Besoin de support moral

Venez partager votre vécu, sans peur du jugement et avec une seule idée en tête: ensemble c'est plus facile!

Modérateurs: Modérateurs, Super Coach

Besoin de support moral

Message non lude grenouille32 » 17 Fév 2011, 03:00

Bonjour,
J'aurais besoin d'un peu d'aide pour me démêler les idées...
J'ai été hospitalisée récemment pour anorexie et d'autres problèmes reliés comme l'anxiété et tout ça... Je pensais être capable de recommencer l'école après le temps des fêtes, mais je trouve ça de plus en plus difficile. Je vois toute la nourriture dans mon frigidaire et j'ai envie de vomir...
J'ai la pression de mon copain et de mes amies en plus... Ils savent que j'ai un problème et ils surveillent tout ce que je fais... chaque fois que je pars un peu trop longtemps aux toilettes après un repas ils savent que je me suis fait vomir, chaque fois que je saute un repas ils me font des reproches...
Je sais qu'ils ont probablement raison de le faire et c'est ce qui fait que je me sens si mal...
Je suis en constamment en contradiction. Je veux leur faire plaisir et qu'ils me fassent confiance, mais je ne veux pas manger, je veux perdre du poids.
J'ai l'impression de leur faire mal, de les trahir, chaque fois que je vais vomir ce que je n'ai pas eu le choix de manger pour leur faire plaisir...
Je me sens coupable... mais en même temps je sens que j'avance, je perds du poids et ça me donne confiance.
J'ai peur de retourner à l'hôpital, mais je suis tellement heureuse de voir mon poids diminuer que je n'ai pas envie d'arrêter.
Je ne sais plus quoi penser... Tout est tellement compliqué...
Je suis découragée...
Mon journal de bord! :)

Image

Je suis sûrement trop optimiste, mais j'espère avoir atteint mon objectif d'ici Pâques! :)
grenouille32
P'tit curieux
P'tit curieux

google adsense
Google

Re: Besoin de support moral

Message non lude LaMargotte » 17 Fév 2011, 13:12

Ne reste pas seule Grenouille !

Je ne suis pas anorexique, mais je pense aussi beaucoup à mon poids. J'ai lu beaucoup de livre sur l'anorexie pour comprendre pourquoi la maigreur m'apparait comme idéal, et si tu veux bien, je peux te conseiller quelques lectures.
TU peux aussi acheter les livres de cuisine Weight Watcher si tu as peur de grossir. Ils donnent des idées de recettes peut caloriques mais très équilibrée. Tu peux passer sur mon JDB si tu veux.

A plus !!!
LaMargotte
Image
LaMargotte
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lude grenouille32 » 17 Fév 2011, 17:41

Oui merci beaucoup! je vais aller voir ton jdb!
Et j'apprécierais si tu pouvais me donner quelques trucs pour équilibrer un peu mon alimentation, de recettes et tout ça...
Merci encore!!
xx

Image

Je suis sûrement trop optimiste, mais j'espère avoir atteint mon objectif d'ici Pâques! :)
grenouille32
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lude LaMargotte » 18 Fév 2011, 19:41

coucou Grenouille !

Si tu veux te rendre compte de ce que tu ingères réellement, et de tes besoins (mais sans tricher hein, genre 1800 calories par jours :wink: ) tu peux utiliser ce site, très pratique : http://www.calories.pro/ .
Si aimes la littérature, j'ai lu un bouquin superbe qui explique pourquoi être maigre a toujours été un symbole de réussite dans la littérature : "l'anorexie créatrice" http://www.klincksieck.com/livre/?GCOI=22520100726520. C'est hyper intéressant. Mon livre Weight Watcher préféré c'est "Les saisons de la minceur". En livre de poche c'est moins cher, mais je ne sais pas si il y a toutes les images. http://www.amazon.fr/saisons-minceur-25 ... 2253016365 Les images, c'est important pour donner envie !

Bise et à bientôt.
Garde courage et pense à ton plaisir !

LaMargotte
LaMargotte
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lude grenouille32 » 18 Fév 2011, 19:56

Merci!! Je pense que ça va m'être très utile! J'ai calculé mes besoins en calories et je me suis rendue compte que mon régime était probablement trop restrictif...
Je mange rarement plus que 400 calories par jour... je devrais peut-être augmenter un petit peu...
Je vais aussi chercher les livres! Je crois que ça va m'inspirer un peu! :)
C'est vraiment gentil de m'aider comme ça!!! :love6:

Image

grenouille32
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lude LaMargotte » 18 Fév 2011, 21:30

400 calories par jour ???? Comment tu peux tenir avec ça ? c'est absolument impossible !!!

Tu mesures quelle taille exactement ? Je veux bien t'aider, mais pas à maigrir trop !!!
Voici ma réglette pour 1,75 m
Image

Moi aussi je voudrais être plus mince encore que 58 kg, mais ce n'est pas possible. Je ne pourrais plus rien faire, plus travailler, plus dessiner, plus marcher des heures dans la rue, plus faire des essai de cuisine tout l'après-midi, plus lire... J'aime la minceur, mais j'aime la vie.
LaMargotte
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lude belledejour » 20 Fév 2011, 16:40

salut grenouille,

question: qu'est-ce que tu crois que les gens penseraient de toi si tu grossissais de 5 kg par exemple?
belledejour
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lude grenouille32 » 20 Fév 2011, 17:46

Bon, pour clarifier un peu les choses, je ne suis pas très grande non plus, je mesure environ 1m62.
Je sais que 400 calories par jour c'est pas beaucoup, mais pour l'instant je tiens le coup... je me permets quand même d'augmenter un petit peu si c'est en ajoutant des fruits ou des légumes. Je sais que c'est important de pouvoir quand même vivre normalement en plus d'être mince, mais j'ai l'impression que je vais toujours y arriver, que quand je serai mince, je serai belle et capable de faire tout ce que je veux quand même.

Pour répondre à belledejour, je crois que de prendre du poids ne serait pas très bien vu par mon entourage, même si c'est seulement quelques kilos. Je sais que ça a l'air ridicule, mais je suis certaine que plusieurs feraient des commentaires comme: "Bon, regardez la grosse qui mange encore..." ou "C'est ça, continue à manger comme ça tu pourras plus te lever de ton lit, tu t'en viens bien pour ça, grosse paresseuse."
Et je crois que ceux qui feraient le plus de commentaires dans ce genre-là ça serait mon père, mon frère et peut-être quelques amis, mais je crois que mes amis ne me le diraient pas en face, ils le penseraient.
J'espère que ça répond à vos questions...
Bonne fin de journée! :)

Image

grenouille32
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lude Princess petit poids » 22 Fév 2011, 00:47

Hell'o...

Je suppose que g u un TCA moi aussi, moins grave certes laisse...
J'ai contacte une amie diététicienne de ma mère... Ça ma décomplexer, libérer et guéri
C'est simple.. Tu veux avoir un poids normal, STABLE et ds lequel tu te sent bien, non?
Faut manger équilibre (vraiment)
Et travailler les zones ou tu ne veux pas de gras...
Pour ma part... C'est 50 abdos (ventre) matin ET soir plus 4mn d'abdos fessiers tous les jours... (je me pose même de questions...) et j absorbe 2000 kal minimum (moi je dois m emplumer) mais saches que déjà si tu peux manger 1800 kal par jour ça serait bien... C le minimum pr une jeune...et ça rassurerai ton entourage et toi même

Moi ça marche ... J'espère franchement que tu vas réussir a obtenir ce que tu souhaites... Le principal c que tu te sentes dans tes pompes...

Moi, 1m72...

Image
Princess petit poids
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lude Princess petit poids » 22 Fév 2011, 00:56

Et... En ce qui concerne ces ***** de commentaires désagréables... Bats-toi!
Car tes amis, si ce sont de vrais amis, verront juste que tu essaies d'allermieux, peut être même te "guérir" et ne diront pas ce genre de .... Saletés a tn sujet...

Je te conseilles de consulter un diététicien, ou nutritionniste et ptet qqn en qui tas vraiiiiment confiance et qui pourra te soutenir.. Je suis convaincue que le soutien ds ce genre de situation est le plus important
Princess petit poids
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lude grenouille32 » 22 Fév 2011, 06:16

C'est gentil, merci! J'ai déjà consulté une nutritionniste (un peu de force, quand j'ai été hospitalisée) et le problème c'est que ce qu'elle me propose me semble toujours tellement immense, même si c'est pour garder un poids santé. J'ai besoin d'avoir le contrôle sur ce que j'avale et sur la quantité que je veux. Je sais que même quand mon imc est normal, j'ai besoin de devenir encore plus mince, c'est plus fort que moi. Je ne me sens pas bien si je vois que mon poids reste stable ou s'il augmente de quelques grammes une journée...
J'apprécie ton soutien et je vais essayer de faire comme tu dis et ne pas écouter les commentaires négatifs de mon entourage. Même si c'est très difficile, parce que souvent j'anticipe ce qu'il vont dire avant même qu'ils ouvrent la bouche. Je sais ce qu'ils pensent et avant qu'ils ne me fassent des reproches, je me punis déjà.
Enfin... je fais des efforts...

Image

grenouille32
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lude merylangel » 22 Fév 2011, 15:25

je pense que tu dois sortir du cadre hospital, vu que tu as vu ces professionnel que dans un cadre comme celui la, je pense que ca te rebute un peu non? ( mais je peux me tromper)
l'important c'est de voir ce genre de doc, de un parce que tu le souhaite vraiment, et de deux pas dans un cadre hospitalier (je dis en pensant style toute la prise en charge comme tu as du avoir).
enfin ne vois pas la nourriture comme un ennemi non plus, tu dois pas penser que elle va te faire mal, mais tu dois penser que si tu manges c'est parce que ton corps en a besoin, ensuite viendra la notion de plaisir a mangé quelque chose... faut passer par plusieurs etape parfois :love21:
merylangel
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lude grenouille32 » 22 Fév 2011, 20:38

Oui, tu as raison à propos du cadre hospitalier, c'est vrai que je n'ai pas du tout aimé mon expérience et que je n'ai pas envie de réessayer.
Par contre, j'ai l'impression que toutes les nutritionnistes diraient la même chose et me feraient le même genre de plan... peut-être que je me trompe aussi...
Je sais que je dois faire passer ma santé en premier, mais je ne sais pas trop encore comment je vais y arriver...
C'est vrai que je vois un peu la nourriture comme une ennemie, mais c'est que la culpabilité qu'elle m'amène est toujours plus grande que le plaisir que j'ai en mangeant...
Enfin, je sais pas si tu vois ce que je veux dire...

Merci beaucoup de ton aide!!
C'est très apprécié!! :)
xxx

Image

grenouille32
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lude merylangel » 22 Fév 2011, 21:58

pas de soucis grenouille on est là pour ça non^^
on essaye de comprendre, on essaye d'avencer aussi.

mais vu que tu as vu un nutritionniste que dans ce cadre là, justement tu dois voir un meme doc mais en dehors de l'hospital, parce que je pense pas qu'un doc comme ça qui travail disont libéralement (sont propre compte) pense toujours pareil, il doit surement voir des cas différents, donc plus d'options a proposé peut etre et etre plus a l'ecoute aussi non?

je vois pour la culpabilité, mais sur l'instant on se sent bien, comme rempli( meme si j'avais pas faim) pas bon!! mais c'est un chemin long pour comprendre ça et vu que je rehabite chez mes parents disont que les tentations ont ete vite diminuer, mais la 1er année a ete dure parce que meme en pleine nuit je me fesait des sandwichs, des crepes maison enfin voila quoi (je ne vomissait pas non plus).

ce qui m'a arreter? le travail... mangé a heure fixe pas le temps de m'arreter pour quel que ce soit en collation (juste de l'eau), du coup la mauvaise habitude est partit d'elle meme :love19:
merylangel
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lude grenouille32 » 22 Fév 2011, 22:15

C'est vrai que l'avis de quelqu'un qui travaille à son compte pourrait être différent. Je vais l'évaluer, par contre je n'ai pas vraiment d'argent pour ça pour l'instant... j'arrive très difficilement à tout concilier ces temps-ci et j'ai pas beaucoup d'argent...
Pour ce que tu dis par rapport aux horaires fixes, de travail, je pense que ça pourrait m'aider. C'est vrai que je suis toujours chez moi, je fais mes travaux à la maison et j'ai un horaire très variable. Peut-être que si j'allais faire mes travaux au collège au lieu de chez moi, ce serait plus facile d'éviter de grignoter tout le temps.
Pour l'instant, c'est un gros problème d'avoir toujours autant de nourriture sous la main... Ça fait que je suis beaucoup plus tentée par le grignotage, c'est tellement accessible.
Je vais essayer de m'éloigner de toutes les sources de nourriture possible en dehors des repas. Je vais m'apporter une belle collation fixe, calculée et ce sera tout.
J'espère que je vais être capable de tenir!! :)
Merci beaucoup encore une fois!!!! :love6:
bisous!

Image

grenouille32
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lude merylangel » 23 Fév 2011, 16:04

pas de soucis... mais deja ca sera un victoire, mais comme la dit margotte sur ton jdb, tu grignotte aussi parce que tu as faim peut etre, donc essaye au moin de mieux manger au petit dej (repas tres important) et au midi
merylangel
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lude grenouille32 » 23 Fév 2011, 16:25

Oui d'accord!
Je crois que c'est une très bonne idée d'augmenter un peu mes petits dej parce que pour l'instant je mange généralement une demi tranche de pain avec maximum 1/2 cuillère à soupe de beurre d'arachide naturel et 125 ml de jus de fruits...
Je vais essayer d'équilibrer tout ça... J'ai un rendez-vous chez le doc dans environ une semaine, c'est le temps que je me donne pour me bâtir un plan plus solide.
Merci beaucoup!!! :) :love20:

Image

grenouille32
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lude belledejour » 08 Mar 2011, 16:22

salut grenouille,

alors comment vas-tu ma belle?

petite chose qui me chiffonne:
grenouille32 a écrit: "Bon, regardez la grosse qui mange encore..." ou "C'est ça, continue à manger comme ça tu pourras plus te lever de ton lit, tu t'en viens bien pour ça, grosse paresseuse."
Et je crois que ceux qui feraient le plus de commentaires dans ce genre-là ça serait mon père, mon frère et peut-être quelques amis, mais je crois que mes amis ne me le diraient pas en face, ils le penseraient.

si effectivement ton père, et bien sur ton frère avec, se mettent à te dire ce genre de chose alors que tu sors d'une hospitalisation pour anorexie, je pense que ce sont eux qui ont un problème et pas toi. ou plutôt que ton problème vient d'eux! pourquoi s'acharner comme ça contre toi alors qu'objectivement tu es mince? et eux, est-ce qu'il sont minces d'abord? tu ne peux certainement pas avoir confiance en toi dans de telles conditions, c'est normal!
essai de parler avec ton père en lui expliquant à quel point il te blesse quand il te dit ça :wink:

:love17: :love17: :love17:
belledejour
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lude grenouille32 » 08 Mar 2011, 18:13

salut belle de jour!

Merci de penser à moi, c'est gentil.

Je vais plutôt bien ces temps-ci, sauf que j'suis un peu découragée parce que je n'arrive pas à manger aussi peu que prévu... enfin...
Pour les commentaires de ma famille, en fait, j'ai essayé de leur en parler, mais ils ne comprennent pas que ça puisse me blesser.
Je ne crois pas qu'ils me disent des choses comme ça avec une mauvaise intention... c'est un peu inconscient, ils me disent ce qu'ils pensent...
Ils ne font pas vraiment attention à la manière dont je reçois le message...
Je leur en ai parlé quand j'étais à l'hôpital et ils trouvaient que j'exagérais les choses et que je prenais tout trop personnel...

J'espère que ça répond un peu à ta question...

Merci beaucoup de ton aide :) :love6:
xxxx

Image

grenouille32
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lude belledejour » 09 Mar 2011, 19:11

salut grenouille,
oui je comprend que s'ils ne veulent pas prendre cet aspect au sérieux, tu ne peux pas les forcer non plus...on ne change pas les gens tu sais.
enfin sache que dans la vie ce qui compte c'est d'avoir confiance en toi et de ne pas tenir compte de l'avis des autres. je suis sure que tu es une fille intelligente, géniale et belle comme tout! fais ce qui te semble bon pour toi et laisse dire, parce que quoi qu'on tu fasse dans la vie, on est toujours critiqué :wink:
pleins de grosses bises
:love17: :love17: :love17:
belledejour
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lude grenouille32 » 10 Mar 2011, 06:23

T'es gentille! :)
Je vais essayer de garder confiance...
xxx

Image

grenouille32
P'tit curieux
P'tit curieux

Retourner vers Anorexie / Boulimie / Minceur