Bonjour,
Je m'appelle Mello, ici, pour la forme. Je n'ose pas vous dire mon nom, meme s'il ne vous avancerait pas beaucoup, mais il n'est deja pas simple de venir temoigner, mais je pense que ce forum est le bon endroit.
J'ai toujours eu du mal a vivre, beaucoup. D'une nature assez solitaire, j'aime pourtant la compagnie. Maintenant, je m'isole et ma plus grande compagne est la boulimie. Je souffre de TCA depuis l'age de mes 15 ans, j'en ai maintenant 19. Je ne suis pas tres grosse, je souffre aussi d'anorexie, meme si c'est la boulimie la plus demonstrative. J'ai deja subit trois hospitalisations, et j'hesite a repartir pour une plus longue encore, pour essayer d'ameliorer les choses. J'aimerais m'en sortir mais je ne trouve pas le courage d'accepter de grossir un peu, malheureusement.
Voila, le tableau est dressé. Je ne sais pas bien quoi dire d'autre, je sais que je ne suis pas toute seule dans ce genre de cas et je viens pour parler un peu, tout simplement..
Je continue. Mes parents ont toujours pris bien soin de moi, peut etre un peu trop, meme. Des ma plus tendre enfance, j'ai voulu m'emanciper et je me suis ainsi enfermée dans une position reactionnelle constante, portant un masque en permanence, ne montrant jamais mes emotions et allant jusqu'a ne plus les ressentir moi meme, pourtant d'une nature tres sensible. Maintenant, j'ai beau me concentrer de toutes mes forces, il m'est encore difficile de me rendre compte de ce que je ressens et difficile de me connaitre; moi qui suis fumeuse, je ne sens meme plus mes cigarettes. Mais j'en ai conscience, ce qui est deja le premier pas et parfois, rarement, je peux ressentir des bonheurs immenses rien qu'avec le soleil qui me chauffe la peau ou le vent qui me caresse les cheveux. Cela fait un peu niais, mais j'aime vivre et je pense meme etre trop sensible, que je me brule a chacune des stimulations de la vie, c'est trop pour moi, comme plonger dans un bain bouillant. Alors je me detruit, froidement. Tres froidement. Tout est calculé. Je suis anorexique boulimique mais je pourrait etre droguée ou alcoolique, et je le suis a l'occasion, parce que je sais que cela me fera du mal, inconsciemment, meme si sur le coup je ne recherche qu'un peu de plaisir. Je n'ai pas de vie seule, et, artiste, je souffre beaucoup de ne pas pouvoir m'exprimer, parce que j'ai l'impression d'etre bloquée, comme je bloque toute ma vie. Je reste figée et je vois les gens qui evoluent autour de moi, ce qui me frustre, et cercle vicieux, me fait encore plus me detruire. Alors du coup, j'essaie d'ecrire un peu, pour me liberer comme je peux. Pour m'emanciper de moi meme, parce que je me deteste trop pour rester seule avec moi. Et si je me deteste, c'est parce que je ne me connais pas, mais parce que je n'existe pas et fais tout pour ne pas exister..
Je suis une therapie a l'hopital et chez un psy chaque semaine, j'ai aussi un rdv chez le dox hebdomadaire plus prise de sang. Alors je suis bien suivie, mais j'ai l'impression de vivre sous perfusion. J'ai besoin d'aide et je fais ce qu'il faut, mais je viens chercher un peu de courage supplementaire ici..
Je vous encourage a venir me parler, cela me ferait plaisir. :D