Bonjour,
voilà mon histoire et où j'en suis aujourd'hui...j'ai besoin d'aide mais ne sais plus où la trouver...et j'ai honte de ce que je suis
un père absent qui ne rentrait que le week end pour mieux nous terroriser par ses crises de rage, une mère anorexique et bipolaire completement coupée de la réalité et une soeur de 3 ans ma cadette avec qui j'entretiens une relation presque symbiotique...
j'ai 32 ans aujourd'hui...et je souffre encore...
adolescente je cachais de la nourriture dans ma chambre "mon havre" dans lequel je m'enfermais avec ma musique pour m'inventer une autre vie...dans le monde réel j'étais la petite rondelette 1ère de la classe que mes "copines" surnommaient porcinet..j'en rigolais comme si ça ne me touchais pas...
ma mère ne me disait pas directement que j'étais grosse ou laide mais elle m'achetait systématiquement de vêtements deux fois trop grand pour "cacher" mes rondeurs...alors que ma petite soeur (qui a toujours eu un physique de liane) portait des vêtements de toutes les couleurs "à la mode" moi on m'habillait en noir parce que ça "affine" si bien qu'arrivée au lycée et avec ma timidité on me trouvait morbide et on me qualifiais de "gothique"...ce n'était pas grave...j'en riais...et puis un jour je n'ai plus ris...je me suis coupée de tout ça completement...
j'ai commencé à me scarifier vers mes 14 ou 15 ans...ma première TS j'avais 12 ans et j'avais avalé 3 boites de stilnox ...
j'avais l'impression que rien n'était jamais assez bien pour eux....la musique, l'école...j'excellais mais cela ne suffisait pas pour que mes parents me disent simplement "nous sommes fiers de toi"...
mon physique? je le détestais, j'entendais la famille parler en pensant que je n'était pas là "sa petite soeur est tellement mignonne...mais elle..."
à 18 ans je suis partie de chez mes parents sans demander mon reste. une soeur de mon père m'y a aidée et je lui en suis encore reconnaissante...à cette époque je pesais 85kg pour 1.68m.
un an après mon départ de chez mes parents j'avais perdu 30kg (je n'avais à l'époque que 1200francs par mois pour vivre...donc je ne mangeais pas vraiment à ma faim ni tous les jours) mais je prenais gout à la vie j'étais enfin indépendante mes études de droit me plaisaient et je pensais enfin que le pire était derrière moi...mais je n'ai jamais eu un rapport sain avec la nourriture et c'est là que ça a recommencé la culpabilité dès que je mangeais "trop" les nausées à la seule pensée de la nourriture, et puis les crises pendant lesquelles j'ingurgitais l'équivalent d'une semaine de course pour une famille de 4 personnes en une demie journée jusqu'à en être malade...
je vivais à l'époque avec un homme que j'aime encore éperdument aujourd'hui mais qui m'a quittée...il a été d'un grand soutien et j'ai pu pendant quelques années et avec l'aide d'un nutritionniste me stabiliser à 58kg pour mon 1.68m
et puis je suis rentrée dans cette boite de fous...je bossais 60h par semaine et la première année j'ai perdu 10kg..je me trouvais magnifique mais je faisais des malaises tout le temps j'étais fatiguée, mon couple se détériorait...et il est parti...
cela fait 3 ans aujourd'hui et je fais du yoyo ...je pèse 63 kg ce qui selon les médecins auxquels je me suis adressée est normale donc je n'ai pas à me plaindre !
mais je me dégoute je ne supporte pas mon corps, et j'ai peur de la nourriture, j'alterne des phases où je ne peux pas manger sans en être physiquement malade (il m'arrive de ne rien manger pendant 3 ou 4 jours) avec des phases ou je vais me jeter sur tout et n'importe quoi jusqu'à en être malade...
si je fais 3 repas par jour je me bourre de laxatifs pour éviter de grossir...
j'ai été suivie 1 an par une psy pour qui tout venait de mon stress au travail...j'ai quitté le consulting il y a 6 mois et rien n'à changer sauf qu'en plus je me sens inutile et ne sais plus ce que je vais faire de ma vie...
aujourd'hui j'ai arreté les medocs (antidepresseurs et anxiolitiques)...j'essaie encore de parler de mon "problème" avec mon médecin...mais la réponse est toujours la même : vous n'avez pas besoin de maigrir...alors que je demande juste de l'aide pour m'accepter...
je reviens d'une semaine de vacances avec ma mère et ma soeur...ça ne s'est pas vraiment bien passé...ma mère surveille encore ce que je mange et me compare à ma soeur...je n'en peux plus de cette comparaison..non je ne serais jamais une liane d'1,75m pour 55kg...je veux juste être moi et qu'on me dise que c'est bien d'être moi...et qu'on me dise que ce n'est pas ridicule d'avoir peur de grossir et qu'on me soutienne...mais apparemment je "soule" mon entourage depuis des années avec un problème qui n'en est pas un...
dites moi si je n'ai pas de problème alors pourquoi je me sens si mal? pourquoi mon corps me dégoûte? pourquoi à 32 ans bientôt les meilleurs moments que je passent sont ceux où je suis seule enfermée chez moi dans le noir immergée dans ma musique à m'inventer une vie meilleure?
merci de m'avoir lue,
Jud

.gif)