Voilà à mon tour de raconter un peu mon histoire :
Depuis mon enfance je suis "un peu enrobée", cela m'a poursuivit à l'adolescence jusqu'à aujourd'hui. J'ai déjà essayé de faire des régimes juste en faisant très attention à ce que je mangeais mais au bout d'une semaine j'arrêtais, j'étais tellement en manque de "bouffe" que je mangeais ce qui me tombait sous la main à ne plus pouvoir m'arrêter, et à en avoir très mal au ventre ! Et puis un jour j'ai eu un "déclic" et j'ai commencé dukan. Il a duré 5 mois et j'ai perdu 10 kg mais au bout de ces 5 mois je me suis mise à cogiter sur certains trucs (rien à voir avec la nourriture) et j'ai recommencé à manger, à me goinfrer et résultat j'ai repris mes 10 kg...
Je trouve que dukan est vraiment trop strict et il faut avoir un sacré cran pour tenir jusqu'à la stabilisation. Je connais plusieurs personnes qui l'ont suivi mais qui ont tout repris à un moment ou à un autre...
Je ne sais pas exactement si c'est un TCA ou de l'hyperphagie ou de la boulimie... En fait dès que je suis seule, je ne pense plus qu'à une chose : MANGER !! Même si mes parents s'absente 5 minutes ou qu'ils soient dehors et moi dans la cuisine je me débrouille pour prendre des aliments et les ingurgiter en cachette.
J'ai vécu des choses assez grave depuis que j'ai 10 ans et je crois qu’inconsciemment ça a causé un trouble. J'ai décidé depuis peu d'aller voir un psy pour m'aider à vaincre tout ça. C'est la seule solution qu'il me reste car pendant des années j'ai essayé d'y faire face seule et de tout garder pour moi en pétant des cables par périodes car je n'arrivais plus à gérer ça. Je pense vraiment que mon problème vient de là mais je ne sais absolument pas comment le résoudre.
Bref, tout ça pour dire qu'aujourd'hui je suis énormément complexée par mon corps et je n'ai aucune confiance en moi. En tout cas si vous avez des conseils à me donner, je prends ! Et merci de m'avoir lu...