poussingourmand a écrit: Hello Ratatouille,
Et enfin j'me suis essayée à Slim Data, ha bien sûr je ne dis pas que c'est le meilleur régime du monde, comme tout le monde je suppose je suis tentée parfois par faire des écarts ! Notamment le coca light ou le riz blanc des japonais : violet & rouge ...![]()
Et même des fois des envies de Burgers , ha cette vilaine habitude de consommation grasse !![]()
On est parfois esclave de ses envies, faut essayer de résister ! J'm'amuse à faire du Yoyo régulièrement... Mais j'espère que je vais finir par ne plus craquer.
Quel est selon toi l'avantage de montignac par rapport à SD ?![]()
Au plaisir de te lire également,
PoussinGourmand
Salut poussin,
Puis-je me joindre à la conversation ?
Ne connaissant pas le régime Slim Data, je vais te répondre par rapport au régime IG, qui tend à se confondre avec le régime Montignac (depuis que Montignac insiste de moins en moins sur ses sombres histoires d'associations à éviter, et de plus en plus sur les index glycémiques à respecter assez strictement (les matières grasses étant autorisées sans trop de limitations à condition de choisir les bonnes).
Pour le riz blanc, tiens bon, il est dangereux. Mais ton riz complet (d'après Montignac, il faut absolument choisir du Basmati) peut être nettement plus agréable si tu le fais cuire dans trois fois son volume d'eau au lieu de deux et si tu lui laisses le temps d'absorber l'eau ; c'est nettement moins étouffe-chrétien de la sorte
Pour tes envies de burger, c'est le pain ou le steck haché qui te manque.
Si c'est le steack haché, je ne vois pas ce qui t'empêche de te faire cuire (à l'huile) un bon steck haché à 5 % de matière grasse.
Si c'est le pain, c'est vrai que, pour rendre régime le pain des hamburgers, ce sera dur ...
Moi, j'achète du pain allemand Vollkornbrot et ça va très bien.
Sinon, tu peux atténuer les conséquences d'un écart ponctuel en glissant une cuillerée à soupe de son d'avoine dans le steack de ton hamburger et en le mangeant avec une salade verte.

le riz complet.