Boulimie une solution

Venez partager votre vécu, sans peur du jugement et avec une seule idée en tête: ensemble c'est plus facile!

Modérateurs: Modérateurs, Super Coach

Boulimie une solution

Message non lude Inconnu » 18 Nov 2010, 21:13

Voila cela fais 9 jours que je n'est pas fais de crise de boulimie, cela peut vous parraître peut mais pour moi c''est énorme (j'ai eu une période avec 2 à 4 crises par jours !!).

Je vais donc vous donner mon conseil, si vous voulais tous les jours je prépare mes repas a l'avance (surtout les quatitées) et je pose tous sur la table (bon pour la glce je prépare et je laisse dans le frigo ^^)par exemple l'entrée en haut a gauche, le plat au milieu et le dessert en haut au milieu. Comme sa sa mévite de me lever pour aller chercher un petit truc puis un autre puis au autre ...

Ensuite sur mes repas je me donne des objectifs, par exemple aujoud'hui "pas de pain", je me lance des petits défis "aujourd'hui pas de sucre" sa peu parraitre bête mais sa aide petit a petit a reprendre le dessus, quand je sens que je vais faire une crise je pense a sa et je me dit bon arréte si tu commence tu va en manger sans t'en rendre compte et ton objectif du jour seras foiré et au bout d'une moment l'objectif deviens aujourd'hui "pas de crise" bon il m'est arriver de faire 6 jours sans crise et d'en refaire au 7iéme mais au moins c'est déjà 6 jours, la je suis a 9 et aujourd'hui je ne m suis même pas dit t'es j'espère que je ne vais pas faire de crise aujourd'hui, je n'y est pas pensée voila, j'espère que cela pourra vous aider !!

:love10:
Image
Inconnu
Fantôme curieux
Fantôme curieux

google adsense
Google

Re: Boulimie une solution

Message non lude Noella » 28 Déc 2010, 17:52

je voudrais tout d'abord te féliciter d'avoir réussi à trouver cette stratégie pour t'éviter de flancher!

ensuite, je trouve cela très astucieux et finalement pas si difficile à préparer. Est-ce que depuis ton message tu continues?
Noëlla,

Psychologue clinicienne - Psychopathologue.
Auteure et co-administratrice du site
zero-complexe.com
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Re: Boulimie une solution

Message non lude Inconnu » 07 Jan 2011, 21:14

Je continue, aujourd'hui une crise pas énorme mais bon, juste une baguette de pain et demie avec BEAUCOUP de beurre et confiture en plus d'une repas normal mais sa va c'est pas vraiment une crise juste un petit drapage. En tous cas sa va mieux, les dérapages se font de plus en plus rare, j'ai repris un suivis medicale et psychiatrique cela m'aide beaucoup
Image
Inconnu
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Retourner vers Anorexie / Boulimie / Minceur