Régime IG

Régimes hypocaloriques, régimes hyperprotéinés, dukan, cohen...

Modérateurs: Modérateurs, Super Coach

Re: Régime IG

Message non lude emonique » 14 Juil 2008, 22:08

Salut Rata,

Ah ... les hommes !

Mais la machine miraculeuse peut peut-être t'aider, car les graines sont tellement broyées qu'on ne les reconnait pas ; tout ce qu'on voit, c'est un lait blanc, qu'on peut transformer en flan avec de l'agar-agar et parfumer avec ce qu'on veut.

Sinon, j'ai le minimum d'appareils car pas de place. En particulier pas de germoir. Je mets les graines trempées bien à plat sur une assiettes, je rince matin et soir, je mets à l'ombre dans un placard et ça va très bien. Il faut quatre jours trempage compris pour les céréales (si on n'attend pas la sortie du germe, ça va aussi, seulement les graines sonr prégermées et non germées) et deux jours pour les lentilles. Je m'en tiens à ces grands classiques.

Le pain essène, je l'achète tout fait. En fait, j'en fais plutot le moins possible dans la cuisine.

J'ai testé les beignets à base de pois chiches trempés ; très bon, mais je n'ai pas pu les faire cuire sans farine, alors j'ai rajouté de le "crème" (farine précuite) de quinoa dans la pate et ça a été très bien.

Bonne soirée
Image
emonique
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

google adsense
Google

Message non lude Ratatouille » 15 Juil 2008, 15:09

Salut Monique!
Hier soir, j'ai réussi à lui faire manger dans la salade verte les graines de brocoli germées. "Pas de goùt particulier" a-t-il dit. Mais il n'a pas voulu se resservir. Il a peur que je l'empoisonne ou quoi ? Après 30 ans de mariage !
Tu vois, pour lui tout ce qui sort de son quotidien alimentaire est suspect.

Oups ! Je suis en train de faire du pain d'épeautre sur levure levain et je l'avais oublié. Il a presque débordé du plat. Vite un pétrissage et dans le moule pour une 2ème levée. Je me réjouis demain matin, il sera tout croustillant pour le petit déj. Mais je serai résonnable promis !

Donc, comme vu plus haut, je fais mes yogourt au soja. Mais chaque fois que je consomme du soja, yogourt ou lait, au petit déj avec les flocons d'avoine, je ballonne pour le reste de la journée. J'ai relu ce qu'en dit le Dr Rougier et son Slim-Data. Et là suprise ! Il dit que nos intestins occidentaux ne sont pas fait pour digérer le lait de Soja. C'est mauvais car pas fermenté. Par contre le Tofu c'est bon, car fermenté. Je commence à comprendre pourquoi j'ai tout le temps mal au ventre. Je croyais que c'était les Wasa fibres mais ce matin j'en ai pris au petit déj et cela va bien.

Je me confesse: hier soir j'ai craqué pour une belle boule de glace pistache :sad:
Je ne me pèserai que début août. Voilà!

A plus tard
Image
Ratatouille
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lude sebannor » 08 Aoû 2008, 11:36

Bonjour
je me permets de vous laisser mon expérience du régime IG que j'ai suivi l'an dernier
commencé début janvier 2007 à 75 kg pour 1.68
arrété fin juin à 63.5 !!!!!
par contre tout repris en 4 mois (pas de conso )
pourtant c'est un régime que je conseille car il est moins privatif que beaucoup d'autres
une amie me l'avait conseillé avec un résultat spectaculaire !!!
elle m'a offert le livre du dr allard qui la suivait
aujourd'hui je pèse 58.7 suite à dukan :oops: ,je suis en conso depauis 5 jours
vous souhaite bonne chance et bon courage !
Image
Debut le 30/10
sebannor
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lude Ratatouille » 14 Aoû 2008, 09:49

Salut Sebannor !
Merci pour ton témoignage. Je pense que le régime IG n'est pas en régime en fait, mais plutôt un mode alimentaire et qu'il n'est pas prudent de changer sans se voir reprendre du poids.
Personnellement je ne maigris pas mais pour l'instant, j'ai stabilisé mon poids qui grimpais désespérément depuis l'arrêt de mes règles. Donc, pour moi c'est une première étape.
Je vais passé à l'étape deux dès mon prochain déménagement fin août. J'ai des cartons partout et plus guère le temps de venir vous faire un coucou.

A bientôt
Ratatouille
Image
Ratatouille
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Précédente

Retourner vers Autres régimes