je viens d'un autre forum (de puériculture) et une personne avait un lien menant à ce forum.
désirant perdre du poids, j'envisage de me remettre à un régime hyperprotéiné (que j'avais réussi avec bcp de succès il ya 10 ans env). malheureusement je n'avais pas réussi à garder cette ligne et petit à petit j'ai repris du poids. entre temps j'ai eu 2 grossesses qui n'ont rien arrangé. j'ai une petite fille de 5 ans et demi et un garçon de 16 mois.
moi-même j'ai 36 ans et je vis dan les bdr (13) . voilà pour les présentations.je pèse actuellement 75 kg pour 1,61 m (j'ai perdu depuis 1 an env. 5 kg, en essayant de suivre ce régime mais je fais le yoyo, néanmoins j'ai quand même perdu ses 5 kg car j'étais à 81 kg 6 mois après mon accouchement mais il y a env. 2 mois j'avais atteint 71 kg et j'ai repris quelques kg
j'en ai marre de faire le yoyo. quand je commence à bien perdre, plouf je replonge puis je me décourage et je n'arrive plus à m'y remettre.
il y a 10 ans env, j'avais fait ce même régime sous contrôle médical et j'étais passé de 69-70 kg à 53 - mon obj était de 55 mais j'ai continué à perdre pendant ma stabilisation. cette réussite était due (outre ma volonté) au fait que je venais de prendre ses kg car arrêt tabac sans patch , ni rien. j'avais un travail très physique et des horaires très durs. je vivais chez mes parents et je n'avais pas d'enfants donc pas de friandises tentantes. je les ai perdues très rapidement : mois de mars(fin mars) début de régime , début juillet j'avais tout perdu
aujourd'hui mon obj est moins ambitieux je souhaiterais atteindre 60 kg, je pense que je serais bien à ce poids-là . je souffre tellement de ce poids actuel (et de cette silhouette). déjà à 65 je pense que je commencerais à me sentir mieux. car c'est très difficile de s'habiller quand on fait plus que t.44
je dois donc perdre 15 kg, j'ai choisi ce régime hyperprotéiné car j'ai une très forte attirance pour le sucré (et donc je peux manger des sachets au chocolat
)j'aimerais avoir du soutien et de la compagnie dans ces moments difficiles car ça va pas être évident surtout avec les fêtes. entre temps je compte me renseigner ici ou ailleurs (diététicienne par ex.) pour avoir par la site après le régime et la stabilisation, une alimentation équilibrée (mais pas trop triste non plus, et qui permette une vie sociale) tout en ne reprenant plus ses vilains kg
qui me suit ????
je commence demain, je me pèserais exactement puis on s'encourage on se soutient . j'espère que ctte fois-ci ça marchera !!! marre d'avoir honte d'aller à la plage !!!!