J'espère que tout va comme vous voulez dans vos résolutions personnelles.
Pour ma part, c'est beaucoup de 1ère fois: 1ère inscription sur un forum, 1ère fois que je parle publiquement de mon pb de poids, 1ère fois que je reconnais avoir besoin d'aide et de soutien, mais biensur ce n'est pas la 1ère fois que je cherche à perdre du poids (malheureusement o_O).
Bon, commençons par le commencement: depuis toute petite j'ai toujours été la ptite boule, d'ailleurs à la maison, tout le monde m'appellait comme ça. J'ai grandi sans vraiment m'en soucier, malgré les efforts incessants de ma mère qui controlait comme elle pouvait les quantités que j'ingérais ou qui me prenait des rdv chez une diététicienne [NB: à l'époque, j'étais encore à l'école primaire !]. Au collège, je n'ai pas vraiment subi de railleries malgré mon embonpoint, car j'alliais 1ère de la classe et fille cool! Lool. Du coup, il n'y pas eu de TILT pour me faire comprendre qu'i fallait que je fasse attention à mon poids. Du coup je me goinfrais, je me jetais sur la bouffe comme si j'avais peur qu'elle disparaisse la seconde d'après.
J'ai atteint mon point culminant en fin de 2nde: après des vacances d'été au Cap d'Agde avec mes oncles et tantes, à enchainer glace sur glace, sur crèpe au chocolat, sur chouchou, sur beignet, je faisais 75kg pour 1m58.
Mais c'est LA que j'ai compris, en voyant mes tailles de pantalons augmenter, en me comparant à mes amies, en calculant mon IMC... Je me suis prise en main, et malgré de nombreux pb familiaux, en terminale je balançais entre 65 et 62kg. J'avais une allure très athlétique car je faisais du vélo, de la natation et du renforcement musculaire.
Le top du top, ça a été l'année d'après. Mon bac en poche, je suis partie sur Paris et le rythme de la métropole m'a fait fondre à vue d'oeil. Je suis descendue à 55kg
J'ai stagné à ce poids, un peu moins parfois quand j'avais la pêche, puis mes 20ans ont pointé le bout de leur nez... Et je me suis donné pour objectif de mettre un maillot 2pièces pour mon anniv (je suis née au mois de juin donc c'était de circonstance). CE QUE J'AI FAIT !!!
Mais voilà, j'ai eu d'autres pb, j'ai quitté Paris et j'ai replongé dans la bouffe :cry:
J'ai travaillé dans un resto où je mangeais gratuit ^^, puis j'ai arrêté le sport, je ne mangeais plus équilibré et avec tout un ensemble d'autres circonstances, j'en suis là où je suis aujourd'hui, c'est-à-dire 72kg pour 1m65. Je suis quasiment revenue à la case départ
Mon copain ne m'a pas laché - heureusement - mais il ne manque pas de me faire des remarques peu gratifiantes sur ces kilos qui m'horrifient. Je fais semblant d'être bien, de fermer les yeux, mais il se trouve qu'au fond de moi je ne me supporte plus, je déborde de partout et je n'ai pas envie d'investir dans de nouvelles fringues car pour moi ce serait comme accepter ces kilos en trop.
Alors voilà, depuis avant-hier, je réduis les quantités que je mange car je n'ai toujours pas repris le sport. Et pour l'instant c'est tout ce que je fais
J'ai fouiné dans le forum et j'ai déjà trouvé de bonnes idées, des astuces:
- la kilobox: wouh ça c'est super! en plus, je suis un peu proche de mes sous sur les bords (c'est surement pcq je ne n'en ai jamais bcp eu) alors je trouve ça parfait!
- le trombibouille: rien de tel pour se (re)motiver et se dire que nous aussi on peut y arriver
- et sans oublier le JDB! on se s'en moins seule. D'ailleurs j'avais vu un post sur l'idée d'avoir des partenaires de régimes, et un autre sur des défis, pour ma part c'est tout à fait ce qu'il me faut, j'ai besoin d'être boosté, alors je ne sais pas si ces idées tiennent toujours, mais en tout cas, je suis partante
BON! Et voilà pour mon 1er post. L'ouverture officielle de mon journal (je suis pas peu fière j'avoue! lool ^^). J'ai beaucoup écrit alors j'espère que je tiendrais aussi bien mon régime que je blablate!! BON COURAGE À VOUS et.... BON COURAGE À MOI AUSSI :P
Bonne journée à tous. Kiss kiss +++

par kg envolé:

.gif)

Quand j'étais à Paris, c'est ce qui m'a fait fondre le plus rapidement: j'avais une salle de sport à 10min à pied de chez moi qui était ouverte de 7h à 23h sans interruption, vous imaginez bien que je suis devenue une des personnes qui fréquentait le plus la salle de sport ^^

!! Alors ça fera pareil pour tes kilos ^^ !