JDB de Simon's Cat...qui est un peu paumée...

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: Modérateurs, Super Coach

Re: JDB de Simon's Cat

Messagede simon's cat » 22 Jan 2012, 19:23

Coucou.

De retour de la piscine!! Et je suis d'autant plus contente que je n'étais pas du tout motivée pour y aller... Mais je comptais faire du sport deux fois cette semaine et c'est maintenant chose faite.

Ce midi: soupe de légumes, 2 oeufs, 3 tranches de pain, pâtes, 1 petit suisse.

simon's cat a écrit:Ne t'interdis pas un petit carré de chocolat de temps en temps, sinon, un jour, tu va craquer sur une tablette complète !

Tu as raison. Tu as mille fois raison. Mais même si je me l'autorise régulièrement, je suis quand même capable de m'enfiler la tablette. Il n'y a que 3/4 marques de choco qui remportent mon adhésion mais cet amour de nature sucrée est sans borness!! :love5:

Trève de plaisanterie: pour exemple, chez mes parents (je précise que ma mère est comme moi), mon père a pris l'habitude de ranger le chocolat dans la même armoire que ses fusils, c'est-à-dire une armoire de sécurité blindée dont lui seul a la clef. C'est aussi une mesure de sécurité pour moi!! :mrgreen:

Naurile a écrit:Mais si échec il y a, ce doit être pour en tirer une leçon. J'ai l'impression que c'est ce que tu as fait.

J'ai traversé une période difficile fin 2011 (d'où ma reprise de poids) et oui, j'en ai tiré une leçon: changer mon regard sur la vie, par petites touches, au fur et à mesure, par des petits changements d'habitudes dans mon quotidien. J'ai mis plusieurs mois à accepter que mes kilos en trop étaient là pour des raisons psychologiques, je sais que je dois aller mieux globalement pour maigrir, et pas seulement rééquilibrer mon assiette.
je pense être sur la bonne voie et mon copain, ma famille m'y aident en tout cas. :love4:
simon's cat
Amateur
Amateur

google adsense
Google

Messagede simon's cat » 22 Jan 2012, 22:34

Repas fin de journée:

collation: carré choco noir + 1tranche de pain
dîner: soupe, 2 knackis, carottes, gratin dauphinois, 1 verre de vin, 1 morceau de pain, 1 tout petit morceau de galette

Bonne soirée! :smile:
simon's cat
Amateur
Amateur

Messagede vampirella » 23 Jan 2012, 10:33

bon début de semaine
bisouille :love8:
vampirella's diary: c'est ici!

régime suivi: chrononutrition depuis le 03/04/12

Image
vampirella
Star forumnesque
Star forumnesque

Messagede simon's cat » 23 Jan 2012, 16:30

Merci Vampy!! :smile:

Pour l'instant ça va, toutes les grandes tentations de l'hiver sont passées, j'ai goûté un dernier tout petit bout de galette hier soir mais comme elle n'était pas top, je n'ai même pas eu envie de me resservir. :smile:

Matin: café au lait, 2 tartines beurrées, 2 petits suisses, compote
Midi: carottes, 2 boulettes de viande, steack soja, petit reste de pâtes, 2 tranches de pain, 1/2 verre de vin, 1 yaourt aux fruits, 1 clémentine

Voilà, j'ai fini les restes du week-end, c'est reparti sur de bonnes bases! :mrgreen:
simon's cat
Amateur
Amateur

Messagede Naurile » 23 Jan 2012, 20:03

Coucou !

Contente que tu parviennes à réaliser tes objectifs ! Et que vois-je ?! un peu de chocolat dans tes collations ! Parfait :love4:

Tu as raison pour le psychisme, cela influe énormément notre comportement alimentaire... alors il faut prendre soin de son esprit : "mens sana in corpore sano" comme disait l'autre :wink:

Plein de courage et de bisous :love8:
Naurile
Indispensable
Indispensable

Messagede simon's cat » 23 Jan 2012, 22:43

Bonsoir!

petit passage rapide... grosse journée!!

J'avance dans mes réflexions et je ne suis pas sûre d'avoir fixé ma méthode.
Après un test (ah!! les tests!!) qui m'orientait vers Montignac, j'ai regardé de ce côté. Mais...non.

Je réfléchis à WW, depuis pas mal de temps. Rien de définitif, mais je suis attirée par cette méthode qui laisse pas mal de liberté (contrôlée! :mrgreen: ) et puis, je vis loin de ma famille et de mes amis, donc quand je reviens, difficile de faire l'impasse sur les repas festifs et les petits apéros. Difficile aussi d'imposer un repas d'ascète et d'embêter tout le monde avec mon régime. Bref, je suis un peu dans les questionnemnents!

Mais une chose est sûre, pas de "trop restrictif".

Naurile a écrit: Et que vois-je ?! un peu de chocolat dans tes collations

Oui! et tu sais quoi? J'en ai même racheté! Du noir, pour les petits goûters. :love5:

Bon, réflexion à suivre! Bonne soirée
simon's cat
Amateur
Amateur

Messagede simon's cat » 24 Jan 2012, 21:53

Menus du jour!

Matin: café au lait, corn flakes et lait, yaourt aux fruits
Midi: haricots verts, flageolets, 3 knackis, 2 petits suisses, 2 clémentines
goûter: 2 mini bn, 1 carré choco noir
soir: haricots verts, pâtes, omelette, petit morceau de pain, 1/4 de part de gâteau

bonne soirée! :love5:
simon's cat
Amateur
Amateur

Messagede simon's cat » 26 Jan 2012, 14:07

Après réflexion, je m'oriente vers WW :love5: ... J'ai trouvé presque toutes les infos qu'il me fallait, et j'espère déclencher ainsi une vraie perte, en complément de mon rééquilibrage alimentaire. Le système me plaît a priori, j'espère que ça va marcher!

Mise en route au plus tard ce week-end...
simon's cat
Amateur
Amateur

Messagede simon's cat » 26 Jan 2012, 18:17

J'ai fait mon petit calcul, je tombe à 18. Mais bon, je me pose la question de remonter à 19 pour plus de sécurité. :?:
simon's cat
Amateur
Amateur

Re: JDB de Simon's Cat: en route pour WW!

Messagede otnielygos » 26 Jan 2012, 18:33

WW est un bon système... donc tu peux bien mixer ton rééquilibrage à toi avec WW ! :smile:
Chrono nutrition - 1,63 - 4.4.11 : 88 kg- IMC: 33.12 Obés.
83 15.6 / 79.7 12.9 78.9/ 15.9 :IMC 29.7= surpoids / 78.3 26.9/77.5 20.10/79.2 1.11/80.7 14.11/79.0 27.11/ 78.4 10.12/ 78.6 30.12.11 /77.6 9.1 / 76.8 20.1.12 / 76.4 14.2 / 75.4 27.2 / 74.7 1.4. !!
Image
Image
74.7 1.4 / 73.8 - 20.5
otnielygos
Pousse de carotte
Pousse de carotte

Messagede ludi21 » 26 Jan 2012, 19:48

Coucou,

je te souhaite un bon départ avec ww n'hesites pas si tu as besoin de conseils ou de recettes nous serons là pour t'aider et bien sur pour se soutenir.

Bon courage
ludi21
Incontournable
Incontournable

Messagede simon's cat » 27 Jan 2012, 14:55

Merci beaucoup! :smile:

J'ai imprimé la liste des aliments, mais j'attaquerai lundi finalement pour avoir ma réserve de points éventuelle utilisable le week-end (moment de tous les dangers! :mrgreen: )

La partie WW du forum m'a bien aidée en tout cas, c'est super complet!
simon's cat
Amateur
Amateur

Messagede simon's cat » 27 Jan 2012, 23:50

Bonsoir!

Finalement je vais attaquer WW dès demain matin, j'ai tous les doc en main, et surtout je suis motivée.
Ce soir, pizza et cidre, heureusement que je n'ai pas compté les points car ce serait affreux. Enfin, c'était une dure semaine, on va dire ça! :mrgreen:

Rdv chez le médecin pour différentes choses, au passage on parle de ma prise de poids, accélérée d'après moi, par la prise d'antidépresseurs il y a quelques mois. Il me dit que non mais, je reste sceptique. Il est compétent mais pas très psychologue pour la prise de poids: "Vous avez bon appétit?" Ben...oui.
"Bon, alors c'est que vous allez bien. Quand on mange bien, c'est qu'on a le moral! Donc si vous avez grossi, c'est que vous commenciez à aller mieux." :shock:

Euh...comment dire, comme beaucoup de gens quand ça ne va pas je peux me jeter sur le chocolat (le pauvre, il ne m'a pourtant rien fait!).
J'ai failli lui demander si lui, il était stressé (il est mince). Bref, j'ai trouvé ça idiot comme remarque. Il y a des gens qui n'ont plus d'appétit quand ils ne vont pas bien, d'autres qui mangent beaucoup, bref c'est variable, je ne vois pas en quoi "bien manger" est un signe de bon moral.

Enfin, il m'a prescrit un petit bilan sanguin pour vérifier mon cholestérol et tout le reste. Je n'en avais pas fait depuis...ouh la la!! ça ne peut pas faire de mal.

Ce week-end, repos, repos, repos après plusieurs nuits trop courtes. Besoin de dormir et ne me poser...
A bientôt!
simon's cat
Amateur
Amateur

Messagede vampirella » 28 Jan 2012, 10:42

bon début avec WW alors et bonne perte de poids :wink:
vampirella's diary: c'est ici!

régime suivi: chrononutrition depuis le 03/04/12

Image
vampirella
Star forumnesque
Star forumnesque

Messagede simon's cat » 28 Jan 2012, 11:49

Merci!

Alors je commence fort car mon copain tient à ce qu'on aille au resto ce soir. J'en ai envie bien sûr mais on a fait pas mal de sorties ces derniers temps donc ce n'est pas franchement raisonnable. Mais bon tant pis, je vais adapter ma journée.
J'ai regardé le site du resto, comme il ont mis leur carte en ligne j'ai calculé le nombre de points d'un menu, d'après ce que je prendrai. Résultat: 13 points!
(c'est pas un resto chinois vapeur, plutôt cuisine du terroir pas légère)

Il me reste donc 5 points pour le reste de la journée, pas lourd. Je vais essayer de me bouger, ça compensera peut-être un petit peu.

Au programme:

Matin: café au lait écrémé+1cc sirop d'agave= 0,5pt, 1 compote sans sucres = 1pt, 2 petits suisses 0% = 1pt
Midi: haricots verts =0, flageolets(130g, 1 petite boîte)=1,5pts, 1 clémentine = 0, 2 petits suisses 0% =1pt

Voilà, si je m'en tiens à ça, ça me donne 5pts pile.

A plus tard! :smile:
simon's cat
Amateur
Amateur

Messagede Naurile » 28 Jan 2012, 13:12

Bon courage pour ton nouveau régime et c'est bien que tu t'autorises le resto quand même... N'oublie pas le topo sur les frustrations :wink:

simon's cat a écrit:J'ai failli lui demander si lui, il était stressé (il est mince). Bref, j'ai trouvé ça idiot comme remarque. Il y a des gens qui n'ont plus d'appétit quand ils ne vont pas bien, d'autres qui mangent beaucoup, bref c'est variable, je ne vois pas en quoi "bien manger" est un signe de bon moral.

Je me serais fait la même remarque :lol: Bizarre... Bon, c'est bien pour le bilan sanguin, ça ne fera pas de mal comme tu dis.

Comme toi, je suis pas motivée pour la piscine cet aprèm, surtout vu le temps pourri, mais je me dis que je me sentirai heureuse de l'avoir fait en en ressortant !

Bon week-end et des bisous :love8:
Naurile
Indispensable
Indispensable

Messagede simon's cat » 28 Jan 2012, 16:26

Merci! :smile:

Naurile a écrit:N'oublie pas le topo sur les frustrations

Oui, je ne compte pas me priver outre mesure, c'est aussi pour ça que je me tourne vers WW. J'avais fait l'erreur de tenter Dukan l'année dernière: l'horreur! Le régime ne me correspondait pas du tout, du coup j'ai tout arrêté, et évidemment tout repris... :sad:

Je suis contente d'aller au resto ce soir: du coup les repas "moins folichons" de la journée ne me dérangent pas. :mrgreen:
simon's cat
Amateur
Amateur

Messagede simon's cat » 29 Jan 2012, 13:47

Bonjour!

2e jour ww! Et du boulot pour rattraper le resto d'hier... Finalement, nous ne sommes pas allés à celui qui était prévu au départ, du coup mon super comptage de points est complètement tombé à l'eau! Mais ça valait le coup c'était délicieux :love2:

kir normand+tartines de rillettes de poisson à la moutarde à l'ancienne
terrine de canard aux pistaches + terrine de foie de volaille
poulet braisé+sauce aux champignons avec des petits flans de légumes
salade+ camembert et neufchâtel (le fromage était de trop, j'en pouvais plus!)
tarte aux pommes flambée au calvados+crème fraîche
le tout avec un verre de blanc (graves)

J'ai essayé de compter, mais j'ai laissé tomber quand j'ai vu que ça dépassait carrément mon quota autorisé.

Ce matin, levée tard, mise en route au ralenti du dimanche matin donc j'ai juste pris un petit déj et je ne sais pas si je vais manger ce midi.

café au lait écrémé+1cc sirop d'agave =0,5pt
30g pain= 1,5pts?
1cc de purée d'amandes= 1pt?
1cc confiture=0,5pt
1 compote sans sucres=1pt
1 petit suisse 0%= 0,5pt

total=5pts

Il me reste donc 13points pour ma journée.
Bon, pour le décompte des points je ne suis pas encore très sûre de moi donc si certaines pros de ww voient des erreurs, dites-le moi! :mrgreen:

Bonne journée!
simon's cat
Amateur
Amateur

Messagede savannah » 29 Jan 2012, 13:55

Bonjour,
Je vois que tu fais ww aussi, c'est une méthode qui a l'air de bien réussir!

Ne t'en fais pas pour ton resto d'hier, repart du bon pied aujourd'hui!!!

Pour le comptage de tes points, ne ferais-tu pas l'investissement du guide des courses, moi ça m'aide énormément et facile d'utilisation.

Par exemple, je pense que ta cc de confiture, c'est un point, et la compote sans sucre c'est 0 point! Mais bon, c'est différent si tu fait flexi point ou propoints. Moi je suis en propoint!

Garde courage et continue bien!!!

Biz
Image
Image
1er objectif: 110kg atteind le 23/01/2012
3ème objectif: 90 kg
4ème objectif: 80 kg
savannah
Indispensable
Indispensable

Messagede simon's cat » 29 Jan 2012, 14:02

Merci pour tes encouragements! :smile:

savannah a écrit:Pour le comptage de tes points, ne ferais-tu pas l'investissement du guide des courses, moi ça m'aide énormément et facile d'utilisation.

Par exemple, je pense que ta cc de confiture, c'est un point, et la compote sans sucre c'est 0 point! Mais bon, c'est différent si tu fait flexi point ou propoints. Moi je suis en propoint!

Je fais flexipoints car je ne veux pas aller aux réunions et du coup, quand on fait la méthode soi-même, il me semble plus simple de faire flexi (pour compter son quota, compter les points des aliments et trouver les infos) .
Du coup, les références de points je les ai prises sur la liste flexi qui est sur le forum. je crois qu'en flexi et en propoints le compte n'est pas le même, c'est peut-être pour ça que tu n'as pas la même chose?

Le guide des courses ça m'intéresserait mais je ne sais pas où trouver celui pour flexi, étant donné que WW ne vend pas en boutique apparemment (sauf les livres de recettes). Si quelqu'un à une idée?
simon's cat
Amateur
Amateur

Messagede otnielygos » 29 Jan 2012, 14:08

ton menu du resto me plaît bien !! :lol:

bon rattrapage !! et bon dimanche ! :smile:
83 15.6 / 79.7 12.9 78.9/ 15.9 :IMC 29.7= surpoids / 78.3 26.9/77.5 20.10/79.2 1.11/80.7 14.11/79.0 27.11/ 78.4 10.12/ 78.6 30.12.11 /77.6 9.1 / 76.8 20.1.12 / 76.4 14.2 / 75.4 27.2 / 74.7 1.4. !!
Image
Image
74.7 1.4 / 73.8 - 20.5
otnielygos
Pousse de carotte
Pousse de carotte

Messagede simon's cat » 29 Jan 2012, 14:39

otnielygos a écrit:ton menu du resto me plaît bien !!

ah ça! dès qu'on parle de resto... :wink: Quelle gourmande cette Otnie! :mrgreen: :rire9:
simon's cat
Amateur
Amateur

Messagede otnielygos » 29 Jan 2012, 14:41

:oops: :oops:
Image
Image
74.7 1.4 / 73.8 - 20.5
otnielygos
Pousse de carotte
Pousse de carotte

Messagede ludi21 » 29 Jan 2012, 15:36

Coucou,

moi aussi je fait flexi j'ai pas le guide des courses, j'ai la liste des aliments et le guide des sorties (pout tout ce qui est resto buffalo, mc do, chinois...). Je n'ai plus le guide des courses mais j'ai ma calculette qui m'aide beaucoup plus quand je fais mes courses.

J'ai regardé ton décompte de points qui est très bien par contre la purée d'amande je ne sais pas non plus si tu as le nombre de calories et de lipides au 100grs ou par portion je pourrais te le calculer. Si tu as d'autres aliments dont tu ne connais pas la valeur en points avec la calculatrice je pourrais te donner leur valeur en point.

Effectivement entre le flexi et le propoint les points ne sont pas du tout les mêmes.

Tu ressentiras peut être ton resto à ta 1 ère pesée mais si tu suis bien ww, tu élimineras sans soucis.

Bon courage et bon dimanche
ludi21
Incontournable
Incontournable

Messagede simon's cat » 29 Jan 2012, 16:51

La purée d'amandes c'est 584kcal et 51,03g de lipides (pour 100g), j'avais donc compté 17,5 pts pour 100g. Pour la cc, j'ai eu la flemme de peser donc j'ai calculé approximativement en comparant avec des aliments équivalents.

Vive ww et les révisions de maths!! :rire11:

Merci en tout cas! Je vais de temps en temps chez buffalo, je te demanderai peut-être des infos sur mes plats préférés si ça ne t'ennuie pas... :smile:
simon's cat
Amateur
Amateur

Messagede ludi21 » 29 Jan 2012, 17:19

ok donc sachant que la cuillère à café fait 5 grs ça te fait 1 pt la cc de purée d'amandes, tu avais bien calculé :bravo4: .

Pas de soucis pour les points Buffalo ou autre on est là pour s'entraider donc ça ne m'ennuie pas.
ludi21
Incontournable
Incontournable

Messagede Naurile » 29 Jan 2012, 17:45

Whaou ! trop compliqués pour mois ces calculs !! :lol: je ne sais compter qu'en calories :roll: ... enfin, c'est déjà pas mal pour une prof de français :lol:

Je vois que tu à l'air de bien t'en sortir. C'est super et ça a l'air de bien te convenir, c'est le principal !

Bon courage pour affronter la semaine à venir :love8:
Naurile
Indispensable
Indispensable

Messagede Meliko » 29 Jan 2012, 19:18

Coucou, j'ai enfin pris le temps de venir te lire un peu. Tu as bien du courage de tout compter comme ça, mais si ça marche c'est l'essentiel ! Bisous
Meliko
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede simon's cat » 29 Jan 2012, 19:41

Compter c'est facile le week-end, c'est avec le rythme trépidant de la semaine que ça va se corser!! :rire11:

En fait, Naurile, tu dois être plus matheuse que moi car moi, au-delà de 2 chiffres, je suis perdue, donc les points me paraissent plus simples que les calories!

Merci Ludi pour ton aide! :love8:

Bonne soirée.
simon's cat
Amateur
Amateur

Messagede simon's cat » 30 Jan 2012, 13:01

Lundi, jour fatidique du passage sur l'affreuse... Pas de changement cette semaine, toujours au poids de départ. Sans surprise vu les derniers écarts, et à vrai dire je suis plutôt soulagée car j'avais peur d'avoir encore grimpé!

Ce matin petit déj à 3,5 points si j'ai bien compté:

café au lait+sirop d'agave =0,5
cornflakes+ lait (très peu) = 2
compote sans sucres = 1

Il me reste donc 14,5 points pour ma journée, ça devrait aller!

Petite question (j'ai un doute) à celles qui passeraient par là: si j'économise des points (4 maxi sur une journée je crois), combien ai-je le droit d'économiser sur une semaine? Je sais que je n'ai pas le droit de les reporter mais suis-je obligée de les utiliser à la fin de la semaine?

Merci pour votre aide les ouet-ouet!! :smile:

Bonne journée
simon's cat
Amateur
Amateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le journal de bord