JDB: Meliko veut manger mieux pour vivre mieux!! !

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: Modérateurs, Super Coach

JDB: Meliko veut manger mieux pour vivre mieux!! !

Messagede Meliko » 22 Jan 2012, 16:58

Alors voilà, comme je le disais dans ma présentation, Mégane, 24 ans, nounou, musicienne, réside en Loire Atlantique :)

Après 10 ans de vadrouille à l'internat, puis à l'étranger, à la fac, à l'étranger à nouveau, puis à Paris, étant déjà en surpoids, puis obèse depuis l'âge de 6 ans, je n'ai fait que grossir, lentement mais sûrement. Les nombreux changements de vie et de rythme, d'habitudes et d'environnement en sont principalement la cause. Une dépression et quelques troubles de l'alimentation au passage, et me voilà rendue à une obésité morbide niveau 2: 115 kilos.

Enfin ça c'était à mon retour au bercail en octobre. Depuis j'ai commencé à aller voir une nutritionniste (et un psy) et j'ai commencé non pas un régime, mais un ré équilibrage alimentaire. Quand on a des soucis de poids qui ne sont ni causés par une grossesse, ni à des troubles (TCA etc...)... Il n'y a que ça a faire, avec de l'activité physique bien sûr!

Je souhaite avant tout perdre du poids pour des raisons de santé et de bien être, à côté de ça je n'ai jamais vraiment souffert de complexes, et je pense que c'est pour ça que je n'ai jamais vraiment perdu de poids avant. L'esthétique n'étant pas une motivation suffisante pour moi, je n'ai jamais fourni les efforts nécessaires car j'arrivais assez bien à vivre avec mes rondeurs. Arrivée à 115 kilos, et étant obèse depuis petite j'ai commencé à avoir de nombreux problèmes de santé: tendinites, apnée du sommeil, problème de digestion, fatigue etc etc etc ....

Donc 3/4 repas par jour, à heures régulières, deux menus libres par semaine suivi d'un menu dit de "compensation" (sans féculents ni viande/poisson). 30m/jour ou 3h/semaine de sport... Voilà un programme qui installe de bonnes habitudes de vie, sans frustration et ... qui est efficace.

Aujourd'hui je suis rendue à 103,2 kg, -10cm de tour de taille et de hanche, -5cm de tour de cuisse. Déjà perdu une bonne taille de pantalon quoi :) C'est le poids que je faisait en janvier 2010 ...

Jeudi j'ai RDV chez ma nutri, on verra si ça continue à avancer ! Passionnée de cuisine et ayant développé des astuces anti "craquage" ou "grignotage" (parce que quand on traine devant la télé, des fois c'est quand même super tentant, je serais ravie d'échanger toutes mes expériences avec vous, et les nouveaux conseils sont toujours les bienvenus!

N'hésitez pas si vous avez des questions :)

:lol:
Dernière édition par Meliko le 22 Jan 2012, 21:54, édité 2 fois.
Meliko
P'tit curieux
P'tit curieux

google adsense
Google

Re: JDB: Manger mieux pour vivre mieux !

Messagede otnielygos » 22 Jan 2012, 17:27

j'espère que tu vas partager avec nous tes astuces anti craquage et grignotage !!

en tout cas, félicitations... pour autant de cm perdus sans souffrance et pour avoir retrouvé ton poids d'il y a 2 ans !!

:grin:
Chrono nutrition - 1,63 - 4.4.11 : 88 kg- IMC: 33.12 Obés.
83 15.6 / 79.7 12.9 78.9/ 15.9 :IMC 29.7= surpoids / 78.3 26.9/77.5 20.10/79.2 1.11/80.7 14.11/79.0 27.11/ 78.4 10.12/ 78.6 30.12.11 /77.6 9.1 / 76.8 20.1.12 / 76.4 14.2 / 75.4 27.2 / 74.7 1.4. !!
Image
Image
74.7 1.4 / 73.8 - 20.5
otnielygos
Pousse de carotte
Pousse de carotte

Messagede Meliko » 22 Jan 2012, 18:48

Bah oui avec plaisir pour les astuces. Déjà, si vous aimez le thé et les tisanes ... à volonté ! ça draine, ça hydrate, et sans calories, souvent le gout sucré de certaines infusions ou de certains thé aux fruits peuvent comblé toute envies compulsives de douceurs.

Il existe aussi des sirops sans sucre !

Ensuite, le petit carrés (ou les 2 petits carrés) de chocolat pour 16h, avec le thé, un fruit et un peu de pain... Un gouter équilibré :)

Et mon autre astuce, les envies de craquage ayant le plus souvent lieu pour ma part lorsque je suis posée devant un film ou devant la télé ... s'occuper les mains! Smartphones, dessin, chat, thé... toute activité manuelle vous aidera à ne pas aller voir ailleurs :) En tout cas pour moi c'est efficace la plupart du temps ...

Et puis qu'on en parle, mon film et mon dessin m'attendent ;)
Meliko
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Meliko » 22 Jan 2012, 18:51

Je suis souvent tentée de me peser tous les jours aussi, mais souvent ça s'avère plus démoralisant qu'autre chose, le résultat est souvent plus pertinent sur le long terme, mais comment ne pas être sûre que tout se passe bien sans se peser systématiquement? Est ce que je devrais me faire confisquer ma balance pour n'être pesée que chez la nutritionniste tous les 15 jours?

Si vous avez des conseils sur ce plan là je suis preneuse :)
Meliko
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede simon's cat » 22 Jan 2012, 19:32

Salut!

Bienvenue à toi!! :bienvenue:

Ta réussite est très motivante et tu as l'air pleine d'idées...Pour les infusions, c'est pas bête cette idée de goût sucré. J'en bois mais je vais me refaire un stock un peu plus fruité! :love5:

Pour la balance, c'est difficile en effet. Lorsque je me pesais tout le temps, c'est là que je me suis mise à regrossir. Trop stressée de ne pas maigrir. J'essaie de me contenter de ma pesée du lundi, et quand ça me paraît trop long, je me pèse à nouveau en milieu de semaine. Bon, il faut dire que ma salle de bains est tellement petite que la balance est rangée. A l'abri des regards, j'y pense moins souvent.
simon's cat
Amateur
Amateur

Messagede Sian » 22 Jan 2012, 20:16

Coucou

Un ptit message ici pour te féliciter de ta perte et ta motivation! Je suis aussi musicienne :grin: tu joues de quoi?
Sinon pour la pesée c'est vrai que c'est une torture!! bon ta diététicienne te conseil tous les 15 jours ça fait beaucoup je trouve personnellement c'est une fois par semaine et comme ça on est quasiment jamais déçu.
En tout cas je te souhaite de garder cette belle motivation!
Sian
Indispensable
Indispensable

Messagede Meliko » 22 Jan 2012, 21:51

En fait je vais chez la diététicienne tous les 15 jours, à ce moment là elle me pèse et prend mes mesures, fait le point sur mes habitudes alimentaires, si les "menus" qu'on a mis en place me conviennent toujours, sur les activités physiques que je pratique, si j'ai envie de craquer, si j'ai faim ou si j'ai l'impression de trop manger ... tout ça. Enfin c'est un médecin quoi, qui fait bien son travail.

Et le truc c'est que je fais pas mal de sport sur ma Wii Fit et qu'elle pèse et calcule l'IMC à chaque fois ... Enfin on peut passer l'étape, mais une fois dessus, c'est quand même très tentant. N'ayant pas encore de revenus (mais ça ne devrait plus tarder), je ne peux pas encore me permettre d'aller faire du sport à l'extérieur, sauf la piscine une fois par semaine. Dès que j'aurais un salaire j'espère trouver un cours collectif de Yoga et un d'aquagym :) pour moi ça serait l'idéal pour me dépenser, et à la fois me sentir bien et m'épanouir :)

Je me suis rendue compte aussi qu'a force, certaines choses comme l'alcool par exemple étaient devenus des poisons dans mon esprit, ça m'aide aussi à ne pas céder à certains excès bien connus pour les gens de mon âge, et des excès dans lesquels je suis pas mal tombée lors de ma vie étudiante.

Je pense qu'une fois qu'on prend conscience du mal que ça fait au métabolisme, on voit les choses d'un oeil différent. Ma nutritionniste me disait l'autre jour que l'alimentation était l'un des meilleurs médicaments et je trouve cela tout à fait pertinent. On en arrive donc à une démarche ou on se fait plaisir non pas en mangeant sucré ou gras ou autre, mais on se fait plaisir en mangeant bien. Et en prenant soin de son corps. Au final, en sachant très bien que c'est plus facile à dire qu'à faire, tout est une question de priorité.

Alors j'en parle comme si ça coulait de source, mais avant d'en arriver à un tel raisonnement, ça m'a pris 24 ans, de nombreux excès et 2 psychothérapies. Je suis d'ailleurs toujours suivie et je prends des anxiolytiques (qui limitent les troubles de l'alimentation et du sommeil que j'ai pu avoir après 3 ans de vie parisienne à plein pot). Je sais j'ai pleins de choses à dire, mais j'aimerais vraiment trouver des gens qui comprennent ce que je ressens, qui ont déjà traverser ça, ou même aider des gens si je le peux ... :) En tout cas merci pour vous réponses! Je vous tiendrais au courant de ma relation avec ma balance, je vais essayer de mettre de la distance entre nous ... ;)

Et sinon Sian, je joue de l'alto (dans un orchestre symphonique d'ailleurs), et je fais aussi un peu de piano, et du chant :) (lyrique et "normal"). J'essaie de me mettre au Ukulele... quand j'ai le temps :p Et toi?
Meliko
P'tit curieux
P'tit curieux

Re: JDB: Meliko veut manger mieux pour vivre mieux!! !

Messagede Sian » 22 Jan 2012, 22:08

C'est une belle façon de voir les choses et c'est vrai qu'on prend plaisir a manger sainement et a faire du bien a son corp! Tu as peut etre mis 24 ans pour avoir ce raisonnement mais le plus important c'est que t'y sois arrivée et qu'il est encore largement le temps de parvenir a tes objectifs!

Sinon moi je chante egalement mais que "normal" :grin: et je fais de la guitare depuis 10ans .
Sian
Indispensable
Indispensable

Messagede Meliko » 22 Jan 2012, 23:01

Ah cool, tu t'enregistres des fois? J'avoue que j'aimerais bien savoir jouer de la guitare. Et la musique c'est aussi une manière de s'occuper les mains pour pas grignoter héhé ;)
Meliko
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Topaze1310 » 23 Jan 2012, 08:42

Coucou Meliko !

Super programme que tu as là. Bravo pour le rééquilibrage et pour le sport !

Bonne journée, :love8:
Image

Mon JDB est ici

Image

1er objectif (89kgs) : ok le 11/02/2012
2ème objectif (-5 kgs) : ok le 17/03/2012
3ème objectif (85kgs) :
Objectif mariage (14/07/12) : 10 kilos de moins
Topaze1310
Indispensable
Indispensable

Messagede Ptite'indienne » 23 Jan 2012, 09:49

Coucou !
Super que tu ais ouvert ton JDB, on va pouvoir mieux suivre ton parcours ! et quel parcours !!!!!
Tu as l'air d'avoir un cadre très positif entre ta diet', ton psy, le sport, tes objectifs et.... ta perte de poids qui est fabuleuse !!!!!
En combien de temps as tu perdu ces 10 kgs ?
Tu recherches un emploi dans quel domaine ?

Et bien moi j'ai "la guitare qui me démange" :lol:
Mais je suis autodidacte, je ne connais absolument pas le solfège, je gratouille à l'oreille :wink:

Bonne journée Méliko !
Ptite'indienne
Conseiller
Conseiller

Messagede Ptite'indienne » 23 Jan 2012, 09:52

et.... suis adepte de toutes tes bonnes idées "anti-craquage" :wink:
Pour le sirop/tisanes, je pratique déjà. Tu verras j'ai mis un lien dans ma signature pour les aliments (WW) à peu de points, c'est WW mais je pense que pour n'importe quel ré équilibre, ça fonctionne
Ptite'indienne
Conseiller
Conseiller

Messagede Cherry » 23 Jan 2012, 14:35

Bienvenue Meliko sur ton JDB
Avec le programme que tu as et les beaux resultats que tu as eu, j'espère vraiment pour toi que tout cela va continuer..

Pleins de bisousss :love1:
Cherry
Accro de la balance
Accro de la balance

Messagede Meliko » 23 Jan 2012, 14:41

Merci Cherry, Topaze et ptite indienne !!!

Oui le régime WW je connais, j'avais perdu 13 kilos avec quand j'avais 14 ans :) Mais sur la fin, c'était difficile d'être la seule aussi jeune à des réunions tout ça, et puis j'allais à l'internat donc pas facile ...

Sinon les 10 kilos je les ai perdu en un peu moins de 3 mois on va dire, j'ai commencé le 9 octobre et j'avais perdu 10 kilos un peu avant Noël déjà. Ce matin ça affichait 102.7 donc ça fait -12,3 ;) J'ai fait mes 30min de sport sur ma Wii Fit (boxe, step, yoga etc...), hier c'était 40min de piscine, et ce soir j'ai 2h d'orchestre, quelque part ça va faire su sport aussi héhé. Pour l'instant je recherche un emploi de nounou, normalement j'ai trouvé un poste qui commencera mi mars et qui inclura 6h de ménage par semaine, voilà qui devrait m'aider encore plus à fondre.

Et puis je ne sais pas pour vous mais je me suis fixée un peu comme des carottes. Quand j'aurais atteint 99kg, on ira au resto avec ma soeur (pour un de mes menus libres de la semaine bien entendu), à -20kg je me referais soit mon piercing au nez que j'avais du enlever, soit une couleur de cheveux ... enfin un truc de ce genre. A -30 je pense qu'il faudra refaire une partie de ma garde robe, et si jamais un jour j'atteins -40, je pense m'offrir le tatouage dont j'ai toujours rêvé. Je sais je vois loin mais quelque part ça m'aide, j'espère vraiment y arriver cette fois !

Et sinon histoire de, voici le dessin dont je parlais hier soir, si ça vous intéresse je peut vous poster mes "oeuvres" régulièrement héhé, et si vous avez des commandes, n'hésitez pas ! :p

Image

:love1:
Meliko
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Ptite'indienne » 23 Jan 2012, 16:27

Et bien on dirait que tu as perdu plus que tu ne le pensais ! Quelle bonne surprise pour toi !!!!
Bonne idée ces objectifs, ça motive ! Et ce serait quoi comme tatouage ?
Tu as un sacrément bon coup de crayon !!!!
Oui, montre nous !!!!!!
Ptite'indienne
Conseiller
Conseiller

Messagede Madelyne » 23 Jan 2012, 17:00

Coucou,
C'est super joli ce que tu fais !!
Tu peux me dire ce que tu entends par "repas de compensation" dans ton 1er message.

Un autre point, avant de re-créer mon nouveau JDB, je suis aller lire le site et il y a un sujet concernant les pesées quotidiennes assez étonnant quant aux résultats statistiques, comme quoi les idées sont faites pour être modifiées !!

Bonne continuation à toi !
Image

IMC = 27.5
R.A. départ 20 Janvier
Objectif : - 10 Kg pour Décembre 2012
Madelyne
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Meliko » 23 Jan 2012, 18:39

Pour le tatouage j'hésite encore entre une hirondelle, ou des étoiles ... Quelque chose dans ce ton là, il faut que je trouve le bon dessin :) En parlant de dessin, je continuerais à poster mes aquarelles alors ^^ Sinon récemment j'avais fait pas mal de personnages disney ou autre, pour des amis ou de la famille :)

Pour le repas de compensation c'est 200gr de fromage blanc O% et 200gr de légumes ou crudités. Si le menu libre était le midi (et c'est mieux mais pas toujours possible d'éviter que ça soit le soir), le repas de compensation se fait le soir du même jour. Si le menu libre est le soir, le repas de compensation se fait le soir suivant. Ce système m'a permis de me faire bien plaisir pendant les fêtes en reprenant un tout petit peu et en perdant tout dans les deux jours qui ont suivi (avec l'aide du sport et de beaucoup de thé pour éliminer héhé). L'essentiel étant de ne pas pour autant profiter des menus libres pour manger plus, autant continuer à manger à sa faim. Seulement avec plus de libertés concernant les desserts ou les sauces tout ça :) Pour une passionnée de cuisine comme moi, c'est une bouffée d'air fraiche, ça me permet de cuisiner des cupcakes pour mes amis, et je reserve bien souvent mes menus libres aux repas de famille et aux sorties entre amis. Ainsi j'ai moins l'impression de faire subir mon nouveau mode de vie aux autres et je suis plus sereine. :)
Meliko
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede sika » 23 Jan 2012, 19:27

Je viens de découvrir ton JDB, et je voulais d'une part te féliciter pour tout le chemin déjà parcouru, et d'autre part t'encourager pour la suite du chemin, il semble que tu as des piliers très efficaces et du soutien professionnel, bravo ! et merci de partager tes petits trucs anti-craquage :smile:
(oh, et tu as tout un talent, vraiment, beau dessin !)

:love1: bon début de semaine
sika
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Meliko » 23 Jan 2012, 20:28

Merci beaucoup Sika ! ça fait bien plaisir de lire tout ça, et ça m'encourage encore plus. Je sens que j'ai bien fait de venir me confier ici :) J'irais prendre le temps de lire vos JDB mais pour l'heure, je file à l'orchestre ;)

Bon début de semaine à tous et gros bisous :love1:
Meliko
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Topaze1310 » 23 Jan 2012, 22:36

Coucou Meliko !

Super pour ta perte, c'est encore deux kilos en moins ! :love1:

Superbe aussi ton aquarelle, tu es vraiment douée !

Bonne soirée, :love8:
Image

Mon JDB est ici

Image

1er objectif (89kgs) : ok le 11/02/2012
2ème objectif (-5 kgs) : ok le 17/03/2012
3ème objectif (85kgs) :
Objectif mariage (14/07/12) : 10 kilos de moins
Topaze1310
Indispensable
Indispensable

Messagede Maryge » 23 Jan 2012, 22:47

Salut,

Petit passagae par chez toi pour te souhaiter la bienvenue sur le fofo :smile: J'espère que tu trouveras ici l'écoute que tu cherches, normalement je pense que oui. Y a toujours une oreille attentive que rode par ici :smile:

Au passage, superbe ton aquarelle. Tu as vraiment un bon coup de pinceau.

Passe une bonne soirée
A bientôt
Maryge
Star forumnesque
Star forumnesque

Messagede otnielygos » 23 Jan 2012, 23:25

très beau dessin ! :love1:
et quelle énergie artistique !!

bonne nuit ! :smile:
Chrono nutrition - 1,63 - 4.4.11 : 88 kg- IMC: 33.12 Obés.
83 15.6 / 79.7 12.9 78.9/ 15.9 :IMC 29.7= surpoids / 78.3 26.9/77.5 20.10/79.2 1.11/80.7 14.11/79.0 27.11/ 78.4 10.12/ 78.6 30.12.11 /77.6 9.1 / 76.8 20.1.12 / 76.4 14.2 / 75.4 27.2 / 74.7 1.4. !!
Image
Image
74.7 1.4 / 73.8 - 20.5
otnielygos
Pousse de carotte
Pousse de carotte

Messagede Meliko » 24 Jan 2012, 00:27

Aaaaah merci beaucoup tout le monde !!!

Malheureusement je ne suis pas pour autant à l'abri du craquage ... m'étant disputée avec mes parents ce soir et n'ayant pas envie de rentrer chez moi après l'orchestre, j'ai craqué pour une cigarette (alors que je suis non fumeuse a la base), et après une sucette que j'avais gardé dans mon sac à main ... #soupir

J'ai plus qu'à aller me brosser les dents et filer au lit, demain est un autre jour (qui commencera sûrement avec une bonne dose de sport).

Bisous bisouuuus :love1:
Meliko
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Ptite'indienne » 24 Jan 2012, 10:39

Dis moi, c'est toi sur ton avatar ?
Si oui, tu as l'air toute triste, pensive....

Allez ! on oublie hier (et la cigarette :wink: ) ! :ami1:
Ptite'indienne
Conseiller
Conseiller

Messagede Sian » 24 Jan 2012, 10:42

Allé allé va une sucette ne sera pas si dramatique sur ta semaine saine en terme de repas et de sport tu vas rattraper tout ça!
Non fumeuse? pourquoi craquer sur une clope en étant pas bien? c'est comme ça que tu vas finir fumeuse! bon je le suis j'ai pas de leçon a donner mais fais attention ça serait bete de compenser avec la clope alors que tu ne fumes pas!
Pleins de courage!

ps: oui j'ai des enregistrements mais ils dates de 5 ou 6 ans avec mon groupe ou je composais et ecrivais mes chansons :grin:
et toi??
Sian
Indispensable
Indispensable

Messagede Meliko » 24 Jan 2012, 12:45

Coucou tout le monde !!!!

Oui je sais ce n'était pas un gros craquage hier soir, et de toute façon, sans le sou, et vivant chez mes parents je ne risque pas de me mettre à fumer régulièrement... Quand j'étais à Paris, je ne fumais que si j'étais bourrée (super)... Bon maintenant je bois plus. Mais tout ça pour dire que c'est exceptionnel, ça serait con que je me venge la dessus. En tout cas j'ai bien repris avec sérieux mes 30min de sport par jour!

D'ailleurs la douche m'attend ...

Et oui c'est bien moi sur la photo, je tâcherai d'en trouver une moins tristoune, ou un autre avatar comme personne ne met sa photo ici apparemment :p Merci tout le monde pour votre soutien :) Je pense que je vais commencer à dessiner / peindre autre chose ce soir, en rattrapant mon retard de la semaine sur les séries (oui je suis accro aux séries haha).

Et sinon la seule vidéo que j'ai ou je fais autre chose que du classique c'est celle là qui date de 2004, j'avais 17 ans et je ne pesais "QUE" 85 kg à l'époque (pourtant je faisais déjà une taille 46 alors que la je fais que 48 comme quoi ...) http://www.dailymotion.com/video/x5ez9p ... 2004_music

Sian si tu as des vidéos de ton groupe je veux bien voir aussi :p
Meliko
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede elora » 24 Jan 2012, 12:50

:smile47:
:smile55:
Mon JDB: topic5735.html Allez, courage !!!

Image
On y est presque ...

Image

Départ donné le 03/01/2012 à 148,2 kg
Objectif 1: 140 kg atteint le
Objectif 2: 130 kg atteint le
Objectif 3: 120 kg atteint le
elora
Pro du forum
Pro du forum

Messagede Ptite'indienne » 24 Jan 2012, 13:20

Je viens d'écouter la vidéo, ta voix est puissante, on sent que tu ne la "pousses" pas à fond !
J'aime beaucoup, j'adore le chant également.
Ptite'indienne
Conseiller
Conseiller

Messagede Meliko » 24 Jan 2012, 13:20

Merci Elora et ptite indienne :love1: !

Bon j'ai pas résisté à la balance ... mais bonne nouvelle ! 102,3 ce matin :) Doucement mais sûrement ... Pourvu que ça dure ! Bon ça fraine toujours une fois par mois, pas besoin de vous expliquer pourquoi, mais l'essentiel c'est sur le long terme n'est ce pas?

J'ai presque hâte de voir ma nutri jeudi hihi :) :love1:
Meliko
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Ptite'indienne » 24 Jan 2012, 13:40

Meliko a écrit:J'ai presque hâte de voir ma nutri jeudi hihi :) :love1:

Je te comprends !!!! et puis, rien de tel que de se sentir épaulée, c'est vraiment important !!!!

Bravo pour cette perte ! Tu assures là !
Ptite'indienne
Conseiller
Conseiller

Suivante

Retourner vers Le journal de bord