Obsession de perdre du poids.

Venez partager votre vécu, sans peur du jugement et avec une seule idée en tête: ensemble c'est plus facile!

Modérateurs: Modérateurs, Super Coach

Obsession de perdre du poids.

Message non lude portuguesa94 » 06 Juin 2010, 13:59

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum.
Cela fait quelques mois que je me suis rendue victime de l'obsession de la perte de poids.
Pour moi tout allait relativement bien, j'avais un contrôle sur moi même, sur mon poids, sur mon apparence...
Mon entourage s'inquiète et moi toujours souriante je réponds que je vais très bien, ce qui n'est évidemment pas le cas.
J'ai l'impression de ne vivre que pour perdre du poids, que pour surveiller mon alimentation et mes dépenses de calories.
Je ne mange jamais sans savoir exactement quel produit contient combien de calories.
Aujourd'hui j'ai décidé enfin d'en parler à quelqun, quelqun qui ne me jugerait pas et qui ( peut être ) ressentirait le même mal-être..
J'ai perdu 7kg en 3mois ce qui a beaucoup alarmé mon entourage ( et particulièrement mon copain ).
J'ai 17ans, je mesure 1m55 et je pèse actuellement 43kg. Evidemment je ne suis pas squeletique encore, mais plus le temps passe et plus les kilos se perdent facilement.
Mon copain ne supporte plus cette perte considérable de poids qui fait que naturellement j'ai perdu toutes mes formes que j'avais jusqu'ici.
Je suis un peu perdue sachant que j'aimerais plaire à mon copain, mais que d'un autre côté je me rends malade à la seule idée de prendre ne serait-ce que quelques grammes. Ceci est devenu une obsession. Je fais mine de bien manger devant lui, mais quand je suis seule je fais beaucoup de sport et je ne mange presque rien pour tout éliminer.
J'aimerai qu'on m'aide à sortir de cette obsession de calculer mes calories ingurgitées dans la journée, de me peser 3x par jours et de mentir à tout mon entourage sur l'état de ma santé. Si quelqun se reconnait quelques peu dans mon histoire j'aimerais aussi pouvoir avoir son témoignage ( s'il s'en est sorti ) ou d'un soutien commun qu'on pourrait avoir ( si vous êtes dans la même situation ) ...
Merci d'avoir pris un peu de votre temps pour lire mon message.
portuguesa94
Fantôme curieux
Fantôme curieux

google adsense
Google

Re: Obsession de perdre du poids.

Message non lude Naurile » 13 Juin 2010, 11:36

Bonjour !

J'ai lu attentivement ton message. Je ne sais pas si je pourrai t'apporter une solution mais au moins un peu de soutien. Moi aussi, à 17 ans, j'ai commencé à tomber dans ce cercle infernal. Ca a duré 10 mois environ au cours desquels j'ai perdu 15 kgs. Résultat : 33 kgs pr 1m67 et deux mois d'hospitalisation l'été de la canicule. Résultat également : un de mes frères ne m'adresse presque plus la parole et, 8 ans après, je ne suis toujours pas guérie. J'alterne entre boulimie vomitime et anorexie et je stagne toujours autour des 40 kgs ce qui est très insuffisant. A 25 ans, mes dents se déchaussent, je ne sais pas si je pourrai avoir des enfants, je suis de plus en plus fatiguée. Je ne peux plus faire de sport alors que j'adore ça, monter des escaliers me demande un effort surhumain.

Alors, je n'ai qu'un conseil : rends-toi au plus vite chez un médecin, fais-toi suivre et cesse de mentir à tout le monde, à commencer par toi. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire. Depuis 8 ans, je fais souffrir mon entourage autant que je me fais souffrir moi-même. Mes proches se sont relayés pour m'aider dès le départ mais je me suis enfermée là-dedans et en reste encore prisonnière.

Alors bon courage à toi et n'hésite pas si tu as besoin de parler.
Naurile
Indispensable
Indispensable

Message non lude Vanz » 24 Juil 2010, 15:51

Salut
J'ai 17 ans et j'ai moi aussi cette obsession du poids. Je mesure 1m69, je pesais 55,4 kg et là, 24 jours plus tard, j'en suis à 50,3 kg. 5 kg en 3 semaines ça fait bcp et je le sais mais c'est plus fort que moi je mange très peu, max 500kcal par jour et je fais l'équivalent de 200kcal de sport, voire plus. Je me sentais mal dans mon corps, c'est pour ça que j'ai décidé de perdre du poids, mais là je ne pense qu'à ça. Si je reprends ne serait-ce que 100g je suis complètement déprimée et je deviens encore plus stricte par rappport à mon alimentation. Pour l'instant j'ai envie d'arriver à 48kg et de voir après ce que je vais faire, sachant que je ne remangerais sûrement jamais normalement psk j'ai pas envie de reprendre. Mais j'ai peur de me dire que ce n'est pas suffisant, et de vouloir perdre encore du poids.
Ma famille s'inquiète bcp pour moi. Ils me le montrent en me grondant, en me disant que je vais finir à l'hopital, du coup j'essaie de manger plus, mais à contre coeur, juste pour qu'ils arrêtent de me blesser comme ça et je me sens mal après.
Vanz
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lude Naurile » 25 Juil 2010, 17:01

Bonjour !

Ne mange pas pour ta famille : tu n'es plus un bébé que l'on nourrit à la petite cuillère en disant "une cuillère pour maman, une autre pour papa..." Mange pour te faire plaisir et surtout pour ne pas mettre ta santé en jeu, parce que c'est clair que tu finiras à l'hosto. C'est ce qui m'est arrivée au début de la maladie : je voulais toujours perdre un kilo de plus pour être sûre de ne pas le reprendre. Résultat, j'en ai perdu 20 alors qu'au début je ne faisais que 53kgs pour 1,67m. Imagine-toi pesant 33kgs, le poids d'une fillette de 6ans à peine sur un corps d'adulte. Tu pourras faire un arrêt cardiaque d'un moment à l'autre et je ne te parle pas de toutes les autres conséquences aussi dévastatrices à terme.
L'anorexie est souvent un moyen de tout contrôler, à commencer par soi. Tente de trouver des paliatifs : fais un peu de sport mais compense en ayant une alimentation saine. Tu ne prendras pas de poids, ou alors du muscle, et tu ne mettras pas ta santé en danger.

En tous cas, bon courage et n'hésites pas à me joindre si tu as besoin de conseil.
Naurile
Indispensable
Indispensable

Message non lude janique08 » 28 Aoû 2011, 22:31

Image[/url]
janique08
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lude blondinette » 05 Oct 2011, 16:54

coucou tout le monde

j ai lu vos messages et je partage (malheuresement :sad: ) votre obsession de perdre du poids
depuis un peu plus de 2 ans maintenant je suis en pleine dépression et je me suis retrouvée a manger beaucoup plus que normal pour combler mon mal être ! résultat cet été j ai eu le choc je me suis rendu compte que j avais pris 10 kg et j ai déprimé encore plus car je ne supportais même plus mon simple reflet ou l idée de me voir en maillot de bain !!!!
début septembre j ai donc décidé de me prendre en main et de perdre du poids je mesure 1m72 pour a l époque plus de 61kg je m étais fixé comme objectif de perdre 10kg au moins pour l été suivant
au début je ne pouvais plus supporter ne serais ce que la vue de mon poids écrit sur la balance !!! je pensais que diminuer mes rations de nourritures serait de la torture pour moi qui avait pris l habitude de manger beaucoup, en plus comme je fais de la natation en compétition a un niveau élevé je mangeais deux a trois fois les portions normales pour mon âge
au début je ne perdais absolument rien, je me privais énormément et facilement, je remplaçais mes repas par de l eau et je prenais du poids ( je pesais 62,...kg) mais depuis 3 semaines je perds beaucoup plus !!!! environ 4kg en 3 semaines !! ma famille ne s est rendu compte de rien mes parents voyagent beaucoup et ils n ont pas vu la différence, mon frère prépare médecine et vit dans sa bulle !!!
je me pèse plus de 6 fois par jours, connait le nombre de calories dans chaque aliments, j ai 16 ans et je passe mon temps a compter combien de calories je mange, combien je perds, ... maintenant je rentre a pieds tout les soirs 1heure en marchant vite (dans des quartiers qui craignent) pour perdre du poids, je cours tous les week-end plus de deux heures, je nage énormément, ...
mes amies s inquiètent pour moi sans pour autant se rendre compte de ce que je fais, tout le monde me trouve bien foutu et elles ne comprennent pas pourquoi j ai besoin de maigrir
j en suis arrivée a prendre des médicaments pour maigrir en disant a tout le monde que ce sont des vitamines !!!!
j avoue que je ne m étais pas rendu compte de l ampleur de mon obsession avant la semaine dernière car j ai fais une crise de panique quand j ai vu que ma balance était tombée en panne résultat je peux plus me peser donc je mange encore moins, je saute le petit dej et ne dépasse pas les 200 calories par repas !! mais j ai vraiment vu que cela n allait plus ce matin : j avis cours de piscine en classe (donc avec un niveau vraiment inférieur a celui de mon club) et je me suis effondrée en plein milieu du cours ! j ai fais une chute de tension liée à une perte de poids trop importante et surtout trop rapide !!!! j ai peur que cela recommence (j ai entrainement de natation demain soir) mais je ne peux pas imaginer reprendre du poids ne serais ce que quelques grammes quand je vois l état dans lequel ça me mets rien que d y penser

j avais déjà des problèmes de santé et pour moi une chose banale était déjà un effort monstrueux mais maintenant c est pire
mais si je reprends du poids je retombe encore plus dans la dépression

j ai "soigné" une maladie par une autre et aujourd'hui c est pire que jamais !!!!
je passe mon temps a dire a tout le monde que ça va bien mais au fond je sais que c est faux
Image

allez pense a toutes les vagues qui t attendent :surf:
blondinette
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lude otnielygos » 05 Oct 2011, 20:47

je suis attristée par ton histoire... malheureusement, je ne sais que dire, que conseiller.. c'est tellement compliqué... mais ici, il y a des personnes qui s'en sont sorties et qui pourront t'aider.

:oops:
Chrono nutrition - 4.4.11 : 88 kg- IMC: 33.12 Obés.
83 15.6 / 79.7 12.9 78.9/ 15.9 :IMC 29.7= surpoids / 78.3 26.9/77.5 20.10/79.2 1.11/80.7 14.11/79.0 27.11/ 78.4 10.12/ 78.6 30.12.11 /77.6 9.1 / 76.8 20.1.12 / 76.4 14.2 / 75.4 27.2 / 74.7 1.4. !!
Image -13 kg
Image
74.7 1.4
otnielygos
Graine de carotte
Graine de carotte

Message non lude blondinette » 05 Oct 2011, 21:43

merci beaucoup ! :love8:
franchement ça fait du bien de savoir que certaines ont réussies à s en sortir ! pourquoi pas moi ?! je baisserais pas les bras, j ai enduré trop de choses pour abandonner si facilement ! je vais me débarrasser de ces kilos en trop pour être mieux dans ma peau
Image

allez pense a toutes les vagues qui t attendent :surf:
blondinette
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lude otnielygos » 06 Oct 2011, 07:31

ne focalise pas que la dessus... Ce n'est pas quelques kg de moins qui peuvent changer ta qualité de vie... disons, les premières semaines, tu vas être hyper contente... puis, tout ce qui est dans ta tête, dans ton environnement va reprendre la première place et tu vas à nouveau âvoir du mal-être...

en parrallèle avec ton envie de perdre du poids, (bien que tu sois déjà mince), travaille sur les raisons qui transforme cette perte en obsession... comme cela, tu te prépareras un meilleur futur... tu as la chance que maintenant, on a fait beaucoup de progrès au niveau des connaissances sur le cerveau, l'éthologie (science des comportements). Il y a des bouquins partout qui permettent de saisir un peu mieux comment nous fonctionnons, comment faire face à nos émotions... tu as la chance de pouvoir apprendre sur ton mental... alors que tu es très jeune...profite... ca te rendra le reste de ta vie plus facile.

Car tout commence dans la tête....

:love8:
Chrono nutrition - 4.4.11 : 88 kg- IMC: 33.12 Obés.
83 15.6 / 79.7 12.9 78.9/ 15.9 :IMC 29.7= surpoids / 78.3 26.9/77.5 20.10/79.2 1.11/80.7 14.11/79.0 27.11/ 78.4 10.12/ 78.6 30.12.11 /77.6 9.1 / 76.8 20.1.12 / 76.4 14.2 / 75.4 27.2 / 74.7 1.4. !!
Image -13 kg
Image
74.7 1.4
otnielygos
Graine de carotte
Graine de carotte

Retourner vers Anorexie / Boulimie / Minceur