JDB de FG (bis): 194 jours avant la Thaïlande

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: Modérateurs, Super Coach

JDB de FG (bis): 194 jours avant la Thaïlande

Message non lupar fatgrrl » 17 Avr 2017, 17:44

Coucou tout le monde !

Non, je n'ai pas confondu le forum avec un forum de voyage :grin:
C'est juste qu'après pas mal d'échec, j'ai un peu de mal à retrouver de l'enthousiasme et une motivation saine, du coup... j'en ai trouvé une folle ! Je vais partir 1 mois en Thaïlande avec mon sac à dos, seule, dans 194 jours. C'est l'inconnu complet pour moi !

Et dans ma liste de préparatifs du voyage, il y a perdre du poids, pour épargner un peu mes genoux et mes pieds qui commencent à se plaindre (et être un peu moins inconfortable dans l'avion j'espère). J'ai 50 kilos à perdre en théorie (pour celleux qui se pose la question, je suis autour de 125, là), mais jusqu'au départ, je me fixe déjà 15 kilos.

Comment... ben pour le moment j'ai pas encore la réponse avec certitude, surtout que j'ai plusieurs problèmes à traiter, et que la restriction ça ne marche jamais longtemps avec moi... :sad: Je pars sur du rééquilibrage alimentaire du coup, et la recherche de la sensation de satiété, et j'aviserai ensuite.
Les repas: j'ai vu quelqu'un qui fait de la thérapie cognitivo-comportementale (TCC), qui m'a conseillé de reposer ma fourchette après chaque bouchée pour commencer. Mais j'oublie à chaque repas XD il me faut un pense bête.
Le grignotage: je travaille de chez moi, avec le frigo dans le dos... autant dire que je grignote en continu, dès que j'ai besoin de rester concentrée, ou que je m'ennuie, ou que je stresse, ou que je suis agacée, ou que je suis triste, ou que je veux faire une pause... Je vais essayer d'avoir des trucs légers sympas en réserve en attendant de trouver comment gérer quand ça ne va pas trop mal. Quand ça va mal par contre je ne sais pas encore comment me passer de chocolat... peut être m'imposer d'aller l'acheter loin de chez moi à pied ? (si vous avez des conseils, je suis preneuse)
La super-mega-giga sédentarité: je peux rester enfermée chez moi à bosser 3-4 jours d'affilée si je n'ai pas de RDV ou de courses à faire... oué, c'est pas terrible, je vais finir par fusionner avec ma chaise. Du coup je vais voir à me réinscrire dans une salle de sport qui m'avait bien plu y'a un bail, mais j'aimerais aussi faire des balades dans Paris en papotant, si ça intéresse quelqu'un ?

Par ailleurs on m'a un peu poussée à prendre rendez-vous pour une chirurgie de l'estomac. Je ne suis pas convaincue que ce soit adéquat pour moi (et à vrai dire même si c'est le cas je ne sais pas si ça me tente vraiment...). Mais je vais prendre rendez-vous pour en savoir plus, surtout que les démarches semblent longues, on verra bien !

J'arrête mon pavé là :grin: merci de m'avoir lue !
fatgrrl
Incontournable
Incontournable

amazon

Re: JDB de FG (bis): 194 jours avant la Thaïlande

Message non lupar Wasabi » 17 Avr 2017, 18:06

Bonsoir,

Sois la bien-re-venue sur le forum!
Partir en Thaïlande toute seule avec le sac à dos, c'est vraiment une idée folle mais tellement géniale!
Je vais te soutenir de mon mieux pour que tu atteignes ton objectif pour cette date et durablement.

Pour les repas, c'est une bonne idée de reposer sa fourchette entre les bouchées. Moi j'ai eu comme recommandation de faire durer mon repas principal pendant 30 minutes et celui de midi pendant 20 minutes.

Sinon pour ton frigo, je te conseille de mettre un cadenas dessus et de cacher la clef à quelques kilomètres de chez toi :P

Je repasserai te lire bientôt.
Wasabi
Bout'entrain
Bout'entrain

Message non lupar Christophe » 17 Avr 2017, 21:29

Salut ! :hello1:

fatgrrl a écrit:Je vais partir 1 mois en Thaïlande avec mon sac à dos, seule, dans 194 jours.

:3d25 pourquoi 194 jours ? :grin:

fatgrrl a écrit:C'est l'inconnu complet pour moi !

la Thaïlande ? ou les voyages avec ton sac à dos ? :smile:

fatgrrl a écrit:j'ai vu quelqu'un qui fait de la thérapie cognitivo-comportementale (TCC), qui m'a conseillé de reposer ma fourchette après chaque bouchée pour commencer. Mais j'oublie à chaque repas XD il me faut un pense bête.

attache ta fourchette avec un ressort à la table ! :mrgreen:

fatgrrl a écrit:Le grignotage: je travaille de chez moi, avec le frigo dans le dos..

:shock: les appartements parisiens sont de plus en plus petits ! :lol:

fatgrrl a écrit:Du coup je vais voir à me réinscrire dans une salle de sport qui m'avait bien plu

taratata ! y'a pas de "je vais voir à", fais-le ! :cool: :P :grin:

fatgrrl a écrit:Par ailleurs on m'a un peu poussée à prendre rendez-vous pour une chirurgie de l'estomac. Je ne suis pas convaincue que ce soit adéquat pour moi (et à vrai dire même si c'est le cas je ne sais pas si ça me tente vraiment...)
c'est qui "on" ? :smile: je ne suis pas non plus persuadé que ce soit la solution miracle, enfin tu verras bien

Bon courage !
Christophe
Dainty Bess
Dainty Bess

Message non lupar PtiteBibi » 18 Avr 2017, 04:28

Coucou,

Après un petit passage sur ta présentation, je viens m'incruster sur ton JDB :mrgreen: :mrgreen:
Contente de trouver une voisine :lol: :lol:
Au plaisir de te lire bientôt :love17:
Début du zermatage le 07/03/2016
Objectif : Me réconcilier avec mon alimentation
Adage du Dr A. : Manger de tout, mais pas tout, ni tout le temps

Le 07/03/2016 : 96.4 kg
Le 12/06/2016 : 90 kg
Le 13/11/2016 : 85 kg

Maman de 2 merveilleux amours[/color]

Mon journal : journal-bord/journal-bord-ptitebibi-t20131.html
PtiteBibi
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Message non lupar Gourmande44 » 18 Avr 2017, 16:41

Bonjour
Merci d'être passée sur mon JDB.

Alors c'est parti pour 15 kilos !!!
La fourchette j'y pense jamais non plus :roll:

Pour la chirurgie, si tu ne le sens pas, ne le fais pas ! Je pense que ça doit rester la solution du dernier recours, une fois qu'on a vraiment tout tenté.
Mais bon chacun fait ce qu'il veut/peut.
J'ai des connaissances qui ont fait SLEEVE et BYPASS et ANNEAU beh les 3 ont fini en échec ! Donc moi je tenterai pas.

Aller courage, toutes dans le même bateau !
Image
Faux départ le 12/10/16 - Reprise 01/01/17
Gourmande44
Pro du forum
Pro du forum

Message non lupar Wasabi » 19 Avr 2017, 03:57

192
Wasabi
Bout'entrain
Bout'entrain

Retourner vers Le journal de bord