JDB de Ganou

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: Modérateurs, Super Coach

JDB de Ganou

Message non lupar Miss_Ganou » 03 Juin 2017, 10:26

Bonjour à toutes

I'm back !!

Ça faisait un petit moment que je voulais revenir sur le forum, mais le temps, les horaires de folies, la fatigue ont eu raisons de mon manque de motivation pour allumer l'ordinateur, ou la tablette.

Ce matin, en faisant une recherche sur internet je suis tombée sur mon tout premier JDB (sous le pseudo d'Ovaly), et hop me re-voilà parmis vous :mrgreen: En plus j'ai l'impression que pas mal d'anciennes sont de retour ici :love2:

Pour l'instant, je n'ai pas encore décidé de ce qui allait se passer sur le plan ré ré :oops: il faut que je regarde, car mon rythme de vie à beaucoup changé, j'ai pris conscience de ma morphologie pour mieux m'habiller, je participe aussi à des ateliers de naturopathie, et je suis toujours dans l'optique de mieux consommer en m'inscrivant à la Ruche qui dit oui de ma ville :wink:

La première étape : ressortir et monter sur la balance

La suite au prochaine épisode :love17:

Ps : le samedi c'est toujours "poney" :love5:
Miss_Ganou
Modératrice
Modératrice

amazon

Re: JDB de Ganou

Message non lupar Wasabi » 03 Juin 2017, 11:01

Salut Ovaly-Ganou, :grin:

sois la bienrevenue sur le forum.

J'espère pouvoir bientôt te lire régulièrement.

A bientôt!
Image
Les miroirs feraient bien de réfléchir avant de renvoyer les images.
Mon JDB
Wasabi
Cocktail biberon
Cocktail biberon

Message non lupar vampirella » 04 Juin 2017, 10:25

Miss_Ganou a écrit:
Bonjour à toutes

I'm back !!

Ça faisait un petit moment que je voulais revenir sur le forum, mais le temps, les horaires de folies, la fatigue ont eu raisons de mon manque de motivation pour allumer l'ordinateur, ou la tablette.

Ce matin, en faisant une recherche sur internet je suis tombée sur mon tout premier JDB (sous le pseudo d'Ovaly), et hop me re-voilà parmis vous :mrgreen: En plus j'ai l'impression que pas mal d'anciennes sont de retour ici :love2:

Pour l'instant, je n'ai pas encore décidé de ce qui allait se passer sur le plan ré ré :oops: il faut que je regarde, car mon rythme de vie à beaucoup changé, j'ai pris conscience de ma morphologie pour mieux m'habiller, je participe aussi à des ateliers de naturopathie, et je suis toujours dans l'optique de mieux consommer en m'inscrivant à la Ruche qui dit oui de ma ville :wink:

La première étape : ressortir et monter sur la balance

La suite au prochaine épisode :love17:

Ps : le samedi c'est toujours "poney" :love5:

Coucou GANOU

C'est drôle à quasi 1 mois d'intervalle on est "reviendu" toute les deux :mrgreen: il y a Caramelle aussi qui a refait une apparation... Bref les kilos ça s’en va mais surtout ça revient :lol: :lol: :lol: (aaaaahhhhh cloclo sort de mon corps!!!!!)
Des gros bisous et au plaisir de te lire régulièrement.

Perso depuis que je suis revenue je n'y arrive pas alors si les anciennes peuvent m'aider à coup de C2PAQ je suis preneuse
vampirella
Modératrice
Modératrice

Message non lupar Miss_Ganou » 05 Juin 2017, 12:00

Wasabi a écrit:Salut Ovaly-Ganou, :grin:

sois la bienrevenue sur le forum.

J'espère pouvoir bientôt te lire régulièrement.

A bientôt!

Coucou Wasabi,

Merci pour ta re-bienvenue :lol:

Je vais essayer de prendre le temps de venir sur le fofo, reprendre les bonnes habitudes ^^

vampirella a écrit:Coucou GANOU

C'est drôle à quasi 1 mois d'intervalle on est "reviendu" toute les deux :mrgreen: il y a Caramelle aussi qui a refait une apparation... Bref les kilos ça s’en va mais surtout ça revient :lol: :lol: :lol: (aaaaahhhhh cloclo sort de mon corps!!!!!)
Des gros bisous et au plaisir de te lire régulièrement.

Perso depuis que je suis revenue je n'y arrive pas alors si les anciennes peuvent m'aider à coup de C2PAQ je suis preneuse

Coucou Vampi,

ça fait plaisir de te lire, et de te revoir ici !!

Grave c'est tout à fait ça, ils peuvent pas nous laisser tranquilles, c'est indésirables :mrgreen:

Allez on va se motiver toutes ensembles, reprendre les bonnes habitudes, se remettre des C2PAQ !!

:love8: :love8:
Miss_Ganou
Modératrice
Modératrice

Message non lupar Miss_Ganou » 05 Juin 2017, 12:21

Coucou les filles,

Alors samedi, j'ai fait un petit point avec Dame Balance, je dois vous dire que ça faisait un petit moment qu'elle n'était pas sortie de sa "planque", avec moi de toute manière c'est soit elle reste confinait sous le lavabo, soit elle est de sortie tout les jours :mrgreen:
Bref, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, de plus mais à quel niveau... finalement ce fut un 68.4 kg, on va dire du raisonnable, car je n'ai pas ré-atteint l'horrible 7 :ange3:

Je vais m'y remettre sérieusement à partir de jeudi, ma commande de la Ruche arrive mercredi soir, j'ai fait le plein de bons produits sains ^^

Parallèlement, je vais essayer de me désintoxiquer du sucre, ça va être très dur :roll:, de faire quelques abdos et du gainage, et suivre les videos sportives de l'application HappynGood, qui est vraiment top :love5:

J'essayerai de mettre en principes, ce que j'ai vu lors des ateliers Naturopathie, qui s'apparente de près à la chrononutrition.

Je vais aller vous lire :wink:
Miss_Ganou
Modératrice
Modératrice

Message non lupar crouic » 05 Juin 2017, 14:18

Hello miss Ganou :love15:

rebienvenue à toi !

C'est une bonne idée de se désintoxiquer du sucre, je m'apprêtais à mettre la même chose sur mon JDB :mrgreen: véridique !
du coup si tu as des conseils en la matière je viendrai te les piquer :love5:

bon courage pour ton plein de motivation, et en route !
Image
Image
crouic
Incontournable
Incontournable

Message non lupar Miss_Ganou » 05 Juin 2017, 14:42

crouic a écrit:Hello miss Ganou :love15:

rebienvenue à toi !

C'est une bonne idée de se désintoxiquer du sucre, je m'apprêtais à mettre la même chose sur mon JDB :mrgreen: véridique !
du coup si tu as des conseils en la matière je viendrai te les piquer :love5:

bon courage pour ton plein de motivation, et en route !

Merci Crouic :mrgreen:

J'ai de la chance de préférer le côté salé au côté sucré, mais si tu me mets des dragibus sous le nez, j'ai tendance à faire un malheur. Pour éviter de craquer, j'essaye de me répéter que le sucre c'est toxique, et que c'est mauvais pour le cerveau (ça pourrait être à l'origine d’Alzheimer, de cancer etc.). et si je veux craquer, je me forcerais à faire du sport derrière pour éliminer l'arrivée de glucide et qu'elle serve à quelque chose d'utile :mrgreen:

J'ai ma petite idée pour contrer les sodas, j'ai du thé à infuser à la passion, comme il a un petit gout sucré grâce aux fruits, je vais en faire pour faire du thé glacé comme ça, il sera plus sain que celui du commerce :wink:

Là, il faut que je réfléchisse sérieusement à comment mieux manger et surtout prendre un bon petit déjeuner ! J'ai déjà commandé du pain suédois aux graines dans ma Ruche et je pense mettre dessus un peu de beurre et du fromage ou jambon, faire un genre de sandwich.

Le plus dur étant de remettre la machine en route, pour reprendre les bonnes habitudes :love5:

Mais on va se soutenir et y arriver :love1:
Miss_Ganou
Modératrice
Modératrice

Message non lupar PtiteBibi » 06 Juin 2017, 04:32

Coucou Ganou,

Ca fait plaisir de te revoir(relire) parmi nous :love5: :love5:
En tout cas, je vois que pendant ton absence, pas mal de choses ont évoluées...
Passe une bonne journée :love17: :love17:
Début du zermatage le 07/03/2016
Objectifs : Me réconcilier avec mon alimentation - Objectif fin de grossesse a 96 kg
Adage du Dr A. : Manger de tout, mais pas tout, ni tout le temps

Le 07/03/2016 : 96.4 kg
Début de grossesse : 89 kg

Maman de 2 bientôt 3 merveilleux amours

Mon journal : journal-bord/journal-bord-ptitebibi-t20131.html
PtiteBibi
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Message non lupar crouic » 06 Juin 2017, 08:02

au taquet pour un mardi à fond les ballons ? et "les kilos c'est tabou on en viendra tous à bout" :mrgreen:
Image
Image
crouic
Incontournable
Incontournable

Message non lupar Wasabi » 06 Juin 2017, 08:41

Kikou,

voilà un joli programme pour ta reprise. Tout ça a l'air super!

Je sais qu'avec des huiles essentielles on peut contrer une grosse envie de sucré. Si tu veux, je peux chercher dans mon livre la recette.

Combien aimerais-tu perdre maintenant que tu connais ton poids?

:love8:
Image
Mon JDB
Wasabi
Cocktail biberon
Cocktail biberon

Message non lupar Miss_Ganou » 06 Juin 2017, 10:13

PtiteBibi a écrit:Coucou Ganou,

Ca fait plaisir de te revoir(relire) parmi nous :love5: :love5:
En tout cas, je vois que pendant ton absence, pas mal de choses ont évoluées...

Ma bibi chou,

Je suis contente que tu sois toujours présente sur le forum :ami1:

Oui tout c'est enchaîné sur le debut de cette année, demission et nouveau travail qui me plaît enfin. Le seul point négatif c'est le poids il est remonté :roll:

:love17:

crouic a écrit:au taquet pour un mardi à fond les ballons ? et "les kilos c'est tabou on en viendra tous à bout" :mrgreen:

Yes ! En plus j'ai pris ma journée donc je vais pouvoir faire mon plan d'attaque contre les kilos, et me faire une liste de course parfaite

C'est clair, on va les degommer les indésirables

Wasabi a écrit:Kikou,

voilà un joli programme pour ta reprise. Tout ça a l'air super!

Je sais qu'avec des huiles essentielles on peut contrer une grosse envie de sucré. Si tu veux, je peux chercher dans mon livre la recette.

Combien aimerais-tu perdre maintenant que tu connais ton poids?

Hey wasa

On va essayer de s'y tenir, il faut que je retrouve la motivation où je ne lâche rien comme avant les fêtes :banane6:

Ah je veux bien au cas où, ça peut toujours être utile :wink:

Il faudrait que je passe sous la barre des 60 enfin que je maintienne dans ce poids là, pour moi ça serait l'idéal

Miss_Ganou
Modératrice
Modératrice

Message non lupar Miss_Ganou » 06 Juin 2017, 13:53

Coucou,

C'est bien pratique de ne pas travailler aujourd'hui, j'ai pu bosser mon plan d'attaque spécial reprise en main :mrgreen:

Alors j'ai établi une liste de courses 'pas trop catastrophique', et des idées de repas. Le matin je vais essayer le petit déjeuner salé de préférence healthy, le midi je vais m'orienter sur les barres repas et le soir un bon repas lui aussi healthy.

Je vais essayer d'eviter les produits trop raffinés et transformés, le sucres, et je vais tenter de consommer bruts, locaux, et bio le plus possible.

Normalement je mets ça en place jeudi matin, j'aurais tout ce qu'il me faut pour entamer une vie healthy :love5:

Miss_Ganou
Modératrice
Modératrice

Message non lupar PtiteBibi » 07 Juin 2017, 04:26

Coucou Ganou,

Miss_Ganou a écrit:demission et nouveau travail qui me plaît enfin

:banane2: :banane3: :banane4: :banane10: :banane12: :banane15: :banane15: :banane16: :banane17: :banane17:
Je suis super contente pour toi :P :P Tu as trouvé plus proche de chez toi aussi ?
Miss_Ganou a écrit: le midi je vais m'orienter sur les barres repas

Tu vas consommer quelles genres de barres ?
Début du zermatage le 07/03/2016
Objectifs : Me réconcilier avec mon alimentation - Objectif fin de grossesse a 96 kg
Adage du Dr A. : Manger de tout, mais pas tout, ni tout le temps

Le 07/03/2016 : 96.4 kg
Début de grossesse : 89 kg

Maman de 2 bientôt 3 merveilleux amours

Mon journal : journal-bord/journal-bord-ptitebibi-t20131.html
PtiteBibi
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Message non lupar crouic » 07 Juin 2017, 07:23

Salut Ganou
tu penses partir sur du gerlinéa pour tes repas de midi ? pas peur d'être frustrée de manger de vrais repas avec plein de bouchées au goût différent ?
Je crois que j'aurais du mal à m'y faire perso mais au moins on se dit "pas d'écart possible c'est 1 barre et c'est tout" :mrgreen:
Image
Image
crouic
Incontournable
Incontournable

Message non lupar Lyli22 » 07 Juin 2017, 08:26

Miss_Ganou a écrit:
le midi je vais m'orienter sur les barres repas

Les barres repas, la vie :lol:
Image

Image

Image
Lyli22
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lupar Miss_Ganou » 07 Juin 2017, 20:34

PtiteBibi a écrit:Coucou Ganou,
:banane2: :banane3: :banane4: :banane10: :banane12: :banane15: :banane15: :banane16: :banane17: :banane17:
Je suis super contente pour toi :P :P Tu as trouvé plus proche de chez toi aussi ?

Tu vas consommer quelles genres de barres ?

Coucou ma Bibi

Alors pour le boulot, non il n'y'avait rien pour moi par ici, je suis workinggirl dans notre centre d'affaire :mrgreen: , mais je me dis qu'avec Eole qui devrais la desservir ça sera bien, et niveau temps je mets le même temps qu'en bossant où j'etais avant...

Je voulais les barres gerlinea mais j'ai capitulé :lol:

Bisous

crouic a écrit:Salut Ganou
tu penses partir sur du gerlinéa pour tes repas de midi ? pas peur d'être frustrée de manger de vrais repas avec plein de bouchées au goût différent ?
Je crois que j'aurais du mal à m'y faire perso mais au moins on se dit "pas d'écart possible c'est 1 barre et c'est tout" :mrgreen:

Hello Crouic

Je pensais mais finalement quand j'ai vu le prix et le fait de manger sucré, je me suis dit autant rester sur mes smoothies
:roll:
Je ne pense pas être faite pour ce genre de régime, je meconnais et je risque de sombrer du côté néfaste des ré ré... en tombant dans l'hypocalorique

Lyli22 a écrit:
Miss_Ganou a écrit:
le midi je vais m'orienter sur les barres repas

Les barres repas, la vie :lol:

Ça va te paraitre bête mais mentalement je ne suis pas apte à suivre ce genre de repas, je sais que je vais trop me restreindre sur les autres repas, et ce n'est pas bien pour moi, il faut que je prenne de la rigueur encore sur mon alimentation :wink:
Miss_Ganou
Modératrice
Modératrice

Message non lupar Miss_Ganou » 07 Juin 2017, 20:48

Coucou les filles

Aujourd'hui, dernier jour avec une alimentation catastrophique, la commande de la ruche est arrivée :love5:
Miam que des bonnes choses, il me manque juste mes cerises à cause du mauvais temps mais j'espère qu'elles seront là à la prochaine vente ! On avait commandé des fraises aussi. .. un régal, j'ai fini la barquette, elles avaient le même goût que l'odeur :love2: Chatchat a été conquis aussi, il roucoulait devant la barquette quand on est rentré :love5: je dois avoir le seul chat végé, il adore les fraises, les épinards et la salade, notamment.

Demain je vais pouvoir me faire la pesée et repartir sur des bases saines, le midi par contre c'est le gros :?: , un smoothie ça me va, j'ai pas d'appétit et j'ai envie d'un truc frais et léger.

Le soir, je vais repartir sur le zéro féculent et alterner avec protéines animales et végétales

Le plus dur sera de faire du sport enfin abdos et gainages, la journée j'essaye de marcher le plus possible :wink:

Miss_Ganou
Modératrice
Modératrice

Message non lupar Wasabi » 08 Juin 2017, 08:36

Salut Miss,

Comme toi j'ai commandé des fraises, elles sentent si bon! Je vais en faire mon 4h :smile:

J'ai retrouvé la ch'tite recette d'huiles essentielles pour lutter contre l'envie de sucré. Ça vient de "Ma bible des huiles essentielles" par Danièle Festy qui est pharmacienne.

:arrow: Dans un flacon de 10ml, mélangez:
HE cannelle de Ceylan 0,5ml
Ess. bergamote 1ml
Ess. pamplemousse 1ml
HE camomille romaine 0,5ml
HV amande douce en quantité suffisante pour 10ml

Posez quelques gouttes du mélange sur la face interne des poignets, et respirez aussi souvent que nécessaire dans la journée ou la nuit (aucune limitation de durée).
+
Versez 1 à 2 gouttes du mélange sous ou sur la langue dès qu'une pulsion pour le sucré survient, 6 à 8 fois par jour maximum.

Conseils +:
Dans l'organisme, le chrome est un des éléments majeurs permettant de calmer ces "envies de sucre". Il aide l'insuline (l'hormone qui régule notre équilibre interne en sucre) à faire pénétrer le sucre dans les cellules. Sans lui, ces dernières crient famine, alors que le sucre est là, tout près, dans le sang!
...
On trouve essentiellement le chrome dans le foie et le jaune d’œuf... Mais aussi dans les fruits et les légumes et dans les céréales complètes.

Si tu veux faire faire ce mélange directement par un pharmacien, voici une liste des pharmaciens pouvant réaliser les préparations aux huiles essentielles:
http://www.danielefesty.com/pharmacies.html
Image
Mon JDB
Wasabi
Cocktail biberon
Cocktail biberon

Message non lupar Wasabi » 08 Juin 2017, 08:42

Je voulais ajouter: prends garde avec le smoothie. Les fruits pressés c'est en fait tout le sucre du fruit sans les fibres.
Je pense qu'il vaut mieux manger le fruit entier que le presser.
Mais c'est une affaire de goût et d'envie.

Image
Mon JDB
Wasabi
Cocktail biberon
Cocktail biberon

Message non lupar Miss_Ganou » 11 Juin 2017, 20:25

Wasabi a écrit:Je voulais ajouter: prends garde avec le smoothie. Les fruits pressés c'est en fait tout le sucre du fruit sans les fibres.
Je pense qu'il vaut mieux manger le fruit entier que le presser.
Mais c'est une affaire de goût et d'envie.

Merci ma Wasa pour le tuyau de l'huile essentielle, je vais voir son site de suite :love5:

En fait mes smothies, je les passe pas à la centrifugeuse, je coupe mes fuits et legumes, et je passe tout au blender avec des glaçons et de l'eau, comme ça j'ai tout mais je me fatigue pas à macher :mrgreen: .

Aujourd'hui j'ai essayé pomme banane et épinards c'est très sympas mais je trouve que j'avais mis trop d'eau...

Miss_Ganou
Modératrice
Modératrice

Suivante

Retourner vers Le journal de bord