Cohen vs Dukan .

Régimes hypocaloriques, régimes hyperprotéinés, dukan, cohen...

Modérateurs: Modérateurs, Super Coach

Cohen vs Dukan .

Message non lude luna. » 29 Déc 2008, 16:12

Bonjour à toutes !

Voilà , j'aimerais avoir votre opinion concernant le régime à basses calories de Cohen et celui de Dukan .

J'entends beaucoup d'avis sur ces sujets mais sans grande conviction et j'aimerai donc avoir votre avis voir votre expérience .

Quels ont été vos plus et vos moins d'après celui suivi ?

Je comptais démarrer avec soit les sachets que j'ai déjà goûté soit tout doucement avec le Spécial K enfin j'aime les deux donc pas de soucis pour ça mais j'aimerai une fois lançée pouvoir passer à l'un de ces deux régimes mais comment me décider ?

Le Cohen me semble un peu confus mais il me plait pas mal et le Dukan , je lui reproche sa longue période finale mais tout ce qui y est me plait aussi .

J'ai un peu moins de 20 kilos à perdre mais j'aimerai avoir perdu la majorité pour début juillet .

Je vous remercie d'avance pour vos avis , quelques qu'ils soient ! :love2:
Dernière édition par luna. le 07 Déc 2010, 01:49, édité 1 fois.
Image
luna.
Fantôme curieux
Fantôme curieux

google adsense
Google

Re: Cohen vs Dukan .

Message non lude luna. » 31 Déc 2008, 17:42

Personne ne veut donner son avis ? :cry:
Image
luna.
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lude Tempus » 01 Jan 2009, 19:38

Niveau régime, je vais te donner mon avis personnel.

Evite à tout prix le régime Special K, beaucoup trop déséquilibré à mon goût ! Evite également un régime hyperprotéine, souvent voué à l'échec à long terme et pour cause : le stockage des glucides est une réaction normale du corps lorsqu'il en est privé, donc forcément quand tu vas remanger normalement tu vas reprendre progressivement et te retrouver dans le cycle infernal des régimes dont il est très dur de se dégager.

Je vais donc me permettre de te donner un conseil : Cohen me semble le plus approprié mais ne descend JAMAIS sous les 1200 kcal par jour (voire 1400 kcal !). Sinon, pareil, tu vas te retrouver dans un engrenage yoyo. Le mieux est de manger équilibré et de faire du sport. Mange de tout sans excès, ne supprime ni les protéines, ni les glucides, ni les lipides, car tous nous sont vitaux.
Ne diminue pas drastiquement tes calories du jour au lendemain. Si tu décides d'arriver aux 1400 kcal par jour, descends doucement de semaine en semaine. Tu fais par exemple une semaine à 1800 kcal, puis la suivante à 1600 kcal. Sois patiente, n'hésite pas à bouger, faire du sport et toute activité physique (marche, escaliers, etc...). Si tu te sens fatiguée et faible, c'est que tu ne manges pas assez. Vise une perte de 500 g par semaine environ, de façon à éviter de perdre trop de masse musculaire au passage. Le sport est aussi primordial pour stimuler tes muscles : abdos, haltères, etc... Pour être tonique :)

Voila, je pense que cela reste la façon la plus saine. Passer un temps, tu seras habituée à manger équilibré et sainement, ne compte alors plus tes calories, mange de tout en quantité raisonnable, tout en poursuivant le sport.
Ne te pèse pas tous les jours surtout, mais une fois tous les 15 jours c'est bien, pour éviter que cela tourne à l'obsession.

Allez, courage ! Bonne année :)
--== Adieu régimes et prises de tête, enfin LIBRE ==--
Tempus
Star forumnesque
Star forumnesque

Message non lude luna. » 02 Jan 2009, 01:13

Merci pour ton avis Tempus et bonne année à toi aussi ! :grin:

Qui d'autre à un avis à donner concernant un de ces deux régimes ? :?:
Image
luna.
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lude lily411 » 06 Jan 2009, 12:00

bonjour, moi j'ai fais les deux dunkan et cohen et j'ai une grande preference pour cohen, j'ai fais le 800cal et le 1200cal.

Mais apres tout depend lequel ton corp prefere.
Image
Reprise Dunkan le 02/06/2009 poid de départ 55.6kg
en stabilisation à 53.4kg depuis le 21 juin

Des années de régime qui arrivent au but: - début à 16 ans à 81kg arriver à 53kg puis suite au grossesse reprise de poid aujourd'hui je me sens mieux tres bien.

mon journal:
http://www.zero-complexe.com/forum/topic11634.html
lily411
Accro du clavier
Accro du clavier

Message non lude lechenault » 08 Oct 2010, 23:49

Je commence le regime DUKAN 1ere semaine dite d'attaque j'ai déja un gros problème,
car je fais beaucoup de sport surtout du tennis et je n'ai plus de force physique j'ai les jambes
qui flageolles donc impossible de faire de tournois manque de sucres hypoglycémie.

D'autre part il ne parle pas du pain, des fruits si on peut boire un verre de vin ou autre boisson
alcolisé méme trés peut.

Merci d'apporter des réponses pour ceux qui ont les mémes symptomes.

ANDRE
lechenault
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lude natau72 » 14 Oct 2010, 22:55

Salut,
Commencé Dukan aujourd'hui!! protéines protéines!
2jours d'attaque pendant lesquels et oui, pas de pain pas de fruit...!! et l'alcool ce sera pour bien plus tard je pense!
une amie a perdu 10 kgs depuis juillet, elle avait aussi eu 2semaines d'attaque, dur mais le résultat est époustoufflant!
Bon courage! tenons bon!
natau72
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lude piche15 » 20 Oct 2010, 10:12

Salut les filles !!!

Voici mon avis :
j'ai fait dukan il y a 2 ans car je voulais perdre 5 kg et j'ai perdu plus en stabilisation avec 7kg donc nickel en peu de temps en + mais idem pour faire du sport pas évident au départ car pas trop de force mais après sa passe... puis la j'ai tt repris ok j'ai fait pas mal d'exces en tt genre mais avant dukan je ne me jetai pas sur la nourriture comme ça... :roll: et oui comme pdt dukan c'est pas mal de frustation ben ensuite je me suis vengée on va dire mais sans m'en rendre particulièrement compte c'est ça le pire !!! puis cet été je suis montée a un poids que je n'avais encore jamais atteint auparavant alors la A MOI LA PEUR !!!! :cry:
Donc j'ai vadrouillé sur les forums puis j'ai acheté le bouquin de cohen et j'avais deja celui de montignac.. j'ai lu les 2 et ils m'ont vraiment + en tt cas dans l'approche qu'ils ont des régimes je trouve ça super ! c'est bcp mieux équilibré que dukan..ok on perd vite et rapidement avec dukan mais bon c'est pas équilibré et il ne nous apprend pas a nous nourrir correctement...
Alors la je fais montignac et j'ai perdu !! a ma grande surprise car je mange plus et de tout ! je pensais pas que sa marchait et franchement si et j'ai pas faim et je me fais plaisir... en fait je réapprends a me nourrir comme il faut donc je suis super contente !!! je redécouvre des aliments enfin un vrai plaisir en 2 mots !!!

:!: Tempus je te rejoint donc !! :wink:

Je suis sur un forum avec 2 autres filles qui elles suivent cohen et moi donc montignac alors c'est avec plaisir que je vous invitent a ns rejoindre si vs voulez plus on est mieux c'est et + on est motivé !!!! allez voir "nouvelle pour régime cohen" de piche15.

Bisous a toute et bonne journée si je ne vous "revoit" pas !!! :love2:
Image
piche15
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lude Clyc92 » 19 Aoû 2011, 16:44

Bonjour a toutes,
Je vous lis toutes. J ai pris 3 kg depuis la quarantaine et plus 5 récemment. Dur, dur! De plus je vis avec un mangeur et un buveur donc difficile de faire régime.
Le régime dukan : j ai vu beaucoup de femmes perdre rapidement puis reprendre aussi rapidement tous leurs kilos voire plus, ce régime ne me tente pas.
Pour le régime Cohen, je vais me jeter dans une librairie et essayer de vous accompagner.
Merci pour tous vos conseils
A bientôt ( après lecture du livre)

Au fait lequel faut il acheter?
Merci pour vos futures réponses
Clyc92
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lude Sylvain » 21 Aoû 2011, 06:44

J'ai pas cohen en stock mais si tu veux j'ai les livres Dukan en stock dans ma bibliothèque virtuelle.... Sert toi !
Image
Objectif Perdre mon ventre...
Mon Ratio Poitrine/Ventre
Image

Mon JDB
La Grande Bibliothèque Mot de passe des Archives : gaypower
Sylvain
Conseiller
Conseiller

Message non lude Sublime » 09 Nov 2011, 23:25

J'ai tenté le Dukan résulta une recto hémorragie (ouaip je sais c'est super glam) tout çà pour une perte de 2,8 kg...ma meilleure amie fan de ce régime vient d'y laisser sa vésicule...mais bon elle le fait depuis 5 ans ce régime....Cohen me tente du fait de sa liste de course car j'ai laissé tombé ww à cause de çà ..ils avaient laissé tomber la liste des courses.
Ajourd'hui j'ai tenté d'adhérer en ligne mais le site ne fonctionnait pas pour la section paiement LOL c'est un signe LOL j'attends une réponse de Valérie Orsini pour savoir si elle fait la liste des courses
Mais il va faaloir que je fasse quelques choses et le nutrioniste hormis le filer la liste de tous les aliments interdits ....ou un autre à vouloir me fourguer ses compléments alimentaires qui coute els yeux de la tête...je ne vois plus que les régimes en ligne comme solution ;-)
Image
Semaine 0 IMC 33,1 ... Obésité modérée Poids 100,100
Semaine 1 IMC 32,7 ... Obésité modérée Poids 99,0
Semaine 2 IMC 32,4 ... Obésité modérée Poids 98,3
Semaine 3 IMC 32,2 ... Obésité modérée Poids 97,4
Semaine 4 IMC 32,1.....Obésité modérée Poids 97,100
Je sais plus mais ...
************* IMC 31,4.....Obésité modérée Poids 95
************* IMC 31,2.....Obésité modérée Poids 94,500
Sublime
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt