vrai boulimie ou simple stress

Venez partager votre vécu, sans peur du jugement et avec une seule idée en tête: ensemble c'est plus facile!

Modérateurs: Modérateurs, Super Coach

vrai boulimie ou simple stress

Message non lude léanne. » 16 Déc 2010, 17:07

Bonjour à tous,
N'ayant jusqu'à présent jamais eu de problème avec la nourriture , c'est la première foi que je me retrouve sur ce genre de forum.
Alors voilà, je suis étudiante et depuis presque 9 mois j'ai des problèmes avec la nourriture (problèmes qui ressemblent à de la boulimie). Je suis obsédée par les calories mais d'un autre côté je suis capable de manger un pain en 5 minutes. Ces problèmes ont commencés doucement ( je pensais pouvoir arrêter de manger de la sorte ) , mais maintenant cela tourne à l'obsession , je vomi et il n'y a aucunes explications , je ne sais pas comment cela a commencé. Cependant je suis en stress permanent depuis quelques mois à cause de mes études (concours) , est -il possible qu'il ne s'agisse que d'un "simple stress" ou est - ce de la "vrai" boulimie?? et que faire dans ce cas?
Merci d'avance.
léanne.
Fantôme curieux
Fantôme curieux

google adsense
Google

Re: vrai boulimie ou simple stress

Message non lude Noella » 28 Déc 2010, 17:43

les études ont montré que les TCA masquent un besoin de combler une faille narcissique. Donc ma question va se tourner plutôt vers toi et ton rapport aux études: as-tu peur de l'échec? y a -t-il une pression familial ou autre à la réussite des études?
est-ce que ces conduites se produisent quand tu es à la fac ou même quand tu reviens chez tes parents?
tu vis seule?
Noëlla,

Psychologue clinicienne - Psychopathologue.
Auteure et co-administratrice du site
zero-complexe.com
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Re: vrai boulimie ou simple stress

Message non lude léanne. » 02 Jan 2011, 18:57

Bonjour, et merci de votre reponse,