Souffre -elle de TCA ?!

Venez partager votre vécu, sans peur du jugement et avec une seule idée en tête: ensemble c'est plus facile!

Modérateurs: Modérateurs, Super Coach

Souffre -elle de TCA ?!

Message non lude Linsey » 23 Juin 2009, 16:43

Bonjour a tous, je m'inquiete pour ma meilleure amie. Je vais essayer de faire cour. Depuis bientot 3 mois, elle ne va pas tres bien pour divers problemes et depuis peu elle a cette obsession pour son corp qui est sois disant trop gros. Elle n'aime rien de son corp deteste ses cuisses, son ventre.. etc ( elle se trouve trop grosse ). Elle a donc decider de maigrir.. mais je dirais bien a n'importe qu'elle prix voir meme au détriment de sa santé. Elle ne mange plus ou alors que ce dont je la force c'est a dire pas grand chose. Mais il lui arrive d'avoir des crises pendant lesquelles elle va manger beaucoup d'un coup jusqu'a être dégouté et puis elle va se faire vomir. Je lui est dit que ce n'etais pas bon pour sa santé mais elle s'en fiche. Elle veux absolument maigrir ...physiquement mais aussi par rapport au poid que la balance affiche elle ma dit hier que 58 c'étais beaucoup tro. alors qu'elle a un poid assez normal. Elle mesure 1m66 et pèse 58Kg.
Je ne sais pas vraiment quoi faire, est ce que a partir du stade ou elle est on peut appeler sa de l'annorexie de la boulimie ou je ne sais quelle autre maladie. si vous pouviez m'aider svp sa serais simpa. JE tien a elle et je ne veux pas la perdre, Jvous en supplie aidez moi.!! Merci d'avance.
Linsey
Fantôme curieux
Fantôme curieux

google adsense
Google

Re: Souffre -elle de TCA ?!

Message non lude Lady » 23 Juin 2009, 21:51

Bonjour !

Je souffre de TCA depuis mon enfance et le comportement de ton amie n'est d'après moi pas bon signe. Est-ce qu'elle fait ça depuis longtemps ?
L'idéal serait qu'elle arrête le plus vite possible. Les TCA s'installent lentement mais sûrement et on finit par ne plus pouvoir s'en débarrasser, vouloir maigrir encore plus, perdre le contrôle.
Demande-lui quel poids elle vise ? Tout dépend de son âge, mais vu sa taille, je pense que tu peux sérieusement t'inquiéter si elle vise déjà moins de 48kgs.

Essaye de la convaincre de reprendre une alimentation ou un régime normal, de se faire aider...

Dis-lui que les personnes qui se privent, crisent et se font vomir perdent en général beaucoup moins vite que celles qui suivent un régime sain en faisant un peu d'exercice.
Rappelle-lui que dépasser une perte d'1kg par semaine est dangereux pour le coeur.
Insiste sur le fait que maigrir trop vite et se priver la fera peut-être perdre des kilos (et encore, avec l'effet yoyo des crises, rien n'est moins sûr) mais elle y laissera aussi entre autres sa libido, ses cheveux, sa bonne humeur, sa bonne santé, sa vie sociale, etc.
Tu peux aussi lui raconter que les personnes qui maintiennent un régime de privation sur le long terme (j'en suis l'exemple) ne peuvent pas manger de quantités normales sans avoir après de sérieux maux d'estomac, qui gonflent le ventre et obligent à rester au lit toute la journée.

N'essaye pas de l'empêcher de maigrir : si elle se sent vraiment mal dans sa peau, à mon avis il vaut mieux l'aider à le faire d'une manière qui respecte son corps.
Si tu lui dis qu'elle est très bien et qu'elle complexe, elle risque de penser que tu ne la comprends pas et ça l'isolera encore plus et la confortera dans son comportement vis-à-vis de la nourriture.

Le poids minimum de santé pour sa taille doit être aux alentours de 52 kgs. Parle-lui de ça et dis-lui de ne pas descendre en dessous... Et puis vaut mieux mincir lentement pour un résultat stable plutôt que de précipiter les choses.

J'espère que je t'ai un peu aidée !
Lady
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lude Linsey » 23 Juin 2009, 23:34

Oui merci pour ta reponse. Alors Sa fais environ 3 mois que sa a commencé. Le poid qu'elle vise je crois que -20 donc oui un peu pres 46kg et elle a 17ans . Cest vrai que medicalement parlan apres sa devien un peu trop maigre. Je lui est parler de tous les risques qu'ils y avais pertes des dents, des cheveux, chutte de potassium..etc .
Elle ma dit que pour maigrir c'étais la seul solution qu'elle vais trouvé. Car tous les regimes quelle avais essayer auparevent n'vais pas marcher, alors se faire vomir etais la seul solution meme si sa dois lui bousiller sa santé. Je tien a preciser qu'elle a une activité physique reguliere on fais les meme sport enssemble a raiosn de 6h par semaine. Oui elle est vraiment tres mal dans sa peau et peu de gen la comprenne. Je ne lempeche pas de maigrir loin de la mais je minquiete beaucoup car la facon dont elle procede nest pas la meilleure, j'ai peur mais je veux l'aider.
Linsey
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lude dy45 » 24 Juin 2009, 13:33

17 ans, 6h de sport, 1m66, 58 kg, mais c'est une très belle fille cela, de jolies formes bien fermes ! On se damnerait pour un corps pareil !
A bas les pubs et les photos que vous pouvez bien voir ! Enfin, il n'y a pas que çà, 17 ans, c'est jeune et grand, pas envie de grandir peut-être aussi.

Je crois que si tu veux l'aider, il n'y a qu'une seule chose à faire et tout de suite : appelle ses parents et raconte leur ce que tu observes dans le détail pendant la journée, les objectifs de ton amie, ce qu'elle ressent,... Ils ont certainement vu des choses de leur côté, tu pourras ainsi compléter leurs infos.

Je ne connais pas de parents qui ne prennent pas cette situation très au sérieux.

Ce n'est peut-être pas facile de le faire, ses parents sont peut-être pas des modèles d'écoute mais c'est la seule solution efficace. Et s'ils te raccrochent au nez, il faudra aller chez eux, bouuu, encore plus dur. Mais si çà se trouve, ils sont hyper sympa aussi. Moi, j'aimerais que la copine de ma fille vienne me voir pour me dire çà car :
1) je serais fière qu'elle ait une amie qui l'aime autant
2) si je n'ai pas vu quelque chose de grave, j'aime autant qu'on me le dise avant qu'il soit trop tard
(je crois que je t'inviterais au ciné avec ma miss pour te remercier, bon les pop corn, ce serait pour nous deux...)
dy45
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lude Linsey » 24 Juin 2009, 14:54

Oui mais ce nest pas son avi. Et de belles formes .. bbah elle en a apres de la a se que sa sois bien ferme comme tout cest manequin ou top model.
Si elle a envie de grandir evolué dans la vie, dailleur je le trouve tres mure pour son age, cest juste que son corp elle ne lassume pas du tout.
.. Appelé ces parents cest la denoncer. Je sais que dans un sens cest pour son bien, mais comme tous parents ils risquent de prendre sa comme si cetais une faatalité super grave et apres quand elle entreprendra des regimes ou ne serais qu"elle fera attention a ce quelle mange ils rapporterons forcement sa a la maladie .. Cest tres dure daller denoncer sa meilleur amie .. qui est entrain de se foutre en lair. Oui peu etre quil y prendront au serieu jen suis meme sur mais cest parent ne sont pas tres présent du fait de leur metier, et s'ils n'onr pas remarquer qu'elle avait des tca .. cest quand meme qu'il y a un probleme . Et puis je veux pas dire mais son pere a beaucoup participer a lopignon quelle se fais de son corp. Il lui dit souvent de bouger son cull, ta dla graisse .. plein de phrase comme sa alors forcement au bout dun moment. Et mis a part le fait den parler a ses parent il n"y a vraiment pas dautre solution ??
Linsey
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lude phinette84 » 24 Juin 2009, 22:35

Bonsoir,
Dy t'a donné une bonne solution, mais si tu la choisis demandes à ses parents qu'ils ne disent pas à leur fille que c'est toi qui l'a dénoncé, elle pourrait t'en vouloir aprés.
Sinon, tu peux lui proposer de prendre un rendez vous dans un CMP (Centre Medico Psychologique) avec un psychologue afin qu'elle puisse en parler de tous ses soucis et trouver une solution avec cette personne. Elle peut y aller toute seule ou toutes les deux si ça l'a rassurre... Tout ça, restera entre vous.
Bon courage
Image
phinette84
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lude Linsey » 24 Juin 2009, 22:55

Oui c'est plutot une bonne solution, et je vais surement la suivre mais si je demande tous sa cest pas pour etre embetante cest parce que je veux trouvé la meilleure solution pour elle une solution qui convienne qui ne sois pas contrainiante. Le psy est tennu au secret professionnel ou pas ?
bref merci pour vos reponses je vais faire de mon mieu.
Linsey
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lude phinette84 » 25 Juin 2009, 18:44

Bonsoir,
Tu peux te rassurrer et elle aussi, c'est une personne qui est contrainte au secret professionnel, donc vous pouvez avoir confiance en celle-ci. De plus, c'est gratuit et ça lui permettra d'avoir une oreille attentive et neutre sur ses soucis...
Voilà, j'espère t'avoir donner toutes les réponses que tu souhaitais avoir, et je reste à votre disposition si vous avez besoin d'autres infos.
bis
Image
phinette84
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lude Linsey » 25 Juin 2009, 22:59

Oui enfin en meme temps quand jetas dans mon ancien college, javais etais voir un Assistante sociale pour des problemes et elle mavais dit tinquite pas tu peux tous me dire je ne dirais rien a tes parent.. c'est sa deux semaine plus tard mon pere qui me dit alors comme sa ta dit au colleque .. !! merci le secret professionnel
OUi tu m'a beaucoup aide et renseigné, merci pour toute ces reponses a bientot je vous tien au courrant.
Linsey
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lude forgotten-tomb » 25 Juin 2009, 23:50

Les assistances sociales surtout dans les collèges c'est du n'importe quoi.
Lorsque j'étais en 6ème et qu'une prof avait vu que je n'allais pas bien elle m'a pris rdv avec l'assistante et j'ai capté le truc je n'ai pas trop parlé et j'ai bien fait car elle m'a assuré ne pas prévenir mes parents et en fait le temps que je rentre chez moi elle avait déjà téléphoné.
Encore le pire c'était l'infirmière qui devant moi à appelé mes parents en 5ème alors que je lui avais bien dit que je ne voulais pas.
Il faut faire attention et ne pas se confier à n'importe qui. :love4:
forgotten-tomb
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lude Linsey » 25 Juin 2009, 23:52

OUi j'a bien l'impression . Merci du conseil ;)
Linsey
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lude Linsey » 30 Juin 2009, 22:42

Bonsoir,

Si je suis la se soir cest pour quelque chose d'assez particulier, je vien pour poster le sujet d'une amie qui m'est tres cher
Vous allez me dire pourquoi elel ne vien pas elle même, et bien parce que'elle na pas confiance et a enormeent peur detre jugé .. Je vus copie ce qu'elle m'a écris :

Sa fais deux ans que j deprime pour diverses chose sans forcmenet grande importance, depuis ma TS tou va de traver, jai limpression detre inutile dans le monde, pour arranger les chose je me suis fais quitter pas mon mec, je laimé vraiment .. je voudrais men sortir mais je ne trouve pas la force jessai de cacher au mieu quand tou va mal essayer de parraitre heureuse alors que tou va mal.

Depsui 1 semaine j'ai decider qu'il etais temps de faire quelque chose je me trouve grosse meme enorme, je suis degouter par limage que mon corp renvoi quand je me vois dans le mirroir .. je pleur . Je ne vit plus que l'on me voi en maillot a la piscine ou mm habillé je me trouve trop grosse . Jvoudrais vraiment maigrir perdre tou ce poid et etre aussi belle que les autre fille pourvoir etre un peu plus heureuse dans ma vie.

Voila, si vous pouviez m'apportr 2, 3 reponses sa serais gentil .. j'aide les gen mais a certaine dose et pour mon amie je ne sais plus quoi faire pour lui donner de lespoir et quelle sen sorte.
Merci d'avance. Bonne soiré
Linsey
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lude phinette84 » 01 Juil 2009, 10:54

Bonjour,
Elle fait peut être une depression pour voir tout en noir et être aussi mal dans sa peau alors qu'elle est bien.
Je pense aussi, qu'elle a surement une image diforme de ce qu'elle est vraiment. As-tu essayé de la prendre en photo et de lui faire voir la photo d'elle afin qu'elle se rende mieu compte de son physique qui est bien. Ca pourrait peut être l'aider un peu car quand on est grosse par exemple la photo nous permet d'avoir un déclic et de maigrir. Dans son cas, ça la rassurra de son image.
Elle a surement besoin aussi que tu l'entoures, que tu la rassurres, que tu passes du temps avec elle a faire du shopping... Pour se sentir vivre. Et peut être qu'un suivi psychologique avec un psychologue peut lui permettre de sentir mieu aussi.
Bon courage
Image
phinette84
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lude Linsey » 01 Juil 2009, 16:35

Bonjour,

On c'est déjà prise en foto toute les deux quand on passe des journée enssemble mais sans forcement avoir pour but précis qu'elle est un déclik en se voyant ... elle vois les foto tous comme moi et sa ne change pas sa vision des chose.
Je pense que je l'entoure deja bien .. je peux faire plus si cest necessaire, on passe les journée enssemble on rigole jusqu'au fou rire mais une fois rentré chez elle, sa va mal et elle deprime .
Elle a déja une psy ... je ne sais pas vraiment si sa l'aide sa fais deja plusieur année je crois qu'elle la.
J'vais faire au mieu pour qu'elle sen sorte et toujours etre la.
Linsey
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lude phinette84 » 02 Juil 2009, 16:23

Bonsoir,
Pas évident cette situation... T'as calculé avec son IMC pour qu'elle voit qu'elle est en poids normal et que trop perdre pourrait mettre sa vie en danger?
Peut être qu'il faudrait que tu parles de tes inquiétudes à ses parents en leur spécifiant de ne pas lui dire que c'est toi qui leur a parlé pour ne pas te la mettre à dos. Ainsi, si ce sont de bons parents ils l'aideront en l'écoutant et en trouvant des solutions à ses ennuis.
Et l'autre solution, ce serait qu'elle trouve le grand amour car ça lui redonner le gout à la vie, l'occupera et comblera le vide qu'elle a en elle. Sortez!
Bises
Image
phinette84
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lude dy45 » 02 Juil 2009, 20:14

hello

je vais commencer par râler et après je serai sympa, promis.

on ne parle pas de dénonciation dans le cas qui te préoccupe mais d'assistance à personne en danger. Voilà pour mon "râlage". Déculpabilise, ma grande, tu es en train de l'aider, rien d'autre.

Côté sympa :

ton amie à une psy, donc ses parents essaient de limiter les dégâts, c'est déjà çà. Maintenant, il faut utiliser cela au mieux. Essaie d'obtenir le nom de cette psy et appelle-la, présente-toi et parle-lui des problèmes de ton amie. Ne t'inquiète pas, elle n'ira pas dire à ton amie que c'est toi qui l'a appelée. Elle amènera le sujet autrement sinon, elle n'obtiendra rien de ton amie, c'est son job, elle connait, pas de soucis.

maintenant, TS + TCA, moi, cela me fait penser à d'autres choses plus complexes et la TCA est bien le cadet des soucis pour l'instant. Mais si elle a une psy, c'est normalement pris en charge. Toujours est-il que si la psy n'est pas au courant du côté TCA, et bien son diagnostic est retardé voire faussé suivant ce qu'elle a à moudre pour faire son diagnostic, les ados, c'est pas bavards et c'est discrets.

Appelle-la, çà urge.

Tu es une super copine et tenace en plus. Félicitations. :love11:
dy45
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lude Linsey » 12 Juil 2009, 13:22

Bonjour a tous,

Excusez moi pour cette petite absence sur le site, je suis partie en vacances d'ailleur ji suis toujours mais j'ai reussi a avoir une connexion .
Pour répondre a ta question phinette 84 oui jai calculé son imc et il est de 18.5 ..pas énorme .. je suis d'accord

<Dy45> Oui elle vois une psy, c'est parents essaient surement de limiter les degats mais s'ils c'etais par rapport a sa TS qu'elle avais fais auparavent.
Bien sur que non sa psy nest pas au courrant, elle dit ne pas avoir le courage qu'elle nest pas prete a en parler.. surement par peur detre jugé

dy45 a écrit:Appelle-la, çà urge.

Tu es une super copine et tenace en plus. Félicitations.

Merci ca me touche je fais tous ce que je peux pour elle, et la tu me donne la "foie" de continuer a l'aider et de ne pas l'abandonner :love8:
Encore merci infiniment
Linsey
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Retourner vers Anorexie / Boulimie / Minceur