Boulimique à bout, pourquoi pas jeûner ?

Venez partager votre vécu, sans peur du jugement et avec une seule idée en tête: ensemble c'est plus facile!

Modérateurs: Modérateurs, Super Coach

Boulimique à bout, pourquoi pas jeûner ?

Message non lude Lizzy » 23 Avr 2010, 09:27

Bonjour à tous :hello:

Je suis toute nouvelle sur le forum. J'ai longuement hésité à y venir, car j'ai déja beaucoup parcouru le net à la recherche d'infos sur mon potentiel problème, la boulimie (vomitive parfois). Mais depuis peu, j'ai eu une idée (idiote pour certain) de jeûner. Et oui, car je vous explique, je travaille depuis peu chez moi toute la journée.
J'ai pri 7kg en quelques mois. Il suffisait d'un tout petit temps libre (la journée, comme en pleine nuit d'insomnie) pour que je le comble d'un gros pot de glace, ou bien de nutella, jusqu'à plus en pouvoir, au bord de l'écoeurement (hyperphaghie?). Puis de plus en plus la nourriture est devenu LE remède à tout mes problèmes.

Maintenant, (seulement maintenant :sad:) je réalise mon problème, la nourriture a prit une place trop importante, j'essais coute que coute de me faire des repas équilibré (comme je fesais avant, car jusque là je n'ai jamais eu de problème avec la nourriture), de faire du sport, mais rien n'y fait, puis je pense régime, mais là impossible, au bout du 3ème jour je craque littéralement. Toutes mes tentatives, sur une période de 3 mois ont échoués. Je me sens comme faible, à tenir aucun de mes objectifs, je sors moins du coup, et dans mon entourage (amis & famille) impossible d'en parler, car pour eux tant qu'ils me voient pas obèse ya pas d'alertes :grrr5:

Donc, je me suis dis pourquoi pas jeûner sur une période de 5-6 jours (avec eau, thé, café, et petite soupe le soir^^), histoire de faire un grand point sur tout ça, puis au fur et à mesure, pour ne pas reprendre le poids perdu, reprendre une alimentation équilibré en légère quantité, tout en fesant du sport.
J'aimerais savoir, si pour certains le jeûn les aurait aider. Si certains utilise cette méthode de temps en temps.

Je suis à bout, certes je n'ai pas 50kg à perdre, mais je ne veux pas attendre d'y être pour tirer la sonette, ca me ronge et me deprime assez maintenant, car je vois mon corps grossir de semaines en semaines.... :pleure2:
Y'à quelques jours j'ai perdu 1kg (que j'ai du reprendre), ca m'a disons un peu motivé, du coup mon message aujourd'hui me sert un peu de booster.

Vos conseils & infos sont les bienvenus... :soleil2:

Bonne journée :smile66:
Image
Lizzy
Fantôme curieux
Fantôme curieux

google adsense
Google

Re: Boulimique à bout, pourquoi pas jeûner ?

Message non lude Forgotten90 » 26 Mai 2010, 17:02

Le jeune s'il n'est pas encadrer par un professionnel de santé est déconseillé.
Si tu es boulimiques, tes crises reprendront très vite et plus intenses, tu craqueras. Le poids que tu auras réussi à perdre tu le reprendras avec un supplément (cadeau de la maison ^^).
Enfin bref, JEUNE = MAUVAISE IDEE
Tu peux me croire, en 2 ans j'ai fait toutes les conneries immaginables (dont jeuner) pour maigrir d'abord puis pour m'en sortir.
Résultat: la maladie s'est aggravée et j'ai de plus en plus de mal à lutter...
Sick of crying, tired of lying, yes I'm smiling, but inside I'm DYING...

Image
Forgotten90
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lude Lizzy » 26 Mai 2010, 20:02

Merci de ta réponse....
Effectivement je l'ai fait, ca a bien marché, mais les crises sont revenu, je repri ke 2kg car dès ke je me sui revu grossir, ca ma tourné la tete :oops: .
Donc la je fais un tout petit régime, que je suivrai juska mon poids voulu 54kg. Je perds doucement mais surement :smile:
Jesper que pour ta part tout va bien avec ce régime :wink:
Image
Lizzy
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lude Forgotten90 » 26 Mai 2010, 22:33

Ah, moi j'ai arreter les régimes. Disons que je me laisse un peu "porter" par les TCA. Pour l'instant, j'essaye d'aller mieux dans ma tête et réussir mes études, le reste on verra...
Bon courage pour ton régime. :smile:

Image
Forgotten90
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lude annouk59 » 08 Juin 2010, 22:23

Bonjour Lizzie,

Je suis également d'avis que le jeune n'est pas la solution à ton problème de poid, si tu en as réellement un. Il est vrai que les troubles du comportement alimentaire sont aujourd'hui considérés comme étant une forme de dépendance au même titre que la toxicomanie ou l'alcoolisme, cependant, ils ne se soignent pas de la même manière. Tu ne peut pas te désyntoxiquer de la nourriture tout simplement parce qu'elle est indispensable à la vie, contrairement à la cocaïne ou la vodka! Le jeûne risquerait au contraire de renforcer tes troubles, voire de te faire tomber dans l'anorexie.

J'ai moi même restreint de façon importante mon alimentation il y a quelques années. J'avais alors perdu beaucoup de poid, je pesais 41 KG pour 1m71. Puis tout à coup, mon corps a dit stop alors que je pensais être dans la maîtrise totale de ce dernier. La boulimie a fait son apparition. Je te passerais les détails sordides de cette période d'orgies contantes...

C'est suite à une hôspitalisation que j'ai pu enrayer le cercle infernal dans lequel je m'étais enfermée. Peut être devrais tu au moins te renseigner sur ce qui existe dans ta région. Je sais que consulter un médecin n'est pas chose facile, mais face à quelqu'un qui connait bien le sujet tu pourrais trouver des réponses aux questions que tu dois te poser sur ton comportement vis à vis de la nourriture.

Je te souhaite beaucoup de courage.
annouk59
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lude ghost25 » 28 Juin 2010, 23:40

Je surenchéris.

J'ai moi-même eu cette illumination car j'étais boulimique et c'est une très mauvaise idée. Maintenant j'oscille constamment entre boulimie vomisseuse et crises d'anorexie. Juste pour l'exemple ne tombe pas dans ce cercle infernal ! Bisous :love5: :love5:
ghost25

Message non lude Forgotten90 » 29 Juin 2010, 14:54

Je rigole parce que ce fofo permet de suivre son évolution et que je vois que la mienne n'est pas fameuse... :oops:
Finalement je vais tenter de jeuner... Advienne que pourra... J'ai murement réfléchi et je veux à tout prix sortir de la boulimie...
Enfin bref, qui ne tente rien n'a rien et je n'ai encore jamais jeuner une semaine entière avec réintroduction progressive d'aliments. Ca prendra du temps mais cette technique a déjà fait ces preuves donc je verrais bien...

Image
Forgotten90
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lude chimène » 13 Nov 2010, 05:08

aux crises de boulimie, il y a souvent un aliment déclencheur..le problème avec le jeûne c'est que petit à petit tous les aliments deviennent déclencheurs, reprendre une alimentation saine et variée devient impossible sans refaire une crise...enfin c'est mon vécu
et je n'ai pas trouvé la solution pour briser le cycle infernal du gavage quotidien/ purgation express par ailleurs...
je cherche...
bon courage à vous
chimène
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lude Inconnu » 14 Nov 2010, 10:18

Non se n'est pas un bonne idée, personnellement j'ai étais boulimique, puis anorexique, puis je suis de nouveaux boulimique et c'est encore pire qu'avant, je me demande même si je ne suis pas un peu dans l'hyperphagie,

courage a toi c'est trés !
Image
Inconnu
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Retourner vers Anorexie / Boulimie / Minceur