Espèce de ...

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: Modérateurs, Super Coach

Espèce de ...

Messagede Crotte » 23 Oct 2006, 11:11

Bonjour,

Certaines d'entre vous me connaissent déjà car ceci est mon deuxième journal de bord. J'avais besoin de couper net avec mes anciennes habitudes donc j'ai préféré ouvrir un nouveau journal.

Je m'appelle Anne, j'ai 25 ans et suis étudiante en dernière année en math à l'Université Libre de Bruxelles.

J'ai bcp de mal à être stable et suis fort influençable. Particulièrement par mon petit-ami Olivier avec qui je suis depuis plus de 5 ans. Il est de très très bon conseil mais conseille un peu trop :wink: . C'est grâce à lui que je n'ai pas abandonné mes études universitaires et que je suis actuellement en dernière année à l'université. Et avec lui, j'apprends à gérer ma vie... et nous en construisons une ensemble. Je suis souvent chez lui et j'ai également un kot (=chambre d'étudiant). Nous avons acheté une maison dans laquelle nous emménagerons au printemps 2007.

Je n'ai pas encore réussi à dompter un de mes problèmes majeur: mes troubles du comportement alimentaire (je mange mal au niveau nutritif, bcp de sucré, grignotage anti-stress et grande qtité aux repas). Mon alimentation varie bcp en fonction de mon humeur. J'ai décidé qu'à partir de maintenant, c'en était fini avec cette mauvaise gestion.

Je pèse 66,8 kg pour 1m64 et me considère comme "ronde". Mon objectif est de perdre suffisamment pour arriver dans la catégorie "canon". Mais pour rester réaliste, cela revient dans la pratique à repasser à 58kg. Les derniers sont les plus durs à perdre, mais je ne veux pas en perdre 3-4, je veux vraiment les perdre tous les 9.

Comme c'est une modification en profondeur de ma silhouette que j'aimerais, je ferai un régime hypocalorique, à l'aide de produits hyperprotéinés, de soupe, d'eau, de sport. De tout ce qui est conseillé pour les régimes.

Je suis allergique au nickel, substance qui se trouve dans pas mal d'aliments que je ne peux absolument pas manger faute de quoi ma peau desquame et ma figure est toute rouge et me gratte, ce qui fait qu'après j'ai pleins de "bobos" qui mettent des semaines à partir car j'ai tendance à bcp gratter... :wink:
On en retrouve dans la farine complète, le thé, les tomates, les épinards, les petits pois, les haricots, les poivrons, les oignons, le maïs, le hareng.
Donc pour les légumes, c'est dommage car je ne les aime pas tous donc il faut que j'apprenne à manger plus volontiers brocolis, chou fleur et autre pour manger sans avoir de carences nutritives. J'y travaille depuis des années, cela se fait lentement mais surement.

J'ai relativement peu de temps pour venir sur le forum donc mon but est de noter tous les jours sur un carnet et de venir faire le bilan avec vous une fois par semaine, les dimanches soir/lundi matin.

J'ai énormément de mal à faire des choses sur le long terme. Pour l'instant dans ma tête je suis bien décidé à entamer ce nouveau régime pdt des mois, afin que j'arrête ce yoyo si décourageant.

J'espère pouvoir compter sur votre aide bien que je ne viendrai pas tous les jours sur le forum.

Merci de m'avoir lue et donc de vous être intéressé à ma petite personne :oops:

Crotte :sad:
Dernière édition par Crotte le 05 Avr 2007, 19:45, édité 41 fois.
Crotte
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

google adsense
Google

Messagede Nathou » 23 Oct 2006, 11:35

Hé ben Crotte, je te dit Merde pour ton nouveau JDB, Lol :lol: :lol:

Nan sérieux je connais ton pb et je te souhaite d'y arriver.

Bonne semaine :cool:
Nathou

Messagede foxtro » 23 Oct 2006, 11:37

Salut Crotte !

Déjà, quelle originalité dans le pseudo !

J espère que ce nouveau départ t apporteras ce dont tu as besoin.

En tout cas on est toutes et tous là pour t encourager. Et su tu sens une envie de craquage monter en toi, n hésite pas à venir en parler ici.

BON COURAGE !!!
Image

22/11/06 : 99.9kg.
foxtro
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede Crotte » 23 Oct 2006, 11:58

Merci beaucoup Nathou et Foxtro :oops:
Avoir des messages fait chaud au coeur et met de bonne humeur :cool:
J'avais oublié de préciser mes mensurations. Je les mesure debout, au plus large à chaque fois. Pour la zone hanche, ventre, taille, je ferai les mesures en me "gonflant au maximum" comme çà je suis sure que je ne triche pas et ne tricherai pas et que si j'ai des baisses, elles seront réelles et pas le biais de la facon de je me mesure. Je pourrai me dire "au pire, je fais ces mensurations-là". Je me mesurerai tous les dimanches soir/lundi matin au meme temps que ma pesée hebdomadaire.

Bonne semaine à vous !

MENSURATION 23/10/06: JOUR 0 68,8kg
cheville: 23,2
mollet: 39
au-dessus du genou: 41
cuisse: 63,8
fesse: 108
bassin: 97
nombril: 86,5
taille: 70,8
dessous poitrine: 75,9
dessus poitrine: 88
biceps (bras tendu devant moi): 29
poignet: 15,6
Dernière édition par Crotte le 23 Oct 2006, 15:44, édité 1 fois.
Crotte
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Messagede liloo » 23 Oct 2006, 12:21

bon courage crotte!!! :wink:
liloo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Salut

Messagede Invité » 23 Oct 2006, 12:32

Allez fifille ! on se motive !!!!

Courage !!!! motivéééééée

Quel est ton menu du jour ?
Combien de sachets HP ?

Bienvenue et ne t'inquiètes pas. Les premiers jours sont toujours plus durs mais on s'y fait vite si on ne craque pas !!!
Invité

Messagede yetta » 23 Oct 2006, 12:33

Coucou Anne.
Eh bien,j'avoue avoir eu un peu de mal a te retrouver :wink:
Bon courage pour ton nouveau départ,et j'espère que tu atteindras ton objectif.
Juste un petit conseil amical:fais attention aux carence ma belle!

Tu vas y arriver!
Bon courage et à bientôt!

Gros bisous
Image

Mon journal de bord:http://www.zero-complexe.com/forum/topic2203.html
yetta
Cocktail champagne
Cocktail champagne

carence

Messagede Invité » 23 Oct 2006, 12:44

Oui en effet : fais gaffe aux carences !

Si tu veux un conseil : au début, prends de la vitamine C le matin pendant 2 ou 3 semaines
Et sinon, prends des comprimés de levure de bière Gayelord hauser ! c'est plein de vitamines et c'est super bon pour la peau , les ongles et les cheveux (qui ont tendance a tomber + en période de régime HP)
Invité

Messagede cerise80 » 23 Oct 2006, 13:03

Bon courage pour ton nouveau JDB! et pis crotte hein! :lol: :lol: :lol:
Image
S0 TP : 109 TT : 96 TH : 118
S24 TP : 104 TT : 82 TH : 106
Image

JDB viewtopic.php?f=14&t=14095

Mon blog : http://lachronodansmavie.blogspot.com/
cerise80
Forumomane
Forumomane

Messagede pitchoune1982 » 23 Oct 2006, 13:30

Oh comme je suis suis contente de te revoir ma belle...
Pseudo bizare qui change vraiment du précédent mais ça ne change rien, l'admiration que j'ai de toi est toujours la même...
Je suis de tout coeur avec toi pour la réussite de ce régime, un nouveau départ de la motivation et ça va payer...
En cas de besoin tu peux compter sur moi, ma puce!
En attendant de te relire je t'embrasse fort et passe une bonne semaine la miss...

Bisoux bisouxxxxxxxxx
Image

Objectif 1 : 62 kilos = 1 paire de chaussures
Objectif 2 : 60 kilos = 1 robe
Objectif 3 : 57 kilos = ????
pitchoune1982
Pingouin star
Pingouin star

Messagede Crotte » 23 Oct 2006, 15:42

C'est encore moi !
Juste pour vous dire que je suis allée à la pharmacie. J'ai acheté (pour une fortune :mad: ):
1) un drainant: des gélules minceur et drainage cellulite de la marque Tilman avec dedans vigne rouge, reine des prés, café vert et thé vert. (15euros pour 28 gélules, 2 gélules par jour)
2) un complexe multivitaminé étudié pour les personnes au régime: comprimé supradyn WeightSmart (avec des extraits de thé vert) (15euros pour 30 comprimés, un par jour)
3) une crème traitement d'attaque contre la graisse incrustée "lyposyne" de Vichy (200ml, 25euros)
Je vais également continuer à prendre deux fois par jour mes comprimés de magnésiumqui sont censés avoir un effet anti-stress et anti-fatigue.

Voilà, ca m'a vraiment couté une fortune. J'espère qu'il y aura des résultats. Je compte bien le réussir ce régime. Et jusqu'au bout cette fois !

J'ai eu mon petit-ami au téléphone. Je lui ai dit "J'ai décidé de reprendre plus sérieusement mon régime. S'il te plait laisse moi faire, ne prévois rien à manger pour moi le soir meme quand on est censé manger ensemble ou chez tes parents." Il a répondu "OK". Je suis contente car ces repas à plusieurs me stressaient un peu. Me voilà rassurée.

Bonne après-midi,

Crotte
Crotte
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Messagede liloo » 23 Oct 2006, 19:15

tu as l'air determinée, je te souhaite bon courage!!! :wink:
liloo
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Messagede yetta » 23 Oct 2006, 19:21

J'espère aussi,qu'avec tout ce que tu as acheté,il y aura des résultats,en tout cas,je te le souhaite!
Bravo pour ta détermination et ta volonté
Bonne soirée.
Image

yetta
Cocktail champagne
Cocktail champagne

Messagede foxtro » 23 Oct 2006, 19:38

Je me suis toujours demandé si ces crèmes et gélules avaient vraiment une efficacité.

Tu nous le diras !
Image

foxtro
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede Lacaille » 23 Oct 2006, 20:02

C'etait quoi ton pseudo, avant???? :oops:

et pourquoi "crotte"???
Lacaille
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Messagede Neema » 23 Oct 2006, 20:13

bonsoir crotte...
je viens de lire avec plaisir quelle est la détermination avec laquelle tu te lances dans ce régime.

bon courage...
Y a pleins de filles sur le forum qui suivent aussi HP, donc tu auras toujours des conseils avisés.

bizzz
Neema
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede biboune » 23 Oct 2006, 21:19

Moi aussi, j'ai eu un peu de mal à te retrouver, ma Choupette...
Changer de journal, je comprends, mais pourquoi changer de pseudo ? JJLV, c'était plutôt sympa et positif, non ?

En tout cas, je te souhaite un bon 2ème départ et :bienvenue: sur ton nouveau journal de bord !
Tu as l'air très motivée et tous ces produits pharmaceutiques devraient t'aider à y arriver...

Par contre, ce que j'ai lu à la fin de ton journal précédent m'inquiète un peu...
Tu parles de te restreindre au maximum pour éliminer tous ces kilos qui te gènent !
Sois prudente !
Garde un certain équilibre et une certaine quantité de calories parce que tu es assez active (études, sport...) !
Inutile de mettre ta santé en péril !
Tu continues d'aller voir ta nutritionniste ?

En tout cas, c'est chouette de te relire à nouveau !
:love8:
"Avoir du courage,
ce n'est pas de ne jamais avoir peur,
c'est agir malgré ses peurs et ses doutes.
Quoi que tu rêves d'entreprendre, commence-le."
GOETHE

Mon JDB est ici
biboune
Cocktail jus de fruit
Cocktail jus de fruit

Messagede Crotte » 23 Oct 2006, 22:59

Bonsoir tout le monde (je ne dis plus les filles, Foxtro et autres hommes du forum, vous êtes évidemment les bienvenus !!!),

quelques réponses à vos questions:
:arrow: les crèmes amincissantes: je pense qu'elles aident si on prend d'abord une douche avec un gant qui enlève la peau morte, exfolie un peu afin que le produit puisse rentrer plus facilement dans la peau. Puis il faut masser du bas des jambes vers le haut. Masser suffisamment longtemps car l'action du massage fait activer la circulation lymphatique. Puis et c'est le plus important, ces crèmes transforment la graisse en acides gras. Ce qui facilite leur élimination mais encore faut-il faire du sport pour que le corps les élimine. Enfin, pour que ca ait réellement de l'efficacité, il faut le faire deux fois par jour pendant un mois et malheureusement ca coute la peau des fesses ! Conclusion: à acheter si on est très sérieux dans son régime et que l'on fait du sport quasi tous les jours.

:arrow: Pourquoi avoir changé de Pseudo, lequel était-il, pourquoi Crotte ?
Mon ancien pseudo était JaimeJaimelavie = JJlavie et comme j'hésitais bcp au début avec Choupette, ce pseudo me désignait souvent aussi. J'adore toujours autant ces deux pseudos. Mais en fait je ne m'en sens pas digne. C'est pour ca que j'ai changé. J'ai un peu de mal à accepter que moi à 67 kg est la même personne avec le même caractère qu'à 58kg. A 58kg, je prends soin de moi et je croque la vie à pleine dent. A 67kg, je suis quelqu'un qui a été et est rongée par le stress et n'arrive plus à profiter correctement de la vie. Donc je n'ai pas le droit de m'appeler JJlavie pour l'instant. Pour l'instant, je suis une crotte. Toute petite dans l'univers, et une crotte ronde comme une boule. Mon pseudo est volontairement choquant, car telle que je suis maintenant, je me choque moi-même. Et parfois on a besoin d'électrochocs pour réagir vraiment. Enfin, mon précédent pseudo était trop long au gout de certaines personnes donc j'ai cherché un pseudo pas trop long. Et en fait, à force de l'entendre dans ma tête, Crotte en devient presque attachant. Donc voilà quand je serai dans ma période de stabilisation je serai à nouveau JJlavie mais pour l'instant il faudra faire avec Crotte...
J'espère que tu ne m'en voudras pas pour ce changement Biboune, que cela ne te déstabilisera pas trop. de même pour toi Cerise, Yetta, Pitchoune, ...
Crotte
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Messagede foxtro » 23 Oct 2006, 23:05

Pour ma part, je garderai le côté attachant de ton pseudo !

Bonne continuation et à très vite !
Image

foxtro
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede Crotte » 23 Oct 2006, 23:10

merci beaucoup pour vos encouragements et messages Liloo, Neema, Yetta, Biboune, Foxtro, Lacaille, Pitchoune, Cerise, Zehelo, que de monde en une journée :oops:
En tout cas, ceux et celles qui cherchent de la motivation sur ce forum peuvent passer sur mon journal, je bouillonne de motivation, tout le monde l'aura compris ! :lol:
Plus sérieusement, cela fait tellement mal de se voir perdre le contrôle et reprendre si vite les quelques kilos difficilement perdus. Je n'en peux plus de ces yoyos qui me font broyer du noir, me dire que je suis une ratée même pas foutue de faire les choses correctement.
Donc voilà, Y EN A MARRE. Cette fois-ci je fais les choses bien, super sérieusement. Comme ca, enfin, je pourrai être fière de moi sur ce sujet là également. Elle est là ma motivation profonde. j'ai envie d'être fière de moi. J'ai envie d'être adulte, d'avoir des comportements plus raisonnables, et ainsi d'avoir les fruit d'un travail bien fait: une belle silhouette et une meilleure santé. Je serai plus attirante et cela m'aidera bcp pour retrouver ma confiance en moi.
Voilà, sorry c'est long et brouillon mais il est 23h et je suis fort fatiguée de ma journée :wink:

Alors je complète mon menu du jour et je vais dans mon lit.
Bonne nuit mes petites mains ( je peux bien vous appeler comme çà puisque vous m'aidez !)
Merci d'avoir répondu présent, cela m'a bcp aidé en ce premier jour... quand même un peu stressant.

Pleins de bisous

Crotte
Crotte
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Messagede Crotte » 23 Oct 2006, 23:24

au fait, j'ai oublié de préciser que j'ai fait toutes les armoires, frigo, et autres cachettes et j'ai jeté tout ce qui ne rentrait pas dans mon alimentation ces prochaines semaines. Tout, même des trucs vraiment délicieux :roll: Je les ai jeté dans une poubelle publique comme çà ils sont partis pour de bon (et Oli ne risque pas de tomber sur ce concentré de cochonneries dont il ignorait évidemment l'existence :wink: ).

Après mon badminton je me suis chouchoutée une demi-heure dans la salle de bains. Il faut que je fasse cela plus souvent. Cela détend les muscles. Cela fait bcp de bien. Et puis après on sent si bon :oops:

Autre détail, j'ai bu l'entièreté de ma bouteille d'eau plate

JOUR 0 LUNDI 23 OCTOBRE 2006 66,8kg
1barre hyper 122kcal
1 knorr vie rouge 65 kcal
1 yahourt noix de coco 119kcal
1 café (un canderel, un peu de lait écrémé) 17 kcal
1 carré coupe-faim 28 kcal
1 substitut de repas gerlinéa boissée café 210 kcal
1 bol de soupe au potiron campbell 65 kcal
3/4 de repas tagliatelle au poisson de Igloo (au max 450kcal car je n'ai pas tout mangé et notamment pas la sauce)

TOTAL = 1076 KCAL

Voilà, je vole dans mes plumes, bonne nuit et encore merci,

L'attachante petite Crotte :oops:
Dernière édition par Crotte le 25 Oct 2006, 01:42, édité 1 fois.
Crotte
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

re

Messagede Invité » 24 Oct 2006, 10:57

Bon courage pour cette journée

j'espère que la motivation est encore au rendez vous !!!!
Invité

Messagede yetta » 24 Oct 2006, 11:37

Coucou Anne.
J'espère que tu vas bien.En tout cas,tes repas d'hier sont bien équilibrés.
Passe une bonne journée.
Bisous :love17:
Image

yetta
Cocktail champagne
Cocktail champagne

Messagede Crotte » 24 Oct 2006, 11:45

Bonjour !
oui oui la motivation est toujours au rendez-vous, et la bonne humeur avec ! :smile39:
Hier, j'ai fait un peu la folle, j'ai été lire un peu partout sur vos journaux et j'ai été voir du côté du trombibouille. J'ai imprimé quelques exemples de belles réussites pour mettre ca devant mon nez toute la journée. Comme ca, je me souviens que OUI ca vaut la peine tout ces efforts, ca change vraiment complètement les gens et vraiment du tout au tout.
Je ne voudrais blesser personne sur ce forum mais quand je vois la différence, je ne peux m'empecher de me dire que ce qui se dégage de la personne avant et après est tellement différent que c'est peut être normal que les gens réagissent aussi un peu différemment. Attention, on est d'accord, ce n'est pas une raison pour que des malautrus se permettent de dire des méchancetés gratuites, non fondées, vexantes et en plus de juger sans savoir on est bien d'accord, il faudrait les brûler ces gens-là mais quand même je me rends compte que même moi je mentirai en disant que j'aborderais la même personne avant-après exactement de la même façon. Inconsciemment cela joue.

Et donc à fortiori, ce la doit être la même chose pour les peronnes extérieures me concernant. Et l'image que je donne actuellement n'est pas celle que j'ai envie de donner. Donc je vais la changer. Voilà! Na ! :lol:

Bon j'ai une mauvaise et une bonne nouvelle: la mauvaise: je me suis pesée alors que je devais pas. paaaaaaaaaaa bien!
Bonne nouvelles, j'ai perdu 800g en un jour :smile51:

JOUR 1 MARDI 24 OCTOBRE 66,0 kg
1barre hyperprotéinée gerlinéa double chocolat 122 kcal
1 café (un canderel, un peu de lait écrémé) 17 kcal
1 comprimé supradyn, 2 gélules drainantes, de l'eau, ma crème anti-cellulite
1h d'exercices pour les cuisses et abdos.
1 carré coupe-faim 28 kcal
1 substitut de repas gerlinéa boisson café frappé 210 kcal
250ml de soupe au potiron cambell's 65 kcal
1 plat WW crevettes falafelles et petits légumes 323 kcal
soir: massage avec ma crème anti-cellulite
j'ai bu mon litre d'eau plate.

TOTAL: 765 KCAL !!! pas mal hein !!!

Remarque en passant: je me sens en pleine forme, et aucune envie de sucreries ou trucs mauvais. C'est tellement gai quand mon cerveau ne réclame rien, cela rend le régime tellement plus facile ... pourvu que ca dure !!!

Bonne journée à toutes et à tous !!!
:smile55:
Dernière édition par Crotte le 25 Oct 2006, 01:44, édité 4 fois.
Crotte
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Messagede chou_ » 24 Oct 2006, 11:50

ah je t'ai retrouvée ! lol.

Gag ton nouveau pseudo lol. J'aime bien, c'est mimi finalement ;)

J'ai été fort absente moi-même, donc je n'ai pas suivi tes quelques derniers jours en tant que jjlv.... J'espère donc que tout se passe pour le mieux à l'unif et avec ton zhomme ;)

Bravo pour tes débuts !! tu commences fort !

Plein de bisous :)
lundi 08/10/07 - démarrage à 85.8 kgs
total perdu:
objectif : Me sentir bien pour le mariage de mon frère en février

Par ici mon journal
chou_
Accro de la balance
Accro de la balance

YES

Messagede Invité » 24 Oct 2006, 13:25

çàle fait ces 800 grammes en moins
mais fais gaffe a la balance
elle peut etre ton amie tout comme ton ennemie.

Parfois elle bloque et tu comprends pas pourquoi, mais quelques jours plus tard çà repart.Je te conseille de te peser 2 fois par semaine. Ainsi tu évites un minimum les frustrations dues aux paliers qui pourraient te donner des envies de craquage : NOOOOOOON

Euh sinon petit conseil
Gerlinéa ! fais gaffe a ces produits ! certains sont très riches en glucides ! bien + qu'ils ne le devraient ! rappelle toi que pour un régime HP on ne doit pas dépasser 30 grammes par jour

Gros bisous

et pis crotte !
Invité

Messagede pitchoune1982 » 24 Oct 2006, 13:27

Bravo "ma ptite crotte" c'est chouette que ce poids baisse vite mais avec tout ce que tu as mis en place hygiène de vie, sport, soin de soi, crèmes, gellules... tu vas vite les exterminés ces kilos... En plus la motivation et la détermination t'es au top à 500% dans ton régime et tu vas y arriver...
Bonne aprèm...
Bisoux à toi que je suis si heureuse de voir motivée et battante...
@ plus ma belle..... :smile58: :smile58:
Image

Objectif 1 : 62 kilos = 1 paire de chaussures
Objectif 2 : 60 kilos = 1 robe
Objectif 3 : 57 kilos = ????
pitchoune1982
Pingouin star
Pingouin star

Messagede Neema » 24 Oct 2006, 13:56

hello "crotte"
bon, c'est plutot cool et encourageant ta première perte...
garde cette pêche, et tu y arriveras
Neema
Accro du clavier
Accro du clavier

Messagede chou_ » 24 Oct 2006, 15:35

merci pour ton coucou ma tite crotte d'à côté de bruxelles :lol:

Je suis comme toi en ce moment, peu de temps... donc je n'ai pas l'occasion de passer aussi souvent sur tous les jdb sur lesquels j'aimerai passer :oops:

Je passerai de temps à autre te faire signe ;)

Bisous
lundi 08/10/07 - démarrage à 85.8 kgs
total perdu:
objectif : Me sentir bien pour le mariage de mon frère en février

Par ici mon journal
chou_
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede Crotte » 24 Oct 2006, 15:53

Pourquoi donc fait-il un temps si maussade ?? :evil: je n'ai plus d'en cas dans la maison :wink: Il faut que j'aille m'acheter des yahourt maigres et des pommes. En aucun cas des crasses, totally impensable pour le moment vu mon état d'esprit actuel.
En attendant, j'étudie et je ne mange pas. J'irai au supermarché ce soir.
Bois ton eau Crotte ! :P
Bonne après-midi !

ps: vous non plus hein, pas de crasses ! interdit !
Crotte
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Suivante

Retourner vers Le journal de bord