Je suis en train de tomber dans l'anorexie

Venez partager votre vécu, sans peur du jugement et avec une seule idée en tête: ensemble c'est plus facile!

Modérateurs: Modérateurs, Super Coach

Je suis en train de tomber dans l'anorexie

Message non lude Pou_belle » 29 Oct 2010, 19:18

Bonjour,
Je ne sais pas à qui parler alors je me livre ici. L'année passée, je pesais 59kg. Je fais de la danse, et mon directeur m'a demandé de maigrir... d'un ou 2 kg. Je trouvais que la minceur n'était pas belle et était décidée à ne pas faire régime.
Sauf que sans rien changer (ou presque) à mon alimentation, en 15 jours, j'ai perdu 6kg... pour arriver à 53.

Tout le monde m'a dit que j'étais mieux comme ça. J'étais contente de mon nouveau corps, surtout que mes seins grossissaient en même temps que je continuais de maigrir. J'ai fini par atteindre 51kg cet été, toujours sans rien changer à ce que je mangeais.

J'ai repris la danse en septembre (6h par jour). Depuis, en 2 mois, je suis revenue à 55kg... et mes seins maigrissent à nouveau... je ne veux pas que mon corps se déforme et redevienne gros et laid, comme avant, je veux retrouver ma ligne, je ne veux plus rien manger. Avoir le ventre plat et voir la graisse fondre. Je veux perdre 5kg.

Les cours sont difficiles à supporter car je suis en face du miroir, en short et brassière, grosse, moche...
Image
Pou_belle
Fantôme curieux
Fantôme curieux

google adsense
Google

Re: Je suis en train de tomber dans l'anorexie

Message non lude Kaféine » 30 Oct 2010, 16:49

Bonjour jolie danseuse,

je ne sais pas trop quoi t'écrire mais ton message me touche alors
je veux t'apporter mon soutien.

Le problème des danseuses est que l'on apprend à "se corriger" devant la glace,
à "rectifier les erreurs, les mauvaises postures" et là tu ne vois plus dans le miroir que ce que tu considères
comme des "défauts".

Je crois que tu devrais penser à regarder également tout le reste, je suis sûre que tu es très jolie,
avec de belles jambes de danseuse, un dos musclé, une taille dessinée, une belle posture, un beau
port de tête, de la grâce...

Tu ne dois pas te dévaloriser comme ça et mettre un tel pseudo...

Je pense aussi que si tu en arrives, et vu ce que tu écris ça semble être le cas, à
"ne plus vouloir manger" et vu le titre de ton message, tu devrais peut-être en parler
à un médecin ou te confier à un psychologue. Je n'y connais pas grand chose mais ce sont des personnes
compétentes et elles sauront sûrement t'aiguiller vers un chemin qui t'amènera à une bien meilleure estime de toi.

Souris et courage, et pense à regarder aussi tout ce que tu as de beau et que, je suis sûre, beaucoup t'envient
sans même que tu t'en doutes.

Bisous, courage, et donne des nouvelles.
Kaféine.

ps: allez zou, changement de pseudo...
Kaféine :o)

Image
Mon journal
IMC: 24,09 au 30.10.2010 > 23,79 au 07.11.2010
Kaféine
Amateur
Amateur

Message non lude Kaféine » 31 Oct 2010, 10:59

Coucou,

tu es par là?
Reviens, ne reste pas sans donner de nouvelle!

Bon dimanche à toi.

Kaféine.
Kaféine :o)

Image
Mon journal
IMC: 24,09 au 30.10.2010 > 23,79 au 07.11.2010
Kaféine
Amateur
Amateur

Message non lude zoe lee » 01 Mar 2011, 15:38

Je "re" tombe dans l'anorexie moi aussi..
Je suis nouvelle sur le forum c'est la première fois qu eje répond d'ailleur,
car ton message ma rappeler des souvenirs, je faisais aussi de la dans avant, et toutes les filles autour de moi etaient mincent voir maigre..
Je n'aimais pas spécialement mon prof de danse m'avait fait la repproche d'etre enrobé, car en effet je l'etais, il m'a tellement fait complexé, que je n'allais plus au cours, et lorsque j'y allais il s'acharné sur moi.. je suis alors tombé dans l'anorexie, j'ia céssé de manger, j'ai perdu une dizaine de kilos, mais je n'ai jamais repris la danse qui etait pourtant une passion..
C'etait il y a 3ans, Je suis a nouveau en train de retomber dan sl'anorexie du moin je crois.. je n'arrive plus a manger,
tout ce que je mange et vomis. Je me sent terriblement grosse.. j'ai mis un nouveau sujet en espérant avoir des personnes dans la
même situation que moi qui pourrait en parler, car cette maladie me renferme dans une solitude infernale.. je suis pro ana.
cela me fait peur, et je n'es personne a qui en parler.

Si tu veux perdre du poids, 5kilos comme tu le cite, je te conseille le regime dukan, c'est un tres bon regime efficasse. !
En esperant qu'Ana ne prendra pas possession de toi.
Amicalement Zoe Lee
zoe lee
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Retourner vers Anorexie / Boulimie / Minceur