hello
je vais commencer par râler et après je serai sympa, promis.
on ne parle pas de dénonciation dans le cas qui te préoccupe mais d'assistance à personne en danger. Voilà pour mon "râlage". Déculpabilise, ma grande, tu es en train de l'aider, rien d'autre.
Côté sympa :
ton amie à une psy, donc ses parents essaient de limiter les dégâts, c'est déjà çà. Maintenant, il faut utiliser cela au mieux. Essaie d'obtenir le nom de cette psy et appelle-la, présente-toi et parle-lui des problèmes de ton amie. Ne t'inquiète pas, elle n'ira pas dire à ton amie que c'est toi qui l'a appelée. Elle amènera le sujet autrement sinon, elle n'obtiendra rien de ton amie, c'est son job, elle connait, pas de soucis.
maintenant, TS + TCA, moi, cela me fait penser à d'autres choses plus complexes et la TCA est bien le cadet des soucis pour l'instant. Mais si elle a une psy, c'est normalement pris en charge. Toujours est-il que si la psy n'est pas au courant du côté TCA, et bien son diagnostic est retardé voire faussé suivant ce qu'elle a à moudre pour faire son diagnostic, les ados, c'est pas bavards et c'est discrets.
Appelle-la, çà urge.
Tu es une super copine et tenace en plus. Félicitations.