JDB Tatie Flo méthode ZERMATI-APFELDORFER

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: Modérateurs, Super Coach

JDB Tatie Flo méthode ZERMATI-APFELDORFER

Message non lude Tatie Flo » 10 Sep 2007, 09:24

J'ai commencé cette méthode il y a un peu plus d'un an pour perdre ces 30 kg accumulés à cause du stress. Après un bon début : 8 kg de perdus, j'en ai repris 4 suite au décès acidentel d'un ami (17 ans) de ma fille.

Je suis la méthode ZERMATI APFELDORFER mais je compte mes calories. C'est un peu une méthode modifiée.

Mon poids après un week-end chargé en repas est de 85,5 kg pour mon petit mètre 58. Mais ce soir je reprends la danse.
Dernière édition par Tatie Flo le 19 Sep 2007, 09:46, édité 1 fois.
Tatie Flo
Accro de la balance
Accro de la balance

google adsense
Google

Message non lude bd » 10 Sep 2007, 15:08

salut Tati Flo et bienvenue ici.
si cela te dis, passe faire un petit tour chez moi, tu verras que nous sommes un peu "jumelles" dans la méthode comme d'autres ici .
porte toi bien :love8: bd
Image
-------------------------------------------------------
et va bd ? très bien
mon JdB est par ici:
topic7739.html
bd
Pro du forum
Pro du forum

Message non lude Pegase1975 » 10 Sep 2007, 15:12

bienvenue sur ton jdb!!!
Bonne reprise de régime et de sport!!!
beaucoup de courage pour toi!!!
:P
Pegase1975
Pomme de reinette
Pomme de reinette

Message non lude Tatie Flo » 11 Sep 2007, 07:55

Maintenant que je me sens mieux dans ma tête, je continue la méthode ZERMATI-APFEL. J'ai moins de crises d'hyperphagie voir plus du tout (pourvu que cela dure)

Je pense que ce journal de bord va beaucoup m'aider même si au niveau informatique je suis plus que novice. :wink:

Je n'ai suivi qu'un régime : j'avais bien perdu mais j'ai vite repris les kilos avec ensuite du bonus. Je recommence avec un poids de 85,5. Après avoir essayé la méthode Montignac sans succès, je me suis tournée par hasard sur cette méthode et j'y ai trouvé une ceraine logique : quand j'étais étudiante je mangeais lorsque j'avais faim et j'étais relativement mince.
Contrairement aux régimes je mange très peu le matin car j'ai l'estomac noué et je mange de façon fractionnée. Je me dis que les Espagnols qui mangent de façon plus importante le soir sont moins ronds que les Anglais ou les Américains alors pourquoi pas ?

Hier j'ai peu mangé

- un peu le matin : du lait demi-écrémé, deux tranches de pain de mie complet, du beurre allégé,

- un peu plus l'après-midi : maïs + haricots rouges pour remplacer la viande, des tomates, assaisonnement léger avec surtout du vinaigre de noix, 100 g de quinoa et des gâteaux au dessert

- un en-cas avant de partir à la danse : du gruyère, des framboises avec un voile de crème fraîche et encore des gâteaux.

J'ai compté mes calories : cela fait un peu près 1 600

1 heure de claquettes et une heure 1/2 de modern'jazz (dure la reprise). J'ai mangé selon ma faim. Ce n'est pas très équilibré mais la balance part du bon côté ce matin. :grin:

A suivre
Tatie Flo
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lude Pegase1975 » 11 Sep 2007, 08:53

Du moment que tu te sens bien avec cette méthode y a pas de raison continue comme ça en plus si ta balance te le confirme c'est tout bon!!!
oh oui dis donc ils t'ont pas épargné pour la reprise :shock: motivé pour le sport toi mdrrrrrrrrr
passe une bonne journée :wink:
Pegase1975
Pomme de reinette
Pomme de reinette

Message non lude Tatie Flo » 11 Sep 2007, 10:02

Bonjour Pegase

J'ai fait un essai pour les claquettes car la prof est comme une amie et lors des cours de modern'jazz l'ambiance est au fou rire. J'ai des "collègues" de danse aussi rondes que moi et qui se sentent bien dans leur peau et sont, malgré leur modestie, douées.

Je teste mercredi la gym dance. Moi qui ne suis pas une super sortive je fais fort ! Mais il va falloir que je trie : de toute façon je garde le modern'jazz.

Bisou à vous toutes
Tatie Flo
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lude bd » 11 Sep 2007, 21:24

alors tout le monde se met à la danse :banane2: :banane3: :banane1:
On va bientôt réclamer un spectacle avec nous toutes! moi, je me mets au fond mais peut-être qu'avec de la pratique en danse orientale, je changerais d'avis :wink:
:love8: bd
Image
et va bd ? très bien
mon JdB est par ici:
topic7739.html
bd
Pro du forum
Pro du forum

Message non lude Tatie Flo » 14 Sep 2007, 07:53

Après la séance de gym mercredi soir, le jeudi j'avais un peu plus faim et comme je suis en vacances j'ai tendance à manger un peu plus cette semaine.
Mais je relativise : pas trop de dégâts sur la balance et ce matin il faut repartir du bon pied !
Pour la gym, j'ai aimé la partie d'échauffement, la partie tonic mais moins la gym au sol : les filles ont décidé de faire plus de gym que de danse et de gym tonic. Je pense que je ne vais pas continuer et garder ma séance de claquettes (1 heure) et de modern'jazz (1 heure et demie) le lundi. C'est vrai que je suis fatiguée le lundi soir mais après j'ai tout le reste de la semaine de libre.
Pour me détendre je pense à faire des séances de sophrologie de temps en temps.
FLO
Image
MON JDB topic8216.html
MES PHOTOS topic8550.html
MA METHODE topic8641.html
Tatie Flo
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lude Tatie Flo » 15 Sep 2007, 10:44

Bilan de la semaine : pas trop de dégâts malgré le fait que j'ai mangé au-delà de ma faim. Merci au sport.

Lundi je reprends le travail :grrr:

Allez je me motive en me disant que nous avons un nouveau collègue et que pour nous soutenir dans la gestion des dossiers plus délicats nous pouvons compter sur une collègue et un chef charmant.

Pour l'instant le soleil brille je vais au cinéma cet après-midi avec mes filles, ce soir il y a l'anniversaire de mon papa et demain nous déjeunons avec des amis. Haut les coeurs !
FLO
Image
MON JDB topic8216.html
Tatie Flo
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lude Tatie Flo » 16 Sep 2007, 09:22

Malgré le repas d'hier soir la balance n'a pas trop bougé. Ce matin je n'avais pas trop faim, comme d'habitude, j'ai juste mangé un bout de pain avec du beurre allégé j'ai senti la sassiété mais j'étais tentée de manger au-delà pour ne pas trop avoir faim à midi chez nos amis.
Je me suis arrêtée de manger en me disant que je mangerai un autre petit bout plus tard.
Je ressens mieux la sassiété le matin.
FLO
Image
MON JDB topic8216.html
Tatie Flo
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lude Tatie Flo » 18 Sep 2007, 10:06

Reprise du travail hier. J'ai la chance de pouvoir manger dans mon bureau au moment où je veux.
Pour le matin j'avais apporté 3 tranches de pain de mie complet au beurre allégé que je mange de façon fractionnée.
A midi et à 13 heures, je n'avais pas faim. Après ma pause j'ai donc mangé à 14 heures une salade végétarienne, une part de clafoutis maison allégé et de la compote de pomme maison.
De retour à la maison j'ai fait un gros en-cas avant l'heure de claquettes et de modern'jazz. J'étais fatiguée le soir mais contente d'avoir pu suivre le rythme.
FLO
Image
MON JDB topic8216.html
Tatie Flo
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lude marie-claire » 18 Sep 2007, 10:25

Bienvenue à toi sur la planète Zermati...

Je suis cette méthode depuis plus de deux ans, avec des hauts et des bas, des reprises de régimes (Montignac aussi :wink: ), des moments de découragements et des moments d'euphorie. J'essaye de ne plus me peser pour ne pas trop influencer mon comportement alimentaire.

Pour le moment, j'ai plus grossi que maigri mais j'évolue doucement vers une certaine sérénité face à la nourriture, ce qui n'était plus le cas.

Bonne journée à toi.
marie-claire
Carotte lavée
Carotte lavée

journée mardi 18 septembre

Message non lude Tatie Flo » 19 Sep 2007, 08:06

Comme d'habitude, le matin je n'ai pas eu très faim mais je bois beaucoup de tasses de R...ré avec du lait, j'ai cependant mangé (de façon fractionnée) mes 3 tartines de pain de mie complet accompagnées de beurre allégé.
A midi j'ai mangé un peu de ma salade composée (carottes râpées, tranche de jambon, semoule, pois chiches, vinaigre de noix) puis comme j'aime finir sur une note sucrée, j'ai pris une tasse de chocolat chaud allégé C....rel.
Après ma pause, j'ai fini ma salade vers 14 heures et terminé avec 2 carrés de chocolat noir aux noisettes.
En arrivant à la maison, je n'avais pas faim mais envie (encore une fois) de sucré. Le fait de décaler mon repas de midi me permet de ne pas me précipiter sur la nourriture en arrivant à la maison comme cela m'arrivait souvent il y a quelques mois (une petite victoire) :smile:
J'ai mangé tranquillement quelques gâteaux au chocolat vers 17 heures puis un petit paquet de bonbons (30 g) vers 18 heures.
Le soir j'ai mangé avec mes filles de la rouelle cuisinée sans matière grasse avec du blé puis j'ai pris quelques gâteaux en dessert.
Aujourd'hui mercredi je prends rendez-vous avec mon médecin traitant car mon analyse de sang n'est pas du tout bonne : trop de cholestrérol :sad: il va falloir certainement enlever les gâteaux de mon alimentation : trop de gras mais je devrais continuer à en acheter pour mes filles. Je me console en me disant que je vais les faire moi-même et rechercher des recettes allégées.
FLO
Image
MON JDB topic8216.html
Tatie Flo
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lude bd » 19 Sep 2007, 09:29

Salut tatie flo, je vois que vas être bientôt interdit de gâteaux
c'est un peu contre ta méthode et je crains que face à cette "obligation médicale" tu finisses par craquer...
et pourquoi pas t'autoriser un biscuit au café par exemple ou 1 mais 1 seul, à la fin de ton ptit déj...
bref en manger mais très modérément...ce sera bon pour ton moral et anti-crise...? :wink:
Porte toi bien :love8: bd
Image
et va bd ? très bien
mon JdB est par ici:
topic7739.html
bd
Pro du forum
Pro du forum

Message non lude Loline » 19 Sep 2007, 17:08

Image

Petit bonsoir su soir, je te fais de gros bisous.

A bientôt.
Image Mon journal
Image
Premier départ: Avril 07: 94kg
Deuxième départ avec COHEN : 19 Novembre 07: 89.9 kg
Loline
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Message non lude Tatie Flo » 20 Sep 2007, 07:43

Journée de mercredi : j'ai commencé par mes habituelles tartines de pain de mie complet avec de la margarine allégée.
A midi salade composée de blé, jambon, tomates, vinaigre de noix (sans huile) puis 4 petits gâteaux au chocolat :oops:
Après les courses, en arrivant à la maison je n'avais pas très faim mais envie : j'ai pris 20 g de gâteaux puis plus tard 30 g de bonbons.

J'ai vu mon médecin ensuite : vu les mauvaises analyses, je commence un traitement contre le cholestérol.

Le soir j'ai mangé 2 parts de lasagnes, 20 g de gâteaux et une mini glace.

Ce n'est pas très conseillé mais en ce moment je n'ai pas trop le moral :sad:
FLO
Image
MON JDB topic8216.html
Tatie Flo
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lude Loline » 20 Sep 2007, 16:30

Image

Coucou, je voulais te remercier pour ton message dans mon jdb, ça me touche beaucoup :oops: :oops: .
Je vois que les petits gateaux et toi, c'est une longue histoire d'amour :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
J'éspère que tu réussiras à baisser ton taux de cholesterole.
Je te fais de gros bisous.

A bientôt.
Image Mon journal
Image
Premier départ: Avril 07: 94kg
Deuxième départ avec COHEN : 19 Novembre 07: 89.9 kg
Loline
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Message non lude Tatie Flo » 21 Sep 2007, 08:35

Coup de blues.

Mon labrador noir (âgé) est tombé malade début septembre : problèmes à la prostate et usure des hanches. Il a eu un traitement mais le véto nous a laissé peu d'espoir.

Sa santé s'est dégradée, hier il ne pouvait plus marcher et apparemment il avait de la fièvre malgré les piqures. Mon mari travaille le soir et il a appelé le véto le matin.

Quand je suis arrivée hier soir à mon domicile, j'appréhendais. Quand j'ai vu son collier j'ai compris.

Je me dis qu'il ne pouvait plus continuer à souffir mais il me manque et j'ai de la peine. :cry:
FLO
Image
MON JDB topic8216.html
Tatie Flo
Accro de la balance
Accro de la balance

Message non lude Pegase1975 » 21 Sep 2007, 09:28

Je comprend ta souffrance c'est dur de perdre un animal quel qu'il soit car ils partagent notre vie et ils sont chers à nos coeurs!!!!
je suis triste pour toi... Je t'envoie beaucoup de courage et milles pensées!!!
bizzz
Pegase1975
Pomme de reinette
Pomme de reinette

Message non lude bd » 21 Sep 2007, 16:43

Je suis deTOUT coeur avec toi :love8: bd
Image
et va bd ? très bien
mon JdB est par ici:
topic7739.html