Eclipse : future maman le 30 juin 2008 (tableau p5)

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: Modérateurs, Super Coach

Eclipse : future maman le 30 juin 2008 (tableau p5)

Message non lude Eclipse » 27 Sep 2007, 14:27

Bonjour!

Je vous rejoins ici, car je me sens mal dans ma peau à cause de mon poids et que j'ai besoin de soutien pour rester motivée.

Je mesure 1.65 m et pèse 68 kg.

J'avais réussis une 1ère fois à maigrir jusqu'à 58 kg où je me sentais vraiment bien dans mes fringues et ma tête.
Mais en janvier 2006 j'ai arrêté de fumer et malgré les périodes de régime successives j'ai pris 10 kg.

Maintenant je voudrais perdre surtout 3 kg pour arriver à la barre psychologique des 65 kg.
3 kg ça paraît ridicule, mais franchement, je suis incapable de les déloger!

Comme je souhaite conserver ma positive attitude que j'ai eu du mal à atteindre, je ne souhaite pas entamer un régime drastique. Je souhaiterais perdre ces kgs sans prise de tête (le rêêêve!!!).
Croyez-vous que simplement "rééquilibrer" sa nourriture pourrait suffir?
Niveau sport, je fais du vélo elliptique et depuis la rentrée je suis allée 4 fois à la piscine. Il faudrait que je continue sur cette voie.

J'ai eu 30 ans le mois dernier et je sens que je suis à un tournant de ma vie :
* arrêt de la pilule mi-juillet
* soutenance de thèse la semaine prochaine alors que ça fait 3 ans que son écriture traîne
* je compte demander ma mutation car depuis 3 ans le poste que j'occupe me détruit le cerveau
* je me sens plus sereine d'une manière générale

Merci de m'aider et de me suivre.
Dernière édition par Eclipse le 12 Mai 2008, 16:49, édité 3 fois.
Mon JDB

Image
"Départ" du 18 février : 77 kg

Image
Accouchement prévu le 30 juin 2008
Eclipse
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

google adsense
Google

Message non lude Lou » 27 Sep 2007, 15:19

Bienvenue sur le forum !

Je pense qu'un simple rééquilibrage alimentaire peut suffir pour éliminer ses 3 kilos !
Essayes de noter tous ce que tu manges comme ça tu pourras faire un bilan sur ce que tu dois changer !

A+
01/09 : 73,7
Objectif 01/10 : 68,7 Reste 4,6 kg
Objectif final : 58.0

>Journalou<
Lou
Cocktail citronné
Cocktail citronné

Message non lude Eclipse » 27 Sep 2007, 15:25

Merci Lou! :grin:
Je commence par 3 kgs et je verrai par la suite. Ca va dépendre de ma situation.

Je suis gourmande. Mais là avec le stress de la soutenance, depuis lundi c'est le tsunami alimentaire.
C'est surtout le soir de retour du travail où je fais n'importe nawak. :oops:

Bon là depuis ce matin, ce n'est pas nickel nickel... J'ai bu 2 fois du cappuccino avec 1 carré de sucre à chaque fois. Je sais que ce truc est trompeur, comme les sodas. :???:
Mon JDB

Image

Image
Eclipse
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lude celinebc » 27 Sep 2007, 15:46

coucou
c'est bien de prendre de bonne résolution dans la vie, bon courage pour ton régime.
a bientot sur ce forum trop génial
celinebc

Message non lude Eclipse » 27 Sep 2007, 16:16

Merci Céline!
Oui c'est bien de prendre de bonnes résolutions, encore faut-il les tenir! :grin:

Bon déjà l'arrêt cigarette c'est OK!
Soutenance thèse! quasi OK
Mon JDB

Image

Image
Eclipse
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lude sensi » 27 Sep 2007, 17:21

Bienvenue Eclipse !!!

Je suis sure que tu n'auras pas de mal à perdre res 3 kgs en réequilibrant simplement ton alimentation et en continuant à bouger comme tu le fais.
La perte de ces 3 premiers kgs t'aidera certainement à te motiver pr perdre les suivants...

Et puis lorsque tu craques, ne culpabilise surtt pas, ça arrive à tt le monde. L'essentiel c'est de faire attention le lendemain. Si tu t'en veux d'avoir craquer, tu t'en sentiras mal et tu risques à nouveau de craquer. Bref c un cercle vicieux.........

Je te souhaite plein de courage pr ton régime.

Sensi
[url=http://www.zero-complexe.com][img]

Image

début le 24 sept 07 : 119 kg
objectif : -30 kg
28 sept 07 : 117.5 kg ~ 8 oct 07 : 117.2 kg ~ 12 oct 07 : 116.3 kg ~ 19 oct 07 : 115.8 kg

http://www.zero-complexe.com/forum/topic8318.html
sensi
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lude Eclipse » 28 Sep 2007, 09:58

Bonjour! :banane1:

Je me suis pesée ce matin. LA CLAQUE!!!
68.6 kg donc j'ai encore grossi.

Hier c'était encore nul niveau alimentation. :sad:
Mais 30 min de vélo elliptique. :grin:
Ca n'a pas contrebalancé puisque la balance a fait la tronche.

Bon ben... Je vais changer ma signature.
Et ce n'est plus 3 kg à perdre mais 3.6 kg.
De toute façon je le sens que j'ai grossi. Je me sens "déborder". Vous savez cette sensation de "trop plein" même si on ne mange pas de trop? :roll:

J'espère que cette claque va me réveiller pour que j'arrête cette malbouffe.

Bonne journée!
:hello3:
Mon JDB

Image

Image
Eclipse
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lude Lou » 28 Sep 2007, 10:23

Ces 600 gr tu vas vite les dégommer mais faut arreter de craquer !!!
Allez on se motive ! Tiens je te file un peu de ma motivation .... :lol:

Bonne journée.
Biz
Lou

>Journalou<
Lou
Cocktail citronné
Cocktail citronné

Message non lude Eclipse » 28 Sep 2007, 10:44

Rôôô merci beaucoup Lou! J'accepte avec plaisir un peu de ta motivation! Ca fait du bien de te lire toute enjouée, ça remonte le moral! :grin:
Mon JDB

Image

Image
Eclipse
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lude Eclipse » 28 Sep 2007, 13:41

Pfffffff! J'ai déjà merdouillé! Ca commence mal! :cry:
Ce midi, j'ai accompagné une collègue à la cafète. Et comme par hasard il y avait des tartes au citron meringué! Elles sont trop bonnes!!!
Avec la tarte, j'ai mangé mon plat WW : tortenellis/fromage/tomate. Miam!

Je pense refaire du vélo elliptique ce soir car je suis motivée. Ca sera toujours ça...
Mon JDB

Image

Image
Eclipse
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lude Tempus » 28 Sep 2007, 13:56

Fais attention au prochain repas, et le lendemain aussi, et le repas de la cafet sera vite oublié :) J'étais quasiment dans la même configuration que toi au départ (1m64, 66 kg) et par un rééquilibrage alimentaire (adieu bonbons et autres cochonneries superflues) et du sport, j'ai perdu 10 kg, alors courage, tu vas y arriver, c'est sûr !
Bon courage à toi et bonne journée !
--== Adieu régimes et prises de tête, enfin LIBRE ==--
Tempus
Star forumnesque
Star forumnesque

Message non lude Eclipse » 28 Sep 2007, 14:09

Merci Tempus pour ton conseil. Ca me permet de tempérer.
Et ton témoignage est motivant, donne de l'espoir! :wink:

Tu as mis combien de temps à perdre ces 10 kg?
Mon JDB

Image

Image
Eclipse
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lude Lou » 28 Sep 2007, 14:23

Hummmmm une tartelette au citron meringuée !!!!
J'ADORE !!!!

Tu m'as donné envie !!! Heureusement je n'en ai pas dans le frigo ni à la boulangerie du village. Ouffffff !

C'est pas grave fait mollo ce soir et un peu de vélo elliptique et demain ça sera redescendu !

Biz
Bonne après midi

>Journalou<
Lou
Cocktail citronné
Cocktail citronné

Message non lude Tempus » 28 Sep 2007, 15:53

J'ai démarré ma reprise en main fin mars. Je suis stable depuis juin. Je précise que je me suis fait maintes et maintes fois plaisirscet été avec des glaces, des restaus, des pizzas, des kebabs, etc... Bref, des plats pas light du tout. Je suis partie en vacances 2 semaines pendant lesquelles j'ai repris 1 kg parce que c'était gateaux, charcuterie et fromages tous les jours (j'aurais pu reprendre bien plus d'1 kg d'ailleurs), mais j'ai tout reperdu en une semaine en reprenant mes bonnes habitudes alimentaires.
Quand je mange un plat plus lourd, ou quand je fais un restau copieux, tout est oublié le surlendemain. Je suis donc bien bien stable. Je te dis ca pour te motiver: perdre du poids c'est long, c'est du boulot (au début du régime, c'etait cardio 1h tous les jours; aujourd'hui, je fais 3 fois 1h de cardio par semaine, des arts martiaux 2h dans la semaine, de la marche pour aller bosser et un peu de muscu avec les copines quand on a le temps), mais avec une alimentation équilibrée et sans se carencer, associer à du sport, on reste très stable, on se pourrit pas la vie à se dire "oh mon dieu, j'ai un restau ce soir", on apprend à savourer, à déguster, à apprécier de nouveaux gouts :)
Alors, lache pas l'affaire, je te soutiens à 100% et tu vas y arriver :)
--== Adieu régimes et prises de tête, enfin LIBRE ==--
Tempus
Star forumnesque
Star forumnesque

Message non lude sidonyyy » 29 Sep 2007, 00:12

bienvenue sur ton journal

tempus a tout a fais raison ............l'équilibre alimentaire se fait sur plusieurs jours donc si tu craques il suffit de faire les repas suivant un peu plus light
faut bien se faire plaisir lors d'un régime pour qu'il dure a long therme
ainsi tu continura a perdre du poid...

a bientot
sidonyyy
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lude sensi » 30 Sep 2007, 08:36

Salut eclipse,

Je venais prendre les news de ton jdb.
Effectivement, comme moi tu es gourmande, c'est clair que la tarte aux citrons meringuées !!!!!!!!!!! J'adore !!!!!!!!!!!!
Mais bon c n'est pas sigrave, tu ne l'as pas mangé après un repas déjà très riche, seulement une recette WW. Dans ces cas là, il suffir de faire gaffe le lendemain et c oublié.

Tu as mis sur mon jdb, que comme moi, tu craquais souvent en sortant du boulot, et bien moi depuis que j'ai entamé mon régime, je fais 4 heures. Ca peut paraitre contradictoire mais ça m'aide enormement. En général , un fruit et une barre de céréales "allégée" ou des biscuits bio riche en fibre. Du coup, je n'ai pas faim en debauchant. Les premiers jours bien sur, envie de me jetter sur n'importe koi comme j'avais l'habitude de faire avant. Mais mtnt j'arrive à me raisonner en me disant que j'ai dejà le ventre plein et que ce sera bientôt le diner. Mes envies semblent un peu s'effacer.

Je te souhaite un bon dimanche.
Donne nous vite de tes nouvelles.

Sensi :love8:
[url=http://www.zero-complexe.com][img]

Image

début le 24 sept 07 : 119 kg
objectif : -30 kg
28 sept 07 : 117.5 kg ~ 8 oct 07 : 117.2 kg ~ 12 oct 07 : 116.3 kg ~ 19 oct 07 : 115.8 kg

http://www.zero-complexe.com/forum/topic8318.html
sensi
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lude Eclipse » 17 Fév 2008, 12:54

Bonjour! :hello5:

A peine mon JDB créé et j'étais déjà repartie. Désolée pour ce comportement. Mais vous allez vite comprendre le pourquoi du comment. :wink:

En fait, je suis partie 1 semaine pour soutenir ma thèse, donc pas d'accès internet pour moi et je pensais à autre chose à cause du stress permanent.
Tout s'est bien passé. Voilà une bonne chose de faite!

Retour chez moi et là, méga surprise qui chamboule toute ma vie (en positif!) :rire1: Je suis ENCEINTE!
Ce 1er bébé était programmé, avec arrêt pilule mi-juillet. Finalement, il est arrivé bien vite.
Titaricot devrait voir le jour le 30 juin 2008. J'en suis à 4 mois 1/2 de grossesse.

Ca a ensuite embrayé sur la recherche d'un appart plus grand. Nous sommes dans la paperasse à la banque. Le déménagement devrais se faire en mars.

Donc avec tout ça, forcément j'avoue que j'ai un peu oublié le fofo et surtout le régime.
Sauf que là, ça ne va pas du tout côté poids : j'ai pris plus de 7 kg en 4,5 mois!!! :shock:
Lundi dernier je pesais 76 kg tout rond alors que je devrais être à 73 maxi et encore, vu mon surpoids dès le départ.

Je reviens donc pour me reprendre en main.
Mon souci : aucune motivation. Je suis gourmande et me fais plaisir. Je ne sais plus ce qu'est manger sainement. J'ai fui les légumes et fruits frais à cause de la toxoplasmose (je dois tout laver à grande eau et j'ai toujours peur de la choper). :evil:
Ah et puis, j'ai dû abandonner la pratique du vélo elliptique. Il faudrait peut-être que je la reprenne en vitesse marche. Ca me changerait des balades qui deviennent ennuyeuses. :P

D'autres femmes sont-elles dans mon cas? :roll:
Qui d'autre attend un BB?

Merci pour tous vos conseils et votre soutien.
Mon JDB

Image

Image
Eclipse
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lude lily2b » 17 Fév 2008, 14:27

Félicitations pour titaricot !!!!!!! :lol:
Je pense que si tu equilibre un max tes repas tu peux te faire plaisr avec quelques gourmandises !
bon dimanche
bizzzz
lily2b
Amateur
Amateur

Message non lude Eclipse » 17 Fév 2008, 16:08

Merci Lily. :smile:

Je pense aussi qu'un rééquilibrage de mon alimentation devrait suffir.
C'est surtout la recette de la volonté et de la motivation dont j'ai besoin.

En semaine, je crois que le matin et le midi ça va, mais le soir je fais n'importe quoi. Je mange même parfois 2 fois : 1 fois seule en rentrant du boulot parce que j'ai les crocs, et une 2ième fois lorsque mon mari mange à son tour plus tard.
Mon JDB

Image

Image
Eclipse
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lude Eclipse » 18 Fév 2008, 00:51

Je viens de faire un petit tour par le journal de Norma, et j'ai bien envie de me mettre aussi à la désintoxication du sucre.

Il est clair que mon souci est le sucre raffiné, planqué partout, à portée de bouche au boulot, dans le placard sous-forme de chocolat, sous forme de glace dans le congélo, il se cache aussi dans les hamburgers!

Je ne m'autoriserai que le jus de fruits du matin (sans sucre ajouté) avec le bol de muësli.
Donc je dois zapper les biscuits du boulot, le chocolat et les cochonneries se trouvant à la maison.
ce qui est bien, c'est que ce genre d'aliments est aussi riche en graisse...

Par contre, je pense m'accorder quelques fruits secs genre abricots ou figues, tant que je n'en fais pas une orgie.

Apfeldorfer serait contre tout ça, mais je considère le sucre comme une drogue. Pour certaines choses je peux m'arrêter avec 1 petit morceau, mais avec d'autres pas possible.

On verra ce que ça va donner.

Pour le lundi 25 février, j'aimerais peser 76 kg.
Demain matin je serai à plus que 76, j'en suis quasi certaine. Je voudrais perdre quelques centaines de grammes cette semaine, puis stabiliser à 76 durant quelques semaines.

Bisous à vous toutes qui m'avez peut-être lue.
Bonne nuit.
A demain.

:love17:
Mon JDB

Image

Image
Eclipse
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lude Eclipse » 18 Fév 2008, 10:49

Bonjour tout le monde!

Réglette mise à jour : 77 kg. La claque!
Depuis le début de ma grossesse, je me tiens à 1 pesée chaque lundi matin avec prise de mensurations (taille au niveau du nombril pour le fun, et hanches pour voir que je grossis vraiment en plus de BB).
J'ai trouvé un tableau indicatif de la prise de poids conseillée semaine après semaine. En ce moment, je dois prendre 400 g par semaine. Mais comme j'ai largement trop pris dès le départ, si je pouvais perdre un peu ou au pire stabiliser, ce serait bien. Je n'ai plus que 3 kg "autorisés" d'ici 4 mois. Quasi impossible mais bon...

Je vais tenir mes bonnes résolutions d'anti-addiction au sucre.
Si je vois que ça ne marche pas, je remplacerai le muësli par du pain complet. Pour le jus de fruits, j'en prends au petit déj' parce que j'ai soif et que je n'aime pas boire de l'eau dès le réveil. Ou alors, je pourrais le remplacer par du lait écrémé. Vous en pensez quoi?

Allez, je file me préparer car RDV gygy à 10h15.
A 17h, c'est l'échographie morphologie! Youpiiii!

Bonne journée!
Mon JDB

Image

Image
Eclipse
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lude norma » 18 Fév 2008, 11:26

pour t'éviter d'aller sur mon journal si t'as pas le temps je t'ai répondu aussi chez toi.
nos chemins ne sont pas les mêmes, j'ai un problème de glycémie (génétique)fluctuante qui a commencé à 27 ans par un diabète gestationnel, je suis beaucoup plus agée aussi, peut être peux tu être moins stricte que moi!

eclipse, j'aime bien que tu te joignes à moi et je t'encouragerai!!!
pour mon cas personnel, je ne prends plus de céréales avec les fruits secs(type muesli), je ne mange pas de fruits secs non plus car leur teneur en sucre est d'autant plus élevée qu'ils ont perdu toute leur eau.
en ce qui concerne les purs jus de fruit, il faut savoir, que pour avoir un verre de jus de fruit, il faut présser plusieurs fruits, donc si prends un jus de fruit je n'en mange plus pour toute la journée.
en ce qui concerne le pain de mie complet ou tout autres féculents qui contiennent des glucides, j'en prends à chaque repas.
Ce que je recherche surtout c'est de n'avoir ni dans la bouche ni dans la tête le gout du sucre raffiné!dans l'espoir de me passer un jour de l'édulcorant avec lequel je sucre laitages. journal de norma.

je prends parfois des flocons d'avoine que je fais cuire dans du lait écrémé avec une pomme crue rapée rajoutée à la fin.
j'ai lu aussi apfel et zermati et j'ai trouvé leurs idées trés sympas mais en mettre en pratique impossible pour moi.
félicitations pour l'attente de ton BB, profites de ces instants c'est un peu de grâce qui vient dans un monde qui va trop vite, mais tu as raison aussi de te surveiller car prendre trop de poids peut-être néfaste pour vous deux.
bonne continuation pour tout.
mon JDB ici
Image
Peser 75 kgs pour le 28/11 j'aimerai bien !
norma
Pingouin confirmé
Pingouin confirmé

Message non lude Eclipse » 18 Fév 2008, 13:42

Merci Norma d'avoir pris le temps de passer ici. :wink:

C'est sûr que nous ne sommes pas dans la même situation. Mais mon goût pour le sucré me sera certainement néfaste plus tard. Il vaut mieux prévenir que guérir.

Là je reviens du RDV gygy. Verdict : j'ai pris trop de poids. Je m'étonne qu'elle ne me l'ait pas signalé plus tôt! :lol:
Elle m'a prescrit le test O'Sullivan à faire le mois prochain, soit 1 mois à l'avance, qui sert à dépister le diabète gestationnel. On arrive à jeûn au labo, on boit une solution très riche en glucose, puis mesurde la glycémie 1 heure après.
Elle m'a donné des conseils sur mon alimentation. A vrai dire je ne suis pas tout à fait d'accord avec elle, parce que je vois où je pêche. Je mange trop de cochonneries, de produits industriels. Là où je ne suis pas d'accord, c'est le fait qu'elle me dise d'éviter les féculents. Justement, je n'en mange pas beaucoup! Et des pâtes complètes, du riz complet ou du pain complet sont des sucres lents. Il en faut. Ca évite les fringales. Eviter le blé raffiné OK, mais pas le complet qui est riche en fibres et améliorent la digestion.

Je suis allée à la boulangerie pour prendre du pain complet. Je vais ainsi éviter de prendre du muësli le matin.
Ralala, leur vitrine était pleine de pâtisseries trop appétissantes!!! Et mon mari qui me demande si j'en veux une!!! :evil: Arrrrrrrrg! Je n'ai pas craqué. Je lui ai juste piqué un bout de baguette pour manger avec un bout de fromage en attendant que le repas de ce midi soit prêt.

N'empêche, la gygy m'a bien boostée. Ca me motive!

Ta recette de flocons d'avoine semble vraiment appétissante! :wink:
Mon JDB

Image

Image
Eclipse
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lude norma » 18 Fév 2008, 13:53

en effet trés surprenant un médecin qui à notre époque déconseille les féculents, surtout complets!
tout ce que tu décris plus haut est trés juste, les féculents complets calent bien, évitent les hypoglycémies.
ce qui nous portent réellement tort ce sont surtout les plats industriels, toutes les cochonneries qui ne cessent d'inonder le marché, dont les pubs tv sont plus alléchantes les unes que les autres!
C'est clair que rentrer dans une boulangerie c'est un peu un supplice, j'y suis rentrée vendredi à Marseille pour demander un renseignement, je me suis imaginée que c'était un magasin de bricolage.
belle échographie ce soir, connais tu le sexe de ton bb?
trés bonne continuation, je te suis de prés, et si tu t'éclipses et bien tant pis!
la vraie vie avant tout.
mon JDB ici
Image
norma
Pingouin confirmé
Pingouin confirmé

Message non lude norma » 18 Fév 2008, 14:04

aprés c'est sur que prendre du pain, mieux vaut privilégier le pain au pain de mie, et en ce qui concerne la graisse hydrogénée c'est totalement hallucinant!
pour le pain, je prends du 1/2 complet tranché dans un magasin bio, les tranches font a peu prés 25 grs, c'est pratique, je le congèle par deux tranches.
mon JDB ici
Image
norma
Pingouin confirmé
Pingouin confirmé

Message non lude Eclipse » 18 Fév 2008, 14:07

En fait, elle disait "les féculents" d'une manière générale sans penser aux complets. C'est difficile de parler poids/alimentation à un médecin qui vraisemblablement n'a jamais eu ce genre de souci. Je n'ai pas osé lui parler de McDo ou de pizza. :oops: J'ai juste dit chocolats, biscuits.

Lorsque je vais dans un supermarché avec l'idée de remplir mon caddie de choses "saines", à chaque fois je suis étonnée face à cet étalage de mal-bouffe en me demandant qui achète tout ça?! Parce que finalement, je ne craque pas sur les nouveautés. Je prends des cochonneries classiques qui existent depuis des dizaines d'années. Si je devais tout tester, ça ne serait même pas la peine! :lol:

C'est un p'tit mec que j'attends. :wink:
Cette nouvelle est passée en 2nd plan, parce qu'en même temps j'ai appris que j'avais un risque de non fermeture du tube neural (AFP mesurée par dosage sanguin trop élevée). Dès le lendemain matin, j'ai eu une écho à l'hôpital et le médecin n'a rien vu d'anormal. Ce matin, la gygy n'a pas noté de défauts de la colonne vertébrale. A vérifier une nouvelle fois ce soir, mais elle est optimiste. Ouf!

Sinon, je ne pense pas m'éclipser, parce que je trouve pas mal de motivation ici. :grin:
Mon JDB

Image

Image
Eclipse
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lude Eclipse » 18 Fév 2008, 14:10

norma a écrit:aprés c'est sur que prendre du pain, mieux vaut privilégier le pain au pain de mie, et en ce qui concerne la graisse hydrogénée c'est totalement hallucinant!
pour le pain, je prends du 1/2 complet tranché dans un magasin bio, les tranches font a peu prés 25 grs, c'est pratique, je le congèle par deux tranches.

Je n'avais pas pensé au bio!!! Par chez moi, j'ai la chance d'avoir pas mal de ces magasins, mais j'avoue que je n'ai pas le réflexe d'y aller. Tu fais bien de m'en avoir parlé.
Mon mari a pensé à l'achat d'une machine à pain. Mais ça fait un appareil en plus à devoir ranger dans sa cuisine. :P
Tu me donnes trop envie de mettre les pieds dans la boutique bio de ma ville.
Mon JDB

Image

Image
Eclipse
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lude lily2b » 18 Fév 2008, 17:48

un petit gars c'est super ! félicitations !
pour les féculents j'en mange midi et soir et c'est pas ça qui me fait grossir, je mange des petites portions de quoi me caler pour pas avoir faim.
bon courage et tu trouveras ton équilibre
bizzzz
lily2b
Amateur
Amateur

Message non lude Eclipse » 18 Fév 2008, 21:17

Salut Lily!

C'est clair que les féculents complets et même les pommes de terre entières/natures, coupent vraiment la faim pour longtemps.
Je me suis rendue compte que je n'en mangeais plus, justement depuis que je ne fais plus attention.

Je viens de passer mon écho morphologique. C'était génial!
On me disait que celle du 1er trimestre était la mieux car on peut voir le BB en entier, mais finalement j'ai préféré celle de ce soir.
Seul hic, impossible de bien voir sa frimousse qu'il cachait avec ses mains.
Mais je l'ai vu plusieurs fois bailler lorsque l'échographe tentait de le faire bouger.
Verdict : tout va bien. Il est plus grand que son âge et le poids va avec : 587 g! D'après la courbe, il se trouve en dehors. Mais la doc' m'a dit que ça n'avait rien à voir avec mon alimentation. Ouf!

Alors de mon côté...
Quelques craquages. :oops:

:arrow: Matin : muësli (on peut donner la marque?) + lait écrémé + 1 gd verre de jus d'orange (trop pris de muësli)

:arrow: Midi : 1 bout de baguette + 1 bout de St Nectaire + émincés de volaille avec sauce champignon au vin blanc + brocolis + 1 yaourt nature + 1 orange

:arrow: Après-midi : 1 carré de chocolat au lait et aux noisettes entières + 1/2 verre de jus d'orange (pas bien! Je venais de faire une sieste et je n'aime pas la sensation bouche pâteuse d'après... Le chocolat me fait passer ça.)

:arrow: Soir : 1 capuccino en dosette (il n'est pas trop sucré et je n'ai pas ajouté de morceau de sucre comme je le faisais avant) + fromage de brebis + pâtes complètes + gruyère râpé allégé + 1 yaourt nature

Demain matin, je pense manger des tranches de pain complet tartinées avec du beurre allégé, mais je ne sais pas dans quoi les tremper... Le thé ne me dit rien. Le lait nature non plus. J'ai du cacao sans sucre, ça peut peut-être le faire? Déjà, je pensais remplacer mon verre de jus d'orange par un verre de lait.
Dernière édition par Eclipse le 18 Fév 2008, 22:30, édité 1 fois.
Mon JDB

Image

Image
Eclipse
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lude nanouchka » 18 Fév 2008, 21:42

Bonjour Eclipse ,
c'est la premiere fois que je viens sur ton JDB et je te felicite tout d'abord pour ta grossesse et l'effort que tu fait pour au moins ne pas faire l'autruche et ne pas baisser les bras devant les risque de prendre trop de poids.Je te cpomprends tout a fait là dessus car moi-meme j'ai enormement pris depoids lors de mes trois grosesse :la premiere 26 (j'ai aussi arrreter de fumer),puis 22 (mais je partais d'un poids superieur )et la derniere 24 :roll: degoutée d'autant plus qu'a ma derniere echographie j'etais donc a 6 mois et demi à 12 kilos pris ,je croyais encore sauver les meuble et en plus ma pitchoune est arivée 3 semaine en avace!! je te dis pas l'angoisse!! et cela fait 3 ans et 3 mois que j'ai accouché et jegalere pour revenir a mes 58 kilos d'avant grossesse .
Par contre je suis tres inquiette surtout pour ce que tu dis de la constatation de l'echographe ,j'spere qu'il s'est troppé et que rien n'est anormal.Donne nous des nouvelles ,et prends soins de vous deux.
Image
premier objectif:-10kg le 30 mars 2012 remporté avec exactement -9k600 de perte
deusieme objectif:-20kg le 06 juillet 2012
troisieme objectif: -28kg le 26 octobre 2012
nanouchka
Pousse de carotte
Pousse de carotte

Suivante

Retourner vers Le journal de bord