anorexique et boulimique non vomitive

Venez partager votre vécu, sans peur du jugement et avec une seule idée en tête: ensemble c'est plus facile!

Modérateurs: Modérateurs, Super Coach

anorexique et boulimique non vomitive

Message non lude yako » 21 Avr 2011, 01:12

Bonjour j'ai 16 ans et j'alterne les période d'anorexie et de boulimie non vomitive. Je me sens seule dans cette épreuve je n'ose pas et je ne me sens pas d'aborder le sujet avec quelqu'un. En ce moment je suis dans une période d'anorexie même si ce soir j'ai eu une crise de boulimie. Je me sens très mal dans ma peau, mon poids fait constamment du yoyo, je suis très fatiguée de cette situation. Je suis en arrêt maladie depuis des mois par ma psychiatre car je suis incapable de supporter moralement et physiquement un rythme scolaire. J'ai toujours eu un rapport compliqué avec la nourriture. Déjà étant enfant j'étais très triste, alors pour essayer de soulager mon cœur, je piquais des chocolats dans les placards. Il m'ait même arriver de vomir (naturellement je précise) suite à certaines "overdoses". Donc durant quelques années j'ai accumulé quelques kilos en trop. Les médecins me disaient donc de perdre du poids, ce qui ne faisait que renforcer mon mal être. Il y a environ 2 ans (dans cette même période), j'ai commencé un "régime" sans en parler à personne. Cela constituait à réduire les portions et à faire beaucoup de sport (surtout du vélo d'appartement et je me rappelle aussi que je marchais dans ma chambre pendant 30 min chaque soir). Mais très vite sans m'en rendre compte je suis tombée dans l'anorexie. Ma mère le voyait, me le disait mais je ne la croyais pas.Je n'en ai vraiment pris conscience que quelques temps plus tard. Je crois que pendant cette période moralement c'était bien. Et aussi je savais tout des kilo-calories. Vers fin aout début septembre ma mère a contacté mon médecin de famille parce qu'elle s'inquiétait. A ce moment là je ne voulais pas qu'elle s’inquiète car je trouvais que c'était un frein, un ralentisseur. Mon médecin de famille me suivait donc régulièrement. Néanmoins il y a eu une période (vers le début de l’année scolaire 2009) où je me sentais mal psychologiquement, triste et seule. Et j'ai fait quelques crises de BNV, mais sans que cela se répercute sur mon poids parce que en dehors je mangeais très peu. Je restais dans l'anorexie mais cela commençait à être dur physiquement et moralement. Je me rappelle que j'avais un rendez vous avec le médecin un samedi (dans le mois d'octobre ou novembre), mais qu'ayant fait quelques écarts j'étais terrorisée de devoir passer sur la balance. C'est pourquoi vers le début de la semaine (lundi ou mardi) je ne mangeais plus que une carotte et une tomate le midi, et une une tranche de jambon (la moins kilo-calorique qui était en rayon car je prenais soin de faire ce genre de courses moi même et seule pour regarder toutes les étiquettes avec les kcal) avec une tomate le soir. Car même si j'avais pour habitude de manger très peu et de perdre du poids, je mangeais plus que cela. Et ce même jour j'ai été manger dans une pizzeria (la pizza était le seul plat que je m'autorisais une fois de temps en temps). Enfin bref dans cette pizzeria l'entrée était gratuite et à volonté, et du coup assez contente de ma semaine, je me suis autorisée à aller gouter au "buffet". Mais au lieu de juste "gouter" je me suis resservi et je me suis bourrée et en plus suivait la pizza. C'est à partir de cette soirée là que je suis tombée vraiment dans la boulimie non vomitive en alternant avec l'anorexie.
yako
Fantôme curieux
Fantôme curieux

google adsense
Google

Re: anorexique et boulimique non vomitive

Message non lude sichamé » 21 Avr 2011, 10:31

Waouh, C'est super dur ce que tu dis. Ton message transpire de ta tristesse.
J'y vois tout de même 2 choses très positives :
1- Tu es désormais consciente de la situation! Bien sur le savoir ne regle pas le problème mais c'est un 1er pas et un pas important.
2- Tu ose en parler, tu dis que tu n'es pas prete mais tu l'as fait ici, c'est bien, c'est même très bien.
si tu parcours un peu le forum, tu te rendras compte que peu importe les soucis de chacun et chacune avec la nourriture, on a tous tendance à manger avec nos émotions, la nourriture est un refuge, un moyen de se dorlotter. Je ne dis pas que c'est la meilleure solution pour gerer ses émotions, loin de là. on travaille à trouver d'autres moyens, mais je veux dire par là, que tu n'es pas seule, tu n'es pas une rareté ou un monstre parce que tu mange pour compenser.
Déjà étant enfant j'étais très triste, alors pour essayer de soulager mon cœur, je piquais des chocolats dans les placards
Tu le faios depuis longtemps peut-être mais je sais que tu peux trouver un autre reconfort, çà prendra peut-être du temps, mais tu y arriveras, et nous serons là pour t'aider si tu le souhaite.
Si tu veux, tu peux crée ton journal de bord, tu pourras y inscrire ce que tu veux, pourquoi ne pas essayer de noter tes sensations quand tu fais une crise de boulimie ou qunad tu arretes de manger? Ill faudrait pouvoir trouver le declencheur des crises, il semble que ce soit lié à tes émotions, mais lequelles : solitude, tristesse, ennui, colère, joie??? ou toutes?

Juste une dernière chose, tu dis que tu te sentais bien quand tu a commencé à ne plus manger. C'est normal, c'est une réaction du corps, c'est chimique et en aucun cas çà n'était un vrai bien-être à idéaliser ou à essayer de reproduire.

Je te souhaite donc la bienvenue sur ce forum, j'espère qu'il t'apportera ce que tu recherches, pour le soutien, j'en suis sure.
Beaucoup de courage à toi, tu as fait le 1er pas, c'est le plus difficile :love8:
debut : octobre 2010 à 96.5kg
Image
mon 'ti jdb à moi : viewtopic.php?f=14&t=15490&start=0#p795324
loisirs créatifs http://sichame.canalblog.com/
Image

voyage en Nouvelle-Zélande http://sichamenz.canalblog.com/
sichamé
Cocktail jus de fruit
Cocktail jus de fruit

Re: anorexique et boulimique non vomitive

Message non lude otnielygos » 21 Avr 2011, 11:10

:oops: ton message me bouleverse, et je suis incapable sur l'instant de pouvoir te répondre. Mais je vais me laisser le temps d'intégrer ce que tu nous a exposé, et je reviendrai vers toi. :love9:

La chose à relever en premier : tu es très jeune... donc TOUS LES ESPOIRS sont permis... tu vas avoir de l'aide morale ici, car tous ceux qui sont ici ont des difficultés avec la gestion de leurs émotions et les conséquences sur l'alimentation.

:camping: le beau temps revient, les oiseaux travaillent comme des fous pour faire leurs nids, le soleil met du baume au coeur des gens... tu vas aussi en profiter de ce nouveau cycle !
Chrono nutrition - 4.4.11 : 88 kg- IMC: 33.12 Obés.
83 15.6 / 79.7 12.9 78.9/ 15.9 :IMC 29.7= surpoids / 78.3 26.9/77.5 20.10/79.2 1.11/80.7 14.11/79.0 27.11/ 78.4 10.12/ 78.6 30.12.11 /77.6 9.1 / 76.8 20.1.12 / 76.4 14.2 / 75.4 27.2 / 74.7 1.4. !!
Image -13 kg
Image
74.7 1.4
otnielygos
Graine de carotte
Graine de carotte

Retourner vers Anorexie / Boulimie / Minceur