JDB de Simon's Cat...qui est un peu paumée...

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: Modérateurs, Super Coach

JDB de Simon's Cat...qui est un peu paumée...

Messagede simon's cat » 17 Oct 2011, 22:38

JDB pour un nouveau départ dans la perte de poids.

Bilan du jour:

-[color=#0000BF]Menus:[/color]
Matin: café au lait, muesli+lait, compote
Midi: soupe de légumes, petite part lasagnes maison, 25g fromage de chèvre, 30g pain, crème dessert au soja, banane
Soir: soupe de légumes, 1/2 avocat+1cc vinaigrette, 1steak soja, 1 oeuf coque, 30g pain, yaourt, compote

-Sport:

Marche à pied (7km)

-Ecart, extra:
Aucun.
Dernière édition par simon's cat le 31 Mar 2012, 22:29, édité 4 fois.
simon's cat
Amateur
Amateur

google adsense
Google

Re: JDB de Simon's Cat

Messagede Cyste » 18 Oct 2011, 10:15

Bienvenue à toi !

Tu as l'air super organisé, j'admire.
Je te souhaite plein de courage sur le long terme.
Au plaisir de te lire :smile:
Image

1er objectif : perdre 6 cm tour de taille au 31/07

mon JDB viewtopic.php?f=14&t=16226
Cyste
Pro du forum
Pro du forum

Messagede simon's cat » 18 Oct 2011, 21:32

Merci , c'est gentil pour le compliment! :wink: (et ça m'amuse car je ne suis pas quelqu'un d'organisé au départ!!). Enfin, j'essaye de me cadrer. J'avais mon petit carnet mais ce site est vraiment ce que je cherchais et c'est très motivant de voir les réussites des autres. Bon courage à toi aussi!!
simon's cat
Amateur
Amateur

Messagede simon's cat » 18 Oct 2011, 21:37

Mardi 18 octobre: longue journée... déjà hâte que la semaine se termine!!

-Menus
Matin: café au lait, 50g pain + margarine, compote
Midi: salade de fèves, maïs+thon, crème soja choco, compote
Soir: raviolis épinards/ricotta, 2 oeufs coque, pain (50g ou plus?), soupe, compote

-Sport:
aucun

-Ecart, extra:
Un peu trop de pain le soir, martini en apéritif

Moralité: écarts à rattraper demain!! :oops:
simon's cat
Amateur
Amateur

Messagede simon's cat » 19 Oct 2011, 13:41

Mercredi 19 octobre

Matin: café au lait, 3 tartines pain+margarine, pomme
Midi: steak soja, croque-monsieur maison, 2 tranches pain + 25g fromage de chèvre, yaourt+1cc miel+1cc son d'avoine, compote

Un petit extra fromage ce midi: besoin de reprendre des forces après une matinée dehors dans le froid.
simon's cat
Amateur
Amateur

Messagede Cyste » 19 Oct 2011, 15:58

Tu fais quoi comme boulot ?
Tu n'as pas faim dans la matinée ?

J'ai vu que tu es suivie par une diet, mais tes petits déjs me paraissent bien légers.
bonne journée :smile:
Image

Cyste
Pro du forum
Pro du forum

Messagede simon's cat » 19 Oct 2011, 16:59

Je suis prof et ce matin c'était le cross de l'établissement, j'ai donc regardé les élèves courir (puis-je considérer que j'ai fait du sport...? :roll: ).
Pour le petit déj', je me suis fait la même réflexion que toi au départ et finalement ça va. Il faut dire que je mange tôt le midi donc je n'ai pas très longtemps à attendre.
Et quand j'ai vraiment très faim le matin je m'autorise à étoffer un peu le petit déj. Mais ce matin c'était speed donc pas eu le temps de manger davantage!
simon's cat
Amateur
Amateur

Messagede krystel » 19 Oct 2011, 17:30

rebonjour
ne te prive pas trop non plus car la frustration fait prendre du poids
mais il me semble que tu soit motivé donc si tu le vis bien tant mieux mais si tu craque , ne t'en veux pas :grin:
allez courage tu vas les perdre ses kilos en trop :ami1:
Image

-10kg le --->
-15kg le --->
-20kg le --->
-25kg le --->

resserrage le 24/11/11 6 cc
le 02/03/12 -7.7 kg
IMC 31.99 (Obésité Grade I)
http://www.zero-complexe.com/forum/journal-bord/journal-bord-krystel-t16259.html
krystel
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede Sylvain » 19 Oct 2011, 20:52

Salut à toi et bon courage pour la suite.
Je repasserais après avoir regarder ta présentation.

A bientôt !
Image
Objectif Perdre mon ventre...
Mon Ratio Poitrine/Ventre
Image

Mon JDB
La Grande Bibliothèque Mot de passe des Archives : gaypower
Sylvain
Conseiller
Conseiller

Messagede simon's cat » 19 Oct 2011, 21:54

Merci Sylvain! J'irai faire un tour sur ton JDB aussi. :lol:
Krystel, pas d'inquiétude, je ne compte pas me priver je me laisse le temps de maigrir car je ne veux pas faire des régimes yoyo.
:wink:

Brrrr!!! le froid s'installe en Normandie mais j'aime cette saison, il faut juste un petit temps d'acclimatation.

Une bonne exxcuse pour se faire plaisir aujourd'hui en tout cas... :oops:

Collation: 2 carrés choco noir, crème soja, verre de jus de raisin, 1 petit morceau de pain de mie
Dîner: pizza...(et industrielle en plus: grosse grosse flemme!!) compote, crème soja

Sport:

5km à pied (pas top mais c'est mieux que rien)

Bonne soirée!! :cool:
simon's cat
Amateur
Amateur

Messagede celinou31180 » 19 Oct 2011, 22:00

salut!!!
quelle motivation!!! bravo à toi pour ce bon départ!!!
effectivement tu as l'air bien plus organisée que moi!
je te souhaite une bonne continuation !
tu es vraiment sportive dis moi: 5 km à pied ça me parait un truc de fou!!!!
:love8:
Image

Objectif 1: virer le 8 pour le mois de décembre!!!!!!!
celinou31180
P'tit curieux
P'tit curieux

Messagede vampirella » 20 Oct 2011, 07:40

:smile47: avec quelques jours de retard :mrgreen:
Merci de ton passage sur mon jdb! Bon j'avoue :oops: tellement tête en l'air que sans ça j'aurais mit plus de temps à découvrir ton jdb :roll:

En tout cas très organisée en effet! tu notes bien tes repas à chaque fois etc... (pas comme moi qui les notes un jour sur... 3,4 ... 10 :lol: )

passe une bonne journée et à bientôt sur le forum
vampirella's diary: c'est ici!

régime suivi: chrononutrition depuis le 03/04/12

Image
vampirella
Star forumnesque
Star forumnesque

Messagede Sylvain » 20 Oct 2011, 09:36

Salut à toi !
Alors, ta diététicienne, c'est elle qui te donne des conseilles nutritionel, ou c'est toi qui fait ton menu et elle te dit si c'est bon ou pas ?
Dit nous aussi comment on peu faire pour t'aider, en plus du soutient moral !

A bientôt
Image
Image

Mon JDB
Sylvain
Conseiller
Conseiller

Messagede simon's cat » 21 Oct 2011, 07:43

Bilan du jeudi 20 octobre:

Un peu journée Off... grosse journée, rentrée à la maison à 21h après 3h de réunion parents-profs donc....joker!

Matin : café + crème soja (vraiment à la bourre!)
midi: sandwich salade
soir: hamburger maison fromage

sport: réunion? :shock:

Voilà. reprise en main aujourd'hui

@Célinou: non je ne suis pas sportive!! les 5km c'est dixit le podomètre et ça correspond à un peu plus d'1h de marche donc c'est pas grand'chose.
@Vampirella: merci pour ton message! et pour les menus je ne sais pas si je vais être réglo tout le temps
@Sylvain: la diét a fait mes menus en fonction de mes goûts (menus types) et pour l'instant ça me va. Mon gros souci c'est le soir. Je suis preneuse d'idées repas le soir (sans viande que je prends plutôt le midi et le week-end). Voilà, je repasserai ce soir vous faire un coucou et passer sur vos JDB, il faut que j'aille bosser!
simon's cat
Amateur
Amateur

Messagede Sylvain » 21 Oct 2011, 14:30

Salut !

Elle se base sur quoi ta diet pour faire ces menu ?

Comme pour Vampy, fraudais que je mette en ligne ce bouquin que j'ai parcouru, il reprend certaines idées que j'ai lu ailleurs. Ça pourrait t'aider...
T'a la possibilité de faire du sport ?
Parle nous un peu de ton taf et de ta famille, malgré ta présentation, j'ai du mal a cerner ta situation de famille.

A bientôt
Image
Image

Mon JDB
Sylvain
Conseiller
Conseiller

Messagede Naurile » 21 Oct 2011, 19:12

Hello, bienvenue à toi chère collègue !!

Hé oui, j'ai eu droit aussi au cross et à réunion parents-profs hier, dans la même journée ! je confirme, c'est du sport ! lol !

En tous cas, bon courage pour ton régime, tu as l'air motivée, ça devrait bien se passer ! et c'est cool comme pseudo simon's cat, suis fan :smile:
Naurile
Indispensable
Indispensable

Messagede Sylvain » 22 Oct 2011, 08:36

Naurile a écrit:Hello, bienvenue à toi chère collègue !!

Hé oui, j'ai eu droit aussi au cross et à réunion parents-profs hier, dans la même journée ! je confirme, c'est du sport ! lol !

En tous cas, bon courage pour ton régime, tu as l'air motivée, ça devrait bien se passer ! et c'est cool comme pseudo simon's cat, suis fan :smile:

Moi je que j'aime c'est son avatar :mrgreen:
Image
Image

Mon JDB
Sylvain
Conseiller
Conseiller

Messagede simon's cat » 22 Oct 2011, 08:45

ENFIN les vacances... j'ai terminé avec la semaine la plus chargée depuis le début de l'année donc j'apprécie vraiment de souffler un peu. Sport entre parenthèses cette semaine à cause des réunions tardives et ça m'a manqué.
Bon je vais me faire une petite journée light/détente pour rattraper la semaine à manger sur le pouce.. :cool:

Pour info, Sylvain, la diét te fait un menu type (très large) pour chaque repas après un long entretien (1h pour moi): elle te pose des questions sur tes habitudes alimentaires, pour chaque repas et chaque type d'aliment, enregistre les infos dans sa base de données afin de connaître tes goûts (et tes dégoûts!) et elle te montre les quantités idéales.

Bref, moi ça m'a vraiment aidée et cadrée dans ma démarche, je me suis aperçue que j'avais de mauvaises habitudes: elle m'a gentiment :smile: remonté les bretelles car je ne prenais pas toujours un petit déj (faute de temps :oops: ), m'a conseillé sur des collations (entremet maison si j'ai envie de chocolat, moins calorique qu'une damnette :twisted: ), m'a autorisé certains aliments que je m'étais interdit (fromage, chocolat) en me donnant les quantités ok. Elle adapte vraiment la liste d'aliments à ton style de vie.

Je fais du sport régulièrement depuis début août (marche, piscine, stepper et vélo d'appart) et j'ai essayé de rééquilbrer mes repas depuis cet été aussi. Mais toute seule je n'avançais pas et je ne veux pas de régime type dukan, sachets, hypocalorique ou autre régime dissocié ou restrictif. Je veux prendre le temps de perdre, ça me prendra un an s'il le faut. Donc la diét a été la solution-déclic pour moi! Un bon point j'ai déjà arrêté de grossir :smile: . Maintenant j'apprends à me restreindre (je suis très gourmande mais je ne grignote pas, par contre, j'ai beaucoup d'appétit!), c'est ma nouvelle étape...

Je vis en couple mais je n'ai pas encore d'enfants et les kilos sont venus avec la vie de couple... (c'est fou les excuses qu'on se trouve :wink: ): arrêt du tabac (depuis 3 ans et demi), manque de sport, petits plats... bref, classique!

Au fait c'est quoi ton bouquin? Moi j'en ai un qui me sert de référence maintenant c'est "Mon guide d'équilibre alimentaire", écrit par le Dr Ortega Loeff (nutritionniste): simple et complet pour les conseils.

@Naurile: merci pour ton message et bonnes vacances à toi chère collègue! Contente de voir qu'il y a d'autres amateurs du chat boulimique et insupportable de Simon...le tome 2 est sorti je ne l'ai pas encore acheté, je le demanderai peut-être pour Noël... :love2:
simon's cat
Amateur
Amateur

Messagede Sylvain » 22 Oct 2011, 10:31

Salut !

Moi mon premier déclic, c'était une diet (Dr Valentin) entre elle et le sport j'ai perdu 35 kg en 10 mois, mais c'est l’arrêt du sport et surtout une cuisine riche et pied noir qui m'a perdu...

Le livre c'est "Pourquoi je ne maigris pas", tu trouvera le lien dans ma Bibliothèque Virtuelle", je viens de l'ajouter.

A bientôt, faut que je file !!!
Image
Image

Mon JDB
Sylvain
Conseiller
Conseiller

Messagede violette.pipelette » 22 Oct 2011, 16:26

Je vois que tu es déjà bien motivé et ces 10 jours de vacances vont te permettre de prendre ton temps, ce sera plus facile.

Bon courage à toi.
Image
violette.pipelette
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede simon's cat » 24 Oct 2011, 18:18

Lundi 24 octobre

Pas de menus notés ce week-end, petit break, sortie en famille: assez contente, malgré des écarts le samedi, je me suis rattrapée le dimanche. Mais c'est encore insuffisant pour être récompensée par la balance.

Matin : café + crème soja+ muesli et lait+ compote
midi: soupe de légumes, 2 oeufs+pain (pas pesé, un peu trop!!), pâtes complètes, compote
Collation: 1 carré choco noir
soir: ?

sport: stepper+vélo d'appart

:smile: Au fait:
merci Sylvain pour le titre du bouquin et l'info.
Violette: merci pour tes encouragements!
simon's cat
Amateur
Amateur

Messagede vampirella » 24 Oct 2011, 18:25

t'inquiète la balance te récompensera dans quelques temps :wink:
vampirella's diary: c'est ici!

régime suivi: chrononutrition depuis le 03/04/12

Image
vampirella
Star forumnesque
Star forumnesque

Messagede Naurile » 24 Oct 2011, 18:39

Mais oui, ça va venir, les efforts finiront par payer et un petit "à côté" de temps en temps, c'est bon pour le moral !

Courage et profite bien de tes vacances :mrgreen:
Naurile
Indispensable
Indispensable

Messagede simon's cat » 24 Oct 2011, 21:24

Soirée popote... je suis venue à bout de mes stocks de légumes, mais ça m'a ouvert l'appétit!

Dîner: petite part de tatin aux carottes, galette-tambouille de potiron, 40g pain, part de camembert, tartelette banane choco-noir (pâte à tarte maison light à chaque fois! :smile: )

Extra: rosé!

Bref, j'ai sauvé les meubles car j'avais très très faim ce soir... :shock:
simon's cat
Amateur
Amateur

Messagede Cyste » 24 Oct 2011, 22:40

simon's cat a écrit:Soirée popote... je suis venue à bout de mes stocks de légumes, mais ça m'a ouvert l'appétit!

Dîner: petite part de tatin aux carottes, galette-tambouille de potiron, 40g pain, part de camembert, tartelette banane choco-noir (pâte à tarte maison light à chaque fois! :smile: )

Cela m'intéresserait d'avoir la recette de la "tatin carottes" et puis qu'appelles-tu "pâte à tarte light" ?? Lorsque je fais "la tupperw" tout ce gras m'écoeure tellement que je l'achète en rouleau, moins sain je sais, mais je ne vois pas le gras ... :oops:
Image

Cyste
Pro du forum
Pro du forum

Messagede Sylvain » 25 Oct 2011, 11:34

Salut !

C'est bien de cuisiner, cela evite tout ces graisses hydrogénée du commerce.
Il est vrais que je n'ai pas trop le temps de faire mes pâtes moi-même, du coup, au supermarché, je dois faire un choix. J'opte souvent pour les pâtes dite "pub beurre", les autres,c'est des huiles de mauvaise qualité...
Image
Image

Mon JDB
Sylvain
Conseiller
Conseiller

Messagede simon's cat » 25 Oct 2011, 13:43

Mardi 25 Octobre
Ce matin, RDV chez la diét': contente et reboostée! Elle m'a dit que je m'étais affinée (moi aussi j'avais l'impression mais bon on n'est pas toujours objectif sur soi-même! :lol: ) et m'a expliqué qu'étant donné mes carences en protéines au départ, c'était normal que je ne perde pas tout de suite: mon corps avait refait du muscle (youpi! :cool: )

Prochain objectif: -2kg d'ici 1 mois...

Menus

Matin: café au lait, tartelette banane-choco, fromage blanc 0%, compote pommes-poires
Midi: galette potiron, petite part tatin carottes, 100g pâtes complètes, oeuf dur, pomme

Cyste a écrit:Cela m'intéresserait d'avoir la recette de la "tatin carottes" et puis qu'appelles-tu "pâte à tarte light" ??

Alors la tatin carottes c'est ultra-simple!

-500g carottes coupées en petits tronçons
- Les faire cuire dans une sauteuse, recouvertes d'eau + un peu de beurre salé (en petits morceaux)+1 CS de sucre+ épices (muscade, coriandre, cannelle, cumin)
-une fois l'eau évaporée, poursuivre un peu la cuisson (feu moyen) pour faire caraméliser les carottes
- poser les tronçons à la verticale dans un moule à tarte beurré
-poser la pâte au-dessus, en l'enfonçant sur les côtés
- 30min four th7 (210°C)

Sur la recette, ils suggèrent aussi de faire confire les carottes dans un mélange eau/jus d'orange: pas essayé.

Pour la pâte light, c'est pas extra question goût mais ça calme mes envies de tarte: 200g farine, 1 oeuf, 40g margarine (ça ressemble plus à une pâte à pizza finalement :shock: )

Sylvain a écrit:J'opte souvent pour les pâtes dite "pub beurre", les autres,c'est des huiles de mauvaise qualité...

Pareil, quand je n'ai pas le temps... Sinon j'en prépare d'avance et je les congèle. Mon copain m'a appris à faire la chasse à l'huile de palme : c'était un peu galère pour les courses au début mais maintenant j'ai pris le pli!
simon's cat
Amateur
Amateur

Messagede violette.pipelette » 25 Oct 2011, 18:33

Y a rien de mieux que le fait maison. Il y a moins, voire pas du tout, de conservateurs et autres cochonneries. A part le nut que je mangerai sur la tête d'un pouilleux le rest n'a pas de place chez moi non plus.

Cool les nouvelles de ta diet', tu es sur la bonne voie. :bravo7:

Je te pique ta recette. Merci. :love1:
Image
violette.pipelette
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Messagede Cyste » 25 Oct 2011, 20:27

Merci pour les explics !!

Comme je fais une allergie aux produits laitiers, le "pur beurre" ce n'est pas pour moi. :oops:
Je vais essayer ta tatin avec de l'huile de noix. Affaire à suivre.
Image

Cyste
Pro du forum
Pro du forum

Messagede simon's cat » 25 Oct 2011, 22:45

violette.pipelette a écrit:A part le nut que je mangerai sur la tête d'un pouilleux
:rit-pleure: :rire9: :rire10:

J'adoore!! et je suis tellement d'accord avec toi...

Plus sérieusement :roll: pour limiter les craquages répétés dudit "nut" et autres viles tentations :twisted: , j'ai décidé d'inscrire dans mon JDB mes soirées OFF: les marquer me rappelera sans doute à l'ordre et m'évitera peut-être de trop les répéter?? :shock:

Mardi 25 octobre
soir : OFF

vous l'aurez compris, ce soir ce n'était pas très sérieux... (ah oui mais bon fallait bien fêter mon 1er mois de régime hein? :mrgreen: ).

Bonne nuit à tous! :dodo5:
simon's cat
Amateur
Amateur

Suivante

Retourner vers Le journal de bord