Regime 1 200 calories du Dr Cohen

Régimes hypocaloriques, régimes hyperprotéinés, dukan, cohen...

Modérateurs: Modérateurs, Super Coach

Messagede mamie » 22 Mar 2007, 07:20

qui a reussit a poursuivre le regime du dt cohen en longue duree
je suis nouvelle et a la recherche d un regime facile

je cherche
mamie desir revivre
Image
mamie
Fantôme curieux
Fantôme curieux

google adsense
Google

coucou

Messagede framboise » 25 Mar 2007, 21:35

coucou je suis toute nouvelle et demain je commence le regime a 1200 calories!
par contre je voulais savoir si la viande du soir je peux parfois remplacer par un oeuf ou surimi ou autre
ou esque je doit le suivre comme ca???
j'aimerai plus de renseignement sue le regime a 1200 cal!
merci beaucoup
j'ai 10 kilos voir plus a perdre!
maman de 3 enfants
je suis de nancy
framboise
Fantôme curieux
Fantôme curieux

n

Messagede marie-s » 07 Avr 2007, 17:12

bonjour
j'ai 22 ans,168cm,63kg.je souhaiterai perdre 10kg tout en gardant une peau ferme,et de l'énergie.
J'espère que je vais y arriver pour la fin du mois de juin avec votre soutien.
c'est parti!!!
marie-s
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede marie-s » 08 Avr 2007, 14:31

C'est encore moi je suppose que je n'ai pas de réponse à cause du week-end de pak !!
moi je suis seule c'est pas trop la joie!!menfin!!!!
je vous prédente mon menu journalier dite moi ce ke vous en pensé:

MATIN:pain complet +yaourt nature o% (avec de l'aspartame)

MIDI: crudité +viande(env 125gr)+yaoutr ou fromage blanc 0%

SOIR:idem + 100gr de féculent

Pour celles qui ont le livre ça correspond à combien de calories environ?
Merci davance pour vos réponses.

CIAO
Image
marie-s
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede emicln10 » 09 Avr 2007, 18:18

salut, je commence aujourd'hui le regime a 1200!
En fait j'ai deja fait le regime du docteur cohen il y a deux ans et j'avais perdu 10 kilos.
Là j'en ai repris 3 depuis noel, et je souhaiterais en perdre 5 ou 6!
alors à très bientôt les filles!
emy bientôt toute zoly!

Image
emicln10
Fantôme curieux
Fantôme curieux

stabilisation

Messagede fairybleu » 09 Avr 2007, 20:11

salut les filles sa va?

bon j en suit pas encore la, mais es ce que quelqu'un c es comment se passe la stabilisation?

mon suivi sur le forum : suivi de fairybleu

:shock:
Image
Image
Image
fairybleu
P'tit curieux
P'tit curieux

Je vais m'y mettre!!!

Messagede Nanou85 » 10 Avr 2007, 20:44

Bonjour à toutes!!!!

Après bien des problèmes de TCA, de petits coups de déprimes et autres j'ai décidé de m'y mettre!!!!

J'avais dans l'intention de suivre un régime à 1 200 calories et je me suis rendue compte que c'est ce que le Dr Cohen préconisait... Et en suprimant les féculant pour au moins la première semaine de régime!

Mais j'ai plusieurs questions:

-Je mange au resto U le midi, est-ce conciliable? Je veux dire que par exemple en prenant des légumes, ils ne sont pas cuits à la vapeur, je ne pense pas...

-Je peux partir sur une base de 1200 calories et me faire mes menus moi même? Ne pas suivre exactement la consommation de viande et de poisson par exemple et compenser avec 1 ou 2 yaourts 0% en plus? Vous croyez que je vais quand même perdre?

-La grande question... A lire tous vos messages, vous respectez tous les jours correctement votre régime mais si je veux sortir, pas forcément dîner à l'extérieur mais sortir en boite je peux boire un peu d'alcool? Ca ne va pas trop faire ralentir ma perte de poids?

Merci d'avance et bon courage et bonne continuation à toutes!

Nanou
Nanou85
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede emicln10 » 10 Avr 2007, 21:04

salut nanou,
je pense que tu dois te rapprocher au max des menus... certes les legumes du restos u ne seront pas cuit a la vapeur mais c'est mieux que les pates pleines de sauce.
par contre supprimer les feculent du menu a 1200 je pense pas que ce soit une bonne idée. Il y en a déjà peu et c'est un nutriment dont ton corps a besoin pour fonctionner si tu les supprime tu vas fatiguer.
Quand a remplacer une partie de viande par des yaourts oui tu peux. Le Dr cohen donne des equivalences dans son livre.
Comme indication 125grs de viande equivaut aussi a 75g de fromage, ou 2 oeufs et un yaourt, ou 2 oeufs et 25g de fromage. Par contre ce doit être des yaourt entier. Ceci dit si tu as trop de gras dans tes legumes alors peut-etre que le yaourt0% pourra compenser effectivement.
Mais il est sure que si tu augmente le gras d'un coté tu ne dois pas diminuer autre chose que du gars car ce regiùe est basé sur l'equilibre juste necessaire de proteine, lipide et glucide donc ne pas supprimé les feculent (glucides) pour compenser un exces de gras (lipide).
Je sais pas si c'est très clair.
En ce qui concerne l'alcool c'est ce qu'on appel une calorie vide... donc qui n'accorde aucun nutriment. Donc evite tan t que possible.
mais comme il a prévu que nous ayons besoin d'une vie socale le doctuer cohen precise qu'on peux boire un verre de vin de temps en temps. A ce moment là tu le prend à la place du fruit.
Donc si tu sors, ne t'autorise qu'un verre et ne prend pas ton fruit au diner.
Et fais gaffe au cocktail plein de soda ou de jus ultra-sucré!!! Choisi bien ta boisson (au pire préfère un cocktail avec du jus de tomate (je me rappelle plus le nom)
Enfin voilà, j'espère qu'avec tout ça tu trouvera ton bonheur.
emy bientôt toute zoly!

Image
emicln10
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede emicln10 » 10 Avr 2007, 21:08

oups je me suis pas relu... désolée pour les coquilles!
emy bientôt toute zoly!

Image
emicln10
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Nanou85 » 10 Avr 2007, 21:58

Merci beaucoup pour tant de bons conseils!!!!

Je vais aller m'acheter ce livre dont vous parlez toutes!!! Je trouverai peut être les réponses à toutes mes questions!!!!

Mais par exemple si au resto U il n'y a que des pâtes en plat de résistance... Comment il faut faire? En plus leurs pâtes baignent dans l'huile...

Bonne soirée!!!
Nanou85
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Emilie78 » 10 Avr 2007, 22:12

Salut,

Ex TCa moi aussi, le régime du docteur cohen me convient bien. Je suis juste passée au régime 1400 calories car le 1200 était trop peu pour moi. Je me permets deux repas sociaux par semaine par contre je ne bois pas.
Par exemple, samedi soir, j'ai mangé une pizza et une glace au resto, dimanche soir des pates au pistou mais j'ai compensé par deux repas de haricots les midis....Voilou.....Certes la perte est plus lente mais mieux vaut ca qu'un retour des tcas généré par la frustation...
Je suis pour l'instant à 56 kilos, j'ai commencé début mars à 60...Je perds doucement et je compte sur les vacances scolaires pour reperdre les deux suivants...
Perso, je me fais aussi deux collations par jour, ca m'évite de trop me gaver (des pommes)...
Courage à toutes!
Emilie78
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede emicln10 » 10 Avr 2007, 22:44

d'apres mon souvenir il y a toujours un legumes mais au cas ou je te conseil de prendre une crudités en entrée pour les légumes, la viande sans les pates que tu remplace par un morceau de pain avec le fromage. En fait tu inverses comme ça le menu du midi et du soir. Et le morceau de pain sera bien moins dangereux pour ton regime que les pates pleines d'huile.
Et à l'arrivée des beaux jours je te conseille de suggérer a tes copines de resto U de passer aux pic-nic (hum les bonnes salades) pour commencer a parfaire votre bronzage! Tu y gagnes sur les deux tableaux.
;o)
emy bientôt toute zoly!

Image
emicln10
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Nanou85 » 11 Avr 2007, 09:09

Je pense que je vais suivre vos conseils!!!
Mais pour les piques-niques ca risque d'être difficile je mande au RU avec des mecs.... Et si ils n'ont pas un maximum de coses sur leur plateau ils ont faim à 15h alors... Je crois que je ne peux pas échapper au RU... A moins d'aller manger chez moi mais bon là je me coupe de ma vie sociale et je risque de sombrer...
Faut vraiment que je m'achète ce livre!!! :wink:
Nanou85
Fantôme curieux
Fantôme curieux

régime cohen: questions

Messagede no71 » 11 Avr 2007, 20:47

Bonjour tout le monde!
je suis nvelle sur ce forum.
je trouve le régime Cohen (1200kcal) trs interessant et équilibré. Mais je n'ai pas le livre du Dr Cohen. Mais j'ai quelques kestions, en espérant ke qqn pourra y répondre:
-les féculents sont permis le soir: à quelle fréquence? Et est-ce possible de plutot les consommer le midi (et donc les légumes le soir)?
-peut-on le soir manger du pain avec le fromage? (certains régimes dissocient les 2)?
-peut-on manger le fromage le midi et le yaourt 0% le soir? (donc inverser les 2).
Merci beaucoup d'avance pour votre aide!
no71
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede emicln10 » 13 Avr 2007, 18:07

bienvenue no,
les féculens c'est permis tous les soirs. Mais tu peux les consommer le midi à la palce si tu veux.
En fait le principe est de manger tout ce qu'il y a dans le menu de la journée mais tu peux choisir de les repartir differement... tu peux par exemple garder un fruit ou yaourt si tu ne peux te passer du gouter... etc!
Donc tu peux egalement inversé la fromage et le yaourt.
Il n'y a pas de contre indication a associé certains aliments... donc pas de bleme pour du pain avec ton fromage... c'est même ce que preconise le menu si ej me rappelle bien.
Voilà!
emy bientôt toute zoly!

Image
emicln10
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede no71 » 14 Avr 2007, 20:14

Salut Emy!!
merci pour les infos!!
ce régime me convient bien, ms c'est vrai ke des fois j'ai peur de faire les choses mal!
par exemple, ce ke je fais, c'est ke je mange 30g de yaourt 0% en moins le midi, et j'utilise ces 30% le soir pour faire une petite sauce (yaourt, herbes, eau, citron) pour accompagner mes crudités. J'espère ke ce n'est pas grave!
sinon, k'eske le Dr Cohen pense du coca light? Je buvais bcp de coca avt, je suis passé au light maintenant..est ce ke c'est permis?
c'est bon de se sentir soutenu et je vous souhaite a toutes bon courage!
on va y arriver!!
No
no71
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede emicln10 » 14 Avr 2007, 21:27

pas de probleme pour utiliser une partie de ton yaourt en sauce.
Sinon pour le coca light, le Dr cohen dit que ce n'est pas grave d'en prendre car ça n'apporte quasi pas d'énergie. Cependant il preconise d'essayer de s'en passer car cela maintien l'habitude du gout sucré, et entretien l'envie de sucre. L'idéal étant de se "sevrer"! Ceci dis moi aussi j'ai utilisé le coca light très souvent lorsque j'ai fais ce regime il y a deux ans. Avantage un tu assouvie ton envie du gout sucré sans calorie. Avantage deux pendant que je sirote mon coca, je me rempli l'estomac sans grignotter.
Voilà!
;o)
emy bientôt toute zoly!

Image
emicln10
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede mayagwe » 21 Avr 2007, 18:05

j'aimerais vous rejoindre sur ce regime, quelques kilos a perdre au debut après on verra , mais je manque de motivation j'espere votre aide en venant sur ce forum.
Image
mayagwe
Fantôme curieux
Fantôme curieux

hello

Messagede france64 » 29 Avr 2007, 09:24

bonjour les filles je vous est lue
je participe peut ou plus je suis enceinte mais cela ne m'empeche pas de continuer ou plutot reprendre dr cohen
pour vos soucis de chocolats voila ce que dr cohen m'avait suggerer
au lieu du fruit on peut prendre 15 gr de chocolat donc en cas d'envie on supprime le fruit et on s'offre du choco!!
tenez le coup ce regime marche bien de 93 je suis passee a 72 kilos la a 87.7 eh oui bb et malbouffe une honte a 5 mois et demi de grossesse donc je me remet a 1200 calories depuis 2 jours
bisous et courage a vous toutes
chaque jour de passer est une victoire !
Image
france64
Conseiller
Conseiller

Messagede Nanou85 » 06 Mai 2007, 10:05

Ca marche d'enfer ce régime 1200!!! Il me convient assez bien!!!

et le livre du Dr Cohen pas mal du tout sur totue la partie psycho...

Bon courage à toutes!!!!
Nanou85
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Petite nouvelle

Messagede lara.15 » 25 Mai 2007, 11:31

Bonjour à toutes, :grin:

Suite à 3 mois d'anorexie, je viens de prendre 10kg en 6 mois alors que je mange normalement. :roll: J'ai essayé le régime WW mais cela ne fonctionne pas sur moi , je ne peux pas manger autant. Je vais essayer le régime du Dr Cohen à 1200 calories par jour en espérant que cela marche.
J'"aimerais que vous me donniez certains conseils et que l'on se motive toutes ensemble

à bientôt
Image
lara.15
Fantôme curieux
Fantôme curieux

régime a 1200 calories !!!!

Messagede POPI » 25 Mai 2007, 12:18

Bonjour a vous tous !!!!

j'ai commencer le régime du dr cohen lundi 21 mai ben pour le moment ça va je tiens le premier jour a été un peu dur je l'avoue mais j'ai tenue j'ai pas craquer je suis super motivée et j'espère arriver a perde ces 23 kg en trop

allez bonne journée!!!!!

bonne appétit c'est l'heure !!!!!

:bye:

:lol: ah j'ai oublier de vous dire le régime que je fais alors c'est celui du dr Cohen a 1200 calories voilou!!!!!!

A bientôt!!!!!
Mon JDB

Image

Image

Image

(reprise de régime) le 4 février

1er OBJECTIF 90kg
2ème OBJECTIF 85kg
3ème OBJECTIF 80kg
4ème OBJECTIF 75
Dernier OBJECTIF 70 68 KILOS
POPI
Pilier du forum
Pilier du forum

Messagede bzzz » 26 Mai 2007, 16:02

Coucou,

je suis nouvelle et je viens de commencer le régime cohen a 1200 cal, aujourd'hui !

Bon ben jéspére que lon va toute y arriver !!

A +

Bzzz.
bzzz
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede bzzz » 26 Mai 2007, 16:10

j'aurais une ptite question si il y a des mamans ou des femmes enceintes ds le forum, auriez vous un régime permettant de ne pas prendre du poids durant votre grossesse mais sans conséquence pour le bb ?

Merci
Image
bzzz
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Régime Dr Cohen

Messagede krystelle » 26 Mai 2007, 19:19

Bonsoir à toutes,

J'ai décidé de commencer lundi 28 mai le régime du Dr Cohen à 1200 kal car j'en ai vaiment marre de ses kilos :oops: et je suis motivée. Ce site est génial car j'y ai appri bcp des choses merci les filles et continuaient de vous encouragez comme ça vous êtes super.

A lundi pour ma première journée.

Image
krystelle
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede bzzz » 27 Mai 2007, 19:48

coucou les filles !!

jen suis a mon deuxiéme jour de régime a 1200 ( et deja perdu 400 grs !)

sur les 3 mois que je me suis fixé.

pour me motiver jaurais voulu savoir combien de poids vous perdez

par semaine en moyenne ?

Car jespere si je tiens bon perdre au moins 20 kg dici début septembre?

suis je réaliste?

a partir de quel moment avez connu une phase de stagnation avec le

régime?

merciiiiiiiiii !!!
bzzz
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede bzzz » 28 Mai 2007, 11:13

bonjour a toute

aujourd'hui jattaque mon troisiéme jour de régime et jai deja perdue 1,1 kg sans fatigue ni sensation de faim, pourvue que sa dure !!! A+

et bon courage !
Image
bzzz
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Coucou

Messagede krocro » 11 Juin 2007, 19:59

Je suis pas toute nouvelle ici mais je n'écris pas souvent, il se trouve ue depuis le 11 décembre 2006 je fais weight watchers, et je pesais au début de mon régime 70,2, je suis descendue jusqu'à 62,8 et là j'ai repris un peu car je fais moins attention. Je suis à 64kilos et je voudrais perdre encore 8 à 10kilos, et pour cela je pense que le régime du Dr Cohen est assez bien adapté pour moi il ressemble un peu à ce que je fais avec WW pour ce qui est du 1200 calories.
Par contre je me pose qq questions en autre peut on remplacer la viande maigre par du poisson maigre. Je pense être un peu plus poisson que viande et puis je suis plus viande du genre blanc de volaille en tranche est-ce que cela convient-il?
Autrement j'ai bien compris qu'on peut changer les aliments de sens pour s'adapter comme on le souhaite dans sa journée et ça e trouve ça bien. Je pense que je vais démarrer ça d'ici peu.
Je vais écrire mes menus et préparer ma bouffe pour le travail un peu plus régulièrement.
Je pense que WW ne m'ai plus adapté ça fait plus d'un mois et demi que je ne bouge pas dans le bon sens donc ça me frustre de ne plus maigrir si j'arrive à bien suivre ce régime cela devrai le faire.
Si vous voulez me suivre j'ai un blog de régime que auféminin.com
http://www.aufeminin.com/blog/akkro
Voilà je vous fais pleins de bisous et merci pour les futurs renseignements.
Image
krocro
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede sissi2007 » 11 Sep 2007, 09:28

Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur ce site et souhaiterais avoir des conseils sur ce régime. Pouvez-vous m'aider ?
Je fais comment pour installer la réglette ?

Je vodrais perdre 10kg après 4 grossesses que je n'ai pas toutes menées à terme. J'ai une fille de 4 ans et un garçon de 1 mois.

Merci d'avance à tous. :smile55:
sissiImage
sissi2007
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Je suis nouvelle aussi et je recherche info s:rég.Cohen 1200

Messagede 1305gwen » 17 Sep 2007, 15:41

sissi2007 a écrit:Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur ce site et souhaiterais avoir des conseils sur ce régime. Pouvez-vous m'aider ?
Je fais comment pour installer la réglette ?

Je vodrais perdre 10kg après 4 grossesses que je n'ai pas toutes menées à terme. J'ai une fille de 4 ans et un garçon de 1 mois.

Merci d'avance à tous. :smile55:

:grin: :grin: :grin: :grin: :grin:

Bonjour sissi2007,

Je suis nouvelle aussi et je n'ai jamais participé à un forum :???: . Alors je me lance :roll: :
Je viens de commencer le régime du Dr Cohen à 1200 calories aujourd'hui même. Je pourrais t'en dire plus dans quelques jours... Ce matin impeccable, je n'ai pas eu de sensation de faim mais cet après midi c'est un peu plus difficile :mad: mais je veux tenir le coup. Je pense que c'est le temps d'adaptation entre le passage de la "mal bouffe" et le régime. Je veux y arrivée !! :smile:
J'y pense, je me suis même pas présentée. :oops: Excuse-moi : je mesure 1m54 pour 117 kg, je suis mariée et un enfant. Une adorable petite chipie de 5 ans 1/2. :P
Quand à la réglette, tu peux la trouver sur la page d'accueil en haut à gauche. Tu n'as qu'à cliquer dessus et te laisser guider. Tu verras, c'est très simple. Si t'as un problème n'hésite surtout pas.

Je suis une vraie piplette aussi :lol: . Bien, je te souhaite bon courage pour ton régime et je reste à ton écoute sans aucun problème... :cool:

Je recherche, également, des témoignages sur ce régime. Alors, j'attends pour vous lire... :shock:

A bientôt, j'espère...

Merci.

1305GWEN :grin:
Image

Image

RESUME :
le 1er mars 2008, je début le réré à 119.8 kg avec WW.
puis début de grossesse à 101.8 kg le 29/12/2008, accouchée le 11/09/2009, sortie mater à 99 kg.
après grossesse et passage à vide, je redémarre le réré à 111.8 kg le 16/08/2010 (rééquilibrage alim) arrêté à 105.6 kg.
22/11/2010 : je fais dudu à 107.2 kg

Le JDB de la piplette est ici
1305gwen
Linum perenne
Linum perenne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres régimes