Maintenant que je me sens mieux dans ma tête, je continue la méthode ZERMATI-APFEL. J'ai moins de crises d'hyperphagie voir plus du tout (pourvu que cela dure)
Je pense que ce journal de bord va beaucoup m'aider même si au niveau informatique je suis plus que novice.
Je n'ai suivi qu'un régime : j'avais bien perdu mais j'ai vite repris les kilos avec ensuite du bonus. Je recommence avec un poids de 85,5. Après avoir essayé la méthode Montignac sans succès, je me suis tournée par hasard sur cette méthode et j'y ai trouvé une ceraine logique : quand j'étais étudiante je mangeais lorsque j'avais faim et j'étais relativement mince.
Contrairement aux régimes je mange très peu le matin car j'ai l'estomac noué et je mange de façon fractionnée. Je me dis que les Espagnols qui mangent de façon plus importante le soir sont moins ronds que les Anglais ou les Américains alors pourquoi pas ?
Hier j'ai peu mangé
- un peu le matin : du lait demi-écrémé, deux tranches de pain de mie complet, du beurre allégé,
- un peu plus l'après-midi : maïs + haricots rouges pour remplacer la viande, des tomates, assaisonnement léger avec surtout du vinaigre de noix, 100 g de quinoa et des gâteaux au dessert
- un en-cas avant de partir à la danse : du gruyère, des framboises avec un voile de crème fraîche et encore des gâteaux.
J'ai compté mes calories : cela fait un peu près 1 600
1 heure de claquettes et une heure 1/2 de modern'jazz (dure la reprise). J'ai mangé selon ma faim. Ce n'est pas très équilibré mais la balance part du bon côté ce matin.
A suivre