de charka » 14 Nov 2008, 00:28
bonsoir,
j'aimerais vous exposez mon sentiment par rapports aux enfants de mon conjoints, afin de savoir si j'ai tort ou raison !
Il a 3 enfant, 2 jumeaux de 14ans et une fille de 11 ans qui viennent tous les 15jours et la moitié des vacances ; avec la fille ça se passe très bien j'ai rien à dire, quand elle vient elle a ses repères, participe beaucoup ; par contre j'ai un gros soucis avec les garçons qui sont toujours affalé dans le canapé avec les jambes allongé alors que mainte fois je dis qu'on doit s'asseoir correctement, ils sont là à attendre l'heure du repas, que ça se passe, à jouer à la play souvent avec leur père, à chaque fois qu'ils viennent c'est toujours le même rituel : la play !
moi ce que je veux c'est qu'ils respectent les régles de chez moi, ça fait 4 ans que je le cotoient et ils n'ont pas évolué, pas mûri du tout, je demande juste que les lits soit fait, chambre rangé, et que quand c'est l'heure du repas, que la table soit mise chacun leur tour ! et ça ils ne sont même pas capable d'assimiler faut tout le temps demander ou alors c'est tout le temps les filles qui le font(ma fille et ma belle fille) ; j'en ai marre de m'énerver pour des banalités pareil et je refuse de tout faire à leur place, je n'ai pas été élevé en étant assisté, j'ai appris très vite à me débrouiller et j'entends bien qu mes enfants soit débrouillard ; je n'accepte pas qu'ils sont là à rien foutre, du coup le week end dernier j'ai décidé qu'aprés chaque repas, chacun lavera son assiette, au moins ce ne sera pas toujours moi ou les filles qui font la vaisselle, car desfois le soir je ne suis pas là et c'est les filles qui sont de corvée vaisselle ; mon homme n'était pas très d'accord disant qu'ils vont faire la queue pour laver leurs assiettes, mais je m'en fiche, je n'aime pas l'inégalité et la fainéantise, en + y'en a un qui fait de l'énurésie la nuit, je vous dis pas les odeurs ! monsieur ne veut pas être suivie par un psychiatre car il a honte, il préfére pisser au lit, j'en ai ras le bol.
Il y'a un manque de communication terrible avec eux, ils ont rien à dire du coup j'ai beaucoup de mal à discuter avec eux ! mon conjoint lui, je le trouve laxiste, ce n'est pas à moi de réagir par rapport à ses gosses mais à lui, mais il ne fait rien par crainte qu'ils ne viennent plus, plus tard ! il est toujours avec les 2 garçons et ne passe pas assez de temps avec sa fille ; j'ai l'impression que ce sont des invités star qui glandent rien et malheur à moi si je parle trop sur ces gosses.
Je ne sais pas comment faire ni réagir, pensez vous que je fais bien de faire en sorte que les régles soient respecté? car z'homme pense que je suis exigeante et que je ramène tout par rapport à moi, je pense qu'il a tort, je veux juste de l'organisation et du savoir vivre, où est le probléme. :??: