vrai boulimie ou simple stress

Venez partager votre vécu, sans peur du jugement et avec une seule idée en tête: ensemble c'est plus facile!

Modérateurs: Modérateurs, Super Coach

vrai boulimie ou simple stress

Message non lude léanne. » 16 Déc 2010, 17:07

Bonjour à tous,
N'ayant jusqu'à présent jamais eu de problème avec la nourriture , c'est la première foi que je me retrouve sur ce genre de forum.
Alors voilà, je suis étudiante et depuis presque 9 mois j'ai des problèmes avec la nourriture (problèmes qui ressemblent à de la boulimie). Je suis obsédée par les calories mais d'un autre côté je suis capable de manger un pain en 5 minutes. Ces problèmes ont commencés doucement ( je pensais pouvoir arrêter de manger de la sorte ) , mais maintenant cela tourne à l'obsession , je vomi et il n'y a aucunes explications , je ne sais pas comment cela a commencé. Cependant je suis en stress permanent depuis quelques mois à cause de mes études (concours) , est -il possible qu'il ne s'agisse que d'un "simple stress" ou est - ce de la "vrai" boulimie?? et que faire dans ce cas?
Merci d'avance.
léanne.
Fantôme curieux
Fantôme curieux

google adsense
Google

Re: vrai boulimie ou simple stress

Message non lude Noella » 28 Déc 2010, 17:43

les études ont montré que les TCA masquent un besoin de combler une faille narcissique. Donc ma question va se tourner plutôt vers toi et ton rapport aux études: as-tu peur de l'échec? y a -t-il une pression familial ou autre à la réussite des études?
est-ce que ces conduites se produisent quand tu es à la fac ou même quand tu reviens chez tes parents?
tu vis seule?
Noëlla,

Psychologue clinicienne - Psychopathologue.
Auteure et co-administratrice du site
zero-complexe.com
Noella
Co-Admin/Modératrice
Co-Admin/Modératrice

Re: vrai boulimie ou simple stress

Message non lude léanne. » 02 Jan 2011, 18:57

Bonjour, et merci de votre reponse,
Alors pour répondre à vos questions ; mes études sont très stressantes , je veux vraiment reussir , l'echec m'angoisse terriblement et je me met par conséquent énormement la pression ( je travaille tout le temps, je ne sors pas), mais bon il faut en passer par là.
Mes conduites alimentaires se produisent essentiellement lorsque je suis seule dans mon appart en rentrant de la fac mais se produisent également lorsque je suis chez mes parents bien que ce soit plus difficiles de craquer sur la nourriture.
J'ai beau essayer de me retenir , je finis toujours par manger!
léanne.
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Retourner vers Anorexie / Boulimie / Minceur