Isaf nouvelle vie pour un nouveau look?

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: Modérateurs, Super Coach

Re: Isaf la descente en pente douce.

Message non lude isaF » 17 Jan 2012, 17:00

Hello à tous.

Alors pesée officielle hier : 75,4, pas de quoi être fière quoi.

Ce matin j'étais à 74,9, c'est plus encourageant.

Hier mon fils ne m'a pas laissé dormir, résultat aujourd'hui je suis lessivée.

Et avec tout ça, difficile de se mettre sérieusement au Yoga. A la place, je fais de la marche. C'est sympa. Essentiellement le matin, et même par ce froid polaire.

Allez, restons motivés!
isaF
Super Coach
Super Coach

google adsense
Google

Message non lude isaF » 18 Jan 2012, 10:47

Bonjour, bonjour.

Nouvelle pesée ce matin : 74,8 ahahaha ça descend doucement mais sûrement!!

Je ne me prend pas trop la tête en ce moment, j'essaie juste de manger ce qui me fait envie sans abus et ça passe tout seul. Terminé les grignotage de l'après-midi ou de la matinée, si j'ai faim je goute vraiment et j'évite les trucs hyper gras et sucré.

Je suis mon petit bonhomme de chemin.

Par contre je manque cruellement de sommeil. Mon fils s'est réveillé dans la nuit d'avant hier, il avait finit de dormir, à 2h00 du matin. Cette nuit il a dormi correctement mais moi par contre j'ai abusé du café et du thé, ajoutez à cela un mari qui ronfle et voilà, un sommeil en pointillé.
Aujourd'hui, j'ai pris un café ce matin et un thé et puis je passe à la tisane et au Rooibos.

Autre sujet énervement pour moi, mon voisin du dessus. Depuis un an, j'ai un nouveau voisin au dessus de chez moi qui a du mal à comprendre le concept de vie en HLM. Nous sommes obligé de lui demander de faire moins de bruit quasiment chaque semaine. Il a un petit garçon de 3 ou 4 ans, turbulent comme tout les petits garçons. Seulement, il le laisse courir sauter et crier dans l'appartement jusqu'à parfois 22 ou 23 heure. Si encore il courait un peu bon, on sait ce que s'est un enfant mais là il coure parfois pendant une heure dans tout l'appart. Un hamster quoi. Une fois mon mari a été frappé chez eux et le père lui a demandé d'expliquer à son fils qu'il devait faire moins de bruit. Ce qui m'agace c'est que du coup nous sommes tributaire du bon vouloir de ce monsieur, s'il déci de laisser son fils faire le bazard, on ne peut pas coucher notre fils. Hier il a arrêté vers 20h45, mais le mien n'avait plus sommeil résultat coucher à 21h30. Ce qui est bien tard pour un petit d'un an et demi qui se réveille à 7h. Bon il ne l'a pas tout le temps alors on prend notre ma en patience mais quand même.

Notez tout de même que je préfère encore quand le petit est là car parfois à la place c'est sa copine et on les entend quand il prenne disons "du bon temps"

Nous sommes d'autant plus coincé que malgré les remarques rien ne change et le bruit n'est pas assez gênant pour déposer une plainte même auprès de l'office HLM.

C'est toujours mieux que le voisin pyromane me direz vous... Oui effectivement c'est quand même mieux. Patience, patience... On a un toit au dessus de notre tête et nous sommes en bonne santé, c'est le principal.

Bonne journée à tous!!
isaF
Super Coach
Super Coach

Message non lude isaF » 18 Jan 2012, 16:20

ah la la la la la la.

C'est pas une nouvelle chanson hein, c'est juste une introduction à ce qui arrive ensuite (logique hein puisque c'est une introduction) : ce midi la catastrophe.

J'ai dérapé mais quelque chose de pas joli, joli. tiens, un peu comme ça.

Bon je suis sorti déjeuner en ayant bien faim, j'avais envie de pâtes en fait. La logique aurait été d'aller dans une boutique qui vend des pâtes à emporter, mais il y avait plein de monde. Je suis finalement allé chez Paul. Ca vous est déjà arrivé de sortir d'une boutique en ayant l'impression d'avoir vraiment mais vraiment gâche du pognon? Vous aller me dire ça c'est l'impression normal quand on sort de chez Paul. J'ai pris un sandwich chaud au poulet, c'était même pas bon, y'avais trop de moutarde et de béchamel et pas assez de fromage et de poulet, j'ai mangé le poulet et pas le reste. Et avec une espèce de tartelette aux abricots pas terrible. Du coup je n'étais pas satisfaite alors j'ai enchaine sur un petit paquet de M&M's et des sucettes au miel.

Bon bah y'a plus qu'à redresser la barre quoi.
isaF
Super Coach
Super Coach

Message non lude Christophe » 18 Jan 2012, 21:42

comment il t'a bien roulé le Paulot :P :lol: :lol: :lol:

c'est pas Zermati tout ça :cool:
Christophe
Dainty Bess
Dainty Bess

Message non lude isaF » 19 Jan 2012, 11:37

salut!

C'est clair que ce n'est pas Zermati en ce moment.

J'ai carrément des difficultés à contrôler mes envies de manger.

D'ailleurs là à l'instant auquel j'écris je m'empiffrerai bien de chocolat. Notez tout de même que je ne le fait pas, je lutte, je lutte.

c'est pas facile mais je tiens.

Je suis crevée et c'est difficile, je crois que je couvre quelque chose. Mais bon, tout cela ne doit pas être une excuse pour manger n'importe quoi.

Bises et bonne journée à tous. Et n'hésitez pas à me faire un petit coucou en passant. :wink:
isaF
Super Coach
Super Coach

Message non lude Christophe » 20 Jan 2012, 07:14

isaF a écrit:J'ai carrément des difficultés à contrôler mes envies de manger

et pourquoi donc ? qu'est ce que tu essayes d'étouffer sous cette "bouffe" ? :smile:

isaF a écrit:Notez tout de même que je ne le fait pas, je lutte, je lutte.

ton côté Arlette :mrgreen:

isaF a écrit:je crois que je couvre quelque chose

un toit ? :mrgreen:

isaF a écrit: Mais bon, tout cela ne doit pas être une excuse pour manger n'importe quoi.

évidemment :cool:

isaF a écrit:Et n'hésitez pas à me faire un petit coucou en passant. :wink:

et n'hésite pas à faire un petit coucou aux autres en passant :P :mrgreen: je ne parle pas pour moi mais bien pour les autres :smile:

bonne journée :smile:
Christophe
Dainty Bess
Dainty Bess

Message non lude isaF » 20 Jan 2012, 11:32

Coucou!!

Pesée du matin : 74,8, va comprendre.

Aujourd'hui méga migraine. Qui ne part pas même avec médicament et même en combinant avec du café. Solution : faire avec.

Tu sais Christophe, je sais ce que je cache je mange beaucoup par ennuie, je n'arrive ni à me motiver pour bosser plus ni à me motiver pour changer de boulot. Et puis je mange aussi par fatigue, parce qu'un gosse d'un an et demi et bien c'est très fatiguant en fait, et par frustration bref c'est pour tout. C'est aussi pour ça que j'essaie de faire du yoga, pour réfléchir à tous ces moments où la nourriture est ma solution. Parfois au boulot je m'isole un peu, au WC (glam) j'éteins la lumière et je fais quelques respiration.
Le soucis c'est que c'est tellement plus facile de céder à ces pulsions, de ne rien changer, de fermer les yeux. Enfin si changer et perdre du poids était facile ça se saurait.

Je me remet beaucoup en question de puis quelques temps mais le chemin est beaucoup plus long et difficile que prévu. Après j'essaie de changer définitivement donc ça prendra le temps nécessaire.

J'essaie de passer sur d'autre journaux, entre deux attestations et comptage de candidat.

Bises.
isaF
Super Coach
Super Coach

Message non lude isaF » 20 Jan 2012, 11:57

Je suis en train de lire un article, il est en anglais mais je trouve intéressant le questionnement sur l'image de soi et la santé.

ici

J'aime beaucoup l'idée que perdre du poids ce n'est pas juste pour plaire ou entrer dans certains critères esthétiques mais c'est plutôt pour se "reconnecter" avec soi même.

Ça rejoint un peu l'idée du Dr Zermati selon lequel son poids "idéal" c'est celui que l'on maintient sans effort et pas forcément le poids que l'on souhaite atteindre pour avoir tel ou tel physique. Et effectivement notre corps sait quoi manger et en quelle quantité c'est en nous.

Allez hop on y va!!!
isaF
Super Coach
Super Coach

Message non lude otnielygos » 20 Jan 2012, 12:01

absolument d'accord ! le poids idéal, c'est celui qui fluctue de 2-3 kg selon les conditions d'existence (vacances, maladie, etc..) sans que l'on y fasse attention !!

je vais lire le texte dont tu parles.. merci !
Chrono nutrition - 1,63 - 4.4.11 : 88 kg- IMC: 33.12 Obés.
83 15.6 / 79.7 12.9 78.9/ 15.9 :IMC 29.7= surpoids / 78.3 26.9/77.5 20.10/79.2 1.11/80.7 14.11/79.0 27.11/ 78.4 10.12/ 78.6 30.12.11 /77.6 9.1 / 76.8 20.1.12 / 76.4 14.2 / 75.4 27.2 / 74.7 1.4. !!
Image
Image
74.7 1.4 / 73.8 - 20.5
otnielygos
Pousse de carotte
Pousse de carotte

Message non lude otnielygos » 20 Jan 2012, 12:08

voilà je l'ai lu... tout à fait bien...

ce n'est pas à un médecin, un ami, ou une entreprise de nous dire ce que nous pouvons ou devrait être.
Lorsque nous ne créons pas, ces dires peuvent être assez bruyants. Lorsque nous créons, le bruit se dissout; notre propre signal est notre guide le plus grand et le plus naturel.
Nous savons quoi manger. Nous savons comment vivre.
Soudain, inévitablement, nous sommes heureux. Nous sommes qui nous sommes. Rien éloigne de cela.
Quand je suis moi, et vous êtes vous, nous créons ce que nous voulons ...
aucune campagne de publicité dans le monde ne peut nous toucher.
Nous avons juste à nous sentir bien. Nous créons la vie que nous voulons, parce que nous le pouvons.

nous devrions toujours penser à ce paragraphe.. quand nous nous affamons... pour ressembler à des images virtuelles (vu que TOUTES les photos, même celles sensées avoir ête volées... sont retouchées... !! :roll: )
83 15.6 / 79.7 12.9 78.9/ 15.9 :IMC 29.7= surpoids / 78.3 26.9/77.5 20.10/79.2 1.11/80.7 14.11/79.0 27.11/ 78.4 10.12/ 78.6 30.12.11 /77.6 9.1 / 76.8 20.1.12 / 76.4 14.2 / 75.4 27.2 / 74.7 1.4. !!
Image
Image
74.7 1.4 / 73.8 - 20.5
otnielygos
Pousse de carotte
Pousse de carotte

Message non lude isaF » 23 Jan 2012, 11:46

Bonjour et bon début de semaine à tous!

Aujourd'hui jour de pesée officielle : 75,1.

Je suis quand même passée à 74,6 dimanche matin, mais je crois que ma balance cherche les ennuis.

Bref, je continue sur ma lancée, je me sens bien en ce moment. Malgré une migraine qui est toujours un peu là, pas forte mais présente.

Bises.
isaF
Super Coach
Super Coach

Message non lude otnielygos » 23 Jan 2012, 12:02

aïe... allez, patience... :smile:
Image
Image
74.7 1.4 / 73.8 - 20.5
otnielygos
Pousse de carotte
Pousse de carotte

Message non lude zoudr » 23 Jan 2012, 12:08

Coucou Isa :love5:
Tite question : pourquoi te pèse-tu tous les jours ?
Parce que 400 ou 500 gr c'est une fluctuation de poids tout à fait normale d'un jour sur l'autre et pourtant ça te tape sur le système donc tu te fais un peu du mal pour "rien" non :ami1: ?
Image

Perdu 52 kg avec l'aide de dukan, je réapprend à manger équilibré grâce à ww...

Image

mon JDB

ma tronche
zoudr
Pomme de reinette
Pomme de reinette

Message non lude Christophe » 24 Jan 2012, 08:44

Zaza :hello5:

zoudr a écrit:Tite question : pourquoi te pèse-tu tous les jours ?

parce qu'à Rouen, les distractions sont rares :lol: :lol: :lol:

ok je sors :mrgreen:
Christophe
Dainty Bess
Dainty Bess

Message non lude isaF » 24 Jan 2012, 16:23

Salut.

En fait, j'ai du mal à ne pas le faire, j'y viendrais mais pour le moment c'est une mauvaise habitude.

et pesée hebdomadaire oblige, aujourd'hui 74,6. J'attends de voir plus significatif.

C'était les vœux du Recteur aujourd'hui du coup, déjeuner de petit four. C'était sympa.

J'essaie de me sentir bien, fière de ce que je suis, et ça va.

Bises.
isaF
Super Coach
Super Coach

Message non lude isaF » 06 Fév 2012, 13:54

Salut!!

Pas de passage hier, mes réunion d'orga ont commencé.

Ce lundi : 74,7. Je ne suis pas fière de moi, c'est le moins que l'on puisse dire.

J'ai un objectif de 500 grammes par semaine et là je prend 100.

Bref, je dois redoubler d'effort. Ce matin, j'ai fait un peu de yoga, c'était bien!!

Bises à tous.
isaF
Super Coach
Super Coach

Message non lude otnielygos » 06 Fév 2012, 14:00

arrière... "culpabilisation !! :evil: "
tu ne dois pas permettre à des fluctuations de poids d'avoir un impact comme honte/fierté.. tu restes toi même, avec les mêmes qualités, la même personnalité... que ta balance monte ou descende... :smile:

donc, nouvelle semaine et tu repars... ! :smile:
Image
Image
74.7 1.4 / 73.8 - 20.5
otnielygos
Pousse de carotte
Pousse de carotte

Message non lude Christophe » 14 Fév 2012, 08:44

votre attention, la petite Zaza est attendue sur son jdb ! :cool: :grin:
Christophe
Dainty Bess
Dainty Bess

Message non lude isaF » 22 Fév 2012, 10:04

Coucou.

Me revoilà, je passe en zone chargée au boulot. C'est à dire des tas de trucs à faire et rapidement si possible.

Du coup ce matin, j'ai mis le forum dès que j'ai allumé l'ordi pour m'obliger à poster.

Niveau poids ça va je suis autour des 74,5. Je fais attention mais toujours rien de drastique. J'essaie de suivre quelques règles comme ne pas grignoter dans la matinée. J'opère de petits changements quoi. Je fais aussi plus de yoga et ça me plait énormément.

Bisous.
isaF
Super Coach
Super Coach

Message non lude isaF » 28 Fév 2012, 12:32

hello, hello.

Pesée d'hier : 74,6, toujours pareil quoi.

Bon, je vais changer de jour de pesée officielle parce qu'il m'arrive de manger différemment le week-end, et ça pèse un peu plus lourd sur la balance. Je vais prendre le vendredi, en essayant de ne plus me peser quotidiennement. Vendredi dernier j'étais d'ailleurs descendu à 74,1.

Le yoga me plait toujours beaucoup, je vois mon corps se transformer, il est bien plus ferme. Ça fait plaisir.

Bisous.
isaF
Super Coach
Super Coach

Message non lude Tola » 28 Fév 2012, 13:04

Chouette pour le yoga, j'ai toujours été tentée, mais je n'ai jamais osé.... c'est bête hein!

C'est bien de continuer à faire attention, même si tu ne fais pas du super strict..... s'autoriser des moments de relâche, mais ne sans reprendre, c'est super. Continue comme ça et quand ce sera le bon moment pour toi tu reprendras plus sérieusement!
Image
Tola
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lude Stéphanie09 » 01 Mar 2012, 11:33

zoudr a écrit:Coucou Isa :love5:
Tite question : pourquoi te pèse-tu tous les jours ?
Parce que 400 ou 500 gr c'est une fluctuation de poids tout à fait normale d'un jour sur l'autre et pourtant ça te tape sur le système donc tu te fais un peu du mal pour "rien" non :ami1: ?

ouais ça est vrai! pourquoi?
Image
Aucune perte cette semaine! Grosse déception.
mon JDB journal-bord/jdb-une-sedentaire-t16782.html
Stéphanie09
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Re: Isaf nouvelle vie pour un nouveau look?

Message non lude isaF » 01 Mar 2012, 12:08

hello!

pour le yoga Tola, figures toi que pendant longtemps je n'arrivais pas à me lancer, malgré une très forte envie.
Je voulais trouver un cours mais les horaires ne m'allés pas alors je me suis dit, c'est trop bête, si tu en as envie fait quelque chose.
J'ai d'abord chercher des vidéos sur le net, et ça m'a plut.
j'ai acheté le livre le yoga des paresseuses de Davina (sans véronique). Un bon livre avec une approche sympa.
J'ai aussi emprunté le yoga des chats à la bibliothèque, qui aprle plus de respiration.
Je vais aussi sur des sites comme 3 fat cheeks, un site en anglais et sans photo mais je cherche ensuite des photos sur google. Bien sûr le soucis quand on fait ça chez soit c'est la mauvaise posture, alors j'essaie toujours d'écouter mon corps et d'y aller doucement.

Sinon, z'avez vu, j'ai changé l'intitulé de mon journal. Et oui je suis en pleine re-crétaion. Tout un programme (politique?).
Comme toujours pas de vrai régime pour moi mais j'ai besoin d'un changement de fond de mon rapport à mon corps et à ma nourriture.

Pis c'est bête mais hier j'ai regardé une rediffusion de l'hopital des enfants sur Téva, résultat cocuhé à 2h du mat, et deux ados allez voir un nutritionniste qui leur a dit un truc tout bête mais qui a raisonné en moi (remarqué comme c'est joli quand j'écris), elle leur a dit donc qu'il fallait manger les 3/4 de sa ration alimentaire le matin et au déjeuner et que les personnes minces, elles mangent. Je me suis donc dis ma belle (ouai je sais je suis comme ça moi : belle) tu es sur la bonne voie, puisque depuis quelques temps je prends un petit déjeuner le matin et que je ne grignote pas dans la matinée. Et c'est pas mal parce qu'à force de faire ça, j'ai bien faim le matin, j'arrive au déjeuner en ayant bon appétit également. Je dois encore faire des ajustements, je mange trop le soir par exemple, et parfois aussi le midi. mais tout ça c'est aussi de la zermatisation.

Stéphanie : je viens de voir ton message, je me pèse chaque jours car c'est plus fort que moi, c'est malheureux mais j'ai besoin de tout le temps contrôler mon poids, même si ce n'est pas que inutile puisque ça ruine mon moral aussi. Là je vais essayer de ne me peser qu'un fois par semaine mais je sais déjà que ça va être difficile. Bizarre hein? Ça va avec plein d'autres désordres alimentaires j'imagine. Ça fait plein de petits trucs à régler qui m'ont amener à mon surpoids.

Sur ce je vous laisse, j'ai égaré un truc au travail et je dois retourner mon bureau pour le retrouver.

Bisous!

PS : n'hésitez pas à me mettre un petit mot ça me fera toujours plaisir.
isaF
Super Coach
Super Coach

Message non lude pianiste30 » 03 Mar 2012, 15:35

et ben c'est quoi le nouveau look??? suis curieuse moi! c'est à quel nievau? coiffure? couleur? vetements??
à ++++++++++ :love8:
Image
Tétue je suis tétue je reste!!!
Image
Image
pianiste30
Dainty Bess
Dainty Bess

Message non lude nanouchka » 04 Mar 2012, 00:15

coucou,
je pense aussi qu'une seule pesée par semaine c'est bien ,moi je ne me pese qu'aux reunion ww et ça me va super.
Bon courage à toi.

Nanouchka
Image
premier objectif:-10kg le 30 mars 2012 remporté avec exactement -9k600 de perte
deusieme objectif:-20kg le 06 juillet 2012
troisieme objectif: -28kg le 26 octobre 2012
nanouchka
Pousse de carotte
Pousse de carotte

Message non lude Christophe » 13 Mar 2012, 07:19

Salut Zaza :hello5:

c'est quoi ce titre ? tu nous fais une émission TV ? :mrgreen:

Quoi de neuf à Zazaland ? :smile:
Christophe
Dainty Bess
Dainty Bess

Message non lude nanouchka » 14 Mar 2012, 23:46

coucou,alors que deviens tu? donne nous de tes nouvelles .

Bisous

Nanouchka
Image
premier objectif:-10kg le 30 mars 2012 remporté avec exactement -9k600 de perte
deusieme objectif:-20kg le 06 juillet 2012
troisieme objectif: -28kg le 26 octobre 2012
nanouchka
Pousse de carotte
Pousse de carotte

Message non lude isaF » 26 Mar 2012, 11:35

Hello.

Oui z'avez vu j'ai fait un super teaser avec mon nouveau titre et au moment de révéler ce qui se passe, je disparais... Suspense.

Bon là je fais 73,2 kilos, enfin explosé ce pallier à 74.

Pourquoi ce titre alors, et bien peut être parce que j'ai envie de changer ma façon de manger et de vivre en profondeur en fait le look c'est surtout un clin d'œil à l'émission télé de M6, mais moi je change d'abord de vie.
Ces derniers jours pas de sport, je me suis blessé le dos donc j'y vais doucement.

Je suis quand même contente d'avoir perdu ces quelques grammes en espérant que ce soit juste un début.
isaF
Super Coach
Super Coach

Message non lude Christophe » 26 Mar 2012, 22:57

isaF a écrit:Bon là je fais 73,2 kilos, enfin explosé ce pallier à 74.

c'est bien... mais on ne s'endort pas sur ses lauriers, rien n'est jamais acquis :cool: :grin:

isaF a écrit: j'ai envie de changer ma façon de manger

tu vas enfin utiliser fourchette et couteau ? :grin:

isaF a écrit: et de vivre en profondeur

ah ? tu veux habiter au fond d'un puits ? :mrgreen:

isaF a écrit: je change d'abord de vie.

concrètement ça se manifeste comment ?

isaF a écrit:je me suis blessé le dos donc j'y vais doucement.

qu'est-ce que tu as fait ?

isaF a écrit:Oui z'avez vu j'ai fait un super teaser avec mon nouveau titre et au moment de révéler ce qui se passe, je disparais...

ouai, tu as raison, c'est lourd ! ...quoi ? tu n'as pas dit ça ? et bien c'est moi qui te le dis :P :lol: :lol: :lol:

bon courage !

et n'attends pas 6 mois pour revenir :cool: :mrgreen:
Christophe
Dainty Bess
Dainty Bess

Message non lude isaF » 30 Mar 2012, 10:21

Hello.

Je ne m'endors pas sur mes lauriers Christophe mais j'y vais doucement.

Je me suis blessé le dos en sortant la poussette de chez moi je pense, et puis j'ai attrapé un bon gros rhum du coup au lieu de faire beaucoup de gym, yoga etc. J'ai fais de la marche, une heure de temps en temps pour aller au boulot c'est sympa.

Au niveau changement de vie, je change déjà mon rapport à la nourriture, et à mon corps, et aussi mon regards sur les autres. J'ai vu sur la site linecoaching, de Zermati et Apfeldorfer, que quand on est plus tolérant avec soi même on arrête d'avoir un regard négatif sur les personnes en surpoids. Et effectivement quand je vois quelqu'un en surpoids même si j'ai toujours su que ça ne signifie pas que la personne s'empiffre, maintenant je me dis aussi que c'est peut être une personne qui souffre, que manger trop ça peut être une réaction à quelque chose.

Et puis je suis plus tolérante avec moi-même, avec mon corps, en tout cas j'essaie. je fais plus de sport, des choses qui me plaisent. J'essaie de ne pas penser à la nourriture à longueur de journée. Tout ça c'est un vrai changement pour moi.

Voili, voilà.

Bises.

Et bon week-end.
isaF
Super Coach
Super Coach

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le journal de bord