Salut! Je suis nouvelle sur ce forum, je vois qu'il n'y a pas beaucoup de réponses à ton message, peut-être parce que tout le monde le fait en privé ou bien que ça fait trop longtemps... En tout cas je vais te répondre ici, brièvement, ce sera une occasion de me présenter à tout le monde et si tu veux en savoir plus tu peux toujours me joindre en privé, sinon j'aurai au moins eu le plaisir égocentrique de répondre à des questions sur ma vie :)

1) Parle-moi un peu de toi : ton âge, ta composition familiale, tes études... (bonne élève ou pas)
J'ai 23 ans, je suis étudiante en sciences économiques à l'université, j'habite avec des amis donc pas de pression familiale au quotidien, heureusement! quant à ma famille, je ne parle plus à ma mère depuis longtemps, justement, entre autres, à cause de tous mes petits séjours en psychiatrie
2) Peux-tu me définir selon toi l’anorexie/ la boulimie ?
J'ai commencé à surfer sur internet en cherchant une adresse et je suis tombée sur de nombreux sites où des adolescentes parlent de leur "amie Ana/Mia". Je n'ai jamais personnalisé mon TCA, l'anorexie n'est pas une amie, c'est simplement le nom que d'autres ont donné à ma volonté, au plaisir d'être vide, pure, légère. C'est peut-être aussi abstrait de voir la pureté dans ce qui n'est finalement qu'un régime malsain poussé à l'extrême mais c'est ainsi que je le ressens, c'est ainsi que je le vis, depuis peut-être trop longtemps...
3) Comment cela a commencé ? As-tu pu identifier des causes ? (événement particulier, norme de la minceur, régime...)