JDB de Céline -Adhérente or ww (bis) depuis le 21/11/2011

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: Modérateurs, Super Coach

Re: JDB de Céline - Notre Alia est prévue pour février 2011 !!!

Message non lude alalin » 04 Fév 2011, 21:21

:love4: :love4: :love4:

L'horreur le BB enlevé pour le mettre en couveuse. Je me suis battue pour deuz, j'ai même menacé de rentrer chez moi sur le champs :mrgreen:
Et une effectivement une conne la nana chez certains BBs si on attend qu'ils pleurent ils se mettent en économie et adieu allaitement :(

POur le cordon ici on nous déconseille les bains la première semaine. On fait des "toilettes de chat" en attendant que le cordon soit tombé ou alors des bains "express". Justement pour pas que ca ramollise dans l'eau. Le cordon fond à la base et se dessèche sur la longueur.
Nouveau Départ WW: lundi 3 janvier, 80,6 kg, IMC 29.74 (Surpoids)
Image

IMC actuel: 28,8 (Surpoids)
Objectifs intermédiaires:
première étoile W: -3 kilos, le 8.02.2011
5%: - 4 kilos
10%: -8 kilos
IMC normal: -13,5 kilos
20%: -16 kilos
Mon JdB
alalin
Accro de la balance
Accro de la balance

google adsense
Google

Message non lude themisfamily » 05 Fév 2011, 10:19

Je crois qu'elle commence à sortir la langue!!!! Merci alalin.

par contre cette nuit, avec le sein gauche j jamais réussi à trouver THE position qui fait pas mal, et sur ce sein là, elle a amorcé puis relevé la tete une bonne dizaine de fois, c quoi le soucis à ton avis?

bisous
céline et chipie qui met enfin du 1 mois
>Mon JDB<
>Ma tête<

Réré -15kg : 67.5 => 08/02/07 (départ) ; 53 => 05/09/07 ; stabilisé en octobre 2007!!
Réré post-grossesse : 73,8kg => 26/01/11 (la veille de l'accouchement) ; 68kg => 19/02/11 (allaitement et nutella) ; 57,2/7 => 10/10/11 (début de la stab ww) ; 56 => 21/11/2011 (fin stab)

Image Photos page 326

Image
themisfamily
Papou
Papou

Message non lude alalin » 05 Fév 2011, 15:53

Si tu trouves pas la position et que tu as mal, elle n'est pas bien installée, elle le montre comme elle peut je pense...
Je ne me souviens plus d'avoir eu un nourrisson qui faisait cela. Je connais plus cela avec mes bambins qui sont curieux et interrompent donc la TT et regardent autour d'eux.

Tu allaites comment la nuit? (position)
Quand elle se retire de ton sein est-ce qu'il arrive qu'elle s'en prenne plein le visage car le lait gicle?
Image

Mon JdB
alalin
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lude themisfamily » 06 Fév 2011, 10:53

La nuit j'allaite principalement assise sur le rocking chair, le sein droit niquel, le gauche on lutte pour trouver une position qui lui convienne puis une qui me fasse pas mal.

ya pas de giclé qd elle se retire, et quand je presse le nénés ca perle à peine.
du coup, j peur de foirer l'allaitement, en plus mes seins me paraissent moins gros et moins durs qu'au début, je me demande si il y a assez dedans? Elle rempli toujours ses couches, 2 de pipi cette nuit, et 1 avec de l'or en se couchant...
Mais avec déménagemenr pas trop possibilité pour dodoter aprem, j zappé souvent de boire de l'eau, est-ce que je peux sauver l'allaitement? Et comment faire?

ah oui, la nuit, elle est passé à réclamer toutes les 4h au lieu de 2, ca m'aide à me reposer, mais j peur que ce soit de la veille ou moins de lait.

biz céline
>Mon JDB<
>Ma tête<

Réré -15kg : 67.5 => 08/02/07 (départ) ; 53 => 05/09/07 ; stabilisé en octobre 2007!!
Réré post-grossesse : 73,8kg => 26/01/11 (la veille de l'accouchement) ; 68kg => 19/02/11 (allaitement et nutella) ; 57,2/7 => 10/10/11 (début de la stab ww) ; 56 => 21/11/2011 (fin stab)

Image Photos page 326

Image
themisfamily
Papou
Papou

Message non lude alalin » 06 Fév 2011, 11:38

themisfamily a écrit:La nuit j'allaite principalement assise sur le rocking chair, le sein droit niquel, le gauche on lutte pour trouver une position qui lui convienne puis une qui me fasse pas mal.On a souvent un coté qui nous réussit mieux que l'autre. Par exemple je sais que j'ai tendance à allaiter bien plus souvent à gauche qu'à droite. car je suis droitière, car mon fauteuil est á gauche de la piéce et que ej surveille mieux mes enfants ainsi... C'est bête mais c'est comme cela.

As-tu tenté d'allaiter allongée sur le coté? Une position que j'adore la nuit (car titkat vient souvent vers 3 ou 4 h du mat me rejoindre) c'est Bb allongé sur moi en travers de mon ventre (ses pieds à droite pour le sein gauche et vice versa). Je peux ainsi continuer sinon à dormir du moins à somnoler

ya pas de giclé qd elle se retire, et quand je presse le nénés ca perle à peine.Tu disais qu'elle s'énerve alors je me suis demandée si tu avais peut-être un réflexe d'éjection fort qui fait que le lait arrive si vite qu'elle s'étouffe un peu e tdu coup lache/reprend/relache/reprend... le sein.Ca te parle? Ou elle sent juste que tu n'es pas à l'aise, que tu as mal et ne sait pas comment s'y prendre autrement. C'est un travail d'équipe ;)
Ca perle à peine quand tu presses? Chez moi aussi et au TL je suis incapable de tirer plus de 10ml (le TL est une objet à apprivoiser, j'en avais besoin pour deuz et avec 2 semaines d'entrainement je tirais 200ml facilement. Là il est si bien rangé que les rares fois où je pense le sortir, je suis incapable de tirer du lait) pourtant quand titkat a eu une gastro et a refusé autre chose que mon lait, je peux t'assurer que la quantité de lait qui est ressorti de son estomac m'a impressionée :lol:

du coup, j peur de foirer l'allaitement, en plus mes seins me paraissent moins gros et moins durs qu'au début, je me demande si il y a assez dedans? Soit heureuse que tes seins soient moins durs, dès que ta production sera bien installée, tu auras une poitrine souple tout le temps. C'est là que les femmes se disent " je n'ai plus de lait" alors qu'en fait le corps se met à travailler en flux tendu. Le sein ne stocke plus, il produit à la demande ce qui dérange au début BB qui était habitué à avoir du lait tout de suite et doit désormais "amorcer la pompe" plus longtemps avant de boire.
Le sein est un organe de stockage mais principalement un organe de production: il n'est jamais vide. Donc la question "y'a-t-il assez dedans ne peut pas se poser ;)
Elle rempli toujours ses couches, 2 de pipi cette nuit, et 1 avec de l'or en se couchant...
Mais avec déménagemenr pas trop possibilité pour dodoter apremJe sais qu'on conseille aux jeunes mamans de beaucoup se reposer et c'est vrai que le stress et l'épuisement ont un impact négatif sur la lactation. Néanmoins, je reste persuadée que ton allaitement n'est pas en danger car tu as raté quelques siestes.
Tu te doutes qu'avec 4 enfants, j'avais peu de temps pour me reposer. Mais je n'ai jamais refusé une tétée.Tout au plus un peu différé si je devais m'occuper d'un autre enfant. Et j'ai beaucoup porté Titkat en écharpe pour avoir les mains libres pour les autres. Mais je ne peux pas dire que j'ai beaucoup dormi ;)
Ce qui ne signifnie pas que tu ne doives pas te reposer quand tu le peux. Malheureusement on ne peut pas toujours comme on le souhaiterait.
, j zappé souvent de boire de l'eau, Les 2 ou 3 litres d'eau/jour que j'ai déjà entendu sont ridicules. L'allaitement donne soif et tu doit satisfaire cette soif. Inutile de boire plus. est-ce que je peux sauver l'allaitement? Et comment faire?Continue ton allaitement tel que tu le fais, ne limite pas ni la durée ni la fréquence des TTs. Ton allaitement ne me semble nullement en péril. Tu t'en sors comme une cheffe :)
J'aurais envie de dire "continue de suivre mes conseils" mais cela risque de paraitre prétentieux :lol:

ah oui, la nuit, elle est passé à réclamer toutes les 4h au lieu de 2, ca m'aide à me reposer, mais j peur que ce soit de la veille ou moins de lait.Soit contente et profite. Titkat a fait des nuits de 10h à 5 semaines, alors que deuz tétait encore toutes les 3/4h à 16 mois. Chaque enfant est différent. Tu ne lui refuses pas de tt, tu n'en limites pas la durée. Elle prend ce dont elle a besoin ;)
Si sa courbe de poids se met à stagner, qu'elle ne prend plus ou perd du poids, il faudra réagir mais pour l'instant tout va bien si tu as rangé les plus petits pyj et que tu passes à la taile supérieure :)

biz céline
Image

Mon JdB
alalin
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lude themisfamily » 06 Fév 2011, 15:05

Oh merci alalin!!!!
franchement soit prétentieuse car tes conseils sont si précieux pour moi et alia!!!

alors là je stress un peu car pas eu encore de gros caca depuis hier soir, mais, sinon niveau sein gauche douloureux, elle essayait bien de pas me faire mal, j discuté avec elle juste avant de la mettre dessus justement après t'avoir lu, attention pupuce, c le sein qui fait encore mal, on essaye de bien se poser au premier coup, elle a ouvert ses yeux, et pendant que je mettait bien ventre ventre elle m'a chopé le néné et sans douleur à tété 20 min, je l'ai remercié tout le temps durant lol.

encore merci alalin!!! Continue tes conseils, sans toi j'aurais d'abord abandonné les couches lavables puis l'allaitement.

bisous
céline
>Mon JDB<
>Ma tête<

Image Photos page 326

Image
themisfamily
Papou
Papou

Message non lude alalin » 06 Fév 2011, 16:14

Mais de rien, je suis ravie de lire que nous trouvons les solutions à tes problèmes (je suis sure que tu aurais trouvé seule, mais j'ai l'avantage de savoir où chercher du fait de ma grande présence sur un forum de soutient à l'allaitement. J'ai beaucoup lu et répondu à des questions sur le sujet et je connais le site de la Leche league presque par coeur :lol: )

Ce que dit la LL:
Pour un enfant né à terme et en bonne santé, les selles sont le plus souvent :
• Jl J2 : du méconium, 1 à 2 fois par jour
• J3 : des selles mélangées, jaune vert, au moins 2 dans la journée
• à partir de J4 : des selles de couleur jaune d'or ou moutarde, au moins 3 à 4 selles quotidiennes ; les selles sont généralement assez liquides, ou ont la consistance d'oeufs brouillés ; vers 4 à 6 semaines, les selles pourront devenir beaucoup moins fréquentes, mais seront alors abondantes et toujours molles.
Des urines fréquentes sont toujours la preuve que le bébé est suffisamment hydraté par le lait de début de tétée. Plusieurs selles par jour sont la preuve que le bébé reçoit suffisamment de graisses et de calories provenant du lait de fin de tétée. La conjonction de ces deux facteurs est nécessaire pour apprécier le bon déroulement de l'allaitement.

Tant que tu restes dans les 3 à 4 selles par jour c'est ok. Si cela descend en decà de 3, il est possible que les TTs ne soient pas assez efficaces et que Bb prenne trop peu de lait. Si c'est le cas, je te rechercherais les conseils pour rectifier le tir ;)

Ensuite, vers 5 - 6 semaines - mais on en est encore loin- il est possible que cela change et qu'elle ne fasse plus de selle du tout. C'est un phenomène connu mais non expliqué: les selles rares du nourrisson. Le BB - allaité - va bien, il n'est pas constipé, il mange, urine, n'a pas l'air d'avoir mal mais ne fait plus caca du tout. Une théorie dit que l'enfant assimile le LM complètement mais vu que lorsque cela sort, tu peux préparer la baignoire, c'est faux. La quantité est impressionante :lol: Le record de deuz: 12 jours. (au moins, faudrait que je recherche mon message à ce sujet en 2006) :shock:
Image

Mon JdB
alalin
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lude Manivelle » 07 Fév 2011, 09:27

Coucou Jeune Maman!
Vivement que nous mette des photos de ta poupette!!!! :love2:
Ca y est!!!!!!! Image La cigogne nous a trouvé grâce à la PMA Image

Janvier 2007: ~120kg
Image
Mise à jour le 16/03 à 20SA+1

Image

Là, c'est chez moi!
Manivelle
Cocktail citronné
Cocktail citronné

Message non lude lolette1314 » 07 Fév 2011, 11:10

Ma petiteCéline, quel beaux moments cet accouchement...
Je sais que les débuts de l'allaitement sont difficiles... Moi je n'ai pas pu aller au-delà car je n'ai pas eu la confiance ni les conseils précieux près de moi... Fonce, n'hésite pas, crois en toi et en ta fille !!!!
Ne t'en fais pas et ç vaut le coup...
je sais que tout sera différent cette fois-ci, et que je ne vivrais rien pareil...

Quel beau récit cet accouchement!!!!

profite de ces beaux moments...........

Alalin, je mets déjà de côté tes conseils hein !!! :grin:
PRINCESSE LOLETTE, Maman comblée d'une mini-princesse et d'un futur agent secret

Image
Objectif pour le 20 Mai 2012 --> 65 Kg 1 AN de ma poupée

Mon JDB ---->http://www.zero-complexe.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=13900
Photos de Lolette http://www.zero-complexe.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=14464&start=0#p735568
lolette1314
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lude themisfamily » 07 Fév 2011, 14:14

Coucou,

je l'adore cette haptothérapeute! Je t'adore aussi alalin, mais là il te manquait la vision pour mon sein hihi : le pépère s'engorgeait, et je tenait mal mon épaule, pour la position, Alia s'affale sur le coté gauche contrairement au sein droit où elle fait droite gauche avec son corps, et elle m'a aussi appris à ammorcer manuellement ce sein gauche pour éviter qu'elle tire sur la crevasse, j'avoue j'avais mal comme si j'avais une armature de soutif sous ce sein... Sans en avoir en vrai, mais je tiltais mm pas...

donc, elle a d'abord recentré mon bassin, réappris à avoir conscience de mon utérus revenu à une taillr normale, c'est vrai que je sentais plus rien en bas, là j'ai enfin la sensation de mon sexe, c con mais toute cette zone était encore comme sous péri.
après elle a remis le dos en place, je m'étais bloqué le dos au fait, bah là ya encore un reste mais ca va bien mieux je peux me plier... Et aussi bouger sans hurler lol enfin me retenir d'hurler lol.
puis elle a massé le sein engorgé, au début, ouille, puis le lait est sortit encore et encore et là soulagement, et douleur de la pression des doigts mm moins forte.

ensuite, alia a été déshabillé, et on a fait l'ascension vers le sein, bon elle voulait pas aller vers le sein souffrant d'elle meme, mais elle a rampé toute seule! J'ai halluciné hihi.
ensuite une fois bien sur le sein elle s'est mise à téter, et là... Elle a mangé sans discontinuer, j aussi vu comment l'inviter reprendre qd sa pause se transforme en petit somme lol, suffit d'inviter sa base (fesses) vers le sein, 1 à 3 pressions, et zou elle repart.

bref magique!

mon tel refonctionne enfin tout du moins en 3G donc je peux écrire sur le fofo de partout, là des bouchons sur le périf... On aime quand ca cartonne... J'ai faim surtout lol.

gros bisous!

céline
>Mon JDB<
>Ma tête<

Image Photos page 326

Image
themisfamily
Papou
Papou

Message non lude fatos » 07 Fév 2011, 15:04

coucou céline
contente de voir que tout va bien de ton coté :P
bisouxx a Alia et vivement les photos :love:
:love17: :love17: :love17: :love17:
fatos
Dainty Bess
Dainty Bess

Message non lude alalin » 07 Fév 2011, 15:27

:love4:

L'engorgement je ne risquais pas d'y penser vu que tu avais noté que tu trouvais ta poitrine plus souple alors que le symptome est le contraire, + rougeurs + douleurs... Je suis ravie que le problème soit résolu :)

Lolette: quand tu veux. ;) Je suis ravie pour toutes les mamans qui arrivent à trouver les solutions pour mener leur allaitement à bien. Car cela a beau être "naturel", on manque encore cruellement d'exemple autour de nous (dans la vraie vie - hors forum donc - je ne connais aucune femme ayant allaité plus d'un an à part ma généraliste et la femme de mon pédiatre) et les mythes (manque de lait, lait pas nourrissants, espacements des TTs,...) ont la vie dure :(
Image

Mon JdB
alalin
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lude fatos » 07 Fév 2011, 16:35

erfff , Alalin faudra que jte raconte ce qu'a dit le médecin du ptt de ma cousine a propos de son allaitement

bahh jvai le faire ici , au cas ou ca intereserai céline

en fait le ptt a eu une rhino y'a pas longtemps et il est assez encombré au niveau des bronches et a eu donc droit a des séances de kiné
et depuis il est passé a une alimentation plus varié (ptt pots ,légumes , fruits etc.. ) il a quand meme 7 mois
et son médecin a dit qu'il fallait qu'elle arrete le LAIT MATERNEL :shock: :shock: :shock: que ca n'aidais pas le BB dans son état , que ca servait a rien (meme ) et qu'il vallai mieux passer a un lait artificiel
elle a encore assez de lait donc refuse et se pose bcp de question :roll:
jlui ai bien dit que rien ne remplacerai le sien , mais bon comme tu sais , pas bcp d'expérience la dss

vala vala , si tu pouvais m'éclairer a ce sujet
fatos
Dainty Bess
Dainty Bess

Message non lude alalin » 07 Fév 2011, 17:07

Il a des actions chez les fabricants de lait artificiel ce doc? :shock:

Effectivement, le lait maternel n'est pas une panacée qui guérit de tous les maux (donc sur ce point, le doc a raison, le lait n'aide pas à guérir - encore qu'un bon nettoyage de nez au LM, c'est moins agressif pour les muqueuses qu'avec du sérum phy), ce n'est pas un médicament (encore que... mais bon, on va dire que le doc veut aussi vendre ses produits pour avoir des vacances payées par les labos :roll: Je précise que je ne crache pas sur un antibio si besoin, je fais vacciner mes enfants et que je ne suis même pas une fan des médecines naturelles :lol: ) MAIS ca reste une excellente nourriture, la meilleure nourriture pour un BB.

Je suppose que ta cousine est humaine et que son Bb n'est pas un veau. :mrgreen:
Comment serait-il possible alors que du lait artificiel ( qui n'est que du lait de vache transformé pour le rendre plus digeste et pour que sa composition se rapproche de celle du LM, rappelons-le) soit meilleur pour un BB humain que du lait maternel humain?

De plus ce doc va à l'encontre des recommandations de l'OMS (Organisation MONDIALE - pour tout le monde donc :mrgreen: - de la Santé) qui sont
6 mois allaitement exclusif (aucun autre apport lacté ni même acqueux ne sont nécessaires - même en cas de canicule, le LM a un meilleur pouvoir hydratant que l'eau)) puis de diversifier l'alimentation=introduction des solides (alors lá on peut se chamailler longtemps sur le comment commencer et avec quoi, ne serait-ce qu'entre la France et l'Allemagne les diférences sont significatives: en France on fait des tableaux et on introduit les aliments un à un dans l'alimentation, ici on donne de tout, tout de suite) et de continuer l'allaitement jusqu'aux 2 ans de l'enfant AU MOINS!
Evidement ces recommandations sont d'autant plus importantes selon que les mamans/enfants aient accès ou pas à l'eau potable, à des produits de substitions propres, corrects... En France, en 2011, le LA n'est pas un danger pour l'enfant tant qu'il est préparé selon les recommandations du fabricant (Mais cela existe les méres qui mettent une cuillére en plus pour caler Bb ou qui prépare le bib avant de se coucher et le laisse à coté du lit pour ne pas avoir à le faire en pleine nuit... au mépris des règles d'hygiène et de prévention contre l'obésité). Il subvient aux besoins de l'enfant. De là à le dire supérieur ca me fait :evil:

Bref en aucun cas on ne nuit à un enfant en l'allaitant au delà de 6 mois, ni même des 2 ans ;)

Edit: je peux citer ton doc dans notre bêtisier sur mon forum allaitement? :mrgreen: (il n'aura pas la palme, il y a encore plus khon, mais bon, cela va amuser la galerie :roll: )
Image

Mon JdB
alalin
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lude themisfamily » 08 Fév 2011, 00:04

Ouah purée de dos, ce soir je dérouille de nouveai, pfff...

je viens de commencer la pillule ce soir au fait, ca fait bizarre, je dois prendre rdv avec gygy et pédiatre, mais je zap à chaque fois lol.

bon sinon, questions primaires, hihi, sachant que pour moi c important vu qu'on étaient déjà à la diet un mois avant sa naissance : ca se passe comment pour le premier calin au niveau du souterain? (Là je comprends qu'on me réponde que par mp)

les autres questions sont primaires aussi lol :
- j'ai été sondé 2 ou 3 fois, et par moment j encore mal à l'uretre, soit pic un peu, soit comme si je venais d'avoir un coup dessus, normal?

- je pourrais réutiliser des tampons quand à votre avis? Parce que les serviettes c sympa, mais j'y fais des allergies... Je sais que j perdu au moins un des points de suture, et je suppose que les autres sont aussi tombés lol.
voilà mes questions hihi.

bon la puce dors, donc v ronfler,

bisous

céline
>Mon JDB<
>Ma tête<

Image Photos page 326

Image
themisfamily
Papou
Papou

Message non lude lolette1314 » 08 Fév 2011, 15:16

Ma belle,
tu es bien pressée de tout...
tu nus disais juste avant que tu étais encore il y a peu à moitié anesthésiée du bas du corps...
Bon, clairement, le sexe, il n'y a pas de règles, je dirais c'est quand on le sent,il faut y aller petit à petit, et les sensations vont revenir de toute façon au fur et à mesure...

Fais gaffe aux points, moi j'en avais un qui persistait et je ne m'en suis rendu compte que lors de calins, j'ai senti un petit point gênant, mais rien de méchant. le gygy m'a oté e point résistant. mais c'est bien tôt pour toi, donc vas-y tout doux, et fais comme tu le sens...
Côté tampons par contre, ça me parait tôt, mais c'est peut-être une fausse idée, moi je pense avoir entendu le mois suivant, d'avoir récupéré toutes mes sensations, etc... mais si ça te pose problème, je pense pas que tu es gros risque à essayer....

Pour ce que tu appelles ton urêtre, c'est juste que tut est encore un peu endolori je pense, c'est très tôt célinette, prends le temps, laisse le temps à ton corps!!!
PRINCESSE LOLETTE, Maman comblée d'une mini-princesse et d'un futur agent secret

Image

Photos de Lolette http://www.zero-complexe.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=14464&start=0#p735568
lolette1314
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lude alalin » 08 Fév 2011, 17:35

themisfamily a écrit:Ouah purée de dos, ce soir je dérouille de nouveai, pfff...

je viens de commencer la pillule ce soir au fait, ca fait bizarre, je dois prendre rdv avec gygy et pédiatre, mais je zap à chaque fois lol.

bon sinon, questions primaires, hihi, sachant que pour moi c important vu qu'on étaient déjà à la diet un mois avant sa naissance : ca se passe comment pour le premier calin au niveau du souterain? (Là je comprends qu'on me réponde que par mp)

les autres questions sont primaires aussi lol :
- j'ai été sondé 2 ou 3 fois, et par moment j encore mal à l'uretre, soit pic un peu, soit comme si je venais d'avoir un coup dessus, normal?

- je pourrais réutiliser des tampons quand à votre avis? Parce que les serviettes c sympa, mais j'y fais des allergies... Je sais que j perdu au moins un des points de suture, et je suppose que les autres sont aussi tombés lol.
voilà mes questions hihi.

bon la puce dors, donc v ronfler,

bisous

céline
Non pas de tampons, désolée mais tu les gardes pour le retour de couche. Tu t'en tiens aux serviettes pour ce coup-ci ;) Contre les allergies. il existe des lavables en tissus... (et pour la suite, puisque tu me parais branchée écologie, tu serais peut-être tentée par la mooncup. J'étais très sceptique et je suis ravie de mon investissement. C'est tellement plus confortable et fiable qu'un tampon que j'en oublierais de porter quelquechose. )

N'ayant jamais été sondée je ne sais pas te répondre.

Pour le sexe, c'est si tu le sens, si tu te sens. Je crois avoir repris quand deuz avait 3 semaines, et troiz 10 jours, titkat 1 mois mais je n'ai pas eu d'épisio ;)
Mes conseils seraient d'y aller en douceur, de le prévenir que tu risques d'interrompre si tu ne te sens pas et de prendre éventuellement un lubrifiant. L'allaitement est souvent cause de sècheresse vaginale.

La pilule est franchement inutile ce mois-ci. En allaitant les 5 premiéres semaines tu es quasi sure de ne pas tomber enceinte (disons que les statistiques de grossesse avec ou sans pilule et en allaitant sont égales donc en Allemagne on ne nous prescrits aucune contraception puisqu'elle n'apporte pas de protection supplémentaire à ce qu'a prévu la nature) ensuite la pilule ce sont des hormones mâles sur une lactation qui s'installe, cela peu avoir des effets négatifs.
La leche league parle même de la MAMA qui dit en gros que -allaitement exclusif + pas de retour de couche= contraception pendant 6 mois. Je suis assez mitigée sur cette donnée et cela me parait un peu trop risqué. ;)
Image

Mon JdB
alalin
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lude themisfamily » 09 Fév 2011, 11:02

Coucou,

ahhhh j'ai bien dormi... Avant hier elle a été nerveuse et à demandé de tété sur une durée de 3h!!! J'en pouvais plus, j'aime pas le faire mais on a tous dormis au lit... Cause possible? J lui avait donné son bain avant qu'on aille tous dormir...
Mais cette nuit, hummm délice, dodo de 3h à chaque fois, tété de base de 15min puis changement de couche, tétage suivant de 8/10 min et ronflage lol. Et avec ludo ca a été niquel, on en discute depuis bien avant l'accouchement, cette nuit, on a fait calin simple, juste l'un contre l'autre, bah déjà rien que ce rapprochement me ramène à mon statut de femme. C'est agréable si vous saviez. Après le reste prendra le temps qu'il faut, je voulais juste avoir les réponses en main pour le jour J plutot que de me casser le nez et ensuite faire un appel à l'aide lol.

alalin, les CL c pas pour l'écologie, mais pour l'économie apportée lol. Bon ok un peu écolo aussi, mais surtout sousous.
pour ce qui est de serviettes lavables... Bof bof lol.

sinon c quoi ton histoire de mooncup? Késako que cette chose? Lol

d'ailleurs, je vais aller un jour chez aa mère squatter son net, jpourrais lancer msn, j'espère t'y croiser pour te montrer ce que j'avais repéré en lingettes lavables, avoir ton avis et surtout conseil en nombre et lavage hihi.

ah oui hier elle a tiré un coup d'or sur mon t-shirt... Purée, sur le noir, on voit que ca hihi... Problème... Ma lessive de vetements venait de se finir... Je reste zen lol.

gros bisous
céline
>Mon JDB<
>Ma tête<

Image Photos page 326

Image
themisfamily
Papou
Papou

Message non lude lolette1314 » 09 Fév 2011, 12:18

Coucou Célinette,

C'est ce que j'entendais par les calins... faites au feeling, le rapprochement, emmènera vers les petits calins, et plus tard vers les plus gros calins peu à peu sans vous presser. Mais le contact et la tendresse qu'on perd un peu à cause de notre gêne dans nos positions etc... on le récupère un peu, entre 2 tétées lol et ça fait du bien :love5:

La mooncup, jamais servie, mais une copine l'utilise, c'est un petit récipient en silicone que tu te mets dans le vagin, qui sert à récupérer le sang, tu n'as qu'à la vider, la riencer et la remettre en place. Il parait qu'une fois que tu as pris le coup c'est super pratique, fiable et qu'on ne sent rien.

Je vois que pour les tétées et les dodos, vous trouvez peu à peu déjà votre manière de faire et c'est très bien!!!

Des gros bisous à vous :love17:

Image

lolette1314
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Message non lude kiki972 » 10 Fév 2011, 20:18

à te lire je retiens une chose l'hapto a été un bon choix.

je suis contente de voir que le retour se passe bien.
de gros bisous à tous les 3 :love8: :love13:
kiki972
Cocktail alcoolisé
Cocktail alcoolisé

Message non lude themisfamily » 10 Fév 2011, 22:46

Coucou,

journée de folie... Encore...

et encore... Des fuites aux couches lavables...

alalin, je sais pas ce qui cloche.
ca fuit toujours et toujours à la jonction fesses/cuisses...
je sers les couches, trop? Mais ca fuit encore.. Surtout quand ya les selles.

quel est le soucis? J'en suis à 2 bodys aujourd'hui, c dur lol. Je manque surtout de sommeil hihi.

ah oui, hier matin, clés rendu, aprem j foncé à la pmi, le cordon saignait, mais pour les nanas c normal car il est bien accroché et semble pas vouloir tomber. Ahh les joies de découvrir un bébé hihi.

bon allez je vais dormir,

bisous

céline
>Mon JDB<
>Ma tête<

Image Photos page 326

Image
themisfamily
Papou
Papou

Message non lude fatos » 11 Fév 2011, 12:11

arf courage Céline , j'espere que tu va t'y faire avec ces changes :ami1: :ami1:

gros bisouxx
Edit: je peux citer ton doc dans notre bêtisier sur mon forum allaitement? (il n'aura pas la palme, il y a encore plus khon, mais bon, cela va amuser la galerie )

biensur que OUIIIIII :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
fatos
Dainty Bess
Dainty Bess

Message non lude alalin » 11 Fév 2011, 19:47

Si tes couches fuient c'est
1) qu'elles ne sont pas adaptées à la morphologie de BB
2) qu'elles sont encrassées (faire un bon décrassage au produit vaisselle + cristaux de soude)
3) que tu ne changes pas assez souvent.

Il me semble que tu avais dit que tu mettais des langes + culottes, mais je ne retrouve plus le message.C'est ca?
Image

Mon JdB
alalin
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lude themisfamily » 11 Fév 2011, 20:12

Coucou,

oui culottes + langes, c'est bien ca.
perso je pencherais comme m'a dit lilith et toi aussi : morphologie trop petite... C'est vrai que c une crevette... Elle doit à peine etre à 3 kg mais vu qu'elle grandit constament elle me garde une ligne qui nous ferait palir lol, du coup je serais moins le ventre car dur de passer le doigt sinon, mais quand je sers moins ca baille à l'entre jambe... Donc j resseré plus cet aprem, mais elle c mise à pleurer, je pense que ca l'a géné... Des conseils ou je dois repasser aux couches jetables? Pas du tout envie de faire ca...

bon sinon kdo de lilith recu, le 1er nounours de ma fille en plus!!! C un panda et lilith qui cachait ce talent a brodé un magnifique A dessus, on a été super touché hihi, alia aussi quand elle a ouvert ses yeux "késako que ce truc noir et blanc avec un A rose?"

sinon là on a recu les courses : rangées, j aussi vidé un carton, mais là ca va etre "tétée's et change's time" c ca d'etre maman hihi.

Gros bisous

céline

Ps: ah oui, calinou enfin fait jusqu'au bout, me faudra un lubrifiant en effet lol, par contre j pas douillp là où on pouvait craindre... J douillé de l'uretre... Je dois vraiment avoir un bleu c pas possible...

et sinon néné gauche est batisé le chieur : il gougoute voir fuit littéralement toute la journée... La nuit : ma couette est trempée... J mis la coque recueil lait cet aprem... Vive la vache à lait lol
>Mon JDB<
>Ma tête<

Image Photos page 326

Image
themisfamily
Papou
Papou

Message non lude alalin » 11 Fév 2011, 20:19

La coque stimule le sein, pas top si tu veux éviter les fuites. Mieux vaut de bons coussinets d'allaitement (existent en lavables :D J'en ai d'ailleurs un paquet - neufs pour la plupart - si ca t'intéresse ;) ) qui absorbent le lait.

Le problème des langes c'est qu'ils ne sont pas élastiqués à l'entrejambe... Tu les plies comment? (On doit pouvoir gagner de l'étanchéité autour des cuisses en pliant autrement ;) )
Image

Mon JdB
alalin
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lude themisfamily » 11 Fév 2011, 21:29

Oki, donc coussinet lavables, j'ai déjà lol dsl, mais je pensais justement que ca les titillais plus qu'avec les coques.

alors les cl je les plis à la manière "grande absorbtion sur devant": la lange est rectangle, je met la partie la plus longue devant moi, je plis la moitié devant en deux, puis je rabas la largeur en 3 en mettant la 3e partie dans la partie 1rabattue, je sais pas trop si je suis claire, en tout cas ya l'explication avec photos sur le site eco bébé.
la culotte a des élastiques aux cuisses, mais les langes non lol.

sinon une astuce contre pipi et or intempestifs quand je l'a change? Surtout quand je suis en plein nettoyage lol.

bisous

céline
>Mon JDB<
>Ma tête<

Image Photos page 326

Image
themisfamily
Papou
Papou

Message non lude alalin » 11 Fév 2011, 21:52

Pendant le change: tu ouvres le lange, attends quelques instants, refermes (normalement le contact de l'air fait faire pipi) lui replie les genoux (ca fait faire caca) et tu devrais pouvoir finir tranquille.
Avec Titkat au début j'attrapais carrément le pot: je savais que dès que je lui remontais les genoux pour le laver ca sortait, alors je l'accroupissais au dessus du pot... Ca m'a évité beaucoup de rincage de couches :mrgreen:
Image

Mon JdB
alalin
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lude themisfamily » 11 Fév 2011, 23:42

coucou^^

ça y est ludo a réparé ma connexion de mon tel avec mon ordi, donc... j'ai le net sur le pc!!!!! youhouhhhhhh

donc donc donc, prochain post si je me trompe pas ça sera des photos encore et encore des photos^^

Merci alalin pour l'info, je vais tester ouvrage et fermage de lange, et pliage de genoux, hier j'ai failli mourir, j'avais le nez pas loin du trouffignon quand elle a crotté.... mon t-shirt y a laissé sa peau mais bon.... moi non hihi^^.

Allez, je vais mettre les photos^^
>Mon JDB<
>Ma tête<

Image Photos page 326

Image
themisfamily
Papou
Papou

Message non lude themisfamily » 12 Fév 2011, 00:19

et voilà ma magnifique pupuce enlevée dans la couveuse à sa naissance^^

Image

Image

Image

et moi même pas 10/15 min après l'accouchement (genre je pète la forme hihi)

Image

ensuite une petite photo à la mater avec ludo^^

Image

Alia le 30^^

Image

Alia le 04 février avec sa petite robe à son nom que j'avais depuis mes 15 ans^^

Image

Ludo et Alia le 06 février chez ma maman (vous avez vu sa belle chambre que mon cousin sa compagne et ludo lui on fait?) ah oui, les paquets c'est les collègues de ma mère qui se sont excitées lol

Image

et pour finir ^^

moi et Alia le 09 février, désolée la qualitée est médiocre, mais on manquait de lumière et on a pas mis le flash lol

Image

et un gros plan sur la pupuce

Image

sinon qui veut une info noyée au milieu des photos? genre pour voir si vous lisez tout^^

Le 9 février j'en avais profité pour me peser chez ma maman, le midi, à moitié habillée^^ : 70 kg^^

j'ai mesuré mon ventre tout à l'heure car même ludo voit que ça a encore diminué depuis la semaine dernière : 98 cm^^

franchement je suis contente de moi^^ et je m'en fais pas du tout pour le poids, on s'inquiétera une fois que j'aurais fais la rééducation périnéale et que j'aurais le droit de refaire du sport^^. Mais en priorité j'allaite^^.

Allez je vais faire mes petits trucs sur le net, je reviendrais demain normalement avec les photos de mon tel, là je peux pas y accéder, mais demain je les dl avant de mettre le net en route^^

Gros bisous

céline :love17:
>Mon JDB<
>Ma tête<

Image Photos page 326

Image
themisfamily
Papou
Papou

Message non lude lylie51 » 12 Fév 2011, 09:41

Merci pour les photos :love8:

Vous êtes tous beaux et tu es radieuse même pas un souspçons de fatigue :shock:

Bonne continuation

Bisous

ps: n'oublie pas de changer le titre de ton journal :lol:
http://www.chatterie-desjardinsdosiris.fr

Image[center][center]Mon JouJou

mon passé :
avril 2006 : 122kg
octobre 2007 : 83kg
juillet 2009 : 102kg
mars 2011 : 144kg ou ++ (arrivé de bébé)
septembre 2011 : 132kg

pour 1m78
lylie51
Cocktail cacao
Cocktail cacao

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le journal de bord