Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.
Modérateurs: Modérateurs, Super Coach
de Midinette » 07 Mai 2008, 22:03
Coucou tout le monde
Pour ceux qui ne m’ont encore jamais lue, voilà un petite présentation :
Midinette (ex-PtiteMi) … 28ans
En couple mais à distance, genre « SNCF… le bonheur ne vaut que s’il est partaaagééé »…
J’attend une opportunité de changer de poste pour pouvoir prendre un appart’ avec mon homme. Cette attente prend pas mal de place dans ma (nos) vie, dans ma (nos) tête et joue parfois sur mon moral. Mais ça va encore !
Il y a un an presque jour pour jour que je me suis inscrite sur ce forum sous mon ancien pseudo « PtiteMi » car je démarrais un sacré challenge avec l’aide d’une nutritionniste.
Déclic dramatique : 71kg … bein oui sachant que je mesure 1m40 ça vous donne une idée de ce que peut représenter un tel poids pour un corps comme le mien.
Ce corps, il faut que je le précise, est un peu particulier. J’ai un dos tout pourri (et surtout très court) et un bout de jambe en moins (j’ai une prothèse à la place hein !! Pas un cure dent ou un bout de bois !) ce qui ne facilite pas ma mobilité.
Bon… donc déclic à 71kg, rencontre avec une Nutritionniste super qui a su m’écouter (et m’entendre !!) et comprendre mes besoins et mes envies.
Elle m’a concocté un programme en accord avec mes habitudes et mes goûts… dans la limite du raisonnable, merde c’est un régime quand même ! Je mettrai le contenu de son programme un peu + bas.
Ce programme me convient tout à fait, mais en cas de baisse de moral ou de fatigue, rien ne résiste à mes envies de grignotage grassucre !
Le 1er mois, j’ai perdu très vite : 1 kilo par semaine ! Puis ça a stagné et je me suis vite découragée et démotivée, après un si joli démarrage j’étais frustrée de continuer les efforts et de stagner malgré tout. Du coup j’ai multiplié les petits écarts, ce qui a prolongé la période de stagnation… encore des écarts et au bout d’un moment j’ai repris, 1kg par ci… 1kg par là… Et les 5kg perdus au total sont quasiment tous revenus.
Cette année de yoyo m’a appris pas mal de choses. On apprend de ses erreurs il parait !
Je veux reprendre le challenge et cette fois ne pas me laisser démotiver.
Mon premier objectif (pas tout à fait atteint l'année passée) c'est de descendre à 65kg.
Quand j'aurai déjà réussi ça, je penserai aux 60kg qui me plairaient bien.
A ce poids je serai encore en surpoids, mais ce sera déjà tellement mieux !!
Voilà pour le premier message de ce nouveau départ.
Pour ceux qui ne le savaient pas déjà... je suis bavarde !! Un peu barrée aussi, mais j'me soigne
J'espère trouver autant de soutien que j'en ai eu l'année passée, et que ça m'aidera à tenir.
J'essaierai moi aussi de vous apporter le soutien et l'aide que je pourrai...
Aujourd'hui j'ai lu une phrase intéressante :
"tout seul on va plus vite... mais ensemble on va plus loin"
Pas mal comme idée, non ?
A très vite j'espère !! Et promis promis j'essaierai de faire moins long pour mes prochains messages
Mi
Dernière édition par
Midinette le 08 Avr 2012, 00:23, édité 15 fois.
WW online débuté fin octobre 2011 ...

Objectif 1 : -5% ... Ok début décembre 2011
Objectif 2 : -10% ... Ok mi février 2012
Objectif 3 : -10 kg ... OK début avril 2012 !!
Objectif 4 : 60 kg
Objectif 5 : 58 Kg et + si affinité, on verra comment je me sens, chaque chose en son temps...
Mon JdB c'est là !!
-

Midinette
- Accro de la balance

-
-

catmouse
- Cocktail biberon

-
-

Midinette
- Accro de la balance

-
de Midinette » 07 Mai 2008, 22:19
Tant qu'on y est je remets le "programme" de ma Nutritionniste :
(hum hum c'est pas comme ça que je vais rédiger des messages courts, moi...)
Petit déjeuner :
- café sans sucre
- 50g de pain
- 1 Saint moret OU 1cc de margarine + 1cc de miel
Collation du matin :
- 1 boisson chaude (thé café tisane) non sucrée
- 1 fruit
Midi :
- crudités (attention la sauce!)
- 150g (cuits) de féculents (ou 50g de pain)
- légumes verts (attention aux sauces) à volonté
- 1 yaourt nature
CollationS de l’après-midi : (je fais souvent DEUX collations : vers 16h et vers 18h quand je rentre du boulot complètement crevée)
- 1 boisson chaude non sucrée
- 1 yaourt nature OU 1 fromage blanc OU 2 pti suisses OU 1 St Moret
- 50g de pain
Dîner :
- crudités ou légumes verts à volonté (et attention la sauce!)
- 1 portion de viande OU poisson (2x/sem. mini) OU 2 oeufs (2x/sem. maxi)
- ... si besoin seulement : 50g (cuits) de féculents OU 40g de pain
- 1 yaourt nature OU 1 fromage blanc OU 2 petits suisses
- 1 fruit
... Matières grasses ajoutées :
Maxi 3 cuillères à café d'huile ou équivalent / jour
Pour les vinaigrettes : 1cc d'huile + 1cc de vinaigre (balsamique miam!) et je complète avec de l'eau + herbes, oignons, sel, poivre...
Pas de problème pour le coca light mais ATTENTION car ça entretient le goût du sucré donc ça favorise le grignotage !!
La portion de viande peut être prise le midi, mais du coup le dîner est un peu fade, donc à éviter.
J'ai le droit à deux fruits par jour, quand je veux en fonction des fringales (besoin ou pas de collation le matin...etc...)
Parfois, je remplace la vinaigrette par du yaourt nature 0% (avec sel poivre et herbes fraîches franchement c'est trop bon!) ce qui me permet de mettre + de "gras" dans un autre repas de la journée, ou de faire des journées + "light" en prévision d'un écart.
(pratique pour les journées à stress, les longues journées au boulot ou les journées à resto !!)

Objectif 5 : 58 Kg et + si affinité, on verra comment je me sens, chaque chose en son temps...
Mon JdB c'est là !!
-

Midinette
- Accro de la balance

-
de bernie68 » 07 Mai 2008, 23:05
c'est juste ensemble on va plus loin...... alors mme si on ne se connaît pas..... bienvenue sur la route escarpée et bon courage

début : 90k debut avril
objectif 1
80k atteint debut juin objectif 2 :
75k atteint 12 août objectif 3 : 70k 14
août:74,6 objectif 4 : 65k (là je rêve...)

je suis là
post448193.html#p448193
-

bernie68
- Avide d'intérêt

-
de arsenia » 08 Mai 2008, 00:15
Bon retour alors !!!!
Peux plus t'appeler ma mie blue alors ?!
Je te fais des bisous et je passe plus longuement plus tard !
Bizette !!
Jo
-

arsenia
- Carotte rapée

-
de Angiely » 08 Mai 2008, 01:17
Aaaah contente de te voir super motivée pour ton retour! Et contente de pouvoir suivre des "re" débuts =D
Et allons plus loin ensemble! En plus j'aime bien les gens bavards parce que je le suis aussi du coup jme sens moins seule à blablater sur mon jdb (et celui des autres en l'occurence!!) En plus on a à peu près les mêmes objectifs vu que j'espere descendre aux alentours de 65 avant le fin du mois de juillet puis à 60 à terme et que je pars de 72 !! Bref je vais arrêter de raconter MA vie sur TON journal... c'est pas le but quand même et je vais plutôt aller déballer ca sur le mien!!
En tout cas je te souhaite un bon retour avec tout plein de courage pour cette longue route vers la perte des kilos et vivement le 6 !!!
Bisoux bisoux p'tite Mi et bonne nuit (je crois que c'est ce quon dit à cette heure là!)

-

Angiely
- Avide d'intérêt

-
de Midinette » 08 Mai 2008, 11:21
ma Jo... bein si tu peux m'appeller comme tu veux !! MaMiBlue c'est THE spécial surnom de toi
à bientôt !!
Angiely... chouette une autre bavarde !! N'hésite pas à venir papoter ici, les monologues c'est pas trop mon truc !! Mais j'irai lire aussi ce que tu déballes "chez toi". Je suis sure que WW va te convenir impec'
Bernie68... merci beaucoup !! A bientôt sur le sentier escarpé
Bon là je démarre un magnifique w-e prolongé... CINQ JOURS et apparemment ce sera sous le soleil !! Avec l'hiver on a perdu l'habitude de sortir avec mon Homme, mais là ça me donne des envies de balades !! Il y a des super petits sentiers dans les bois environnant et oooh la vilaine je ne m'y suis jamais baladée.
Hier il faisait super chaud et j'ai réalisé qu'il ne fallait pas + attendre pour reprendre le régime, car trop serrée dans ma prothèse avec la chaleur c'est insupportable, je l'ai vécu il y a deux ans et PLUS JAMAIS !!
En parlant du régime, pour le moment ça va. C'est rigolo je me sens déjà + légère alors que ça ne fait que 3 jours... déjà le fait de manger + léger, et puis quand je me suis pesée j'étais sur le point d'avoir mes "ketchoupi" (je sais c'est crade mais j'adore cette expression) donc j'étais surement enflée. Et hier je suis passée entre les mains du kiné pour un drainage lymphatique, ça fait du bien !! Bref me sentir + légère m'aide à tenir bon.
J'évite d'acheter du fromage pour ne pas être tentée de le manger
j'ai juste mes St Moret pour le matin et de la Concoillote (vous voyez ce truc caoutchouteux qui sent fort... mais qui ne fait que 11% de MG) pour satisfaire mes envies de "fromage qui sent le fromage".
J'essaie aussi de varier les féculents dans mes repas : légumineuses (pois cassés, lentilles vertes, lentilles roses...) céréales (quinoa, boulgour...) et dans les féculents je découvre la Patate Douce surprenante par son côté sucré. Bref tout ça me change un peu de l'éternel quatuor riz/pâtes/Ebly/Gnokki !!
Mon Homme arrive ce soir et reste normalement jusque dimanche. Il va falloir jongler entre mes impératifs régimes et ses gouts !! Donc il m'arrive de faire deux plats différents.
Voilà pour les niouzes... à bientôt !!
Mi

Mon JdB c'est là !!
-

Midinette
- Accro de la balance

-
de arsenia » 08 Mai 2008, 12:31
Salut mamieblue à moi héhé !
Bon je vois que tu reprends les bonnes résolutions, c'est vrai que ce soleil donne des envies de bonheur, et, mm si je ne connais pas ces désagrémnts, j'imagine bien qu'être serrés dans une prothèse pdt de grosses chaleurs, c'est pas glop !!
Je t'envoie tout plein de courage !!
Gros bisous et à bientôt !
Jo
-

arsenia
- Carotte rapée

-
de Chani » 08 Mai 2008, 13:24
Re-bienvenue à toi
Ton programme est super équilibré, ça fait envie, je vais pitet prendre des notes
Mdr pour les ketchoupi
A bientôt

-

Chani
- Cocktail cacao

-
de Petitboutdesucre » 08 Mai 2008, 13:52
Coucou, c'est sympa d'avoir fait un tour chez moi.... t'as l'air d'être une rigolote en tout cas, j'me suis déjà marrée quelques fois en lisant le début de ton journal!!
Ton programme ressemble à ce que j'ai fait ces dernières semaines.... ça marche du tonnerre, faut juste que je m'y remette!
Gros mimis
-

Petitboutdesucre
- Pilier du forum

-
de Midinette » 08 Mai 2008, 14:23
Ma Jo... je fait confiance en ton imagination pour visualiser mon inconfort, car j'ai un peu de mal à trouver une comparaison pour l'expliquer. Mais bon, sachant que ma cuisse, dans la prothèse, et dans une "emboiture" rigide et hermétique en espece de plastique, pile poil à ses mensurations (enfin, à celles que la cuisse avait le jour du moulage !!) et pas élastique... tu vois un peu pourquoi c'est pas une bonne idée de grossir, ni de porter un gros jean's, comme j'en ai eu la super idée hier comme une cruche que je suis.
Mais bon, en hiver j'ai jamais froid dans ma prothèse je suis bien au chaud, donc il faut bien subir le revers de la médaille ! (ouhla comme je parle bien, moi, aujourd'hui)
Chani et Boutdesucre... BIENVENUE !!
Sucrette tu l'auras peut-être deviné, je ne sais pas encore si mon corps sera compatible avec une grossesse, donc j'envisage l'adoption.
Et puis mon homme m'a dit l'été dernier (je ne sais pas ce qui lui a pris, surement l'ambiance des vacances et la plage) que même si j'arrive à porter un 1er enfant, il est tout à fait d'accord pour l'adoption si on veut un 2e. D'ailleurs c'est rigolo, l'idée d'adopter un enfant "grand" semble le titiller... bon, on est encore loin de tout ça. Faudrait ptêt d'abord qu'on vive ensemble hein !!
... A moins que la "ptite graine" sache prendre le train ??
Ce matin, levé tard, donc déjeuné tard... bref je commence seulement à préparer le "repas de (pas) midi":
J'ai envie de tenter un pti mélange riz-lentille avec tomates, poivron vert et radis en pti morceaux... MIAM !
Bizettes les Filles... et les mecs si ils passent par là !

Mon JdB c'est là !!
-

Midinette
- Accro de la balance

-
de Angiely » 08 Mai 2008, 21:07
Un p'tit coucou du soir miss!
J'espere que t'as bien profité de ce début de week end prolongé (chanceuse!) et que tu vas réussir à résister au p'tit plat de ton homme =)
Bisouux
-

Angiely
- Avide d'intérêt

-
de Tempus » 08 Mai 2008, 21:09
Rebienvenue à toi !
Et pour le sport, tu sais où me trouver, je pense qu'il est possible de trouver des exercices adaptés :)
Bravo pour ta reprise en main et gros bisous !
--== Adieu régimes et prises de tête, enfin LIBRE ==--
-

Tempus
- Star forumnesque

-
de Petitboutdesucre » 08 Mai 2008, 21:21
Et bien p'tite Midinette.... je te souhaite de pouvoir fabriquer un beau bébé et de pouvoir en adopter un aussi..... mais effectivement ce sera plus facile si vous habitez ensemble, parce que la p'tite graine dans le train, elle risque de se perdre.... ou de se faire piétiner.... pauvre petite graine!
Enfin voilà de bien beaux projets en perspective!
-

Petitboutdesucre
- Pilier du forum

-
de Midinette » 08 Mai 2008, 22:30
Merci les filles pour vos coucou !
Tempus je prends note, merci pour ta proposition !! Dans mon cas je pense que le manque de motivation joue encore + que le manque de mobilité, je dois l'avouer ! Feignasse powaaaa !!
Mais après les 1ers kilos perdus quand je serai + à l'aise dans mes mouvements (et dans ma guibole) j'aurai peut-être + d'entrain pour remuer. Je pensais plutôt à un après-midi en parc accro-branche, tu vois le genre ? Bref se bouger mais pour s'amuser, quoi.
Pfff ça me plairait bien !! Mais encore faut il qu'une fois sur place j'apprécie cette hauteur, et surtout que j'arrive à maitriser mes DEUX jambes pour marcher sur ces cordes et ces ponts suspendus...
En tout cas une chose est sûre : ce sera SANS mon homme, il n'aime pas du tout ce genre d'acrobaties, je crois qu'il a le vertige.
Angiely j'ai résisté !! Juste quelques cuillerées chipées par ci par là pendant la préparation... bein oui pour vérifier l'assaisonnement 
Donc au dîner c'était ...
- pour chérichou : boulettes de boeuf sauce échalote, mélange lentille-riz en féculent (avec un peu de boursin cuisine car c'est vachement sec!) et haricots vapeur en légume
- pour moi : haricots (avec une lichette de "boursin cuisine") et une espece de galette de soja à la provençale, pas mal ça change de la viande de temps en temps. Normalement j'ai droit aussi à un yaourt ou un pti fromage blanc, je verrai si j'ai faim dans la soirée.
... en dessert ce sera surement des pommes.
Le w-e dernier (donc juste avant le déclic pour reprendre le régime) j'ai fait un pti dessert super bon : mousse au chocolat blanc sur lit de fraises... un régal !!
Comme c'était un essai un peu au pif, j'ai dû rattraper deux ou trois erreurs et la texture finale était bizarre, mais en rectifiant ces détails ça sera parfait.
Bref je salive d'avance à l'idée d'en refaire, ce sera ma ptite récompense, mais faut que je tienne au moins encore 1 semaine pour que ça vaille le coup et que je ne culpabilise pas de me faire ce plaisir. J'ai droit à cet écart selon le programme de la Nutri, mais c'est soit ça, soit resto, soit gros repas de famille... donc je verrai en fonction du programme des semaines à venir quand je pourrai faire cette petite mousse.
Bizouilles
Mi

Mon JdB c'est là !!
-

Midinette
- Accro de la balance

-
-

catmouse
- Cocktail biberon

-
de Angiely » 09 Mai 2008, 09:56
Huuuum tu m'fais saliver d'avance avec ta mousse au chocolat blanc... j'en bave devant mon ordi!!
-

Angiely
- Avide d'intérêt

-
-

Midinette
- Accro de la balance

-
de Petitboutdesucre » 09 Mai 2008, 14:44
Oula tu prends des risques toi.... ta ballader en terrain miné..... par chez nous aussi le terrain est miné...................... de crottes de chien...... et ça commence à me pomper l'air.
Profite bien du soleil!
-

Petitboutdesucre
- Pilier du forum

-
de Midinette » 09 Mai 2008, 21:08
Tadaaa !! Même pas morte !! Bon en restant sur les chemins il n'y a aucun risque, il faut vraiment chercher les vieilles munitions pour tomber dessus je pense, et même si on en voit une par hasard, il ne faut surtout pas y toucher et voilà.
La balade fut courte mais très sympa. On était à l'endroit de la 1e photo, mais plutôt dans le sous-bois. C'est le lieu d'un village détruit pendant la guerre dont il ne reste absolument rien. Donc petit sous-bois sympa avec de ci de là une plaque indiquant "là c'était l'école"...etc... étrange !!
Puis j'ai déposé mon homme chez moi car il déteste aller en courses donc je me suis tapée la corvée toute seule
bon ça va y'a pire.
Par exemple moi c'est la vaisselle que j'aime moins faire, donc en ce moment Chérichou est à l'ouvrage, armé de sa super éponge
Ce soir au dîner : filet de thon rouge !! J'en achète quasiment jamais car c'est cher et c'est une espèce + ou - en danger avec la sur-pèche... mais là il y avait une super promo, alors exceptionnellement...
Les rares fois où j'ai cuisiné ce poisson c'était à la poêle mais c'est un peu gras quand même. J'essaierais bien au court bouillon comme je fais pour le saumon.
Bonne soirée !!
Mi

Mon JdB c'est là !!
-

Midinette
- Accro de la balance

-
-

catmouse
- Cocktail biberon

-
de makayel7 » 10 Mai 2008, 12:15
hello mi... bon beh voila j ai compris pourkoi j arraivais pu a aller sur ton jdb.. t en a changer... et le lien qd j avais essayer ne fonctionnait pas encor!! pfff jsuis trop nul!!
tu vois ct pas un retour eclair j ai essayer promis mais a croire que tu voulais pas qu on te reconnaisse t as changer de speudo et de jdb!!! nouvelle identité?? t as besoin qu on te protege d un dangereux criminel??? mdr
aller gros bisoux!!!!
-
makayel7
- Accro de la balance

-
-

Midinette
- Accro de la balance

-
-

Midinette
- Accro de la balance

-
de Midinette » 10 Mai 2008, 22:27
Coucou !
Mon pti programme de cet aprem était vraiment sympa : la foire artisanale, bon, pas grand chose à voir ça reste assez classique en 30min on avait fait le tour... et acheté trois saucissons !! Bein oui c'était moins cher par 3...
Puis on a fini l'aprem chez mes parents, j'ai pris mon 1er bain de soleil de l'année dans leur jardin : oooh juste 5min à larver sur une chaise longue, en débardeur et le pantalon relevé au genou (hihihi chaque centimètre de peau que je peux exposer c'est toujours ça hein!) très sympa !! Puis apéro (jus de fruit) avec les parents, et comme eux aussi avaient acheté du saucisson a nous faire partager, on s'est retrouvé à 4 pour une dégustation
pas biiiiien !!
Ma mère n'est pas bête, elle nous a refilé les restes pour ne pas être tentée en les gardant... ET MOI ALORS ??? JE VAIS PAS ETRE TENTEE PEUT-ETRE ??? Bon, je compte sur mon homme pour en ramener chez lui et sur mes collègues pour finir le reste à notre prochain repas au boulot...
Ah je ne vous ai pas dit le + beau : comme on était si bien à papoter chez mes parents, mon homme a proposé de prendre le train seulement demain matin... donc encore une soirée et une nuit ensemble !! L'inconvénient c'est le réveil tôt demain matin, mais c'est pas grave au moins ça m'évitera de larver au lit jusqu'à midi car j'ai des trucs à faire (lettres de motiv' à rédiger par exemple... humhum...)
Arghhh en parlant de l'Homme... il veut le PC !! C'est soirée foot, monsieur suit les résultats minute par minute... aaahlala j'vous juuuure !!
Bonne soirée tout le monde !
Mi
PS = Hmmm ce soir j'ai trop mangé, et surtout trop riche (2 grosses parts de quiche au bacon avec salade verte) c'est fou comme les vieilles habitudes reviennent vite et comme j'oublie vite le programme à suivre !! Oooh ça c'est l'effet saucisson de cet aprem...

Mon JdB c'est là !!
-

Midinette
- Accro de la balance

-
de Aaliyah » 11 Mai 2008, 12:01
Salut Midinette,
merci pour ton message de bienvenue sur mon jdb et re-bienvenue à toi avec ta nouvelle identité.
Alors, le réveil de ce matin, pas trop dur? Bon c pas grave si tu as trop mangé hier au soir, l'important c'est de reprendre les bonnes habitudes aujourdh'ui. Je pense qu'on a droit à des petits écarts quelques fois (du moment que ce n'est pas tous les jours) qu'en penses tu?
Bon dimanche!
Mon jdb:
topic10367.html

Mon jdb:
topic10367.htmlRe-départ le 17 janvier 2009
1er objectif 65 Kg: atteint le 08 février 2009
2ème objectif 60 kg: atteint le ...
-

Aaliyah
- Pilier du forum

-
de Ftay » 11 Mai 2008, 12:46
Coucou !
Bonne chance pour la suite de ton régime, c'est pas trop grave l'écart au saucisson, mais il va peut être falloir retarder la réalisation de la mousse au chocolat blanc du coup

. En tout cas je te souhaite de réussir ce régime pour te sentir mieux.
Et vive la bronzette au soleil !
-

Ftay
- Fantôme curieux

-
de Midinette » 11 Mai 2008, 12:57
Sansespoir... coucou et bienvenue !
Ftay... tu m'étonnes !! En fait c'est ça le secret : savoir différer les écarts suivants, ne pas trop les accumuler. Mais dis donc, on a des bons réflexes finalement, cela voudrait il dire qu'on va s'en sortir avec notre challenge poids ??
merci pour tes encouragements !
Je me suis endormie en revenant de la gare ce matin... je me réveille seulement là.
Il faut que j'arrive à émerger, même si je sais que l'idée de devoir écrire mes lettres de motiv' me pousse à dormir
ou en tout cas à faire tout autre chose sauf ça !!
Il fait super chaud et il y a un grand soleil... mais contrairement à mes parents moi je n'ai pas de jardin, même pas de balcon !! Donc pour la bronzette c'est loupé
. Mais demain je rends visite à ma grand-mère qui revient de l'hopital (PS : heureusement qu'elle en est déjà sortie car moi pour trouver le chemin de l'hopital je me perdrais 1h !!) et ELLE elle en a un de jardin, donc si j'arrive à faire tout ce que je dois aujourd'hui, demain je passe l'aprem chez elle au soleil !!
... euh... au fait... j'espère qu'ils prévoient encore du soleil demain dans l'Est !!
Bizouilles
Mi

Mon JdB c'est là !!
-

Midinette
- Accro de la balance

-
Retourner vers Le journal de bord