Je suis toute nouvelle sur le forum. J'ai longuement hésité à y venir, car j'ai déja beaucoup parcouru le net à la recherche d'infos sur mon potentiel problème, la boulimie (vomitive parfois). Mais depuis peu, j'ai eu une idée (idiote pour certain) de jeûner. Et oui, car je vous explique, je travaille depuis peu chez moi toute la journée.
J'ai pri 7kg en quelques mois. Il suffisait d'un tout petit temps libre (la journée, comme en pleine nuit d'insomnie) pour que je le comble d'un gros pot de glace, ou bien de nutella, jusqu'à plus en pouvoir, au bord de l'écoeurement (hyperphaghie?). Puis de plus en plus la nourriture est devenu LE remède à tout mes problèmes.
Maintenant, (seulement maintenant
Donc, je me suis dis pourquoi pas jeûner sur une période de 5-6 jours (avec eau, thé, café, et petite soupe le soir^^), histoire de faire un grand point sur tout ça, puis au fur et à mesure, pour ne pas reprendre le poids perdu, reprendre une alimentation équilibré en légère quantité, tout en fesant du sport.
J'aimerais savoir, si pour certains le jeûn les aurait aider. Si certains utilise cette méthode de temps en temps.
Je suis à bout, certes je n'ai pas 50kg à perdre, mais je ne veux pas attendre d'y être pour tirer la sonette, ca me ronge et me deprime assez maintenant, car je vois mon corps grossir de semaines en semaines....
Y'à quelques jours j'ai perdu 1kg (que j'ai du reprendre), ca m'a disons un peu motivé, du coup mon message aujourd'hui me sert un peu de booster.
Vos conseils & infos sont les bienvenus...
Bonne journée