Chrysalide a écrit:J'ai beaucoup de poids à perdre, j'ai honte de mon physique ... peur du regard des autres ...

vis pour toi.... ce qui compte, c'est toi.. pas ces inconnus qui passent autour de toi... tu leur donnes un gros pouvoir de te faire souffrir...
pense uniquement à TA santé... aux contraintes auxquelles ton excès de poids t'expose, qui TE sont pénibles... tu minciras pour toi, à ton rythme...
si tu étais sur une ile déserte, tu voudrais mincir uniquement pour toi, pour pouvoir te déplacer plus facilement, chasser plus facilement... vivre plus facilement, mais sûrement pas à cause de regards !
Prends soin de toi en accordant à ton corps une bonne nourriture, et ton organisme fera le travail... doucement mais sûrement.
Profite de lire les articles généraux dans "méthodes alternatives" "astuces et bonnes choses à savoir" "autres régimes", ça te rappellera plein de choses que tu sais mais que tu as oubliées (comme nous !!) et tu sauras pourquoi la diét va te conseiller une chose ou une autre.
Allez, bonne lecture, et courage.. tu vas y arriver !!