suis suis qu'avec un peu de volonté tu vas réussir à éliminer tout ces kilos qui te dérange!
Image
anonyme_1
P'tit curieux
P'tit curieux

Retourner vers Anorexie / Boulimie / Minceur