ENFIN les vacances... j'ai terminé avec la semaine la plus chargée depuis le début de l'année donc j'apprécie vraiment de souffler un peu. Sport entre parenthèses cette semaine à cause des réunions tardives et ça m'a manqué.
Bon je vais me faire une petite journée light/détente pour rattraper la semaine à manger sur le pouce..
Pour info, Sylvain, la diét te fait un menu type (très large) pour chaque repas après un long entretien (1h pour moi): elle te pose des questions sur tes habitudes alimentaires, pour chaque repas et chaque type d'aliment, enregistre les infos dans sa base de données afin de connaître tes goûts (et tes dégoûts!) et elle te montre les quantités idéales.
Bref, moi ça m'a vraiment aidée et cadrée dans ma démarche, je me suis aperçue que j'avais de mauvaises habitudes: elle m'a gentiment

remonté les bretelles car je ne prenais pas toujours un petit déj (faute de temps

), m'a conseillé sur des collations (entremet maison si j'ai envie de chocolat, moins calorique qu'une damnette

), m'a autorisé certains aliments que je m'étais interdit (fromage, chocolat) en me donnant les quantités ok. Elle adapte vraiment la liste d'aliments à ton style de vie.
Je fais du sport régulièrement depuis début août (marche, piscine, stepper et vélo d'appart) et j'ai essayé de rééquilbrer mes repas depuis cet été aussi. Mais toute seule je n'avançais pas et je ne veux pas de régime type dukan, sachets, hypocalorique ou autre régime dissocié ou restrictif. Je veux prendre le temps de perdre, ça me prendra un an s'il le faut. Donc la diét a été la solution-déclic pour moi! Un bon point j'ai déjà arrêté de grossir

. Maintenant j'apprends à me restreindre (je suis très gourmande mais je ne grignote pas, par contre, j'ai beaucoup d'appétit!), c'est ma nouvelle étape...
Je vis en couple mais je n'ai pas encore d'enfants et les kilos sont venus avec la vie de couple... (c'est fou les excuses qu'on se trouve

): arrêt du tabac (depuis 3 ans et demi), manque de sport, petits plats... bref, classique!
Au fait c'est quoi ton bouquin? Moi j'en ai un qui me sert de référence maintenant c'est "Mon guide d'équilibre alimentaire", écrit par le Dr Ortega Loeff (nutritionniste): simple et complet pour les conseils.
@Naurile: merci pour ton message et bonnes vacances à toi chère collègue! Contente de voir qu'il y a d'autres amateurs du chat boulimique et insupportable de Simon...le tome 2 est sorti je ne l'ai pas encore acheté, je le demanderai peut-être pour Noël...