JDB de Millou

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: Modérateurs, Super Coach

JDB de Millou

Message non lude millou21 » 05 Fév 2012, 16:04

Image
Bonjour,
Je suis nouvelle ici.

Dès demain, je commence un régime qui aura pour objectif de me faire perdre 11kilos.
Je ne supporte plus mon corps, je fais 1m64 et pèse 67 kilos, cela peut ne pas paraître énorme mais en fait j'ai souffert d'hyperphagie pendant près d'un an et aujourd'hui je veux perdre les kilos que j'ai pris à cause de cela. Je suis en seconde année de droit, et je veux que mon second semestre soit mon combat contre mes kilos en trop.
Je commence demain, aujourd'hui c'est encore cool si je puis dire mais demain sa commence à la dure ^^. Je sais que cela ne va pas être facile et j'espère trouver du soutien avec vous.
Chaque situation est différente mais au fond je pense que l'on se comprend toute un peu mieux qu'avec les personnes qui n'en ont rien à faire de leur corps.
Millou
Image
millou21
Fantôme curieux
Fantôme curieux

google adsense
Google

Re: JDB de Millou

Message non lude lalounett » 05 Fév 2012, 19:01

Coucou millou,
Bienvenue sur le forum! tu vas trouver du soutien ici!
Moi aussi j'étais hyperphage, et je sais que ce n'est pas facile de s'en sortir mais c'est possible!
Avant d'envisager un régime, il faut te pencher sur tes crises.Tu en fait encore?Car il faut aller par étape, step by step.
Moi aussi je suis étudiante en droit:)
Image

Image

Mon JDB est ici

77.1kg le 01/02
75.3 le 19/03
74.5 le 24/03
74.0 le 03/04 ( apparition furtive)

Objectif 1: atteindre le 73.9kg, pas aperçu depuis 5ans!
lalounett
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Message non lude millou21 » 06 Fév 2012, 10:32

Bonjour,

Niveau hyperphagie, il est très rare que j'en fasse et généralement les causes sont toujours les mêmes, c'est pourquoi, je détecte beaucoup mieux le moment où il est possible que j'en fasse une. ce sont des moments de stress suite à un évènement assez important, si je suis seule et que je m'ennuie, que je n'ai pas envie de travailler.
Mais quand ces sentiments apparaissent, ce qui marche le mieux est de sortir et je me fais une liste de ce qui va et tout. j'ai vraiment compris que comme la personne stressée va se fumer trois cigarettes à la suite et bien nous, c'est on va vider le placard ! c'est vraiment une compensation qui au final ne m'apporte rien à part avoir mal au ventre et me sentir grosse.
Et vous, cela m'intéresserait de savoir ce qui vous a sorti de cela ?

Image
Image
millou21
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lude lalounett » 06 Fév 2012, 11:09

Coucou Millou !
Alors déja tu peux me tutoyer :wink:
Je suis contente d'entendre que ts crises ne sont qu'occasionelles, moi à un moment c'était tous les soirs, et en grosse quantité, jusqu'a me sentir "remplie".
Au début je n'avais pas du tout conscience du problème, j'étais juste "gourmande" selon moi.Et puis j'étais suivie par une psy, pour autre chose, surtout des relations avec mes parents tumultueuses...relations à la mère bizarre...Ma mere me traitais souvent de grosse, de pas jolie, enfin bref...j'ai toujours eu une relation avec mon corps très conflictuelle..Et donc la psy m'a aidé à prendre de la distance avec ma mère, puis je suis partie un an à l'étranger, ca m'a fait du bien.
Et puis je me suis concentrée sur le gouts de aliments, je me suis mise à aller au sport souvent, m'autoriser du chocolat(mon peché mignon) en petite quantité, chaque soir, pour me montrer que je pouvais ne pas craquer.Et puis j'ai perdu 10kg.Maintenant je suis ici pour perdre les 6dernier...
Image

Image

Mon JDB est ici

77.1kg le 01/02
75.3 le 19/03
74.5 le 24/03

lalounett
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Message non lude vampirella » 06 Fév 2012, 11:53

:smile47:
et bon courage pour ta perte de poids
lalounett tu as pris un coup de vieux avec le "vous" :lol: :lol:
ici millou tout le monde se tutoie! c'est une grande famille :mrgreen:
vampirella's diary: c'est ici!

régime suivi: chrononutrition depuis le 03/04/12

Image
vampirella
Star forumnesque
Star forumnesque

Message non lude Tola » 06 Fév 2012, 11:57

Salut, je suis nouvelles aussi sur le forum et j'ai à peu près le même objectif que toi (1m73, 74kg, j'aimerais arriver à descendre entre 62 et 64kg)

Je t'envoie une petite dose de courage (puis j'en garde un peu pour moi aussi :grin: !

A bientôt!
Image
Tola
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lude otnielygos » 06 Fév 2012, 12:02

Bienvenue !
et bonne route pour ce voyage allégeant... !

:smile:
Chrono nutrition - 1,63 - 4.4.11 : 88 kg- IMC: 33.12 Obés.
83 15.6 / 79.7 12.9 78.9/ 15.9 :IMC 29.7= surpoids / 78.3 26.9/77.5 20.10/79.2 1.11/80.7 14.11/79.0 27.11/ 78.4 10.12/ 78.6 30.12.11 /77.6 9.1 / 76.8 20.1.12 / 76.4 14.2 / 75.4 27.2 / 74.7 1.4. !!
Image
Image
74.7 1.4 / 73.8 - 20.5
otnielygos
Pousse de carotte
Pousse de carotte

Message non lude millou21 » 09 Fév 2012, 05:29

Tout d'abord, merci à toutes de me soutenir ^^
Je note pour le tutoiement, je ne voulais vieillir personne xD !
Cela me donne vraiment du courage et de la volonté pour mon régime le fait que l'on soit à plusieurs. Une fois j'ai lu que 70% d'un régime, c'était la volonté alors il ne reste plus que les 30% restant à réussir ^^

En effet, Tola, notre objectif est à peu près le même, une perte de 11-12 kilos ^^ pour se sentir beaucoup plus légère après et surtout mieux dans son corps !
Je prévois à peu près ma perte de poids sur une période de 14 semaines, je voulais avoir vos avis sur cet objectif ? Bien sûr après je compte plusieurs semaines de rééquilibrage au moins 4 semaines pour augmenter peu à peu les calories sans grossir.
Image
millou21
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lude millou21 » 09 Fév 2012, 05:44

Ah et aussi,
je voulais revenir sur cette histoire d'hyperphagie.

En effet, j'étais comme toi à un moment donné, soit vers mars, avril, mai voire même juin de cette année.
En fait, ma mère avec qui je vivais (désormais je suis en collocation) était avec quelqu'un depuis quelques années et elle a décidé de vivre avec donc moi aussi par la même occasion. le problème est que ce monsieur est tombé malade, en effet il est tombé dans une profonde dépression, ce qui a engendré beaucoup de souffrance, de tristesse et de stress pour moi et ma mère du fait de ses comportements complètement or réalité...
Bref, le mieux dans tout cela est qu'en mars du jour au lendemain il nous a littéralement dit de virer de chez lui, donc mère en pleur tous les jours, déménagement en catastrophe, mélange de colère et de tristesse, loin d'être une situation agréable. Cela m'a vraiment choqué et moi qui était déjà quelqu'un de très exigeant envers soi et qui se portait un peu sur la nourriture pour noyer ses problèmes, les crises n'ont fait que devenir plus fréquente au point que cela pouvait être plusieurs jours de suite. De plus, pour finir mon semestre de droit de 1ère année, je suis allée habitée chez une dame que je ne connaissais pas et ma mère est repartie dans l'oise chez ses parents.
Je me sentait très seule malgré que ce soit l'époque où j'ai rencontré mon copain avec qui je suis actuellement (lui habitant loin aussi mais plus maintenant ^^!)
Comme toi, les crises me remplissaient, je me sentais comme moins vide et d'un côté cela me faisait du bien et de l'autre cela me faisait du mal, c'est vraiment particulier.
Après même si les sentiments se sont apaisés, les crises sont restées, peu à peu moins fréquentes et moins importantes mais le corps garde toujours une marque de cela j'ai l'impression. C'est comme un fumeur qui a arrêté, il est toujours retenté de fumer une cigarette.
Voilà, j'espère que cela n'est pas trop long mais c'était pour donner une idée de ma situation antérieure aux quelques personnes qui m'ont écrit.

Ma perte de poids aujourd'hui est réellement une nouvelle hygiène de vie plus saine pour tourner définitivement la page avec cet épisode de ma vie ;)
Bisous à toutes !

Image
Image
millou21
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lude lalounett » 09 Fév 2012, 10:28

Coucou Milou!
C'est déja très bien d'arriver à mettre des mots la dessus! ce n'est pas évident, donc tu es vraiment sur la bonne voie.
Effectivement, on reste comme les ex fumeurs, plus " a risque" de recommencer, mais si maintenant tu sais identifier la venu d'une crise, tu peux + facilement essayer d'y remedier.
n'hésites pas a venir parler de tes soucis ici et tout ce qui te passe par la tete, pour eviter tes crises, gros bisous et bonne journée!
Image

Image

Mon JDB est ici

77.1kg le 01/02
75.3 le 19/03
74.5 le 24/03

lalounett
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Message non lude otnielygos » 09 Fév 2012, 10:45

Notre plus grand problème, c'est notre tournure d'esprit de prendre la nourriture comme pansement émotionnel...

Ce qui nous fait grossir...
mais quand on en prend conscience, il est plus facile de mincir (ou de conserver un poids normal... je ne parle pas de la maigreur-mode) que de se sortir de l'alcool ou de la drogue... qui sont les mêmes pansements émotionnels.. mais bien plus perturbants et coûteux niveau santé et vie sociale que les kilos...

donc, on a finalement de la chance d'avoir "choisi" la moins mauvaise des drogues....

bon courage donc... :love8:
83 15.6 / 79.7 12.9 78.9/ 15.9 :IMC 29.7= surpoids / 78.3 26.9/77.5 20.10/79.2 1.11/80.7 14.11/79.0 27.11/ 78.4 10.12/ 78.6 30.12.11 /77.6 9.1 / 76.8 20.1.12 / 76.4 14.2 / 75.4 27.2 / 74.7 1.4. !!
Image
Image
74.7 1.4 / 73.8 - 20.5
otnielygos
Pousse de carotte
Pousse de carotte

Message non lude millou21 » 09 Fév 2012, 15:15

Oui c'est vrai cela à partir du moment où on comprend, je ne dis pas que c'est facile de les éviter mais l'on se rend compte que le corps souhaite compenser un mal-être. Le problème est que je n'en ai jamais vraiment parlé autour de moi. Un peu à ma mère qui m'a dit que cela lui avait fait ça étant plus jeune, mais dans une moindre proportion. dDe plus, je ne lui ai parlé de ce problème que récemment soit quand le plus gros du chemin était fait ^^. Mon copain lui n'est pas du tout au courant, je lui ai juste dit que j'ai un peu compensé par la bouffe et ayant arrêté le sport, c'est pour cela que je lui ai dit que j'aimerai perdre 5 kilos... alors qu'en réalité c'est au moins le double.
Mais bon, après tout ce sont nos problèmes intérieurs et puis je ne pense pas qu'il aurait vraiment compris...

Mais sinon à te lire otnielygos (d'ailleurs je me demande d'où peut bien venir ce surnom si ce n'est pas indiscret ! ^^ ) tu sembles avoir souffert d'hyperphagie aussi ? Ou de simple gourmandise si l'on peut dire ?
Oui comme tu le dis des kilos sa se perd mais des poumons ou encore foies abîmés c'est beaucoup plus délicat... et puis aussi je suis tout à fait d'accord, je suis loin d'être un fana de la maigreur, je trouve cela peu élégant par contre j'avouerai tout de même que ma grande obsession xD c'est un ventre plat ! ^^
Image
millou21
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lude Jude » 09 Fév 2012, 15:24

Salut Millou! Bienvenue! :love12:

Ca ne fait pas longtemps que je suis là moi aussi!

J'avoue que je me reconnais aussi dans ton histoire et avec celle de Lalounett... Mais je ne savais pas qu'on appelait des crises d'hyperphagie (euh ça s'dit comme ça?!).
A chaque traumatisme de ma vie, qui n'est pas grande puisque j'ai 22 ans, mais j'ai vécu une opération du genou, le cancer de ma mère et assez récemment un accident de voiture qui en gros m'ont fait prendre 10 kg à chaque fois! Et je me gavais littéralement de tout ce qu'il y avait dans le placard. Une beuverie alimentaire... ^^
Et je ressens la même chose que vous, j'ai eu le déclic de faire un régime, j'ai dit stop à ces crises, et ça fait longtemps que je n'en ai pas faite. Mais il y a toujours le risque de rechute comme un drogué sevré...

Enfin, tout ça pour te dire que je comprends vraiment ce que tu ressens. Tu vas voir, ça fait beaucoup de bien d'être sur ce forum!

Bon courage et bisoux!! :anim9:
Jude
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lude Tola » 09 Fév 2012, 19:17

Objectif ventre plat, en avant les abdos, y'a que ça qui marche!!! J'en ai toujours fait 2-3 fois par semaine et j'ai un ventre très plat.... moi mes kilos ils sont en bas..... pffff

Passe une belle soirée!
Image
Tola
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lude lalounett » 10 Fév 2012, 19:08

oui c'est vrai que ce n'est pas facile d'en parler autour de soit..ca reste encore peu connu et tabou.malheureusement la société met en avant l'anorexie et la "glamourise" car les medias associe ca, qu'il le veuille ou non à la minceur.Alors que pour ce qui est de manger en grosse quantité, on est cataloguer dans les "grosses vaches" ( je parle cruemment mais je le vois comme ça)
C'est vrai qu'en parler ca aide, mais pour moi hors de question d'en parler à ma famille ( ma mère m'a toujours dévalorisée sur le plan physique..), j'en parle avec une ou deux amies et aussi j'en ai parlé a ma psy, et pas très clairement avec mon copain.il sait qu'il y avait un "probleme" car nous etions amis avant mais je n'ai jamais clairement dit...
N'hésites pas a en parler sur ce forum, et a ecrire dans un petit cahier tes états d'ames.Ca parait bizarre mais ca m'a bcp aidé.C'est en en parlant que tu vas pouvoir mieux y faire face! bisous
Image

Image

Mon JDB est ici

77.1kg le 01/02
75.3 le 19/03
74.5 le 24/03

lalounett
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Message non lude millou21 » 12 Fév 2012, 22:03

Oui je suis d'accord, ce gavage est vraiment le signe d'un mal-être, d'un stress que l'on exprime pas et ce qui empire c'est que l'on sente gêné d'en parler. Comme tu dis, celles qui mangent trop sont des vaches, des gourmandes qui ne savent pas se contrôler... cela est ramené à la simple volonté alors que ce n'est absolument pas le cas.
En tout cas, je voulais poster un message ce soir pour vous dire que ma semaine s'est très bien déroulé !!! Privation un peu forcément car régime entre 1200 et 1400 kcalories par jour avec au moins 30 minutes de marche par jour et un peu de gym ;)
Je suis super contente de moi, pas de crise d'hyperphagie alors que je réduit mes quantités mangées, des repas à des heures régulières ! Je crois que ce forum va réellement me faire perdre mes kilos !!
Image
millou21
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lude lalounett » 13 Fév 2012, 18:39

C'est super bravo!
Te faire perdre tes kilos, oui mais avant tout te faire regler ce problème de crises! n'oublies pas que c'est ca le plus important! bisous
Image

Image

Mon JDB est ici

77.1kg le 01/02
75.3 le 19/03
74.5 le 24/03

lalounett
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Message non lude Tola » 13 Fév 2012, 20:08

Héhé, bravo pour cette super semaine, continue comme ça!!!
Image
Tola
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Message non lude millou21 » 13 Fév 2012, 23:53

Oui je garde toujours en optique que le plus important est de me sentir bien dans mon corps et cela passe par ne plus faire de crises et mincir, donc pour le moment cela se déroule bien. j'ai pourtant l'impression qu'au bout d'un moment cela sera plus dur mais je garde la motivation, tout ne peut pas se régler en un instant et cela j'ai mis du temps à l'accepter malheureusement.
En tout cas, merci de votre soutien ;) !

Il me reste tout de même une peur, et c'en est véritablement une je l'avoue, c'est la pesée... quels seraient vos conseils ?
Image
millou21
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lude lalounett » 14 Fév 2012, 15:14

Alors déja ne te met pas de pression sur la pesée.Pour contrebalancer ca, je te conseille de prendre tes mesures, dès le début avec un metre à couture, pour ne pas seulement suivre ta courbe de poids mais aussi, et surtout l'évolution de ta silhouette.et on a beau dire, quand on perds, on s'obstine a se concentrer sur la balanne seulement alors que c'est stupide., comme ca tu pourras voire que tu perds parfois des centimètres et que le poids reste le meme.

Pour la pesée, une fois par semaine c'est bien, pesée au lever, agen, après avoir été au toilette et bien sur toute nue.(les autres pesée ne comptes pas pour "de vrai")Je précise parceque il m'est arrivé de me peser habillée, ou avec mes chaussures, ou après le petit dejeuner et me morfondre après...et je pense que je suis pas la seule donc ca va mieux en le disant!
Essaye de dédramatiser la pesée, reste cool, le stress bloque la perte de poids!
gros bisous!
Image

Image

Mon JDB est ici

77.1kg le 01/02
75.3 le 19/03
74.5 le 24/03

lalounett
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Message non lude millou21 » 15 Fév 2012, 10:42

Oui, tu as raison, après tout sa ne sert à rien de redouter puisque cela ne changera pas le poids sur la balance !
Je vais peut être laisser s'écouler une semaine encore pour me peser le lundi, comme cela je me pèserai tous les lundis, histoire de suivre mon évolution.
J'avoue que là c'est un peu dur aujourd'hui, j'ai l'impression que je ne vais pas perdre mais je sais je dois être patiente ^^
Je suis pressée d'être dans deux mois où là je commencerai, je pense, à me sentir plus fine ;)

Donc c'est décidé, soit je me pèse lundi là soit celui, je verrai selon l'humeur ^^
Image
millou21
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lude lalounett » 15 Fév 2012, 13:33

Coucou!
Comme me l'ont dit les filles, le lundi n'est pas forcément le meilleur choix car le plus souvent les écarts se font le weekend...ducoup ca fausserait un peu le truc!
Image

Image

Mon JDB est ici

77.1kg le 01/02
75.3 le 19/03
74.5 le 24/03

lalounett
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Message non lude millou21 » 15 Fév 2012, 17:10

Ah bon ok, merci du conseil, je n'y avais pas du tout pensé ^^ !

Dans ce cas là, je vais la fixer au mercredi, ce sera mieux.
Juste une petite question, le changement de balance peut-il tromper un peu ou pas ?
Car si je commences à me peser dès mercredi prochain c'est chez moi mais la semaine suivante, étant chez ma mère ce sera une autre balance...
Image
millou21
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lude lalounett » 15 Fév 2012, 20:11

Coucou! le mercredi comme moi!
Oui ca varit d'une balance à l'autre! ca c'est sur! il vaut mieux se peser toujours sur la meme balance! tu seras pas du tout chez toi la semaine prochaine? parceque sinon tu peu decaller exceptionellement ton jour de pesée pour te peser chez toi la semaine prochaine?
Image

Image

Mon JDB est ici

77.1kg le 01/02
75.3 le 19/03
74.5 le 24/03

lalounett
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Message non lude millou21 » 15 Fév 2012, 22:27

Oui dans ce cas là je vais attendre la semaine d'après les vacances pour me peser comme ça ce sera toujours sur la même balance.

Bon aujourd'hui j'ai merdouillé sur ce que j'ai mangé...
Un quatre heure bien trop copieux et un dîner du soir pareil...je préfère pas compter les calories.
Je reprends normalement demain, je ne me prend pas la tête pas comme avant où dès que je mangeais trop je me disais que le lendemain je ne mangerai pas et puis au final ce n'était pas possible et du coup j'étais déçue de moi. Là je reprend à mon rythme et ce sera beaucoup mieux.

Mais la grande avancée est que certes j'ai plus mangé mais cela n'a rien à voir avec des crises de boulimie, les quantités sont beaucoup moins importantes et j'ai apprécié ce que j'ai mangé, donc pas de culpabilité et demain je repars ;) Comme sa peut être pas de grammes de perdu aujourd'hui mais au moins ce n'est pas la culpabilité qui m'en fera prendre !
Bonne soirée ;)
Image
millou21
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lude millou21 » 15 Fév 2012, 22:29

Ah mais nan je sais ce qui est le mieux.
Comme de toute façon me s=peser n'est pas ce que je préfère !
Je me pèse mercredi prochain soit pile dans une semaine et ensuite je me pèserai deux semaines après, le mercredi quand je serai de retour chez moi.
Comme cela, j'évite de me peser sur une autre balance ;) !
Image
millou21
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lude otnielygos » 16 Fév 2012, 11:18

:super1: c'est plus prudent en effet... ! il peut y avoir 1 ou 2 kg de différence entre les pèse-personnes... :roll:
Image
Image
74.7 1.4 / 73.8 - 20.5
otnielygos
Pousse de carotte
Pousse de carotte

Message non lude millou21 » 17 Fév 2012, 12:26

Bon là j'ai refait des grosses bêtises alimentaires...sucreries, repas à heure décalé bref, tout ce qu'il ne faut pas faire...
Cela se rapproche fortement d'une boulimie je pense que la restriction ne m'a pas aider et en fait l'on a eu avec mon ami une dispute et cela m'a beaucoup contrarié...
Je suis trop sensible je crois
Bref, je reprends sérieusement dès ce soir, ce midi je ne vais pas manger ya encore 30 minutes je grignotais des céréales.

Les points positifs sont au nombre de trois tout de même :
J'ai décidé de me faire suivre par une psychiatre d'un côté pour comprendre ces accès boulimiques mais surtout pour que je sois moins stressée, ce qui est mon plus gros problème et ma compensation nourriture vient de là, je le sais...
Le fait de me peser dès la semaine prochaine va me motiver j'en suis certaine, voir que l'on perd ne peut qu'être motivant.
La troisième est que je vais être moins exigeante envers moi, c'est à dire que je vise le 56 kilos pour le mois d'août ! Mois de vacances sous les cocotiers (nan je rigole lol mais vacances au soleil quand même). ce délai est beaucoup plus raisonnable, après tout j'ai le temps. Donc je vise grossomodo une perte de 400 à 500 grammes par semaine avec un régime aux alentours du 1400 ;) voilou
Image
millou21
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lude lalounett » 17 Fév 2012, 13:16

Coucou!
Oui je pense que c'est bien pour le suivi psy!Ca va t'aider
En ce qui concerne la restrictions, il faut pas le voir comme ca, tu as toujours des aliments que tu peux consommé autant que tu veux si tu as faim, comme les légumes par exemple, il faut apprendre a les mettre en valeur c'est tout :)
Sinon ne te met pas trop la pression sur le nombre de grammes/kilos perdus en tant de temps, je pense que ca peut te décourager si tu ne perds pas exactement ce que tu as prévu, et au final te bloquer.Donc soit cool et essayes de te détacher des chiffres un peu, meme si c'est facile à dire!
Gros bisous!
Image

Image

Mon JDB est ici

77.1kg le 01/02
75.3 le 19/03
74.5 le 24/03

lalounett
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Message non lude millou21 » 17 Fév 2012, 15:24

C'est très gentil de suivre mon JBD comme cela, merci beaucoup.
Bon alors je vais essayer de voir en perte par semaine et de ne pas chiffrer. Me dire que du moment que j'ai perdu quelque chose c'est le principal :)
Et si cela s'avère peu, je serais contente car j'aurai quand même perdu et si cela s'avère plus ce sera que du bonus ;)

Mais par rapport au psy, cela se passe comment, je peux choisir qui je veux ?
Image
millou21
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Suivante

Retourner vers Le journal de bord