JDB D'Imen de retour !!!!!!!

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: Modérateurs, Super Coach

JDB D'Imen de retour !!!!!!!

Messagede Imen.B » 10 Oct 2011, 20:46

Coucou!!!

Beaucoup d'entre vous me connaisse. Cela fait plus de trois ans que je viens ici.. Deux ans ou j'ai essayé de perdre du poids entre 15 et 20kilos mais jamais un objectif atteint.. Quand le mois de fevrier arrive je craque sans arret.. Donc mes courages, mes motivations, mes efforts coulent dans l'eau;
En juin dernier, j'ai eu l'idée de me renseigner sur l'anneau gastrique.. J'ai pris rendez vous, mes cousines l'ont mis et sa a beaucoup marché, pas sur le fait qu'elle aient perdues du poids mais, elles ont reussi à trouvé leur rythme, à manger equilibré. Puis à la fin à perdre du poids.
Je contact leur chirurgien, il me fixe un rendez vous pour le 1er juillet, il accepte. Puis m'explique ce que c'est.
Il me demande de prendre rendez vous avec la nutritionniste, et le psychiatre.
Mi septembre, la nutritionniste accepte, fin septembre la psychiatre accepte aussi mais à un seule condition que je fasse une nuit de sommeil à l'hopital. Cette nuit de sommeil je l'ai faite vendredi dernier. J'ai rendez vous avec elle le jeudi matin. Pour qu'elle me dise ce qu'elle en pense.

Vous vous posez certainement des questions.. Si j'ai peur ou pas.. je suis pas douillette. J'en ai juste un peu marre de faire du yoyo. Sa sera dur au debut mais après je m'habituerai certainement. Je sais que beaucoup d'entre vous son contre. Mais qui accepte mon choix.
J'espere trouver en vous un soutien moral.. Même si je sent que cette intervention veut un peu dire que je suis faible, que j'y arrive pas toute seule. Si j'y suis arriver deux fois. Mais comme tout le monde, il arrive un jour ou on reprend. Moi je reprend tout mes kilos en espace de deux mois..
Si vous avez des questions n'hesitez pas...

J'ai rendez vous, avec le chirurgien et l'anesthesiste le 25 octobre. J'espere pour celles qui sont interessé leur apporté mon temoignage..

Aufaite : je fais 95.6kilos pour 1m58
En 2009 : 95 à75 kg remonter à 88 kilos

2010 : 88 à 76 kilos Et la remonter à 95kg..
Un vrai cercle viceiux..

Changement d'avis, j'attaque weight watcher pour perdre 25kilos environ arriver à 70Kg

Recette :

Plat chaud :

Raclette ww 7pts
Tourte aux champignons 4pts
Quich au thon 5.6pts
Gratin de choux fleur 3.5pts

Dessert :

Gateau au chocolat moelleux 4pts/pers
2differentes recette de crêpes 1-1.25pts/Pers
Mousse légère au chocolat 3.5pts

Gros bisous à vous toutes et vous tous!

:love4:
Dernière édition par Imen.B le 08 Nov 2011, 23:02, édité 4 fois.
Image

Anneau gastrique posé le 02/04/2012 :

1m58 --- 94Kg

1er Objectif : 84Kg Atteint le :
2ieme Objectif : 74Kg Atteint le :
3ieme objectif : 70Kg Atteint le :

Mon nouveau JDB c'est par là!

YES, WE CAN
Imen.B
Star forumnesque
Star forumnesque

google adsense
Google

Re: JDB La seule ici.. Peut être.. Futur anneau-Gastrique.

Messagede otnielygos » 11 Oct 2011, 13:45

Imen.B a écrit:
Vous vous posez certainement des questions.. Si j'ai peur ou pas.. je suis pas douillette. J'en ai juste un peu marre de faire du yoyo. Sa sera dur au debut mais après je m'habituerai certainement. Je sais que beaucoup d'entre vous son contre. Mais qui accepte mon choix.

Il y a pas mal de difficultés, allant des ennuis physiques ... c'est certainement pour cela que nous sommes beaucoup à "rejeter" cette solution. Mais ce n'est pas obligatoire... et pensons que tu feras partie des personnes qui n'auront aucun problème... !! ça existe aussi :grin:

chacun choisit son chemin, et si c'est ce que tu décides pour toi... et bien, nous te soutiendrons dans tes efforts. :grin:

Une chose que je reproche à cette solution : les envies restent.... alors que les aliments ne passent plus... c'est ce qui m'a fait revenir en arrière dans mon opinion favorables sur cette intervention : je pensais que les envies disparaissaient en même temps qu'apparaissait la sensation de satiété, de vite "plein".

Imen.B a écrit:J'espere trouver en vous un soutien moral.. Même si je sent que cette intervention veut un peu dire que je suis faible, que j'y arrive pas toute seule. Si j'y suis arriver deux fois. Mais comme tout le monde, il arrive un jour ou on reprend. Moi je reprend tout mes kilos en espace de deux mois..

et tu crois que nous sommes fortes... ? si nous l'étions, nous n'aurions pas besoin de nous entraider pour perdre un peu de nos poids respectifs... et revenir après 1 ou 2 ans pour reperdre ce que le fameux yoyo nous a ramené... !! :roll:

donc, nous sommes mal placées pour juger de la faiblesse des autres... :lol:

bonne journée ! :grin:
Chrono nutrition - 1,63 - 4.4.11 : 88 kg- IMC: 33.12 Obés.
83 15.6 / 79.7 12.9 78.9/ 15.9 :IMC 29.7= surpoids / 78.3 26.9/77.5 20.10/79.2 1.11/80.7 14.11/79.0 27.11/ 78.4 10.12/ 78.6 30.12.11 /77.6 9.1 / 76.8 20.1.12 / 76.4 14.2 / 75.4 27.2 / 74.7 1.4. !!
Image
Image
74.7 1.4 / 73.8 - 20.5
otnielygos
Pousse de carotte
Pousse de carotte

Messagede otnielygos » 11 Oct 2011, 13:54

En lisant le post "le régime que j'aime", je tombe sur le message de Bichon...(sur la page 2)
viewtopic.php?f=21&t=15025&start=20#p813413

:???:
c'est ce qui me fait peur dans ces interventions...

par contre, quand les chirurgiens sauront taper directement dans le cerveau sur l'endroit qui gère les envies... pour les atténuer... alors là... j'y penserai (mais vu mon âge... je ne pourrais jamais profiter de cette aide... :lol: )
83 15.6 / 79.7 12.9 78.9/ 15.9 :IMC 29.7= surpoids / 78.3 26.9/77.5 20.10/79.2 1.11/80.7 14.11/79.0 27.11/ 78.4 10.12/ 78.6 30.12.11 /77.6 9.1 / 76.8 20.1.12 / 76.4 14.2 / 75.4 27.2 / 74.7 1.4. !!
Image
Image
74.7 1.4 / 73.8 - 20.5
otnielygos
Pousse de carotte
Pousse de carotte

Messagede Lux70 » 11 Oct 2011, 14:01

Bonjour Imen

Je ne suis pas forcément pour cette intervention meme si je me suis dejà renseignée et qu'elle m'attire aussi
Dans tout les cas je te soutiens dans ton choix.
Tiens nous au courant.
mon jdb à moi !

Image

Image

Lucie 23 ans, 1m70, 123 kg (poids appart)
Obj 1 : 115kg (obésité II) --> le (fin de l'été ?)
obj 1bis : 110kg () --> le
obj 2 : 102kg (obésité I) --> le
3em objectif : 88 kg (surpoids) --> le....
4em objectif : 73 kg (normal) --> le ....
final poids idéal 62 kg --> le..........
Lux70
Conseiller en tout genre
Conseiller en tout genre

Messagede vampirella » 11 Oct 2011, 14:35

coucou imen! je croyais que tu avais déserté toi aussi le fofo mais non tu étais caché parmi tout les autres jdb :mrgreen:

j'ai une amie qui a fait le by-pass plutôt que l'anneau mais le principe est plus où moins le m^me puisque l'estomac se retrouve réduit et donc on mange moins! à défaut on vomit!
Elle était extrêmement forte taille 48 et fait aujourd'hui un 44/46
ce n'est pas le remède miracle! elle n'arrivait pas à maigrir d'où cette solution! mais finalement elle se rend compte qu'elle ne perd pas plus que ça!
Sache qu'elle est énormément carencer et que du coup elle doit prendre des vitamines et minéraux a vie!
psychologiquement ça a été très dur et elle s'est coupé du monde au début pour éviter les craquages et de ce fait les vomissements
aujourd'hui encore quand elle mange je trouve qu'elle fait bande à part
De plus je trouve qu'elle à l'air fatiguée! elle a beau mettre du fond de teint et se maquillé, je la trouve moins radieuse qu'avant avec des joues très creuses par rapport à la perte du reste du corps

M'enfin si c'est ton choix, je le respecte et tu auras mon soutien!
Cependant fait attention car certes tu mangeras moins et donc tu perdras les kilos facile! mais si tu continues à manger des "cochonneries" tu ne perdras pas plus que ça
Le sport est aussi plus qu'important sinon tu perdras mais tu seras toute flagada
fais toi suivre par un nutritionniste à côté pour une alimentation équilibrée et fonction de tes besoins et l'anneaux :wink:

gros bisou ma belle :love8:
vampirella's diary: c'est ici!

régime suivi: chrononutrition depuis le 03/04/12

Image
vampirella
Star forumnesque
Star forumnesque

Messagede WizZ30 » 11 Oct 2011, 15:58

Bonjour Imen ...

Je t'avoue que moi aussi je suis tentée par la solution "anneau".
Je commence un régime, le dernier, mais si ça ne fonctionne pas, je me lancerai probablement ...

Je vais donc suivre ton journal assidument, pour voir comment tu le vis ...

Bon courage à toi!
Image

Départ avec la Chrononutrition le 10 Octobre 2011

Mon Journal est ICI
WizZ30
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede Imen.B » 12 Oct 2011, 18:49

Coucou tout le monde!

Merci les filles pour vos message, je m'y attendais pas. Je comprend vos avis, pourquoi vous etes contre parce que je l'etais y a une an. Mais qui ne tente à rien n'a rien.. J'espere en tout cas reussir, je lis des blogs, des filles qui mettent leur experiences dans des forum, je regarde une redif d'emission pour voir certain temoignage. La seule chose que j'apprehende c'est le fait de vomir. Vous allez hocher la tête lol. C'est l'inconvenient de l'intervation.. Mais pas que sa..
C'est pas la solution miracle, je confirme. Il faut des efforts, un soutien psychologique, du courage. L'anneau m'aidera a avoir tout sa, mon copain, mes proches, Et vous.
Surtout que j'ai trois cousines qu'ils ont mis et j'en ai beaucoup parlé avec elles puis je sais a quoi m'atendre.

WizZ30, J'espere etre presente pour te donner des infos, puis si tu veux, me poser des questions par message privé, je t'en prie.. Sa me derange absolument pas :)

Demain j'ai rendez vous avec la psychiatre pour le résumé de ma nuit de sommeil. Puis on verra ce qu'elle me dit. Je vous tiendrai au courant!

:love4: :love8:
Image

1m58 --- 94Kg

YES, WE CAN
Imen.B
Star forumnesque
Star forumnesque

Messagede WizZ30 » 12 Oct 2011, 18:51

C'est un choix difficile, mais c'est le tien! Tu auras mon soutien!

Image

Départ avec la Chrononutrition le 10 Octobre 2011

Mon Journal est ICI
WizZ30
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede vampirella » 12 Oct 2011, 19:53

et tu auras le mien aussi :grin:
j'ai beau ne pas être forcément pour, chacun est libre de ses propres choix :wink:

Image
vampirella
Star forumnesque
Star forumnesque

Messagede Imen.B » 12 Oct 2011, 20:38

Les filles...... !!!!!!! Grande reflexion !!!!!!

Je change d'avis...... !!!!! J'ai trop peur je suis tombé sur un blog une fille est morte a cause de l'anneau gastrique brhhhhh !!!

Non Non NOn!!!! J'accepte tout sauf sa.. :-|

Helllp!!! Demain régime et essayé de voir quand est ce que je vais pouvoir faire du sport! Je revois mon cherii dans deux mois!
J'espere perdre sufisament :wink:

Allez je vais changer de titre et tout sa!!!
Image

1m58 --- 94Kg

YES, WE CAN
Imen.B
Star forumnesque
Star forumnesque

Re: JDB D'Imen de retour !!!!!!!

Messagede vampirella » 12 Oct 2011, 21:15

morte carrément? :cry: outch en effet ça fait peur :shock:
peu importe la méthode que tu feras je te soutiendrais ma belle! tu vas faire quoi alors?

Image
vampirella
Star forumnesque
Star forumnesque

Messagede Imen.B » 12 Oct 2011, 21:22

vampirella a écrit:morte carrément? :cry: outch en effet ça fait peur :shock:
peu importe la méthode que tu feras je te soutiendrais ma belle! tu vas faire quoi alors?

Oui elle s'appelle Marie elle avait 26 ans elle est morte quelque jours après l'intervention pour gênes respiratoires! :cry:
Source : http://notre-petite-marie.over-blog.com/5-index.html

Beh je vais faire quelque chose d'equilibré.. Tout d'abord! Je ne vais pas rentré dans des régimes strictes..
Et peut etre par la suite revenir au weigh watcher même si j'ai peur de reprendre en fevrier-mars, grr!

Image

1m58 --- 94Kg

YES, WE CAN
Imen.B
Star forumnesque
Star forumnesque

Messagede Cyste » 12 Oct 2011, 21:36

Bonjour,

Je suis nouvelle, mais on va faire connaissance. :smile:
Pourquoi ce problème en Février/mars, un choc psycho ?? ou simplement une mini déprime de fin d'hiver ? Si ce n'est pas indiscret évidemment.

Moi aussi, je te soutiendrai, quelque soit la méthode que tu choisisses. Les autres années, tu avais fait WW ?
Image

1er objectif : perdre 6 cm tour de taille au 31/07

mon JDB viewtopic.php?f=14&t=16226
Cyste
Pro du forum
Pro du forum

Messagede Imen.B » 12 Oct 2011, 21:41

Cyste a écrit:Bonjour,

Je suis nouvelle, mais on va faire connaissance. :smile:
Pourquoi ce problème en Février/mars, un choc psycho ?? ou simplement une mini déprime de fin d'hiver ? Si ce n'est pas indiscret évidemment.

Moi aussi, je te soutiendrai, quelque soit la méthode que tu choisisses. Les autres années, tu avais fait WW ?

Coucou cyste,

Faut que j'aille voir vos jdb pour vous connaitre mieux!

Oui je faisais weigh watcher, je sais pas pourquoi mais arrive fevrier ou mars, beh j'ai une baisse de motivation, je sais pas ce qui me prend. J'arrete tout et je me met a manger comme pas possible jusqu'a reprendre tout mon poids en 2mois.. Tout mes efforts envolés :-|

Mercii c'est vraiment gentille de ta part :love15:
Image

1m58 --- 94Kg

YES, WE CAN
Imen.B
Star forumnesque
Star forumnesque

Messagede Cherry » 12 Oct 2011, 22:18

Coucou Imen B

Allez tu as deja perdu du poids, tu as su en perdre pres de 20 , donc tu es assez forte, pour briser la malédiction de Fevrier :lol:
Bon courage, pour le début de ton réré ou RA...
Bisousss :love8:
Cherry
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede vampirella » 12 Oct 2011, 23:31

ça m'a énormément fait de mal de lire la page du blog! la pauvre famille, et ces medecins... des charlatans de ne pas vouloir leur expliquer :evil:
ça prouve bien que ce n'est pas sans risque! là c'est un cas extrême mais rien que les carences et vomissements c'était déjà suffisant pour avoir mon avis sur la question

Image
vampirella
Star forumnesque
Star forumnesque

Messagede Imen.B » 13 Oct 2011, 09:02

Coucou les filles!!

Merci cherry :love4:
Vampirella, Bah les vomissements, je me suis dit peut etre que j'aurai cette chance de ne pas vomir.. Mais la mort, non je ne poourrais pas supporter :-|

Ce matin, 50gr de pain avec une cuillère a café de beurre bridelight
Un chocolat au lait, puis une pomme!

Le midi, Riz beurre avec une omelette
Un yaourt aux fruits

Ce soir, soupe accompagné de 50gr de pain
fromage (camenbert) puis des raisins

Voilà mon menue, je vais appelé la nutritionniste. Pour lui demandé si elle peut me suivre.
Bonne journée, j'essayerai de passé si j'ai 5min

Bisous :love14:
Image

1m58 --- 94Kg

YES, WE CAN
Imen.B
Star forumnesque
Star forumnesque

Messagede vampirella » 13 Oct 2011, 09:15

:love8: :ami1: :love8: :ami1: :love8: :ami1:

Image
vampirella
Star forumnesque
Star forumnesque

Messagede simbouch27 » 13 Oct 2011, 20:00

bonsoir imen contente de te relire :grin: ,tout comme toi j'ai déserté durant l'été ,je suis bien contente de savoir que t'as renoncé à l'idée de l'anneau gastrique ,un peu de sport et des efforts et tu verras les résultats !tu as 2 mois pour perdre qq kilos ,tu viens en tunisie pour voir ton chéri ?
Image

date de début : 27/12/11
poids de départ : 90.3kg
simbouch27
Amateur
Amateur

Messagede Imen.B » 13 Oct 2011, 21:46

simbouch27 a écrit:bonsoir imen contente de te relire :grin: ,tout comme toi j'ai déserté durant l'été ,je suis bien contente de savoir que t'as renoncé à l'idée de l'anneau gastrique ,un peu de sport et des efforts et tu verras les résultats !tu as 2 mois pour perdre qq kilos ,tu viens en tunisie pour voir ton chéri ?

Bonsoir ma tite simbouch :mrgreen:

Moi aussii je suis vraiment contente de voir que je suis pas la seule ancienne. Ouiii! je le vois une semaine!
Sa fais un mois que je ne l'ai pas vue! Rahh il me manque! Faut troop que je perde quelque kilos :)
Puis après je ne vais pas la bas pendant 6mois... C'est trooop long! Et seulement pour trois semaines..
Mais bon, pas grave!

Sa va toi sinon! Faut que j'aille sur ton joujou pour s'avoir ou tu en es :)

Image

1m58 --- 94Kg

YES, WE CAN
Imen.B
Star forumnesque
Star forumnesque

Messagede lalounett » 13 Oct 2011, 23:24

Bonjour Imen!
Re bienvenue!`Tu auras mon soutien! Tu peux le faire,
moi aussi je suis comme toi en rééquilibrage alimentaire! bisous!
Image

Image

Mon JDB est ici

77.1kg le 01/02
75.3 le 19/03
74.5 le 24/03
74.0 le 03/04 ( apparition furtive)

Objectif 1: atteindre le 73.9kg, pas aperçu depuis 5ans!
lalounett
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Messagede Imen.B » 14 Oct 2011, 08:30

Coucou lalounet,

Beh j'irai voir ton journal de bord pour voir comment sa se passe, et ce que tu manges. Sa m'interesse beaucoup :grin:
Merci beaucoup sa me fait beaucoup plaisir :love14:

Bonjour tout le monde!

Dernier jour de la semaine je vais enfin souflé à la fin de la journée. Deux jours de repos (physique) sa fait pas de mal mais j'ai une eval lundi donc je dois apprendre mes cours grrr!
La journée d'hier c'est très bien passé!

Menue du jour :

Matin, Pain, beurre bridelight, chocolat au lait et une pomme
Midi, riz beurre bridelight, filet decolin assaisonné. Yaourt aux fruits
Soir, soupe, pain accompagné d'un fromage vache qui rit et d'une banane

Comme j'aime pas leslégumes, et que j'aime beaucoup la soupe, beh je n'en mange pas a midi mais le soir oui :wink:

Bonne journée a vous toute. :love4:
Image

1m58 --- 94Kg

YES, WE CAN
Imen.B
Star forumnesque
Star forumnesque

Messagede chtiteboulette69 » 14 Oct 2011, 10:22

coucou,

je viens de découvrir ton JDB et je pense que tu as pris la bonne décision de ne pas te faire opérer.

Moi aussi j'ai connu une fille de 32 ans qui est morte suite à la pose de l'anneau. Il y a un temps j'étais aussi tenté par cette opération et quand j'ai vu tous les désagréments et les problèmes de santé que ça pouvait occasionné j'ai laissé tombé l'idée...

Moi je fais un rééquilibrage alimentaire avec une diététicienne, j'ai perdu 6 kilos en 6 semaines et franchement aucune sensation de faim, je mange même plus que ce que je mangeais avant complètement déséquilibré!! Je suis sure que tu peux y arriver et passé la malédiction du mois de mars!! lol Chez moi la malédiction de la reprise de poids était plutot aux alentour de Noel... lol :oops:

Courage on est toute la pour t'aider et se motiver tous ensemble!!! bisous :love8:
Image
chtiteboulette69
Amateur
Amateur

Messagede Imen.B » 14 Oct 2011, 22:29

Coucou chtite boulette

Sa m'a fait plaisir ton message. C'est bien 6kilos en 6semaines! Au moins tes sur qu'en cas de craquage de ne pas reprendre tes kilos en deux semaines :)
J'espere tenir le coup pour le mois de mars! Sa m'enerve! En plus je compte rentré en Aout faut vraiment pas que je me loupe encore une fois! Merci encore de ton passage sa ma fait plaisir!
Tu es de Lyon ?!

:love8:
Image

1m58 --- 94Kg

YES, WE CAN
Imen.B
Star forumnesque
Star forumnesque

Messagede otnielygos » 15 Oct 2011, 00:16

ces accidents font peur, et la vie quotidienne aussi !
avoir des envies, ne pas pouvoir les satisfaire, ou alors vomir dès qu'on mange un minimum, mettre une heure pour avaler l'équivalent d'une cuillère.... :shock: l'horreur !
Pour justifier autant de souffrances, il faudrait être en réel danger de mort pour que le rapport bénéfice/risque de cette opération soit réellement intéressant .... (ce que je conçois aussi )

mais ce n'est pas ton cas ! donc... si tu penses avoir le courage de penser à une intervention et à ses conséquences incontournables... tu vas avoir assez de courage pour perdre doucement... et surtout, te motiver quand viendra le temps de ne pas succomber à tes vieux démons (... c'est pour ça qu'il ne faut pas être trop extrémiste.... et se priver trop... car forcément... la chute arrive.... !!).

Alors, bon choix pour ta diététicienne ! celle de chiteboulette est efficace... mais faut pas tabler sur 1 kg par semaine ! chacun est différent... !! :smile:

bonne nuit !
Image
Image
74.7 1.4 / 73.8 - 20.5
otnielygos
Pousse de carotte
Pousse de carotte

Messagede Imen.B » 15 Oct 2011, 11:39

Coucou tout le monde!!!!

otnielygos, Tu as tellement raison, je pensais être forte pour les vomissements, et le boitier qui se retourne et tout sa mais la mort, franchement je prefere mourir naturellement, ne pas être au courant de quand sa sera mon tour! Alorsd qu'avec cette intervention j'aurai peur tout les jours... Puis ma mère accepte mais ne veut pas, et si je meurs j'suis sur qu'elle s'en mordra les doigts en se disant que c'est de sa faute! Non franchement mon copain m'accepte comme je suis.. ma famille et mes amis aussi donc je ferai ce qu'il faut pour maigrir mais si j'y arrive pas beh c'est pas grave! :wink:
Merci en tout cas pour ton message!
La dieteticienne je devais l'appeler hier mais j'ai oublier :-| Donc je le ferai Lundi, je sais que j'aurai le rendezvous qu'en novembre!
Mais bon pendant ce temps je fais mon réequilibrage alimentaire!

Donc le menu aujourd'hui..

Plus de pain ni de biscotte j'ai pri 3 madelaine, chocolat au lait.. Le fruit pas trop envie!
Midi, omelette farcie lol je sais pas si on peut l'appeler comme sa ( avec champignon, pomme de terre et oignons) Fruit : des raisins noir.
Alors le soir, mon frère puis sa femme vont venir manger ici.. J'ai pas envie qu'ils sachent que je fais un régime, mon frere oui mais pas sa femme! Avec ces reactions on peut s'en passé! Donc je vais manger avec eux mais je ne vais pas en abusé non plus.. :mrgreen:

Aujourd'hui c'est un peu vague, mais demain je me reprendrai, puis je compte aller voir ma meilleure amie donc on va beaucoup beaucoup marcher :idea:

Je vous souhaite un bon samedi ensolleilé, je passe sur vos joujou :love4:

Image

1m58 --- 94Kg

YES, WE CAN
Imen.B
Star forumnesque
Star forumnesque

Messagede lalounett » 15 Oct 2011, 12:30

Bon week end à toi aussi!
Image

Image

Mon JDB est ici

77.1kg le 01/02
75.3 le 19/03
74.5 le 24/03

lalounett
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Messagede otnielygos » 15 Oct 2011, 13:19

Ne rien dire à personne, c'est la bonne solution... !

car comme il est difficile pour les yeux des gens autour de s'apercevoir concrètement de la perte de poids d'une personne forte.... c'est la meilleure façon d'éviter les remarques qui vont te décourager (pouvant être faites même par des gens bien intentionnés, qui s'inquiètent).... du genre... "tu perds pas beaucoup...", "tu as arrêté le régime ?"... bref..

tu fais pour toi, à ton rythme, sans rien attendre comme approbation de qui que ce soit... c'est toi qui te sentira mieux dans ton corps, plus facile à mouvoir, à bouger, à plier....

les autres ne le peuvent pas.. c'est le % de perte par rapport au poids de départ qui rend les choses visibles ou non : 10% sur une personne mince... c'est très visible... mais 10% sur une personne forte... c'est invisible pour des yeux normaux...(je viens d'en faire l'expérience... :roll: :sad: :lol: )
et pourtant, en quantité pesable, 12 kg (sur une personne de 120 kg)... c'est bien plus que 6 kg (mais sur une personne de 60 kg, qui ne fera plus que 54 kg .... et qui recevra des compliments à la tonne .... :grin: ).
Là aussi, injustice devant les efforts... mais on n'y peut rien... c'est la vie.... !!

alors courage... petit pas par petit pas... tu vas réussir :smile: et si tu le fais dans la bonne humeur, kg après kg, ton corps va changer pour le reste de ta vie... et pas seulement pour la durée du régime... !

bon dimanche !
Image
Image
74.7 1.4 / 73.8 - 20.5
otnielygos
Pousse de carotte
Pousse de carotte

Messagede Cyste » 15 Oct 2011, 13:34

Otnie, chaque intervention de ta part est un pur moment de sérénité ...

Bon we, Imen :love8:
Image

1er objectif : perdre 6 cm tour de taille au 31/07

mon JDB viewtopic.php?f=14&t=16226
Cyste
Pro du forum
Pro du forum

Messagede lalounett » 15 Oct 2011, 15:39

Totalement d'accord avec Otnie!!! surtout ne chercher l'approbation de personne et le faire pour toi...
Moi ma mère quand elle me dit " oooo qu'est ce que tu as perduuuu" ( c'est elle qui depuis mon enfance me fais des remarques pas loin de " t'es grosse et pas jolie) Je lui reponds " ha oui? ou ha bon? alors que j'ai envie de lui dire " hahahaha ouaiii même si j'en ai bavé et que blablabla" et ba NON ( mouhahahaha je suis diabolique!
:grin:

Non plus serieusement , comme ça tu gère ton truc comme tu le sens!
Image

Image

Mon JDB est ici

77.1kg le 01/02
75.3 le 19/03
74.5 le 24/03

lalounett
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Suivante

Retourner vers Le journal de bord