Après 10 ans de vadrouille à l'internat, puis à l'étranger, à la fac, à l'étranger à nouveau, puis à Paris, étant déjà en surpoids, puis obèse depuis l'âge de 6 ans, je n'ai fait que grossir, lentement mais sûrement. Les nombreux changements de vie et de rythme, d'habitudes et d'environnement en sont principalement la cause. Une dépression et quelques troubles de l'alimentation au passage, et me voilà rendue à une obésité morbide niveau 2: 115 kilos.
Enfin ça c'était à mon retour au bercail en octobre. Depuis j'ai commencé à aller voir une nutritionniste (et un psy) et j'ai commencé non pas un régime, mais un ré équilibrage alimentaire. Quand on a des soucis de poids qui ne sont ni causés par une grossesse, ni à des troubles (TCA etc...)... Il n'y a que ça a faire, avec de l'activité physique bien sûr!
Je souhaite avant tout perdre du poids pour des raisons de santé et de bien être, à côté de ça je n'ai jamais vraiment souffert de complexes, et je pense que c'est pour ça que je n'ai jamais vraiment perdu de poids avant. L'esthétique n'étant pas une motivation suffisante pour moi, je n'ai jamais fourni les efforts nécessaires car j'arrivais assez bien à vivre avec mes rondeurs. Arrivée à 115 kilos, et étant obèse depuis petite j'ai commencé à avoir de nombreux problèmes de santé: tendinites, apnée du sommeil, problème de digestion, fatigue etc etc etc ....
Donc 3/4 repas par jour, à heures régulières, deux menus libres par semaine suivi d'un menu dit de "compensation" (sans féculents ni viande/poisson). 30m/jour ou 3h/semaine de sport... Voilà un programme qui installe de bonnes habitudes de vie, sans frustration et ... qui est efficace.
Aujourd'hui je suis rendue à 103,2 kg, -10cm de tour de taille et de hanche, -5cm de tour de cuisse. Déjà perdu une bonne taille de pantalon quoi :) C'est le poids que je faisait en janvier 2010 ...
Jeudi j'ai RDV chez ma nutri, on verra si ça continue à avancer ! Passionnée de cuisine et ayant développé des astuces anti "craquage" ou "grignotage" (parce que quand on traine devant la télé, des fois c'est quand même super tentant, je serais ravie d'échanger toutes mes expériences avec vous, et les nouveaux conseils sont toujours les bienvenus!
N'hésitez pas si vous avez des questions :)