Actuellement j'affiche 120kg sur ma balance pour mes 1m70. J'ai commencé à grossir vers l'âge de 13 ans lors de la séparation de mes parents. Aujourd'hui, j'ai 23 ans, un compagnon que j'aime de tout mon coeur et une envie de fonder une famille.
J'ai consulté plusieurs nutritionniste / diététicien... Généralement il y avait un petit résultat, mais leurs attitudes ont eu raison de ma volonté (un fameux médecin Grenoblois prenais 5 patients en même temps, dans des salles différentes et donnais simplement un papier pour la séance et un peu d'auriculo-thérapie soit disant contre la faim... A 60€ les 10min pour trois phrases...)
Je n'ai pas énormément d'argent, je ne peux donc en consacrer beaucoup pour un nutritionniste.
Actuellement, je cherche quelqu'un de fiable pour consulter sur les problèmes d'obésité morbide à Lyon.
Mais j'ai de nombreuses questions qui m'inquiètent :
- J'ai tendance dans les moments de déprime à manger, combler le vide. Dans ces moments j'oublie même que je mange. Et la satiété apparaît brutalement après, me provoquant presque des nausées. Es-ce ce qu'on appelle la boulimie ?
- Mon compagnon et moi même souhaiterions avoir des enfants ensemble. Avec ma masse actuelle, es-ce possible ? Le poids peut-il rendre stérile ? Et en perdre peut-il aider la conception ?
- On m'a parlé récemment d'aller voir une endocrinologue... Quelles personnes consulter en cas d'obésité ?
- J'entends beaucoup parler de chirurgie... J'avoue que ca me fait plutot peur, car je suis une gastronome, j'aime bien manger de bonnes choses (pas forcément en énorme quantité... sauf en cas de crise...) L'anneau gastrique, es-ce vraiment un choix à faire quand on en arrive à l'obésité morbide ? (Marqué sur de nombreux sites)
Je vous remercie de votre lecture et de vos réponses