Je me présente : Elodie, 27 ans, je travaille dans le design (les fesses sur une chaise quasiment toute la journée !
Ca y est c’est décidé, je vais faire quelques efforts pour perdre à nouveau ces satanés kilos qui m’empoisonnent l’existence…
Non pas que je ne les accepte pas du tout, je n’ai pas de réel problème avec mon image et je pense me voir telle que je suis.
Mais lorsque je me suis pesée lundi je me suis juré de reprendre les choses en main.
Concrètement, la balance a affiché ce chiffre 8 si redoutable : 80,5 kilos ! En juillet dernier, pour mon mariage, j'oscillais autour des 72 / 73 kilos. Encore un peu ronde, car je mesure 1m70, mais je me sentais bien !
Je reviens quand même d'un peu plus loin car il y a quelques années j'ai dû faire un régime d'urgence, que j'ai maintenu avec une volonté sans faille. J'étais passée de 91 à 72 kilos. Entre temps, je n'ai pas arrêté de faire le yo-yo, entre 74 - 78…
Les derniers kilos ont dû arriver en douce, entre le foie gras et la bûche de Noël…
Je relativise car j'étais déjà beaucoup plus ronde ! Et aussi parce que j'ai traversé une épreuve quelque peu difficile peu après le mariage... la chimiothérapie de mon mari...
Heureusement, il va mieux maintenant... alors je veux être belle pour lui, être forte, comme il l'a été dans son combat contre la maladie !
Je reprends les mêmes armes pour ce nouveau combat : un régime hypocalorique, sans aller dans l'excès - pour l'instant je vise les 1400 kcal par jour avec un repas "bonus" par semaine. Cela me semble suffisant et pas trop restrictif.
J'ai décidé de m'inscrire car sur le forum car cela fait quelques semaines que je lis vos JdB et ça me fait un bien fou !
De voir que je ne suis pas seule dans cette galère, de lire des messages d'encouragement, de voir des réussites et des métamorphoses impressionnantes. Aujourd'hui, je me dis que tout est possible, si je m'en donne simplement les moyens. Pas de date butoir, pas de poids précis non plus, juste me sentir bien !
A bientôt sur nos JdB :)