Nonofe a écrit:Crois tu que ça peut fonctionner avc le chocolat noir?
je pense que ça fonctionne avec tous les aliments qui provoquent chez quelqu'un de la compulsion.....
du moment où le corps reçoit tous les micro nutriments qui lui sont indispensables, il n'envoie plus de message d'envies irrésistibles... qui sont l'équivalent de la lampe qui s'allume rouge au tableau de bord pour informer le conducteur que le niveau d'essence ou d'huile est bas et que la panne se profile à l'horizon... qu'il est URGENT de remonter le niveau...
Donc, si c'est le chocolat noir qui t'apporte partiellement un/des micro nutriments qui font défaut à ton organisme (que ce soit par mauvaise assimilation ou par manque d'apport), le fait de prendre un complément de qualité va avoir le même effet pour toi que pour moi...
Jusqu'à maintenant, je ne prenais pas de complément alimentaire, car j'estimais que mon alimentation était largement suffisante, tant en quantité qu'en variété et qualité, pour tout m'apporter... (mais il semble que j'ai une mauvaise assimilation d'un truc... d'où mon goût immodéré pour le chocolat au lait fin...)
En plus, je n'avais pas confiance dans la qualité des contenus de produits même de grandes marques vendues en pharmacie comme Arkopharma...!! (je suis abonnée à Que Choisir... + 60 Millions de consommateurs, et en plus, je regarde depuis 25 ans Temps présent, une émission suisse sans langue de bois...!! qui communique le nom des entreprises, marques.... ! alors.... j'étais
contre acheter des trucs dont je ne sais pas comment ils sont fabriqués et ce qu'ils contiennent réellement, les industriels étant au top pour nous embrouiller ! même sur des étiquettes sensées tout nous dire...!)
C'est donc bien sans rien en attendre... que j'ai commandé les multivitamines et les barres protéinées chez Biochrono pour faire les 4 semaines de démarrage expres chrono.... mais je me suis dit que j'allais jouer le jeu... !!
Et comme je suis du principe que l'on ne change pas une équipe qui gagne...(et qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...!) je vais continuer avec ces produits pendant un certain temps : les 60 gélules coûtent 15 € et les barres 2€ pièce (comme un Lion ou un Mars...dans ma petite épicerie du village...

!) c'est un investissement, d'accord, mais je sais que je peux dépenser encore plus sans sourciller pour des conneries qui n'ont pas un impact aussi bienfaisant sur ma santé... !!