Qu'est-ce-que j'ai??

Venez partager votre vécu, sans peur du jugement et avec une seule idée en tête: ensemble c'est plus facile!

Modérateurs: Modérateurs, Super Coach

Qu'est-ce-que j'ai??

Message non lude nana38 » 06 Déc 2011, 12:23

Bonjour,

Je suis nouvelle ici et je pense souffrir d'hyperphagie. J'ai 21 ans, et je mange en cachette depuis l'âge de 13 ans: des trucs sucrés surtout, ou gras, comme le chocolat, les biscuits, le fromage... Je passe du sucré au salé sans problème. A une époque mon problème était très sérieux, aujourd'hui ça s'est un peu calmé mais je me sens toujours très mal dans mon corps. Je ne vomis jamais car ça me fait peur, j'ai donc pris énormément de poids durant toutes ces années.

Je ne suis jamais allée voir de psy car dans ma famille ça ne se fait pas, les psys c'est pour les fous et puis je n'ai pas l'argent pour en payer un. Je suis allée voir plusieurs fois des nutritionnistes mais ça n'a pas fonctionné.

Aujourd'hui je pèse 82kg pour 1m67, et je suis donc en surpoids. Je ne sais pas mon problème est de l'ordre du grignotage, de la boulimie "non vomitive" comme ils disent ou de l'hyperphagie...

J'ai besoin d'aide car cette situation devient très dure à vivre pour moi.

Nana38
nana38
Fantôme curieux
Fantôme curieux

google adsense
Google

Re: Qu'est-ce-que j'ai??

Message non lude nana38 » 06 Déc 2011, 16:46

Je me reconnais parfaitement dans la description de l'hyperphagie: je n'ai jamais compensé par aucun moyen que ce soit mes "crises" (pas de vomissements, de sport intensif, de régime draconien) et je grossis par conséquent de plus en plus.

Est-ce vraiment une maladie ou juste une mauvaise manie?
nana38
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lude nana38 » 06 Déc 2011, 20:17

C'est exactement ça pour moi aussi, les crises se passent toujours en cas de stress, d'ennui ou de solitude.
D'habitude je suis une personne pleine de bonne volonté et plutôt courageuse, mais dans ces cas là vraiment je ne peux pas m'en empêcher... Je suppose donc que, dans mon cas, c'est plutôt une maladie psychologique.

Comment faire pour que cela cesse?
nana38
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lude nana38 » 07 Déc 2011, 13:06

Je viens de créer ma réglette et mon journal de bord... Un nouveau départ, je l'espère? :love19:
nana38
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lude Annah » 11 Déc 2011, 20:16

Salut, je comprend très bien ton cas moi aussi parfois ça m'arrive de craquer, je pense que tu devrai t'acheter des livres sur les mangeurs compulsifs, l'hyperphagie et comment la vaincre certains sont très efficaces et pas chers. Ensuite il te faut de la volonté ! beaucoup même si tu ne la trouves pas tu dois absolument t'acheter ces livres qui t'aident à trouver une volonté un but dans la vie et pourquoi tu manges autant sans arrêt comment arrêter surtout !
Bonne chance à toi
Annah
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Retourner vers Anorexie / Boulimie / Minceur