Suis-je le seul ??

Venez partager votre vécu, sans peur du jugement et avec une seule idée en tête: ensemble c'est plus facile!

Modérateurs: Modérateurs, Super Coach

Suis-je le seul ??

Message non lude damsounet » 22 Nov 2010, 18:39

Bonsoir à toutes et tous,
je suis un homme "anorexique" depuis beaucoup d'années.

J'ai effectué énormément d'hospitalisations, et j'ai vu différents psy mais la maladie est toujours présente.

Ce qui est curieux chez moi, je ne sais pas si c'est le cas pour les autres personnes atteintes de cette maladie sur ce forum, mais lorsque je suis hospitalisé je mange normalement (comme si je n'avais jamais été malade) et le "petit bonhomme" qui dit de faire ceci ou cela n'est pas présent dans ma tête non plus.
Par contre, dès que je ressors de l'hôpital, la voix que j'ai dans la tête et qui m'interdit de manger tels ou tels aliments réapparait aussitôt. Ce qui fait que je rechute.

Je ne comprend rien !! :???:

Est-ce que des personnes sont dans le même cas que moi ??

Merci pour vos réponses et bonne soirée
damsounet
Fantôme curieux
Fantôme curieux

google adsense
Google

Re: Suis-je le seul ??

Message non lude Noella » 28 Déc 2010, 17:47

Quand vous êtes à l'hôpital, vous êtes au centre d'une attention différente et vous êtes aussi dans un endroit "sécurisant". Voilà pourquoi vous avez plus de facilité à tenir bon.
En plus, on sait qu'au début la motivation est bonne, et qu'elle diminue avec le temps. C'est d'ailleurs le plus difficile à combattre dans tout type d'addiction: le temps.

Je ne sais pas si je réponds bien à votre question, n'hésitez pas à préciser si je suis à côté lol
Noëlla,

Psychologue clinicienne - Psychopathologue.
Auteure et co-administratrice du site
zero-complexe.com
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Retourner vers Anorexie / Boulimie / Minceur