Hyperphagiques ? c'est ici qu'on se défoule !!

Venez partager votre vécu, sans peur du jugement et avec une seule idée en tête: ensemble c'est plus facile!

Modérateurs: Modérateurs, Super Coach

Re: Hyperphagiques ? c'est ici qu'on se défoule !!

Message non lude Azahi11 » 09 Fév 2011, 19:56

lol je connais la tactique des galettes de riz, mais jaime pas sa ^^ mais jai un truc a la place : le lait !
jespère vraiment, en tout cas bon courrage ça fait du bien d'en parler et de voir qu'on est pas seule :)
Azahi11
Fantôme curieux
Fantôme curieux

google adsense
Google

Message non lude Azahi11 » 20 Mar 2011, 21:33

Azahi11
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lude VanillePêche » 04 Avr 2011, 17:12

Hello les filles !
En ce qui me concerne c'est de l'hyperphagie nocturne (je me lève tel un zombie pour manger, puis me recoucher sans même me souvenir de quoi que ce soit parfois), celà fait depuis début 2002 que je suis comme ça, et je sais pourquoi car j'ai fait 5 années de psychothérapie, mais même en savant (car tout est vraiment dans la tête) ça continue parfois, c'est dure à vivre,et encore plus à en parler, personne ne le sait (sauf ma psy), mais voilà !!! pas toujours facile

:3d10
Tour de taille de départ 95 cm
Objectif : être en dessous des 80 cm

Ma bouille : viewtopic.php?f=2&t=15650
VanillePêche
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lude AnnaM » 19 Mai 2011, 23:33

Quelle bonne idée ce sujet! J'adhère

Bonsoir VanillePêche,
Je ne connais pas l'hyperphagie nocturne, la mienne est durant la journée, mais tout comme toi une seule personne est au courant c'est ma diététicienne; et depuis peu les filles du forum, c'est agréable de ne pas se sentir seule.
As-tu envisagé l'hypnose ?
Jte souhaite beaucoup de courage, :love8:
... Je veux juste sortir de cet enfer ...

Mon JDB
AnnaM
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lude choka » 28 Juin 2011, 18:02

Ah je crois que ce tuto me correspond...
Ça fait 5 jours que je mange... Que je mange BEAUCOUP TROP :( !!!
J'ai perdu 12 kg et je ne veux pas les perdre Bon diou'.
Je combattrai cette TCA quoi qu'il en coûte...
Car ça fait mal :'(.
choka
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lude léanne. » 29 Juin 2011, 13:03

Tout comme choka je veux combattre ce TCA car je n'en peux plus! cela fait plus d'un an maintenant et mes crises de boulimie sont de plus en plus fréquentes et font de plus en plus mal physiquement mais surtout moralement étant donné le poids que je prend!! cela m'empeche de vivre , je n'ai plus d'amis je n'ose pas en parler et je suis completement aliéné par la nourriture! je ne sais plus quoi faire pour arreter mais en tout cas cela fait du bien d'en parler . merci.
léanne.
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lude otnielygos » 29 Juin 2011, 13:11

un rééquilibrage .... mental ... (soprologie, relaxation, toutes méthodes permettant de lutter contre le stress quelle qu'en soit la cause (de ce stress) c'est la seule façon de se débarrasser des crises.... !

les efforts ponctuels de régimes sur quelques semaines, c'est possible et efficace, c'est sûr, mais c'est sur aussi que ça ne permet pas de tenir au long cours.... ! c'est de problèmes comportementaux dont nous souffrons.... nous soignons nos difficultés de vivre avec la nourriture (comme le bb qui crie sa faim et s'endort direct après le bib! cette sensation, on ne l'oublit jamais... et on la recherche quand ça va de travers....), on remplit le vide intérieur avec ce que l'on a sous la main... et bien sur, c'est la nourriture !!

bonne journée à toutes !
Chrono nutrition - 4.4.11 : 88 kg- IMC: 33.12 Obés.
83 15.6 / 79.7 12.9 78.9/ 15.9 :IMC 29.7= surpoids / 78.3 26.9/77.5 20.10/79.2 1.11/80.7 14.11/79.0 27.11/ 78.4 10.12/ 78.6 30.12.11 /77.6 9.1 / 76.8 20.1.12 / 76.4 14.2 / 75.4 27.2 / 74.7 1.4. !!
Image -13 kg
Image
74.7 1.4
otnielygos
Graine de carotte
Graine de carotte

Message non lude babidou » 01 Juil 2011, 08:38

BONJOUR A TOUTES, je suis nouvelle, jai 22ANS, et souffre de tca, apres avoir lu vos messages, cela ma rassuré de voir que je nétais pas toute seule je pensais etre anormale, danvoir ce soucis avec la nourriture jai decouvert depuis peu ce que javais car quand je regardais des sites sur la boulimie il y avait des petits details qui ne correspondait pas et il y a environ un mois jai decouvert l'hyperphagie, et jai enfin pu mettre un nom sur ce qu javais, je pensais que ca allais saranger lorsque jai decouvert ca mais pas du tout, je vis ce cauchemar depuis que jai 14ANS, 1an apres avoir debuté mon premier regime, je me suis trop restreinte pendant un an et jai dailleurs perdu 40kg en un an et je suis devenu anorexique puis boulimique, et maintenant je suis hyperphage, je pense souvent a la mort, je sais que je ne ferais pas cette betise parceque je sens ke jai de belles choses a vivre, mais je sui tres mal dans ma peau, je ne fais pas d'orgies alimentaires mais ca arrive environ 4 fois par semaine, des fois jarrive a tenir mon regime 1semaine, et d fois je craque plus souvent, je ne sais pas comment men sortir je nen parle a personne jai honte, jai penser a aller voir un psy, mais j'hesite, jespere ken parlant de nos experiences communes jarriverais a men sortir!
Image
babidou
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lude otnielygos » 01 Juil 2011, 08:46

Ne te prive pas, tu aggraves les choses...
As tu déjà vu du côté des régimes "rééducateurs" genre ww et Le Diet ?
La chrononutrition ? c'est bien car comme on a de tout, les crises aigues se font plus rares, donc on gère mieux et on a de meilleurs résultats... sur son comportement.

bonne lecture ! :grin:
83 15.6 / 79.7 12.9 78.9/ 15.9 :IMC 29.7= surpoids / 78.3 26.9/77.5 20.10/79.2 1.11/80.7 14.11/79.0 27.11/ 78.4 10.12/ 78.6 30.12.11 /77.6 9.1 / 76.8 20.1.12 / 76.4 14.2 / 75.4 27.2 / 74.7 1.4. !!
Image -13 kg
Image
74.7 1.4
otnielygos
Graine de carotte
Graine de carotte

Message non lude babidou » 01 Juil 2011, 08:54

merci pour ta reponse, et pour le conseil, mais le souci, c'est que je narrive pas a manger un aliment que jaime en petite quantités, par exemple quand je commence a manger un gateau, et que je ve nen manger qu'un, et bien ca me frustre encore plus, alors je cogite jme dis quil ne faut pas e, manger davantage et puis jme dis ke jen ai trop envie et jmange le paquet et une fois le paquet englouti ba jme disque de toute facon ma journée de regime est foutu alors jmange des tas de connerie!!!
Image
babidou
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lude otnielygos » 01 Juil 2011, 09:06

c'est le genre de comportement que nous avons toutes... ce qui nous a amené à nos kilos superflus... !!

déjà, essaie de calmer ton esprit, prends le temps d'avoir envie de moins manger..., bref, dédramatiser notre façon de fonctionner... !

voilà ma petite expérience : a part de la randonnée à cheval, je n'ai JAMAIS aimé le sport pour le sport, ni souffrir !.. donc je ne me suis pas vraiment bougée ! et suite à une opération des épaules, et à de gros problèmes de dos, j'ai totalement arrêté le cheval aussi depuis... 10 ans... !

A force de lire ici que les unes font ci, les autres font ça... et bien... miracle...
je me suis inscrite dans un club avec une piscine (bon, la chaleur du sud ouest m'a - peut être - aidée à me décider.... :lol: ) et du coup, je fais un peu d'aquagym, que je trouve très agréable... !
j'ai ensuite croqué une partie de mon petit cochon pour acheter une série de cours d'aquabike... et pour finir... je viens d'acheter une wii (qui n'est encore pas installée... !!) :lol:
1 mois de lecture, je me suis imprégnée... et me voilà en train de bouger un peu... comme quoi.... les miracles ne sont pas qu'à Lourdes... :lol: :lol: et si on m'avait dit ça même encore début avril...j'aurai bien ri et me serai même moquée de ceux qui me l'auraient dit.... :roll:

Donc, ne te mets pas martel en tête... aucune obligation... laisses ton cerveau s'imprégner inconsciemment de toute l'envie de mincir et de se bouger qu'il y a sur ce forum (ça prend le temps... pas de date limite, faut laisser faire), et un jour, tu vas avoir une petite envie qui va se matérialiser comme ça : "... tiens, si je diminuais seulement ça, pour voir"... et hop.. ce sera parti en douceur ...!!

:smile:
Image -13 kg
Image
74.7 1.4
otnielygos
Graine de carotte
Graine de carotte

Message non lude lalounett » 08 Sep 2011, 19:37

Bonjour à toutes! Je suis nouvelle sur le forum et comme vous, je souffrais d'hyperphagie.c'est d'ailleurs grace à ce forum que j'ai pu mettre un mot dessus.On parle bcp de l'anoréxie, un petit peu plus de la boulimie mais l'hyperphagie reste encore peu connu en tant que réel trouble mais plus catégoriser dans " grosse vache qui mange" et je trouve ca nul! Donc déja merci les filles!
Ensuite je voulais vous apporter un message d'espoir car j'ai reussi a m'en sortir même si parfois j'ai peur que ca revienne.Mais peut etre que je peux aider ici...
Je pouvais passer des heures devant la Tv, avec gateaux, bonbons, brioches,chocolat à ne faire que ca manger...enfin ingurgité et desormais j'arrive à controler ca! Si vous voulez discuter pas de pb!
Image

Image

Mon JDB est ici

77.1kg le 01/02
75.3 le 19/03
74.5 le 24/03
74.0 le 03/04 ( apparition furtive)

Objectif 1: atteindre le 73.9kg, pas aperçu depuis 5ans!
lalounett
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lude bigmama » 21 Sep 2011, 19:13

lalounett a écrit:Bonjour à toutes! Je suis nouvelle sur le forum et comme vous, je souffrais d'hyperphagie.c'est d'ailleurs grace à ce forum que j'ai pu mettre un mot dessus.On parle bcp de l'anoréxie, un petit peu plus de la boulimie mais l'hyperphagie reste encore peu connu en tant que réel trouble mais plus catégoriser dans " grosse vache qui mange" et je trouve ca nul! Donc déja merci les filles!
Ensuite je voulais vous apporter un message d'espoir car j'ai reussi a m'en sortir même si parfois j'ai peur que ca revienne.Mais peut etre que je peux aider ici...
Je pouvais passer des heures devant la Tv, avec gateaux, bonbons, brioches,chocolat à ne faire que ca manger...enfin ingurgité et desormais j'arrive à controler ca! Si vous voulez discuter pas de pb!

bonjour a tous

dis moi lalounette comment a tu arreté tes crises? te fait tu aider médicalement?
merci d'avance pour ta réponse
Image
bigmama
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lude lalounett » 22 Sep 2011, 08:40

Coucou!
Alors, j'ai vu une psy très bien qui m'a permis de débloquer pas mal de chose, de comprendre pourquoi je mangeai comme cajusqu'a avoir l'impression d'exploser..
Et ensuite je pense que le déclic s'est fait, même si j'en ai bavé.
Tout est venu ensemble:
je me suis inscrite a la salle de sport, pour me donner un rythme, renouer le dialogue avec mon corps, qui jusqu'ici était comme enfermé dans une boite.
J'ai commencé par toujours avoir une pomme sur moi ( la faim c'est le pire déclencheur); et surtout éviter de faire les courses en ayant faim, y aller après le repas .
Je me suis établi une règle: je fais une liste de courses à l'avance et je prends uniquement ca.SAUF UNE chose pas equilibrée.( un paquet de bonbons, ou de gateau ou une tablette de chocolat)
Avant, je faisais mes courses normales, puis un arrets rayon brioches, puis normales, puis op un arrets au chocolat, puis normale puis op bonbons, et ducoup au fond je ne voyais pas vraiment les quantités.C'est a ce moment que ca a été le plus dur, reprendre une relation normale avec la nourriture, te dire que ce n'est que des aliments et que c'est TOI qui a le pouvoir, parceque c'est la realité.
Aussi, en mangeant ( je mangeais très vite), me demander " quel gout ça a?" " est ce que c'est bon? quelle texture c'est? , et encore + quand je mangeais un gateau ou un bonbon.Pour te dire je fermais les yeux meme pour me concentrer sur le gout.
A bannir: manger devant la tv car tu n'es pas concentrée sur le gout ni les quantités.

Ensuite je me suis mise un peu a faire attention tout en gardant une regle " deux carrés de chocolat le soir apres le repas", la aussi c'est dur parceque tu as envie de t'enfiler la tablette, mais au final j'ai reussi a me rassurer en disant, la tablette est la regarde, personne ne va te l'enlever, elle sera la demain encore pour toi. ( j'avais toujours peur de manquer)

Et j'ai gardé ce rituel.
Aussi suite a un conseil de ma psy, je me suis mis a m'occuper de mon corps.Je n'étais pas negligée loin de la, mais je m'occupait de tout sauf de mes cuisses, ventre...A ca j'étais maquillée, épilée, pomponnée....Mais quand elle m'a demandé un "exercice simple" a savoir m'étaler de la creme sur tout le corps pour sentir mes formes, les toucher..j'ai crié "hors de question!!"C'est bizarre hein?
Ducoup, etalage de crème partout devant la tv, pour que ca se fasse plus facilement.

C'est assez difficile a expliquer mais si tu as besoin d'en parler, je suis là et crois moi tu peux t'en sortir si j'ai reussi, toi aussi tu peux!
Image

Image

Mon JDB est ici

77.1kg le 01/02
75.3 le 19/03
74.5 le 24/03

lalounett
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lude shrine » 22 Sep 2011, 18:51

merci pour ce post
je suis également hyperphagique, donc je pense que je viendrai régulièrement sur ce forum pour lancer mon coup de gueule perso
en espérant que ça puisse m'aider à me contrôler face à la nourriture
mes crises se sont calmer depuis quelques années mais sans en être libérée pour autant
j'espère ne pas avoir à trop venir ici, mais au moins je sais que j'ai un endroit où aller avant de faire une bêtise, si j'arrive à venir avant, on sait jamais ça marchera peut-être pour moi! :grin:
shrine
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lude bigmama » 24 Sep 2011, 22:02

merci lalounette pour ta réponse! :love4:

bon courage shrine et a toute les filles qui ont cette maladie, moi je ne m'en suis pas encore sortie :sad: , mais je suis sur la bonne voie je l'éspère

bise :love8:
Image
bigmama
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lude shrine » 25 Sep 2011, 15:32

bigmama a écrit:bon courage shrine et a toute les filles qui ont cette maladie, moi je ne m'en suis pas encore sortie :sad: , mais je suis sur la bonne voie je l'éspère

bise :love8:

merci oui je vais m'accrocher, bon courage à toi! si tu penses être déjà sur la bonne voie c'est déjà bien! tiens le coups! ;)
shrine
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lude samya » 16 Oct 2011, 11:38

Bonjour a toutes
Apres lecture de ce post je crois que je peux enfin mettre un mot sur ce TCA qui me pourri la vie....
J'ai depuis longtemps un très mauvais rapport avec la nourriture et avec mon corps
Je me reconnais dans beaucoup de vos écrits (ne pas pouvoir manger qu'un seul gateau, ne pas pouvoir me cremer le ventre, les cuisses....) a force j'ai fini par en oublier que c'était MON corps, et que finalement il m'est totalement étranger. :???:
Je n'aime pas me laver, voire ce foutu corps que je deteste tant ! Je n'aime pas sentir mes mains sur mon gras tout simplement...
Mon poids de bien etre est a 57kg, j'en fais aujourd'hui 69 a force de manger comme un ogre , je me hais tout simplement.
L'emprise que la nourriture a sur moi m'insupporte, je deteste être son esclave, je me sens comme une moins que rien :sad:

Alors j'ai très très envie de me reprendre en main mais je ne sais pas par ou commencer. Je sais que je risque de tomber dans un autre extreme (j'ai souvent du mal a me limiter et je finis par ne plus rien manger pdt qq semaines...)

enfin voila c'est dur pour moi d'en etre là et surtout de l'admettre
Mon homme ne comprend pas d'ailleurs, pour lui quand on veut on peut.....ce serait si simple!
samya
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lude noann » 23 Oct 2011, 12:52

Je vous rejoins...

J'ai tout eu je crois, en terme de TCA: anorexie à l'adolescence, boulimie à la vingtaine et hyperphagie à la trentaine... le fait de devenir végétalienne m'a énormément aidée à surmonter les crises, comme si le fait de faire du bien à mon corps en mangeant de la nourriture pas "cruelle" m'avait en partie réconciliée. Mais faut pas se leurrer, on ne sort pas de + de 20 ans de TCA comme ça, donc les crises continuent en période de stress... là, j'avais perdu du poids, et puis: achat de maison, futur mariage, rien de tel pour appeler la plongée dans la bouffe. Résultat les 5 kg perdus revenus en un rien de temps.

Moi mes compulsions ne sont pas sucrées, mais plutôt chaudes salées et grasses (junk food à l'américaine, toujours végétalienne mais bien régressive: un sachet de frites avec un pot de mayo vegan, hot dogs végé, burgers, purée... ou parfois froides : un énorme plateau de sushis aux légumes, guacamole + chips...). Toujours accompagées d'une distraction: livre passionnant, série TV... je pense que j'ai besoin de créer une sorte de bulle, plein les yeux, plein le ventre, plein la tête pour ne plus penser.
MON NOUVEAU JDB

Image

végéltalienne
1m80

début WW propoints le 14/02/2012

Objectifs:
80 kg le 8/02/2012

78 atteint le 13/02/2012 - 76 - 74 - 72 - 70 - 68 - 66 - 64

Objectif final: 62
noann
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lude léanne. » 30 Oct 2011, 23:16

Bonjour tout le monde!
Ca fait bien longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum car j'ai réussi à me retenir de me jeter sur la nourriture pendant au moins 3 mois! Mais aujourd'hui j'ai vraiment craquer (Gateaux sucre et graisse) alors biensur je culpabilise et je me dis que ca ne passera jamais. En tout cas ca me fait énormement de bien de lire vos messages car je me rend compte que je ne suis pas seule à vivre ce cauchemar qui dure depuis plus de 2 ans déjà , 2 ans que j'alterne restriction alimentaire voir même jeûne puis crises qui peuvent durer 3heures , c'est un véritable enfer tabou. Bon courage à toutes et à tous.
léanne.
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lude Lise100 » 11 Nov 2011, 23:46

Bonjour à toutes et à tous !

Je souffre d'hyperphagie depuis à peu près 3 ans (après une anorexie mentale de 2 ans). Les crises m'ont fait prendre 30 kg en un an. j'en ai perdu une quinzaine l'année dernière mais je suis en train de tout reprendre à cause des crises... donc j'espère qu'en parler avec des gens qui partagent mon expérience pourra m'aider et me soutenir !!
Entraidons-nous !!
Image
Mon JDB : c'est ici que ça se passe !
Ma progression

Objectif 1 : janvier sans crises d'hyperphagie (et pareil les mois suivants !!) => pas atteint
Objectif 2 : entre 50 et 53kg d'ici mai 2012
Lise100
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lude lalounett » 14 Nov 2011, 17:24

Salut les filles, si vous voulez en parlez pas de problème je suis là bises
Image

Image

Mon JDB est ici

77.1kg le 01/02
75.3 le 19/03
74.5 le 24/03

lalounett
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lude Lise100 » 19 Nov 2011, 17:15

Lalounett, tu parles de la peur de manquer... Je pense que tout est là ! On mange jusqu'à exploser pour combler un vide dont on n'est même pas consciente au début (enfin en tout cas, c'est comme ça que ça se passe pour moi).... Pour ma part, même quand j'ai compris d'où venait ce "vide", les crises ne se sont pas arrêtées :evil:
Il faut apprendre à combler les manques avec d'autres choses, mais c'est vraiment difficile. Est-ce que d'autres ressentent ça aussi, les filles ????
Image
Ma progression

Objectif 1 : janvier sans crises d'hyperphagie (et pareil les mois suivants !!) => pas atteint
Lise100
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lude lalounett » 20 Nov 2011, 16:39

Oui c'est vrai que ce n'est pas facile..moi j'ai comblé ce vide avec le sport.Pendant mon année erasmus j'avais tr§s peu de cours, dc soit je ne faisait rien, et j'allais m'occuper a manger manger manger... soit je me trouvais qqchose pour rythmer ma journée..
Et je me suis inscrite a une salle de fitness, j'y allais tous les jour, je me l'imposait comme une discipline et apres tout s'est enchainé.
Cette année j'ai moins de temps, mais je m'impose d'aller a la salle de fitness 3fois par semaine, 2 minimum si vraiment je ne peux pas faire autrement, ça m'apaise, comme m'apaisai la bouffe avant...alors qu'au début le sport ne me branche pas forcément ( ma mere est prof de sport..)

et toi ? qqchose qui te tente? la peinture? la musique? meme si je pense que le sport non seulement t'occupe mais te fait renouer le dialogue avec ton corps`...
Image

Image

Mon JDB est ici

77.1kg le 01/02
75.3 le 19/03
74.5 le 24/03

lalounett
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lude Lise100 » 20 Nov 2011, 18:53

J'avais pas réalisé qu'on avait le même âge (ou presque, j'ai 21 ans) :lol: Moi aussi, j'ai beaucoup de temps libre ici (12h de cours par semaine seulement). Mais j'habite avec mon copain (qui m'a suivie à Québec) alors entre le travail scolaire et l'entretien de l'appart, il y a toujours de quoi s'occuper :twisted: Ceci dit je vais courir 30 ou 45 min au moins 3 fois par semaine (je suis tellement stressée que c'est indispensable pour moi) et je vais bientôt m'inscrire à un cours de danse swing et dans une salle de sport (beaucoup trop froid ici pour courir dehors en plein hiver :lol: ).
Sinon j'ai beaucoup de centres d'intérêt, je suis un peu "artiste" sur les bords. J'adore cuisiner (ça me détend), écrire, lire, faire de la porcelaine à modeler, de la photo, jouer de la batterie (j'en joue depuis 11 ans) etc, etc. Mais depuis ma dépression il y a 3 ans, je n'arrive pas à terminer ce que je commence. Donc même toutes ces activités n'ont jamais empêché les crises de revenir...
Mais bon ce n'est pas ça qui va me faire baisser les bras !!! :P
Image
Ma progression

Lise100
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lude lalounett » 24 Nov 2011, 11:02

:) oui c'est sur, essayes peut etre de faire moins de chose mais de les finir? :smile:
Image

Image

Mon JDB est ici

77.1kg le 01/02
75.3 le 19/03
74.5 le 24/03

lalounett
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lude Lise100 » 24 Nov 2011, 16:03

J'essaye, mais je me lasse vraiment trop vite de tout :oops: enfin ça, c'est vraiment pas le plus grave :wink:
Image
Ma progression

Lise100
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Précédente

Retourner vers Anorexie / Boulimie / Minceur