de Tempus » 01 Jan 2009, 19:38
Niveau régime, je vais te donner mon avis personnel.
Evite à tout prix le régime Special K, beaucoup trop déséquilibré à mon goût ! Evite également un régime hyperprotéine, souvent voué à l'échec à long terme et pour cause : le stockage des glucides est une réaction normale du corps lorsqu'il en est privé, donc forcément quand tu vas remanger normalement tu vas reprendre progressivement et te retrouver dans le cycle infernal des régimes dont il est très dur de se dégager.
Je vais donc me permettre de te donner un conseil : Cohen me semble le plus approprié mais ne descend JAMAIS sous les 1200 kcal par jour (voire 1400 kcal !). Sinon, pareil, tu vas te retrouver dans un engrenage yoyo. Le mieux est de manger équilibré et de faire du sport. Mange de tout sans excès, ne supprime ni les protéines, ni les glucides, ni les lipides, car tous nous sont vitaux.
Ne diminue pas drastiquement tes calories du jour au lendemain. Si tu décides d'arriver aux 1400 kcal par jour, descends doucement de semaine en semaine. Tu fais par exemple une semaine à 1800 kcal, puis la suivante à 1600 kcal. Sois patiente, n'hésite pas à bouger, faire du sport et toute activité physique (marche, escaliers, etc...). Si tu te sens fatiguée et faible, c'est que tu ne manges pas assez. Vise une perte de 500 g par semaine environ, de façon à éviter de perdre trop de masse musculaire au passage. Le sport est aussi primordial pour stimuler tes muscles : abdos, haltères, etc... Pour être tonique :)
Voila, je pense que cela reste la façon la plus saine. Passer un temps, tu seras habituée à manger équilibré et sainement, ne compte alors plus tes calories, mange de tout en quantité raisonnable, tout en poursuivant le sport.
Ne te pèse pas tous les jours surtout, mais une fois tous les 15 jours c'est bien, pour éviter que cela tourne à l'obsession.
Allez, courage ! Bonne année :)
--== Adieu régimes et prises de tête, enfin LIBRE ==--