Obsession !!

Venez partager votre vécu, sans peur du jugement et avec une seule idée en tête: ensemble c'est plus facile!

Modérateurs: Modérateurs, Super Coach

Obsession !!

Message non lude MissMag » 10 Mai 2011, 18:14

Voilà à mon tour de raconter un peu mon histoire :

Depuis mon enfance je suis "un peu enrobée", cela m'a poursuivit à l'adolescence jusqu'à aujourd'hui. J'ai déjà essayé de faire des régimes juste en faisant très attention à ce que je mangeais mais au bout d'une semaine j'arrêtais, j'étais tellement en manque de "bouffe" que je mangeais ce qui me tombait sous la main à ne plus pouvoir m'arrêter, et à en avoir très mal au ventre ! Et puis un jour j'ai eu un "déclic" et j'ai commencé dukan. Il a duré 5 mois et j'ai perdu 10 kg mais au bout de ces 5 mois je me suis mise à cogiter sur certains trucs (rien à voir avec la nourriture) et j'ai recommencé à manger, à me goinfrer et résultat j'ai repris mes 10 kg...

Je trouve que dukan est vraiment trop strict et il faut avoir un sacré cran pour tenir jusqu'à la stabilisation. Je connais plusieurs personnes qui l'ont suivi mais qui ont tout repris à un moment ou à un autre...

Je ne sais pas exactement si c'est un TCA ou de l'hyperphagie ou de la boulimie... En fait dès que je suis seule, je ne pense plus qu'à une chose : MANGER !! Même si mes parents s'absente 5 minutes ou qu'ils soient dehors et moi dans la cuisine je me débrouille pour prendre des aliments et les ingurgiter en cachette.

J'ai vécu des choses assez grave depuis que j'ai 10 ans et je crois qu’inconsciemment ça a causé un trouble. J'ai décidé depuis peu d'aller voir un psy pour m'aider à vaincre tout ça. C'est la seule solution qu'il me reste car pendant des années j'ai essayé d'y faire face seule et de tout garder pour moi en pétant des cables par périodes car je n'arrivais plus à gérer ça. Je pense vraiment que mon problème vient de là mais je ne sais absolument pas comment le résoudre.

Bref, tout ça pour dire qu'aujourd'hui je suis énormément complexée par mon corps et je n'ai aucune confiance en moi. En tout cas si vous avez des conseils à me donner, je prends ! Et merci de m'avoir lu...
Début : 01/03/2011
Objectif 1 : 55 kg début juin
Objectif 2 : 52 kg début juillet
Objectif 3 : 48 kg début septembre

Mon plus grand succès sera la prise de confiance en moi...

Image
Image
MissMag
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

google adsense
Google

Re: Obsession !!

Message non lude sichamé » 10 Mai 2011, 18:29

Je crois que tu fais bien d'aller en parler à un professionnel. On se dit tous qu'on est grand, qu'on est capable de gerer, de continuer à avancer malgré les epreuves, les traumatismes, qu'on peut faire avec, qu'il suffit d'oublier, d'enterrer les soucis...Mais c'est faux, le corps finit toujours par te le rappeler, le tien c'est en envoyant des signaux pour que tu te remplisses (de nourriture) pour combler un vide, pour panser tes plaies. C'est ton mecanisme de protection pour l'instant, avec l'aide d'un psy, tu devrais trouver d'autres moyens, et te connaitre mieux pour que tu puisses t'auto-proteger.
C'est une voie longue et parfois difficile mais je suis sure que c'est la bonne, la seule véritable aussi.
Je te souhaite du courage pour ton introspection, tu sais que je serais là à l'ecoute sur le forum. :love8: :love17:
debut : octobre 2010 à 96.5kg
Image
mon 'ti jdb à moi : viewtopic.php?f=14&t=15490&start=0#p795324
loisirs créatifs http://sichame.canalblog.com/
Image

voyage en Nouvelle-Zélande http://sichamenz.canalblog.com/
sichamé
Cocktail jus de fruit
Cocktail jus de fruit

Message non lude MissMag » 11 Mai 2011, 12:28

Sichamé, ça me fait du bien d'entendre tout ça. Obsédée par le passé, par mon corps, par mon poids, etc je n'arrive pas à avancer c'est vrai. Hier quelqu'un que je connais à peine m'a dit que ça se voit sur moi : en gros : je suis sociable, souriante quand il le faut, mais mes yeux ne mentent pas, ne trahissent pas, mon attitude aussi, mon style vestimentaire, mes gestes... Cette personne a compris comment j'étais, que j'avais vécu quelque chose de douloureux et que ça se voyait.

Je peux vous dire que ça fait un drôle d'effet de connaitre l'image qu'on reflète !! D'un côté j'ai beaucoup aimé sa franchise, car apparemment il n'y a que moi qui me voit grosse, moche et complexée. D'un autre côté ça fait un peu peur, et du coup ça me fait pas mal cogiter. Mais au moins quand on me croise dans la rue, je sais quel effet que je fais (une fille mal dans sa peau mais qui prend à peu près soin de son visage). Cette personne m'a donné beaucoup de conseils, et m'a fait d'énormes compliments. Bref, j'étais toute génée certainement parce qu'elle a touché un de mes plus gros points faibles.

Enfin voilà, ça fait vraiment très bizarre
Début : 01/03/2011
Objectif 1 : 55 kg début juin
Objectif 2 : 52 kg début juillet
Objectif 3 : 48 kg début septembre

Mon plus grand succès sera la prise de confiance en moi...

Image
Image
MissMag
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lude Tira Missou » 14 Mai 2011, 22:25

Salut je viens de lire ton post et je suis un peu dans le même cas que toi (seule je grignote).
Sauf que moi quand j'étais petite j'étais maigre, les kilos sont venus plus tard (au moment où j'ai découvert les gateaux et la charcuterie sans doute).
J'ai pesé 48kilos (à 18ans), c'est aujourd'hui mon objectif de les retrouver (j'en fais à l'heure actuelle 61) car je ne mesure qu'1m50!
Ce dont je me rends compte c'est qu'à 18 ans je me trouvais pourtant ronde. Je pense que c'est une histoire d'acceptation de son corps et de confiance en sois ça doit pouvoir se travailler.
Bon courage dans ton parcours.
@ bientôt sur ce forum :grin:
Image
Tira Missou
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Retourner vers Anorexie / Boulimie / Minceur