Bonjour,
Montignac me fait penser un peu a Cohen mais vu que j'ai pas tt lu dans cohen faut que je ragarde plus en détails... mais Montignac il faut juste bien accorder ces repas c'est tout (en gros) avec l'index glycémique (IG) des aliments selon que c'est des protéines, des glucides ou des lipides..
Il y a une liste de ts les aliments avec leur IG donc soient ce st des BONS soient des MAUVAIS...
On peut donc manger de tt => pates, riz, légumes, formage, yaourt, ufs, ect ect il suffit de les manger comme il faut en les associant correctement..
Donc la je suis la phase 1 :
au ptit déj tu peux faire café, pain intégral avec marmelades, fromage blc 0%, fruits
a midi => soit entrée avec potage ou crudité ou charcuterie + en plat viande ou poisson et légumes verts + dessert : fromage ou yaourt soit tu fais entrées + féculents donc riz, pates, ...
au gouter => fruits ou fruits sec ou yaourt
soir => IDEM que le midi ou alors entrées avec crudité et en plat : riz complet, spaghettis tomate, lentilles, ect et yaourt ou fruits en dessert et vaut mieux faire le choix des féculents au diner
En gros je te dis c'est ça..
Donc repas hier soir :
-steak haché+haricots verts (j'avais que ça....)
-yaourt 0%
Ce matin :
-pomme (j'avais que ça aussi ...

)
Voilou, bonne journée...
Je ne pourrais me peser que samedi matin moi car pas de balance avant mais je sais pas si je le ferai car je vais avoir mes "copines" la sem prochaine et je sais pas si toi ça le fait mais juste les jours d'avant je "gonfle" (phénomene normal apparament) donc du coup j'ai tjs 500grs en + sur la balance...pfff