Il a des actions chez les fabricants de lait artificiel ce doc?
Effectivement, le lait maternel n'est pas une panacée qui guérit de tous les maux (donc sur ce point, le doc a raison, le lait n'aide pas à guérir - encore qu'un bon nettoyage de nez au LM, c'est moins agressif pour les muqueuses qu'avec du sérum phy), ce n'est pas un médicament (encore que... mais bon, on va dire que le doc veut aussi vendre ses produits pour avoir des vacances payées par les labos

Je précise que je ne crache pas sur un antibio si besoin, je fais vacciner mes enfants et que je ne suis même pas une fan des médecines naturelles

) MAIS ca reste une excellente nourriture, la meilleure nourriture pour un BB.
Je suppose que ta cousine est humaine et que son Bb n'est pas un veau.
Comment serait-il possible alors que du lait artificiel ( qui n'est que du lait de vache transformé pour le rendre plus digeste et pour que sa composition se rapproche de celle du LM, rappelons-le) soit meilleur pour un BB humain que du lait maternel humain?
De plus ce doc va à l'encontre des
recommandations de l'OMS (Organisation MONDIALE - pour tout le monde donc

- de la Santé) qui sont
6 mois allaitement exclusif (aucun autre apport lacté ni même acqueux ne sont
nécessaires - même en cas de canicule, le LM a un meilleur pouvoir hydratant que l'eau))
puis de diversifier l'alimentation=introduction des solides (alors lá on peut se chamailler longtemps sur le comment commencer et avec quoi, ne serait-ce qu'entre la France et l'Allemagne les diférences sont significatives: en France on fait des tableaux et on introduit les aliments un à un dans l'alimentation, ici on donne de tout, tout de suite)
et de continuer l'allaitement jusqu'aux 2 ans de l'enfant AU MOINS!Evidement ces recommandations sont d'autant plus importantes selon que les mamans/enfants aient accès ou pas à l'eau potable, à des produits de substitions propres, corrects... En France, en 2011, le LA n'est pas un danger pour l'enfant tant qu'il est préparé selon les recommandations du fabricant (Mais cela existe les méres qui mettent une cuillére en plus pour caler Bb ou qui prépare le bib avant de se coucher et le laisse à coté du lit pour ne pas avoir à le faire en pleine nuit... au mépris des règles d'hygiène et de prévention contre l'obésité). Il subvient aux besoins de l'enfant. De là à le dire supérieur ca me fait
Bref en aucun cas on ne nuit à un enfant en l'allaitant au delà de 6 mois, ni même des 2 ans

Edit: je peux citer ton doc dans notre bêtisier sur mon forum allaitement?

(il n'aura pas la palme, il y a encore plus khon, mais bon, cela va amuser la galerie

)