Bonjour à vous tous!
Bon... pour faire ça court...
Je ne suis pas grosse. C'est ce que je me répète en boucle dans ma tête, pour essayer de me le faire comprendre. Mais dernièrement, je ne peux plus manger normalement. Je sais que j'ai un méchant problème, mais je ne sais pas comment m'en sortir. Ça fait seulement deux mois, mais j'en suis plus capable. Vomir, culpabilité, peur de grossir... pourquoi est-ce que ça l'existe? Pourquoi ai-je l'impression que pour être belle, je dois être mince? Pourquoi ai-je l'impression que pour être aimé, je dois paraître parfaite? Ça n'existe pas, mais je tente en vain de l'atteindre.
Toute les filles autour de moi me semble toujours plus mince/mieux que moi/plus heureuse/bien dans leur peau. Quand est-ce que je vais m'accepter tel que je suis? Vivre ma vie?
Car il faut savoir... longtemps, j'ai été une sportive invétérée. Un sport que j'étais bonne, j'en ai fait ma vie, mon travail. J'ai déménagé pour avoir la chance de m'améliorer, de percer. Mais ce sport était rendu trop pour moi, il prenait trop de mon temps. Alors j'y ai mis fin. Conséquence: un trouble alimentaire jusque là inconnu est sortie de l'ombre. Car plus de sport = moins de dépense énergétique. Ahhh, les maths et ces calculs... quand tu nous tiens...
Maintenant, j'ai peur de grossir, car j'ai toujours fais du sport, depuis l'âge de 7 ans (J'en ai bientôt 20). Comment avoir une vie normale, quand tu n'en as jamais eu une?
Je n'ai jamais été une fille raide maigre, mon corps n'y survivrait définitivement pas! (et ma tête non plus). Mon corps a toujours suivi le rythme des entraînements, et je pouvais manger selon ma faim, et me faire plaisir de tant à autre comme il ce doit. Maintenant, je culpabilise à chaque fois que je me nourrit de dessert, alors que j'ai la dent sucrée. Je me suis malencontreusement fait vomir... Et il faut que j'y mette un terme.
Je fais 65 kg pour 5pieds 8. Encore une fois, je le dis, je ne suis pas grosse. Mais pourquoi ai-je tant peur de grossir? Pourquoi est-ce que je le vois comme la fin du monde?
J'aurais juste un peu besoin de réconfort... je me refuse d'en parler à mes proches..
Merci.