Salut Rata,
Ah ... les hommes !
Mais la machine miraculeuse peut peut-être t'aider, car les graines sont tellement broyées qu'on ne les reconnait pas ; tout ce qu'on voit, c'est un lait blanc, qu'on peut transformer en flan avec de l'agar-agar et parfumer avec ce qu'on veut.
Sinon, j'ai le minimum d'appareils car pas de place. En particulier pas de germoir. Je mets les graines trempées bien à plat sur une assiettes, je rince matin et soir, je mets à l'ombre dans un placard et ça va très bien. Il faut quatre jours trempage compris pour les céréales (si on n'attend pas la sortie du germe, ça va aussi, seulement les graines sonr prégermées et non germées) et deux jours pour les lentilles. Je m'en tiens à ces grands classiques.
Le pain essène, je l'achète tout fait. En fait, j'en fais plutot le moins possible dans la cuisine.
J'ai testé les beignets à base de pois chiches trempés ; très bon, mais je n'ai pas pu les faire cuire sans farine, alors j'ai rajouté de le "crème" (farine précuite) de quinoa dans la pate et ça a été très bien.
Bonne soirée