JDB de Simon's Cat...qui est un peu paumée...

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: Modérateurs, Super Coach

Re: JDB de Simon's Cat: en route pour WW!

Message non lude vampirella » 05 Fév 2012, 12:04

c'est clair que 4 points ça va te changer! 18 points c'est ceux à quoi j'ai le droit moi du haut de mon 1m57 de sédentaire :shock:
bon dimanche
vampirella's diary: c'est ici!

régime suivi: chrononutrition depuis le 03/04/12

Image
vampirella
Star forumnesque
Star forumnesque

google adsense
Google

Message non lude simon's cat » 05 Fév 2012, 15:17

Oui effectivement, ça change tout!!!

vampirella a écrit:18 points c'est ceux à quoi j'ai le droit moi

Tu as déjà testé ww? Tu en étais contente?

J'avoue que ce week-end, avec les crêpes, j'ai un peu relâché le décompte. Il faut que je reprenne tout ça dès demain. Maintenant que j'ai plus de points, ça me rassure pour la suite.

Réveil sous la neige!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'espère juste que ça ira pour faire la route demain matin...
simon's cat
Amateur
Amateur

Message non lude Naurile » 05 Fév 2012, 17:10

Moi je te souhaite qu'il n'y ait pas de bus demain matin :roll: Je fais que ça d'attendre la neige pour avoir un peu de répit :roll: Mais où est donc passée ma conscience professionnelle :?: :lol:
Naurile
Indispensable
Indispensable

Message non lude lalounett » 05 Fév 2012, 18:59

Coucou!
premier passage sur ton JDB! je vois qu'on a le meme poids et le meme objectif ainsi que le meme régime! Tu fais WW propoint? bisous
Image

Image

Mon JDB est ici

77.1kg le 01/02
75.3 le 19/03
74.5 le 24/03
74.0 le 03/04 ( apparition furtive)

Objectif 1: atteindre le 73.9kg, pas aperçu depuis 5ans!
lalounett
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Message non lude Meliko » 05 Fév 2012, 19:07

ça a l'air d'avoir changé un peu les régimes WW ... (enfin c'est bien que ça évolue). Tu es plutôt sucré ou salé en général pour t'alimenter?
Meliko
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lude simon's cat » 06 Fév 2012, 16:35

Salut!

une journée qui ne sert à rien...les transports scolaires étant interdits aujourd'hui , je me suis retrouvée avec 5 gamins par classe! Et demain, même chose à mon avis car l'arrêté vient de tomber, transports encore interdits... De mon côté, je n'ai pas eu de verglas, on verra demian!

Naurile a écrit:Moi je te souhaite qu'il n'y ait pas de bus demain matin Je fais que ça d'attendre la neige pour avoir un peu de répit

Oui moi aussi j'en rêvais! Mais comme j'emprunte un grand axe pour aller travailler, pas de chance c'était dégagé...

Naurile a écrit:Mais où est donc passée ma conscience professionnelle

C'est une forme de conscience professionnelle: c'est juste que tu ne veux pas qu'il arrive du mal à ces pauvres petits schtroumphs...autant qu'ils restent chez eux, bien au chaud! :mrgreen:

Mais revenons aux choses sérieuses: LE régime. Oui, aujourd'hui lundi, la fête des crêpes est finie, donc on remballe le nutella et la crêpière... :cry:
Je reprends mon comptage des points, maintenant que je suis fixée!

lalounett a écrit:premier passage sur ton JDB! je vois qu'on a le meme poids et le meme objectif ainsi que le meme régime! Tu fais WW propoint?

Cool! On va pouvoir s'entraider! Par contre je suis en flexipoints, plus simple pour moi étant donné que je ne vais pas aux réunions.

D'ailleurs Méliko, flexipoints c'est la méthode que tu as dû suivre? ce qui a changé je crois, c'est la prise en compte des apports des aliments. Flexi=lipides+calories, propoints=même chose + autres apports (fibres, etc) si j'ai bien compris! Et les valeurs de points ne sont donc plus les mêmes.

Meliko a écrit:Tu es plutôt sucré ou salé en général pour t'alimenter?

Euh...plutôt gras et calorique :mrgreen: . Non, en fait pas de préférence, quoique je délaisse de plus en plus le sucré ces dernières années pour du salé.

Aujourd'hui, j'ai fini les crêpes (je n'allais quand même pas les jeter les pauvres), donc repas calorique ce midi mais en même temps pas de petit déj car je suis tombée de mon lit, partie en catastrophe (je crois qu'inconsciemment j'étais persuadée que tout était gelé dehors et je pensais ne pas avoir à décoller... :???: )

Bref, 15,5 points d'utilisés, il me reste donc 6,5 points pour le reste de la journée. :smile:

Je continue mes copies et je pense que je vais aller "stepper" un peu en fin d'aprèm.

Bisous! :love8:
simon's cat
Amateur
Amateur

Message non lude lalounett » 06 Fév 2012, 16:47

Coucou!
Moi je suis en propoint mais ne fait je me suis pas trop posé la question..Je ne vais pas au réunion non plus..comment marche flexipoint?bisous!
Image

Image

Mon JDB est ici

77.1kg le 01/02
75.3 le 19/03
74.5 le 24/03

lalounett
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Message non lude simon's cat » 06 Fév 2012, 17:02

Ah tu vois je croyais que propoints c'était chaud sans les réunions ni le suivi internet, en fait, visiblement non.

Flexi points, tu calcules, ton quota en fonction de ton sexe, de ton âge, poids, taille et niveau d'activité. Après, le calcul des points de chaque aliment prend en compte les quantité de calories et la teneur en lipides.

Mais bon, je pense que les deux méthodes se valent et les grands principes restent les mêmes. :smile:
simon's cat
Amateur
Amateur

Message non lude lalounett » 06 Fév 2012, 17:32

Ha ok, oui c'est la meme chose, c'est juste que les valeurs pour chaque aliment est différent.
C'est pour fixer ton nombre de points que c'est plus compliqué, la majorité des gens ont 29points, et c'est le minimum, et la reserve hebdomadaire est fixé selon ton poids, moi c'est 42... :) bon courage pour ton WW! bisous
Image

Image

Mon JDB est ici

77.1kg le 01/02
75.3 le 19/03
74.5 le 24/03

lalounett
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Message non lude simon's cat » 06 Fév 2012, 18:19

Pour le système de "réserve" c'est un peu différent aussi, en flexipoints tu n'as pas de réserve, tu peux par contre économiser des points (j'ai juste l'impression d'être à la banque là avec tous ces termes techniques! :mrgreen:)
simon's cat
Amateur
Amateur

Message non lude vampirella » 06 Fév 2012, 20:49

simon's cat a écrit:Pour le système de "réserve" c'est un peu différent aussi, en flexipoints tu n'as pas de réserve, tu peux par contre économiser des points (j'ai juste l'impression d'être à la banque là avec tous ces termes techniques! :mrgreen:)

:lol: :lol:

pour ta question sinon oui j'ai fait flexi a une époque! perdue mais très long donc j'ai lâché prise et puis tout repris comme à mon habitude :evil:

Image
vampirella
Star forumnesque
Star forumnesque

Message non lude simon's cat » 07 Fév 2012, 20:35

Bonsoir!

Passage en coup de vent, je passerai lire les jdb plus tard. Journée chargée, voiture bloquée dans la neige... Vivement le dégel! :cool:
Je suis contente, je ne m'étais pas pesée hier, et j'avais hésité ce matin, étant donné ma fin de semaine moin suivie côté ww. Mais j'ai bien fait! J'ai perdu 1kg, tout rond.
Je redémarre ma semaine d'autant plus motivée! :mrgreen:

Bisous
simon's cat
Amateur
Amateur

Message non lude otnielygos » 07 Fév 2012, 20:46

bravo pour ce beau kilo de dégagé.... (c'est le froid qui t'a fait perdre... !! :lol: )

:grin:
Chrono nutrition - 1,63 - 4.4.11 : 88 kg- IMC: 33.12 Obés.
83 15.6 / 79.7 12.9 78.9/ 15.9 :IMC 29.7= surpoids / 78.3 26.9/77.5 20.10/79.2 1.11/80.7 14.11/79.0 27.11/ 78.4 10.12/ 78.6 30.12.11 /77.6 9.1 / 76.8 20.1.12 / 76.4 14.2 / 75.4 27.2 / 74.7 1.4. !!
Image
Image
74.7 1.4 / 73.8 - 20.5
otnielygos
Pousse de carotte
Pousse de carotte

Message non lude lalounett » 08 Fév 2012, 12:22

Bravo!!! files me mettre à jour cette reglette!!! bisouys
Image

Image

Mon JDB est ici

77.1kg le 01/02
75.3 le 19/03
74.5 le 24/03

lalounett
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Message non lude simon's cat » 08 Fév 2012, 17:37

Ayé! Réglette mise à jour :mrgreen: ...Je suis contente mais j'avoue que j'espère vraiment perdre à nouveau cette semaine et ne surtout pas reprendre, ça m'est arrivé trop souvent!

Aujourd'hui, je suis dans les clous pour le moment: journée à 15points, il me reste donc 7 points jusqu'à ce soir.

Le stress c'est que dans 10 jours, j'ai un week-end enterrement de vie de jeune fille (j'ai horreur de ça mais bon, pas le choix) et ça va être bouffe et chocolat à gogo, et je ne sais pas trop comment je vais gérer! :???:

Pour l'instant je me sens bien avec ww et la méthode me plaît: je me sens beaucoup plus libre dans ma tête. Mes 1ers régimes (ah ah ça fait vétéran!), je fonctionnais vraiment avec l'idée d'aliment autorisé/ interdit et je crois que ça m'a menée à l'échec, c'est pas possible pour moi de vivre comme ça, je suis trop gourmande, j'aime trop aller au resto, prendre un verre, faire de la pâtisserie... On ne peut pas lutter contre sa nature! :mrgreen:

Du coup j'ai fait un petit carnet où j'ai mis ma liste d'aliments et de points ainsi que mes recettes maison préférées que j'ai calculées au point près en les améliorant au besoin: pizza, lasagnes. :love4:

Hier soir c'était donc pizza maison, et en mettant seulement du fromage râpé, sans ajouter de mozza (une de mes nombreuses mauvaises habitudes), j'arrive à 15points la pizza. Je ne me rends pas trop compte mais, ça me paraît correct? (sachant que j'en mange une ou deux parts, selon ce que j'ai pris avant).

Lasagnes: 30points le plat, 5 points la part.

Je pense faire ça au fur et à mesure avec mes autres recettes.

Bonne fin de journée à tous! Bisous
simon's cat
Amateur
Amateur

Message non lude lalounett » 08 Fév 2012, 19:35

Bravo tu es organisée! oui 15pts la pizza c'est + que raisonable!!!
bisous!
Image

Image

Mon JDB est ici

77.1kg le 01/02
75.3 le 19/03
74.5 le 24/03

lalounett
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Message non lude ludi21 » 08 Fév 2012, 20:10

BRAVO pour ce kilo dégommé ça motive pour la prochaine pesée

:love8:
ludi21
Incontournable
Incontournable

Message non lude simon's cat » 10 Fév 2012, 19:43

Petit coucou de fin de semaine! :grin:

Un peu crevée... Les élèves ont eu du mal à se remettre au boulot après la pause neige. Et il est temps que les vacances arrivent: les semaines commencent à s'empiler, tout le monde a hâte d'arriver au bout!

J'ai réussi à faire deux fois du stepper cette semaine (35 et 45 min), par contre, trop frileuse pour mettre le bout de l'orteil dans la piscine... ça viendra peut-être! :roll:
Côté points, pas de soucis, je suis assez contente, verdict la semaine prochaine :shock: . Par contre si j'arrive à tenir ma journée sans dépasser, je suis incapable d'économiser des points pour le moment. Peut-être à cause de l'hiver...enfin j'espère que je vais y arriver car j'aimerais bien pouvoir être capable d'en mettre un peu de côté si j'ai des extras (ce sera le cas le week-end prochain).

Bon week-end! Bisous
simon's cat
Amateur
Amateur

Message non lude simon's cat » 12 Fév 2012, 16:23

Bonjour

J'ai du mal à compter mes points ce week-end... C'est toujours le moment critique! Hier, j'ai un peu dépassé mais je crois que c'était ok: resto le soir, pizzeria mais pas de dessert (je me suis vraiment fait violence car je sais que leur tiramisu est une tuerie :love5: ).

Aujourd'hui je pense avoir atteint mes points ce midi: pain, hoummous, vin blanc, une verrine tomate-avocat-poivrons en entrée, reste de lasagnes.
Ce soir, il faut que je me contente d'une soupe et de légumes si je veux que ça colle!

hier j'ai beaucoup marché, dans le froid (tout l'après-midi), j'espère que ça compensera tout ça. :shock:

J'ai profité de mon dimanche pour bosser et faire un peu de cuisine, histoire d'être tranquille pour le début de la semaine et de finir les restes.

Bon dimanche! bisous
simon's cat
Amateur
Amateur

Message non lude Naurile » 12 Fév 2012, 19:20

Allez, courage, les vacances approchent même si elles sont longues à venir... :???:

Moi, j'attends toujours la neige, y'en n'a pas eu assez pour bloquer les bus... peut - être que ce sera pour mardi :roll:

Félicitations pour ton kilo en moins. Et je pense que la marche dans le froid et la neige aura brûlé les calories excédentaires...

Encore bon courage pour cette semaine :love8:
Naurile
Indispensable
Indispensable

Message non lude simon's cat » 13 Fév 2012, 15:10

Merci!
Jusqu'à présent ça allait, mais là je commence à avoir hâte que les vacances arrivent. Ici, la neige a fondu cette nuit. C'est plié pour les bus! Terminé... (sauf grosse surprise d'ici les vacances mais bon, faut pas rêver!) :sad:

Rdv avec l'affreuse demain matin, je crains le pire. Je n'ai pas encore compté mes points pour aujourd'hui, mais même si je suis sérieuse, j'ai bien peur que ça ne rattrape pas tout.

Ce soir, stepper de prévu!

A plus tard. Bonne journée
simon's cat
Amateur
Amateur

Message non lude Meliko » 13 Fév 2012, 16:04

Il ne faut pas perdre le foi, y'a pas de raison, crois en toi ! Et tiens nous au courant, gros bisous
Meliko
P'tit curieux
P'tit curieux

Message non lude lalounett » 14 Fév 2012, 15:19

Un petit coucou d'encouragement ici!bisous
Image

Image

Mon JDB est ici

77.1kg le 01/02
75.3 le 19/03
74.5 le 24/03

lalounett
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Message non lude simon's cat » 15 Fév 2012, 18:34

Coucou!

alors, verdict du mardi: pas de perte, mais pas de reprise non plus! :smile: Donc je suis relativement soulagée, j'avais peur d'avoir repris. J'espère que les vacances vont m'aider à perdre. J'aurais bien aimé partir un peu mais comme ce n'est pas possible, je vais essayer de mettre mes 15 jours à profit pour faire du sport.

Sinon, en passant en librairie, je suis tombée sur un bouquin: Les Kilos émotionnels. Est-ce que quelqu'un connaît? Est-ce que c'est intéressant? Je cherche un bouquin qui explique un peu le lien entre psychologie et poids (genre Zermati aussi?) mais je ne connais pas bien. Si vous aviez des suggestions... :mrgreen:

Bonne soirée! bisous
simon's cat
Amateur
Amateur

Message non lude nixy » 15 Fév 2012, 19:09

Bonjour,

cadeau ! tu n'as plus qu'à aller embêter les auteures des messages :P

Au revoir.
mon petit chemin :
Image

objectifs :
23/12 :arrow: 68kg :arrow: -0,1
04/03 :arrow: 60kg :arrow: +2,5 :arrow: le 13/05
01/05 :arrow: 56kg :arrow: +4,7 :lol:

Message à ma sale caboche : ça n'est pas fini !!!
Image
nixy
Modératrice
Modératrice

Message non lude simon's cat » 15 Fév 2012, 19:31

Pas bête! Merci Nixy pour le lien, je vais aller faire un tour... :smile:
simon's cat
Amateur
Amateur

Message non lude lalounett » 15 Fév 2012, 20:05

Coucou! oui j'ai lu "les kilos emotionnels" c'est pas mal, j'ai trouvé ca interessant!
Image

Image

Mon JDB est ici

77.1kg le 01/02
75.3 le 19/03
74.5 le 24/03

lalounett
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Message non lude simon's cat » 16 Fév 2012, 19:26

Salut

Rien de bien glorieux cette semaine, une fatigue de dingue m'est tombée dessus depuis hier et m'a clouée au lit (ou canapé), bref, j'ai autant de vitalité qu'un poisson après 3 jours sur un étal... Cela fait deux aprèm que je dors 5h d'affilée (sans compter les nuits qui sont assez longues aussi). Appelez-moi marmotte. :dodo1:
Le problème c'est que je dors je dors, mais je ne récupère pas et je me sens vraiment à plat. Et demain j'ai 5h de route le soir, même chose le dimanche, autant dire que ça ne m'emballe pas. D'habitude j'adore conduire mais pour la 1ère fois, je flippe de m'endormir au volant (ça ne m'est pourtant jamais arrivé). J'hésite même à annuler le week-end mais ce ne serait pas sympa pour celles qui organisent. Sans compter que depuis que j'hiberne, je n'ai pas pu travailler et j'avais plein de choses à régler avant vendredi. Bref, je suis un peu perdue et je me sens vraiment à côté de mes pompes (ou plutôt de mes chaussons). :mrgreen:
Alors évidemment côté régime c'est pas la joie non plus, mais ça, ce n'est pas trop ma préoccupation cette semaine, j'espère juste de pas prendre de poids, ce sera déjà bien.

Je vais faire un tour sur les jdb, ça va peut-être me remonter un peu le moral! bisous bisous
simon's cat
Amateur
Amateur

Message non lude lalounett » 16 Fév 2012, 20:02

Oua oula ca sent la grosse fatigue!
pour le "ca m'es jamais arrivé", je pense que c'est pas le genre de chose qui t’arrive plusieurs fois ducoup....
Ensuite, peut etre faire une petite cure de vitamines?
pour ton weekend tu peux pas aller en train? c'est plus sur!
bsous!
Image

Image

Mon JDB est ici

77.1kg le 01/02
75.3 le 19/03
74.5 le 24/03

lalounett
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Message non lude vampirella » 16 Fév 2012, 20:31

je pense que la cure de vitamine s'impose! perso je prends du magnesium le matin et j'ai plus la pêche et le soir je récupère plus pendant la nuit :mrgreen:

Image
vampirella
Star forumnesque
Star forumnesque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le journal de bord