Je refuse que cela continue ainsi.

Venez partager votre vécu, sans peur du jugement et avec une seule idée en tête: ensemble c'est plus facile!

Modérateurs: Modérateurs, Super Coach

Je refuse que cela continue ainsi.

Message non lude choute02 » 15 Nov 2011, 00:38

Bonjour à tous et à toutes,

voilà un peu plus d'un an que je me suis inscrite ; et puis, j'ai déserté le site car tout allait bien. Je reviens, car j'ai repris mes mauvaises habitudes.
Une frustration, et je mange. Je vide mon frigo. Fromage, desserts, jambon, chocolat en poudre, beurre, pain, tout y passe.

Pourquoi ????? Pourquoi ce cercle vicieux ? Je mange, je me déteste, je m'en veux, je me dis : "plus jamais" ; et le lendemain, je ne me sens pas à l'aise, et je recraque.
Je n'en peux plus de voir mon corps changer selon mes humeurs. Mon ventre m'horripile. Ce ventre qui me rappelle que j'ai mangé n'importe quoi, n'importe comment, et pour quoi au juste ? Pour me remplir l'estomac ? Bravo, c'est réussi !

Internet, quelle belle technologie. C'est grâce à internet que j'ai pu donner un nom à ma souffrance. L'hyperphagie. C'est terrible à dire, mais il y a des moments où j'aimerais vraiment réussir à me faire vomir ! Je n'y arrive jamais. Une fois de plus, c'est grâce à internet que j'ai pu apprendre de super techniques pour se faire vomir. Mais rien à faire, je n'y arrive pas. Je semble faire irrémédiablement partie des "boulimiques non vomitives". C'est terriblement humiliant de garder en soi tous les excès de la veille. Comment se réveiller, un matin, et se dire : "tout ça est derrière moi" alors que tout ça, tout ce que j'ai ingéré, est encore EN moi ? Comment ne pas se détester encore plus quand on a du mal à boutonner son jean, et qu'on sait pertinemment que c'est de notre faute ?

Mais un jour, il faut bien s'en sortir. J'ai bientôt 20 ans, je ne veux pas me traîner cette souffrance indéfiniment. Le seul souci, c'est que ce magnifique outil qu'est Internet ne vous permet pas de trouver le moyen de vous en sortir.

J'ai déjà fait des tonnes de recherche sur le sujet, et je suis tombée sur des sites honteux qui veulent juste se faire du blé sur la souffrance des autres. Pendant 10 minutes, j'ai lu le témoignage d'une personne "qui s'en était sortie" selon une "super méthode" qu'elle nous propose d'acheter pour la bagatelle de 50 euros au lieu de 100 euros. Merci beaucoup, ça aide.

Je n'en peux plus. Je pensais m'en être sortie, mais non.

Quels conseils avez-vous pour aller mieux ? J'ai tenu presque un an... pourquoi, alors, depuis 2 mois, tout est de nouveau comme avant ???

HELP !!! Je veux croire que demain est un nouveau jour mais je me suis déjà dit cela tant de fois...
Image
choute02
Fantôme curieux
Fantôme curieux

google adsense
Google

Re: Je refuse que cela continue ainsi.

Message non lude otnielygos » 15 Nov 2011, 21:01

tu te rends compte que dès qu'il y a frustration, tu manges... c'est un comportement normal .. la frustration, ou n'importe quelle émotion nous rejette dans notre passé et instinctivement nous retrouvons le réflexe du bb qui hurlait sa frustration que l'on calme avec une sucette ou un doudou ou un biberon d'eau sucrée... !!

nous avons enregistré quelque part dans notre organisme que la nourriture permet de faire baisser l'anxiété... et nous nous servons de ce que nous avons appris un jour.... par malheur pour notre ligne actuelle...

La solution la meilleure est de lire, de s'exercer sur le contrôle des émotions. Il y a vidéos sur youtube qui sont très intéressantes à écouter (Jacques Salomé, Lise Bourbeau notamment). Tu es jeune, ça vaut la peine de t'intéresser à tout ça pour que le reste de ta vie soit moins conditionnée par une mauvaise gestion des émotions, surtout que maintenant, c'est devenu un sujet dont on parle beaucoup, ce qui rend plus facile de s'y intéresser.

Bon courage pour tout ! :smile:
Chrono nutrition - 4.4.11 : 88 kg- IMC: 33.12 Obés.
83 15.6 / 79.7 12.9 78.9/ 15.9 :IMC 29.7= surpoids / 78.3 26.9/77.5 20.10/79.2 1.11/80.7 14.11/79.0 27.11/ 78.4 10.12/ 78.6 30.12.11 /77.6 9.1 / 76.8 20.1.12 / 76.4 14.2 / 75.4 27.2 / 74.7 1.4. !!
Image -13 kg
Image
74.7 1.4
otnielygos
Graine de carotte
Graine de carotte

Retourner vers Anorexie / Boulimie / Minceur