Dukan / Cohen que choisir ?

Régimes hypocaloriques, régimes hyperprotéinés, dukan, cohen...

Modérateurs: Modérateurs, Super Coach

Dukan / Cohen que choisir ?

Message non lude Greg » 06 Sep 2011, 12:17

Bonjour à tous et toutes :grin:

Après une prise de poids, une petite dépression qu'il m'a fait perdre beaucoup j'ai repris un peu trop.
En recherchant bien j'ai opté pour dukan... résultats rapides / motivations / regain psychologiques bref la total...

Pensant devoir perdre 8 kilos j'en ai perdu 17...
J'ai bien tout suivi et j'étais à 2 kilos d'avoir mon poids final et de pouvoir commencer la phase 3 quand je suis parti en vacances.

Bouffe pas terrible et surtout ne pouvant pas forcément choisir je suis revenu avec 2 kilos de plus après 1 semaine donc à 4 kilos de mon objectif... J'avais peur que ce soit plus... J'ai donc repris dukan à zéro mais la phase d'attaque n'a rien fait...

Je suis parti 2 semaines après et j'ai fait gaffe, beaucoup de sport... reprise de 3 kilos...
Là depuis mon retour je vais toujours gaffe, je suis toujours sur des phases ressemblant à la phase d'attaque et pourtant je ne perds plus un gramme... Tout ce que je pouvais imaginer de pire d'un dukan c'est à dire de stagner, de perdre en motivations est entrain d'arriver...
Se restreindre pour rien, le prix ( oui parce qu'avant des pâtes, du gruyère et des oeufs ca me suffissait mais la viande c'est aussi un autre budget ) me font me demander si je ne changerais pas de crèmerie et j'ai pensé à cohen...

Je voulais savoir si ca valait le coup ( et si c'était moins coûteux / spécifique également ) ?
Si ca marche là je m'en fous un peu de prendre un peu plus de temps qu'avec dudu...

Vous avez des retours sur cohen ? Pour 7/8 kilos à perdre il me faudrait combien de temps ? La phase de stab est elle vraiment plus fiable ?

Merci :)

Greg
Greg
Fantôme curieux
Fantôme curieux

google adsense
Google

Re: Dukan / Cohen que choisir ?

Message non lude otnielygos » 06 Sep 2011, 18:35

bienvenue !
je ne peux te renseigner... car je ne pratique pas de régime depuis longtemps. Donc à part voler des recettes à l'un ou l'autre... je n'ai pas d'expérience sur le régime de ces deux vedettes de l'amaigrissement.

Une chose m'a interpelée : tu dis que tu pensais avoir 7-8 kg à perdre. Tu en as perdu 17 :shock: et repris 5. Donc, perte totale : 12 kg. C'est 4 kg de plus que ce que tu voulais perdre au départ.

as-tu vraiment besoin de descendre encore de 7-8 kg ? surtout que ton corps a l'air de faire de la résistance.... !

:smile:
Chrono nutrition - 4.4.11 : 88 kg- IMC: 33.12 Obés.
83 15.6 / 79.7 12.9 78.9/ 15.9 :IMC 29.7= surpoids / 78.3 26.9/77.5 20.10/79.2 1.11/80.7 14.11/79.0 27.11/ 78.4 10.12/ 78.6 30.12.11 /77.6 9.1 / 76.8 20.1.12 / 76.4 14.2 / 75.4 27.2 / 74.7 1.4. !!
Image -13 kg
Image
74.7 1.4
otnielygos
Graine de carotte
Graine de carotte

Message non lude lalounett » 10 Sep 2011, 13:38

Salut Greg!
Même question ? tu as l'air d'avoir pas mal perdu déja, et au dela de ton objectif premier?
Tout dépends de ton poids actuel et de ta taille? ( une petite reglette peut etre?)
Ensuite, je ne suis pas non plus une pro des régimes, pour ma part je trouve que Dukan est beaucoup trop dur, personnellement je ne pourrais pas , je craquerais d'un coup et pas qu'a moitié.Et Cohen je ne connait pas.
Je suis + adepte d'un rééquilibrage alimentaire à l'aide d'une diététicienne ( je l'air rencontré il y a plusieurs années et gardé en tête ce qu'elle m'avait préconisé).
J'ai encore 7kilos à perdre, j'en ai déja perdu 9.
Certes la perte de poids est moins rapide mais plus durable peut etre? ou du moins , moins dur à consolider.
Avec bien sur du sport:) ( pfiouuu)
Si tu veux qu'on s'épaule dans la perte de poids, pas de pb on a les même objectifs :)
Image

Image

Mon JDB est ici

77.1kg le 01/02
75.3 le 19/03
74.5 le 24/03
74.0 le 03/04 ( apparition furtive)

Objectif 1: atteindre le 73.9kg, pas aperçu depuis 5ans!
lalounett
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lude celinou31180 » 20 Oct 2011, 14:00

Salut Greg,
Je fais mon deuxième régime dukan car lors du premier j'ai tout simplement zappé la phase de stab donc tout repris...........
Des amies qui faisaient egalement dukan ont atteint leurs objectifs poids durant la phase de stab au cours de laquelle elles ont perdus leurs kilos restant ( 4-5 en moyenne).
Ton corps ne réagit plus au PP visiblement.....tu continues d'alterner PP et PL??????
Image

Objectif 1: virer le 8 pour le mois de décembre!!!!!!!
celinou31180
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lude celinou31180 » 20 Oct 2011, 14:01

Pfff quelle nouille j'oubliais l'essentiel: bravo pour ta perte!!! 12 kg ce n'est pas rien!!!!! :mrgreen:
Image

Objectif 1: virer le 8 pour le mois de décembre!!!!!!!
celinou31180
P'tit curieux
P'tit curieux

Retourner vers Autres régimes