TCA - Help

Venez partager votre vécu, sans peur du jugement et avec une seule idée en tête: ensemble c'est plus facile!

Modérateurs: Modérateurs, Super Coach

TCA - Help

Message non lude Natasmos » 21 Oct 2011, 16:29

Bonjour à vous tous!
Bon... pour faire ça court...

Je ne suis pas grosse. C'est ce que je me répète en boucle dans ma tête, pour essayer de me le faire comprendre. Mais dernièrement, je ne peux plus manger normalement. Je sais que j'ai un méchant problème, mais je ne sais pas comment m'en sortir. Ça fait seulement deux mois, mais j'en suis plus capable. Vomir, culpabilité, peur de grossir... pourquoi est-ce que ça l'existe? Pourquoi ai-je l'impression que pour être belle, je dois être mince? Pourquoi ai-je l'impression que pour être aimé, je dois paraître parfaite? Ça n'existe pas, mais je tente en vain de l'atteindre.

Toute les filles autour de moi me semble toujours plus mince/mieux que moi/plus heureuse/bien dans leur peau. Quand est-ce que je vais m'accepter tel que je suis? Vivre ma vie?

Car il faut savoir... longtemps, j'ai été une sportive invétérée. Un sport que j'étais bonne, j'en ai fait ma vie, mon travail. J'ai déménagé pour avoir la chance de m'améliorer, de percer. Mais ce sport était rendu trop pour moi, il prenait trop de mon temps. Alors j'y ai mis fin. Conséquence: un trouble alimentaire jusque là inconnu est sortie de l'ombre. Car plus de sport = moins de dépense énergétique. Ahhh, les maths et ces calculs... quand tu nous tiens...

Maintenant, j'ai peur de grossir, car j'ai toujours fais du sport, depuis l'âge de 7 ans (J'en ai bientôt 20). Comment avoir une vie normale, quand tu n'en as jamais eu une?

Je n'ai jamais été une fille raide maigre, mon corps n'y survivrait définitivement pas! (et ma tête non plus). Mon corps a toujours suivi le rythme des entraînements, et je pouvais manger selon ma faim, et me faire plaisir de tant à autre comme il ce doit. Maintenant, je culpabilise à chaque fois que je me nourrit de dessert, alors que j'ai la dent sucrée. Je me suis malencontreusement fait vomir... Et il faut que j'y mette un terme.

Je fais 65 kg pour 5pieds 8. Encore une fois, je le dis, je ne suis pas grosse. Mais pourquoi ai-je tant peur de grossir? Pourquoi est-ce que je le vois comme la fin du monde?

J'aurais juste un peu besoin de réconfort... je me refuse d'en parler à mes proches..

Merci.
Natasmos
Fantôme curieux
Fantôme curieux

google adsense
Google

Re: TCA - Help

Message non lude Naurile » 21 Oct 2011, 19:04

Coucou !

Bon, tu as déjà cerné le problème et c'est déjà une très bonne chose. Je suis dans le même cas que toi... sauf que ça fait 10 ans que ça dure et je ne le souhaite à personne :sad:

Prends au plus vite un rendez-vous avec un médecin et un psy, si possible quelqu'un qui s'y connaisse dans ce genre de troubles (il faut des mois souvent pour obtenir un premier rendez-vous !)
Essaie de faire un peu de sport pour ne pas vomir... je sais, plus facile à dire qu'à faire (j'ai moi-m^me fait du sport de façon plus ou moins intensive de 4 à17 ans; âge à partir duquel les troubles ont commencé alors que, comme toi, je n'étais absolument pas grosse !)

En tous cas, je te souhaite beaucoup de courage, essaie de limiter les vomissements au maximum car ça peut provoquer des ruptures d'oesophage ou des chutes de potassium provoquant l'arrêt cardiaque..., j'en suis passée à deux doigts et ça ne m'empêche pas de ne pas recommencer... Si ça ne fait que quelques temps que tes troubles ont commencé, alors tu peux encore avoir une chance de les faire disparaître pour de bon rapidement, plus tu attendras, plus ce sera difficile, c'est comme une drogue après... comme la dopamine pour les sportifs...

En tous cas, si tu as besoin de parler, n'hésite pas à laisser des messages, je passe par ici presque quotidiennement.
Naurile
Indispensable
Indispensable

Message non lude Cyste » 22 Oct 2011, 08:54

Juste une idée comme ça, on ne peut pas avoir une consultation dans un centre médical, ou à l'hopital ??? pour ne pas attendre des mois.
Je sais que cela existe dans ma région.

Ne reste pas seule en tous cas. :love8:
Image

1er objectif : perdre 6 cm tour de taille au 31/07

mon JDB viewtopic.php?f=14&t=16226
Cyste
Pro du forum
Pro du forum

Message non lude otnielygos » 31 Oct 2011, 17:03

:sad: ces Tac... c'est décidément comme une épidémie irrésistible qui a commencé il y a une 30aine d'années... :sad:

merci les couturiers gay qui ont trouvé plus à leur goût (les seins, les hanches... c'est pas leur tasse de thé... on le comprend, eux c'est un être androgine identique à un jeune garçon qui leur plaît plus... ) et cerise sur le gâteau, une jeune fille bien maigre style porte manteau est plus facile à habiller ! :evil: :evil:
et à force de défilés, couvertures de magazines, etc... ces sinistres connards ont réussi à changer l'image de ce qu'est une femme normale ! (quand on voit Marylin Monroe ... elle n'était pas grosse... mais bien ronde de partout ! et elle a fait tirer la langue à une craquée de mecs pendant des décennies)

je les étriperai ces couturiers de malheur, si j'en avais le pouvoir ! :evil:
quand je vois que de si nombreuses jeunes se rendent malades et mettent leur vie en danger pour une fausse image sortie de l'esprit déformé d'hommes qui habillent les femmes alors qu'ils ne les aiment pas (au sens physique du terme)

je ne sais que te dire, jeune Natasmo... heureusement, (malheureusement pour elle... :sad: ) Naurile connaît le problème, les pièges... et je souhaite très sincèrement qu'elle puisse te venir en aide. :love8:
Chrono nutrition - 4.4.11 : 88 kg- IMC: 33.12 Obés.
83 15.6 / 79.7 12.9 78.9/ 15.9 :IMC 29.7= surpoids / 78.3 26.9/77.5 20.10/79.2 1.11/80.7 14.11/79.0 27.11/ 78.4 10.12/ 78.6 30.12.11 /77.6 9.1 / 76.8 20.1.12 / 76.4 14.2 / 75.4 27.2 / 74.7 1.4. !!
Image -13 kg
Image
74.7 1.4
otnielygos
Graine de carotte
Graine de carotte

Message non lude Marouchka » 29 Déc 2011, 19:50

otnielygos a écrit:ces Tac... c'est décidément comme une épidémie irrésistible qui a commencé il y a une 30aine d'années... :sad:

La médiatisation a peut-être une trentaine d'années mais les troubles en eux-mêmes n'ont pas d'âge. Je me rappelle ma grand-mère parlant d'une de ses voisines qui était décédée jeune parce qu'elle ne voulait plus manger ... Les TAC ont une origine psychologique et c'est souvent au moment de la puberté qu'ils peuvent prendre le dessus mais ce n'est pas parce qu'une gamine fait un régime pour ressembler à une mannequin qu'elle finira anorexique. Heureusement !!!
Et ce n'est pas parce qu'on est maigre qu'on est anorexique, j'ai assez souffert de la confusion pour en parler, et finalement mon poids est devenu une obsession vu qu'on n'arrêtait pas de m'en parler et que souvent on ne me considérait qu'à travers mon apparence !
Bien souvent on rejette la faute sur la société (et les couturiers gays) pour éviter de regarder au plus près : la famille, l'école ...
Même si cette manie des mannequins prépubères est absolument détestable :roll:
Image
Marouchka
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lude otnielygos » 08 Jan 2012, 15:19

disons que les couturiers, vu qu'ils "créent" l'image de la mode... ont une grosse influence pour celles qui sont sensibles à ça. Et vu l'orientation de notre société pour laquelle tout passe par l'image .... et le jeunisme... ça ne peut qu'accroître le problème... sur les toutes jeunes filles de plus en plus sensibles à ça !

Pour les autres dont l'origine des problèmes provient des relations familiales ou d'une tournure de pensées propre, évidemment, la "faute" des couturiers et la tendance à gommer les différences pour arriver à l'unisex n'est pas grande....! (remarque, je n'aime pas non plus les garçons qui ont l'air asexués....!!)
Chrono nutrition - 4.4.11 : 88 kg- IMC: 33.12 Obés.
83 15.6 / 79.7 12.9 78.9/ 15.9 :IMC 29.7= surpoids / 78.3 26.9/77.5 20.10/79.2 1.11/80.7 14.11/79.0 27.11/ 78.4 10.12/ 78.6 30.12.11 /77.6 9.1 / 76.8 20.1.12 / 76.4 14.2 / 75.4 27.2 / 74.7 1.4. !!
Image -13 kg
Image
74.7 1.4
otnielygos
Graine de carotte
Graine de carotte

Retourner vers Anorexie / Boulimie / Minceur