JDB de Ziinda

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: Modérateurs, Super Coach

JDB de Ziinda

Messagede ziindazita » 02 Jan 2012, 12:52

Bonjour les filles !

ça y est, j'y suis, je m'y met aujourd'hui ! 73.600 kg (ouuuuulààà) et objectif : 56 kg (53 ce serait mieux, mais bon, on va y aller mollo, hein ?)

Voil), hier ma BM m'ai dit qu'elle avait eu beaucoup de mal à trouver ma taille pour mes cadeaux de noel (des vetements), hmm, je fais du 42.. et m'a montré à quel point les autres filles étaient bien faites après leur 2 enfants :twisted: (j'en ai eu 4 en 4 ans 1/2)... :!:

Bref, je ne la voit que 4 fois par ans, j'espère bien lui montrer la prochaine fois que j'aurais perdu quelques grammes.... :!:

En tout cas voilà, tous vos encouragements sont les bienvenus.... vraiement !

Bon courage à toutes et on se soutient !!! :ami1:
ziindazita
Amateur
Amateur

google adsense
Google

Re: JDB de Ziinda

Messagede otnielygos » 02 Jan 2012, 12:59

du 42... mais c'est une super taille... !! de gens normaux... !
et après 4 enfants en 4,5 ans... c'est miraculeux... ! tu peux être satisfaite ! :P

ta BM est jalouse, et ses mots empoisonnés ne doivent pas te perturber.... surveilles toi gentiment, mais te t'embringue pas dans des régimes restrictifs à cause d'elle.... ça n'en vaut vraiment pas la peine... !!
Un bon rééquilibrage, si tu n'es pas très sage..., et hop, une taille de moins pour les prochains habits cadeaux de noèl.... :wink: :smile:
Chrono nutrition - 1,63 - 4.4.11 : 88 kg- IMC: 33.12 Obés.
83 15.6 / 79.7 12.9 78.9/ 15.9 :IMC 29.7= surpoids / 78.3 26.9/77.5 20.10/79.2 1.11/80.7 14.11/79.0 27.11/ 78.4 10.12/ 78.6 30.12.11 /77.6 9.1 / 76.8 20.1.12 / 76.4 14.2 / 75.4 27.2 / 74.7 1.4. !!
Image
Image
74.7 1.4 / 73.8 - 20.5
otnielygos
Pousse de carotte
Pousse de carotte

Messagede laure922 » 02 Jan 2012, 13:38

Coucou Ziinda,

Je suis d'accord aussi concernant ta BM, elle a rien à te dire et puis genre je trouve pas la taille 42 (mais bien sur ... :???: ). Tu fais le régime pour toi et personne d'autres.

C'est quoi ton programme ???
Mon JDB c'est par ICI

Image

Objectif rééquilibrage alimentaire
Petite modification : Weight Watchers depuis le 23/01
02 février : 56,5
02 mars : 55,0
02 avril : 53,0
Après avril, une stabilisation entre 53 et 54 kilos
laure922
Avide d'intérêt
Avide d'intérêt

Messagede ziindazita » 02 Jan 2012, 18:04

Eh ben oui, j'ai une vrai belle mère avec tout ce qu'il y a de péjoratif derrière... Mais bon, c'est pas grave...

Oui otnielygos, le 42 est une super taille (hum, il m'est un peu juste pour être honnête :oops: ), c'est clair, mais j'ai toujours été mince et mon poids de forme(s) c'est 53-55 kg. Alors je me fixe 56 kg parce que mon corps a changé. Du coup, je ne me sens pas super bien dans ce nouveau corps.

Laure, je fais WW. Je l'avais déjà fait et je m'étais sentie bien dans ce régime. C'est plus un rééquilibrage alimentaire et m'apprendre à mieux manger. Du coup, pas de privation (je peux quand même manger des frites !!!) et ça me fait prendre conscience de la nourriture.

Donc, je vais mettre ici mes repas quotidiens ça va m'aider à visualiser plus clairement ce que je mange et ça m'aider à tenir ! Si vous avez des recettes, je suis prenneuse, j'ai droit à 23 pts / jour.

Et vous, c'est quoi vos régimes ?

Bon, au repas aujourd'hui :

Petit dej' : Pas de petit dej' (ça commence bien....)
Déjeuner : Salade d'endives, vinaigre de framboise, vinaigre balsamique, huile de pistache (2 pts pour l'huile)
Lentilles (de mon papa) 240 g : 4 pts
Petit salé (bon là, ça pique) 30 g Eh oui, c'est tout et ça ne fait pas lourd mais j'allais pas exploser mes pts quand même... : 3 pts
Du pain (pour les mouillettes hummmmmm) : 2 pts
Total du déjeuner : 11 pts

Collation : 1 yaourt nature + 1 cc de sucre 2 pts (sucre gratuit)
1 pamplemousse avec 2 cc à de sucre 0 pts (sucre gratuit)

Ce soir ben on verra....
ziindazita
Amateur
Amateur

Messagede vampirella » 02 Jan 2012, 21:08

bienvenue à toi et bonne année (aussi par la même occaz :mrgreen: )
Déjà je suis vendeuse en prêt à porter et sache que le 42 est une des tailles que je vends le plus avec le 40! alors zen! maintenant tout dépends de ta taille bien sûr!
Le plus important c'est que toi tu te sentes bien et si tu estimes que tu dois perdre, alors fonce :wink: ta BM on s'en fout! Les gens à ce point médisant il faut les zapper :evil:
allez courage avec WW

bisouille
vampirella's diary: c'est ici!

régime suivi: chrononutrition depuis le 03/04/12

Image
vampirella
Star forumnesque
Star forumnesque

Messagede arsenia » 02 Jan 2012, 21:18

Hello !!
Bienvenue ici !!!

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit plus haut, sur le 42, même si j'ai eu une mésaventure une fois dans un mag, j'ai dit à la vendeuse que je cherchais cette taille, elle m'a dit "oui, on a, c'est notre plus grande taille"; :evil: c'est bon, pas la peine de l'hurler héhé !!!

Bref, je ne suis pas là pour parler de moi, mais de toi : je sais bien à quel point ce genre de remarque peut toucher là où ça fait mal, petit à petit tu fera ton rééquilibrage pour toi, et ce sera tout aussi bien !

En tout cas bon courage !!
arsenia
Carotte rapée
Carotte rapée

Messagede Topaze1310 » 02 Jan 2012, 21:24

Coucou ! ;-)

Bon courage pour ta perte de poids, mais comme ça a déjà été dit, il faut que tu le veuilles pour toi, plutôt que parce que ta BM t'a fais une remarque désobligeante... Je crois qu'elle s'entendrait bien avec la mienne... c'est typiquement le genre de réflexion qu'elle pourrait me sortir aussi... sauf que ma taille c'est le 48... alors tu vois :wink:

A bientôt au fil de ton jdb.

:love8:
Image

Mon JDB est ici

Image

1er objectif (89kgs) : ok le 11/02/2012
2ème objectif (-5 kgs) : ok le 17/03/2012
3ème objectif (85kgs) :
Objectif mariage (14/07/12) : 10 kilos de moins
Topaze1310
Indispensable
Indispensable

Messagede ziindazita » 02 Jan 2012, 21:34

Merci pour vos encouragements :oops:

Oui, je sais que le 42 c'est pas une grande taille surtout que je mesure 1.69 m mais dans la famille on est tous un peu ronds. Et puis moi c'est au niveau du ventre, des fesses et des hanches, donc du coup, je suis vite serée ! Mais bon, je ne fais pas ce régime pour ma c*** de BM :evil: mais bien pour me sentir mieux, je suis plus habituée au 38 qu'au 42 je-me-sens-serrée-là-dedans :roll:

En tout cas je suis partie et j'espère bien continuer jusqu'au bout ! Petit hic tout de même, le vendredi midi c'est le traditionnel resto chinois en tête a tête avec chéri-chéri :love4: C'est le seul moment qu'on ait tous les deux dans la semaine, et j'y tiens :love3: Alors il va falloir que je cherche les points.... :shock:
ziindazita
Amateur
Amateur

Messagede ziindazita » 02 Jan 2012, 21:53

Et ce soir :

2 cailles farcies au foie gras (encore de mon papa !) : 7 pts
100 g de pommes de terre rissolées 3 pts

Total de la journée : 23 pts Yesssssssss ! Mais j'ai peur d'avoir faim :sad: Je me prendrais un viandox :P
Demain j'attaque la suite :mrgreen:
ziindazita
Amateur
Amateur

Messagede vampirella » 02 Jan 2012, 22:02

qu'appelles tu un viandox car pour moi c'est ça
et ça ne nourrit pas ça agrémente un plat c'est tout :shock:

Image
vampirella
Star forumnesque
Star forumnesque

Messagede ziindazita » 02 Jan 2012, 22:51

Oui c'est ça Vampirella. Mais moi j'en met un peu plus, je verse de l'eau chaude dessus et ça me fait un "bouillon". Je n'ose pas imaginer ce qu'il y a dedans mais ça donne un semblant de soupe, plus qu'un thé.

En fait les cailles n'étaient même pas bonnes (restes du repas de reveillon de mes parents), heureusement qu'il y avait aussi des carottes, mais j'ai encore faim.......

Arhhhhh il faut que j'éloigne rapidement le chocolat !!!!!
ziindazita
Amateur
Amateur

Messagede Topaze1310 » 03 Jan 2012, 08:43

Coucou !

Super si tu es restée dans tes points ! Bravo !
Vite il faut supprimer des armoires, les aliments tentant et malheureusement le chocolat en fait partie, sauf si tu sais te limiter à un seul carré... moi je n'y arrive pas ! ^^

Bisous et bonne journée.
Image

Mon JDB est ici

Image

3ème objectif (85kgs) :
Topaze1310
Indispensable
Indispensable

Messagede ziindazita » 03 Jan 2012, 11:07

Et oui Topaze, tu as raison, mais moi non plus je n'y arrive pas et mes enfants sont encore trop petits pour faire disparaitre les gâteaux, les chocolats et toutes ces saloperies qui t'appellent et qui te font de l'oeil dès que tu ouvres un placard :mad:

Mais bon, je vais y arriver, je suis super motivée :mrgreen:

Hier soir j'ai eu faim quand même mais il faut dire que la journée n'était pas une journée idéale de régime.

Du coup ce matin au petit Dej' j'ai pris un bol de thé (0)
35 g de pain (1.5)
30 g de Caprice des Dieux (3) Il faut que je pense à m'acheter du light :roll:

Donc petit dej' à 4.5 pts, me reste 18,5 pour la journée.... ça va être dur (il reste des lentilles et je ne peux pas les laisser perdre LOL) mais je vais y arriver !!!

Bisous les filles, je repasse tout à l'heure :love16:
ziindazita
Amateur
Amateur

Messagede ziindazita » 03 Jan 2012, 11:36

Merci Babyzou ! Coool toi aussi tu fais WW :P Oui, c'est aussi flexipoint que je fais !!!

Je ne savais pas pour les soupes, je ne suis pas trop fan des trucs tout fais :oops: Mais, du coup, ce sont des petites astuces de dépannage qui peuvent bien rendre service ! :P

Ben voui, c'est du gaspillage de points, mais bon, on allais pas les laisser perdre quand même... :roll: Tu as raison, ça ira de mieux en mieux dans la gestion des pts, la 1ere semaine, j'ai encore un peu de mal, mais je vais m'y habituer, je suis partie pour un petit moment :lol:

Je posterai mon repas de midi après mangé, mais je pense qu'il va falloir que je me remette aux lentilles pour ne pas les jeter (en plus, j'adore ça !!! :wink: )
ziindazita
Amateur
Amateur

Messagede Maryge » 03 Jan 2012, 11:42

Hello,

Tout d'abord bienvenue sur le forum :smile:

Pour ce qui est de ta taille je ne peux que te félicter, surtout après 4 enfants. Moi j'en ai deux (le 1er va avoir 2ans a la fin du mois) et suis bien loin de faire aussi bien que toi

Je te souhaite plein de succès avec WW et je suis sûre que tu vas y arriver.

A bientôt.
Bonne journée
Maryge
Star forumnesque
Star forumnesque

Messagede ziindazita » 03 Jan 2012, 12:00

Merci Maryge, c'est super gentil ! On va toutes y arriver, y'a pas de raison, on est toutes motivées et on se soutien ! :ami1:
ziindazita
Amateur
Amateur

Messagede ziindazita » 03 Jan 2012, 14:57

Arrhhhh merde, j'ai fait une fausse manip, toute ma réponse a été effacée :mad: Bon, je reprends :

je disais donc, que oui, je mange à la maison tous les midis puisque mon métier c'est : maman :love5: J'avoue que j'ai hâte de reprendre une vie extérieure, ça fait 7 ans que j'ai arrêté de travailler, et ça commence à faire très long, même si tu t'en doute, c'est pas l'occupation qui manque....
Mais bon, j'ai la chance de pouvoir être en congé parental et d'élever mes enfants à temps plein. Ceci dit, ça manque un peu, et je retravaillerai au 3 ans de mon dernier fils, puisque je compte m'arrêter là :lol:

A midi j'ai mangé :

240 g de lentilles : 4 pts
Salade d'endives (c'est la seule que j'aime :wink:), avec huile d'argan (2 pts), vinaigre de framboise, vinaigre balsamique, sauce soja et 4 batonnets de surimi (2 pts)
25 g de pain (1 pt)

soit 7 pts, il m'en reste 10 pour ce soir. ça fait beaucoup, mais j'avais peur d'avoir faim comme hier :cry: alors j'économise :grin:

Je posterai ce soir le repas, parce que je ne sais pas encore ce que je vais manger, et comme mon fils (ah oui, c'est vrai, j'en ai 4 - le "grand" donc) va au basket, pas sûr que j'ai beaucoup le temps de cuisiner :???:

Aller à tout à l'heure
ziindazita
Amateur
Amateur

Messagede ziindazita » 03 Jan 2012, 16:54

BabyZou] a écrit:

Le plus beau métier du monde quoi :love5: !!

Ohhhhh ouiiiiiiii :love4: :love3: :love4: :love3: :love17:

Après, si tu n'avais plus faim ce midi, pas besoin non plus de te forcer à manger plus ^^. Pis là avec 10 points pour ce soir ça va, tu vas pouvoir te faire plaisir :mrgreen: ![/quote]x

Ben non, c'est sûr ! Sur le moment ça va mais après j'ai faim :cry: Je me gave de thé mais ça ne me calle pas :evil:
ziindazita
Amateur
Amateur

Messagede ziindazita » 03 Jan 2012, 18:28

Tu as raison Babyzou, j'ai mangé 4 bâtons de surimi en guise de protéines, c'est surement pas assez. Là j'ai mangé un yaourt au lait entier (2 pts) je vais m'en acheter des 0 %, ça ne fait qu'un pt je crois, et 1 pamplemousse. Je mange aussi un grand bol de soupe à 0 pts. ça va me faire attendre jusqu'à ce soir.

Je vais mieux surveiller ce que je mange pour avoir un peu de tout. Je n'ai pas franchement l'habitude de manger peu ni de manger équilibré, du coup, forcément j'ai un peu de mal :oops:
ziindazita
Amateur
Amateur

Messagede Topaze1310 » 03 Jan 2012, 21:16

Super ton repas de midi je trouve, c'est moche pour la faim par contre... J'ai connu ça hier, aujourd'hui pas ! :wink: Ce n'est pas facile de faire le bon dosage, surtout lorsqu'on est pas habitué à une bonne hygiène alimentaire... deux jours de suite des légumes pour moi c'est un record depuis bien longtemps ! ^^

Bonne soirée et bon courage pour la suite !

Image

Mon JDB est ici

Image

3ème objectif (85kgs) :
Topaze1310
Indispensable
Indispensable

Messagede ziindazita » 03 Jan 2012, 21:27

Merci Topaze :smile: Je vais bien réussir à rééquilibrer tout ça, ça risque de prendre un peu de temps, mais ça va le faire :grin:
ziindazita
Amateur
Amateur

Messagede ziindazita » 03 Jan 2012, 23:26

Bon, alors ce soir :

6 huitres (1 pt)
75 g d'escalope de dinde (1.5 pts)
Pâtes à satiété Yessssssssssss !!!!!! (4 pts)

Youpi youpi j'ai fait un VRAI repas (ça m'aide c'est déjà dur :cry: ) tout en restant dans mes pts donc pas de culpabilité :P

Mieux que ça : ME RESTE 1.5 PT POUR DEMAIN :love5: Ahhhh je vais pouvoir me "lâcher" :lol:

A demain les filles :love8:
ziindazita
Amateur
Amateur

Messagede Maryge » 04 Jan 2012, 11:37

Hello,
Sympa le repas de hier soir :cool: ça fait plaisir de pouvoir de temps en temps faire un bon repas sans devoir culpabiliser après parce que on aurait pas du. Tu es restée dans tes points, c'est cool.
Passe une bonne journée, et continue sur ta lancée tu t'en sors bien :smile:
A bientôt
Bises
Maryge
Star forumnesque
Star forumnesque

Messagede ziindazita » 04 Jan 2012, 15:34

Merci les filles !!! Ceci dit, je pense que je devrais inverser et manger les féculents "à satiété" le midi pour éviter les fringales jusqu'au goûter et manger les légumes le soir.

Donc aujourd'hui :

Petit dej' (rapide vu qu'on est mercredi :wink: ) Soupe à 0 pts
Déj' Escalope de dinde (ça change de l'escalope de dinde d'hier soir :lol: ) 100 g 2 pts
Flageolets à satiété 3 pts avec épices indiennes, vinaigre de framboise, sauce soja, paprika et crème fraiche allégée (0.5 pt)

Du coup, ça fait pas lourd (en points) et je vais pouvoir me lâcher à la collation. Je verrais aussi à manger une banane au ptit déj pour demain.

Ce soir du poulet à la cheminée est prévu avec des haricots verts et de la salade. Sans doute un peu de pain et de fromage light selon les pts.

Bisous :love8:
ziindazita
Amateur
Amateur

Messagede ziindazita » 04 Jan 2012, 17:55

Collation : 2 yaourts 0 % (2 pts) et 1 banane (1 pt) Là je me suis fait plaisir et j'ai pas faim :grin:
ziindazita
Amateur
Amateur

Messagede Topaze1310 » 04 Jan 2012, 18:38

Coucou Ziinda !

Tout à l'air de bien se dérouler pour toi aussi ! Super! :bravo:

Génial si hier tu as pu manger tout en restant dans tes points et même en en gardant quelques-uns de côté !

Bonne continuation dans la chasse aux kilos !

Bisous
Image

Mon JDB est ici

Image

3ème objectif (85kgs) :
Topaze1310
Indispensable
Indispensable

Messagede vampirella » 04 Jan 2012, 21:11

hummm la cuisine à la cheminée :love5:
c'set peut être la chose qui me manque le plus dans mon nouveau chez moi :???: la cheminée! qu'est ce que j'ai pu en faire des repas au feu de bois! un vrai délice! miam miam :love2:

Image
vampirella
Star forumnesque
Star forumnesque

Messagede ziindazita » 05 Jan 2012, 00:24

Merci pour vos encouragements :love4:

Arrrrhhhhhh !! noooon pas la cuisine à la cheminée finalement !! Quelle déception :twisted: Mais bon, du coup :

2 apéros (là, j'avoue, j'abuse, mais j'ai plein de points et je suis très apéro :oops: :oops: :oops: :oops: ) 2 pts
Poulet sur le gril, le blanc mais pas tout : 4 pts
Haricots verts (yesss ! j'avais dit les légumes le soir) 0
Du coup : pain 50 g 2 pts
ROQUEFORT youpi youpi youpi : 30 g miamiam 3 pts
Me reste encore 3.5 pts que je garde pour le resto chinois de vendredi ??

Bon courage à vous toutes et surtout merci d'être là !!!

Bonne nuit :grin:
ziindazita
Amateur
Amateur

Messagede ziindazita » 05 Jan 2012, 11:26

Alors hier je me suis fait de la soupe à 0 pts avec : courgettes, giromon, carottes, poireaux, betteraves, ail et oignons.... un peu de légumes, quoi :grin:

Donc ce matin j'en ai pri 2 bols au pt'it dej' avec 1 banane comme elle était grosse, je me suis dit que ce serait plus honnête de compter 1.5 pt au lieu d'1 seul.

Mais hélas, à 10 h j'ai eu faim ! Donc à nouveau mes 2 bols de soupe ! Je pense que ça va être comme ça les 2 ou 3 premières semaines, histoire que mon organisme et mon estomac s'habitue à cette nouvelle façon de manger. Après je pense que j'aurais moins besoin de soupe. Pour midi, ben y'a des restes, alors je verrais bien et pour ce soir : AUCUNE IDEE...

Pas grave, j'ai la journée pour réfléchir :grin:

Je vous souhaite à toutes une belle journée !
ziindazita
Amateur
Amateur

Messagede Maryge » 05 Jan 2012, 16:08

Hello,
Bravo pour ta journée de hier, tu as su bien gérer tous tes points et te faire plaisir. C'est génial.
Pour tes menus d'aujourd'hui... pas toujours évident de trouver l'inspiration. J'espère que tu auras trouver une bonne idée. Moi je sêche aussi pour mon repas de ce soir :???:
A bientôt
Maryge
Star forumnesque
Star forumnesque

Suivante

Retourner vers Le journal de bord