Le Journal de LittleAlex : Le début d'une nouvelle vie ?

Ici, vous pouvez posséder votre propre post que vous pourrez modifier à l'infini et faire un suivi de votre régime . Les difficultés, ce que vous avez mangé etc.

Modérateurs: Modérateurs, Super Coach

Le Journal de LittleAlex : Le début d'une nouvelle vie ?

Message non lupar LittleAlex » 12 Fév 2017, 12:52

Et voilà, j'inaugure ce journal !

Image

Aujourd'hui est le jour de ce fameux "déclic" dont j'ai longtemps entendu parler. Je ne me supporte plus, à seulement 20 ans... J'ai besoin de me sentir belle, j'ai envie de porter des jolies robes et des jolies jupes et plus que tout, j'en ai marre de me sentir mal.
Ma santé va mal, j'ai des douleurs dès que je marche, je tombe souvent malade et je souffre dès le moindre effort. C'est devenu insupportable ! En plus de ça, j'ai une colopathie qui ne s'arrange pas avec mon poids ... (1m58 pour 85kg aie aie aie)
J'ai de la chance d'avoir un fiancé qui m'aime et qui me le montre, mais je me sens tellement mal dans ma peau que j'ai l'impression de gâcher certains moments d'intimité qu'on pourrait avoir !
J'ai décidé de me reprendre en main, je me laisse quand même le temps, mais je veux dire adieu à tous mes kilos en trop, retrouver le poids que je faisais avant et pouvoir me sentir belle à nouveau et "profiter" de ma jeunesse !

Poids de départ : 85KG
Objectif : 55KG

Ca sera surement long et fastidieux, mais j'y arriverais, je suis motivée maintenant !
LittleAlex
Fantôme curieux
Fantôme curieux

amazon

Re: Le Journal de LittleAlex : Le début d'une nouvelle vie ?

Message non lupar Audrey44 » 12 Fév 2017, 14:07

Bonjour et bienvenue :smile:
Je t'envoie plein d'ondes positives dans cette pertes de kilos.
Qu'est ce que tu envisages de faire?
A bientôt.
Audrey, 26 ans
En couple depuis Juillet 2011
Augustinle 23/08/2016
Début de grossesse (Décembre 2015) : 67 kg
Fin de grossesse (Aout 2016) : 72,2 kg
Poids actuel : 62,4 kg (01/04)
Objectif : Stabiliser entre 60 et 61 kg sur le long terme
Audrey44
Reine des Reinettes
Reine des Reinettes

Message non lupar LittleAlex » 12 Fév 2017, 14:13

Merci :)

J'avais idée de me lancer dans le régime Chrono-Nutrition, je le lis petit à petit sur le forum et je me suis fait une fiche pour retenir ce que je dois manger :) Il est pas mal adapté à mon régime sans résidus (large) que je fais pour éviter les crises de colopathies :) C'est à tester du coup !
Et je compte me mettre à la marche un peu plus souvent, car pour l'instant j'ai vraiment beaucoup de mal à courir.
A bientôt :)
LittleAlex
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lupar LittleAlex » 12 Fév 2017, 15:45

Donc je commence mon update du jour !
Vu que je débute le régime de Chrononutrition, je me suis servie d'un topic trouvé justement sur le forum pour m'aider !
Alors voilà mes menus, imprimés et plaqués sur le frigo ! J'ai légèrement modifié des choses pour que ça colle aussi avec mon régime sans résidus :) Et comme je fais 1m58, je me suis basé sur une taille de 1m60 !

Je me force aussi à boire, moi qui ne boit jamais, j'ai déjà bu une bouteille d'un litre et demi aujourd'hui, je vais essayer d'en boire encore la moitié d'ici ce soir ! (mais je ne sais pas si c'est psychologique, mais je me sens déjà mieux rien que de boire !)
Comme j'ai déjeuné à 11h (mon chéri part au boulot à 12h), je viens de prendre mon goûter (j'avais une petite faim) et finalement 240g de compote et 30gr de chocolat noir (70%) m'ont suffit ! Je n'ai plus faim du tout !

Petit-déjeuner (obligatoire)
Fromage 80g
Pain 60g ou 80g
10g ou 20g de Beurre ou 2 cuillère à soupe d'huile (olive, noix etc..)
Thé, tisane ou café (sans sucre ni lait)
 Pas de jus de fruits, de sucre ou d'édulcorants.

Déjeuner (obligatoire)
Viande 160g à 260g OU volaille 120gr OU Poisson 160g à 260g OU œufs 2max OU charcuteries
Féculents (sauf pain) 180gr OU légumes 180gr
Eau (minimum 2 verres)
Pas d’entrée, Pas de salade, Pas de fromage, Pas de dessert, Pas de vin, Pas de pain

Goûter (ne jamais le prendre avant d'avoir faim)
Noix 2 càs OU chocolat noir 30g OU olives OU avocats (graisse végétales)
Fruits frais 240g OU fruits sec 120g OU jus de fruits frais 30 cl
Confiture OU compote 240g OU sorbet aux fruits 3 boules

Dîner (non obligatoire car pas besoin d'apport particulier le soir)
Poissons 260g OU fruits de mer à volonté sans graisse
Légumes 180gr

Et voilà mes mensurations de la semaine :
POIDS : 85KG
Tour de Poitrine : 108cm
Tour de taille : 94cm
Tour de hanche : 108cm
Tour de bras :41 cm
Tour de cuisse : 63cm
LittleAlex
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lupar crouic » 12 Fév 2017, 16:07

Bon courage dans ton combat
Tu démarres plein de bonnes résolutions, c'est vrai que boire ça fait du bien au ventre :love5:
Image
Image
crouic
Incontournable
Incontournable

Message non lupar LittleAlex » 12 Fév 2017, 16:08

Merci ! :)

Oui ! Par contre je n'arrête pas d'aller faire pipi ! Heureusement que je n'ai rien prévu aujourd'hui aha !
LittleAlex
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lupar Nana_ » 12 Fév 2017, 22:49

Coucou LittleAlex !

Bienvenue par ici déjà

Je te souhaite pleins de courage pour accomplir tes objectifs, je te sens motivée et determinée c est super.

Ton post me fait un peu penser au mien, il y'a 4 ans, j étais à quelques jours de mes 19 ans, je me suis inscrite ici pour m'aider à perdre du poids, j avais a peu pres le meme objectif que toi; le fofo ça été d'une tres grande aide pour ma part !

N hesite pas à poser des questions, ecrire, raconter comment tu te sens, tes repas ect..

Bonne soirée :smile:
1M60 à 31,6 d imc

Ma perte de poids

Janv: 81 à 80
Février: 80 à 75,9
Mars: 75,9 à 73,2
Avril: 73,2 à 68
Mai: 68 à 63,5
Juin: 63,5 à 59,5
Juil: 59,5 à 55,5
Aout: 55,5 à 54
Sept : 54 à 53,6
Oct : 53,6 à 53
Nov : 53 à 52,6

Image
Nana_
Forumomane
Forumomane

Message non lupar Nana_ » 12 Fév 2017, 22:50

Coucou LittleAlex !

Bienvenue par ici déjà

Je te souhaite pleins de courage pour accomplir tes objectifs, je te sens motivée et determinée c est super.

Ton post me fait un peu penser au mien, il y'a 4 ans, j étais à quelques jours de mes 19 ans, je me suis inscrite ici pour m'aider à perdre du poids, j avais a peu pres le meme objectif que toi; le fofo ça été d'une tres grande aide pour ma part !

N hesite pas à poser des questions, ecrire, raconter comment tu te sens, tes repas ect..

Bonne soirée :smile:
1M60 à 31,6 d imc

Ma perte de poids

Janv: 81 à 80
Février: 80 à 75,9
Mars: 75,9 à 73,2
Avril: 73,2 à 68
Mai: 68 à 63,5
Juin: 63,5 à 59,5
Juil: 59,5 à 55,5
Aout: 55,5 à 54
Sept : 54 à 53,6
Oct : 53,6 à 53
Nov : 53 à 52,6

Image
Nana_
Forumomane
Forumomane

Message non lupar LittleAlex » 13 Fév 2017, 00:05

Merci !

Oui j'ai vu ton evolution, c'est fou ! Rien que de lire ta signature me motive aha ! Merci beaucoup en tout cas de l'accueil :love4:

Pour ce soir, mon chéri est rentré tard du boulot avec mcdo dans les bras. Aie aie aie ! Je me rattraperai demain midi en mangeant les légumes que j'avais préparé ! :) et je mangerai très léger voire pas le soir !
Demain je vais sur Marseille pour filmer des séquences un film dans le cadre de mes études, je pense que j'emporterai des compotes dans mon sac et ma bouteille d'eau d'un litre !
LittleAlex
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lupar Gourmande44 » 13 Fév 2017, 18:34

Bonjour et bienvenue !

Moi j'ai opté pour le rééquilibrage alimentaire et sortir de ma sédentarité...
Je commence juste à avoir de bonnes habitudes mises en place, j'espère que ça va bouger maintenant.

Aller on y croit !! C'est partiiiiiiiiiiiiiii
Image
Gourmande44
Pilier du forum
Pilier du forum

Message non lupar Wasabi » 14 Fév 2017, 06:43

Bienvenue sur le forum LittleAlex,

tu verras ici c'est super pour s'entraider, se conseiller et se booster. Il y a une vraie communauté, pleine de compréhension et de motivation.
Excellente idée d'avoir pris tes mensurations en plus de ta pesée. Tu peux même aller jusqu'à te prendre en photo. Ainsi tu pourras comparer quand tu auras perdu du poids et ton cerveau pourra mieux assimiler ton changement de physique. Parfois on ne se voit pas changer alors qu'on a bien perdu.

Je reviendrai te voir bientôt :hello:
Image
Les miroirs feraient bien de réfléchir avant de renvoyer les images.
Mon JDB
Wasabi
Cocktail biberon
Cocktail biberon

Message non lupar LittleAlex » 14 Fév 2017, 14:26

Gourmande44 --> Merci :) Go Go Go ♥ La motivation, y'a rien de mieux ♥

Wasabi --> Merci ^^
Je vois que je suis déjà super bien accueillie, ça fait chaud au coeur ! C'est vrai que je n'avais pas pensé aux photos ! Je pense que je me prendrais en photo d'ici la fin de la semaine (je suis optimiste et réaliste, en une semaine je ne m'attends pas à des résultats de fou aha !) J'attends ta prochaine visite alors :P

Hier c'était plutôt compliqué de résister, mon train a eu 20mn de retard grrrr... Mais j'ai tenu le coup ! Même si dans l'après-midi j'ai bu un chocolat chaud avec mon amie, je pense que je n'ai pas fait trop d'écart (on a marché toute la journée donc je me rassure en me disant que ça compense aha !)
Ce matin je suis allée faire les courses, le pleins de dinde ! (j'adore tellement ça !) J'ai du coup bien commencer la Chrono, avec aujourd'hui du pain beurré avec une infusion au petit-déjeuné (7h30) et ce midi c'était spaghetti avec steak-haché à cheval (je me sens un peu faiblarde en ce moment à cause d'une mauvaise bronchite). Et comme aux courses y'avait des promotions, ce soir c'est crevettes et brocolis !

Mon chéri est rassuré de voir que c'est un "régime" comme ça, il n'aime pas quand je me prive ou quoi que ce soit aha !

Je repasserais d'ici la fin de la semaine pour vous tenir au courant ;)
LittleAlex
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lupar Fanny044 » 15 Fév 2017, 10:40

Bienvenue par ici LittleAlex !

Tu vas trouver tout le soutien nécessaire !
Régime sans résidus ... je compatis ! :cry: Mais cela m'étonne car j'ai appris qu'à priori, une alimentation équilibrée et variée suffit et qu'il n'est plus d'actualité d'exclure certains aliments en cas de colopathie.
Image

Image

Mon JDB

Objectif 1 : 72.5 kilos
Objectif 2 : 69.5 kilos
Objectif 3 : 65.5 kilos
Objectif 4 : 63 kilos

Début du Régime : Le 23/01/2017.
Fanny044
Pingouin confirmé
Pingouin confirmé

Message non lupar PtiteBibi » 16 Fév 2017, 06:24

Bonjour Alex,

Bienvenue parmi nous :love1: :love1:
Passe une bonne journée :love17:
Début du zermatage le 07/03/2016
Objectifs : Me réconcilier avec mon alimentation - Objectif fin de grossesse a 96 kg
Adage du Dr A. : Manger de tout, mais pas tout, ni tout le temps

Le 07/03/2016 : 96.4 kg
Début de grossesse : 89 kg

Maman de 2 bientôt 3 merveilleux amours

Mon journal : journal-bord/journal-bord-ptitebibi-t20131.html
PtiteBibi
Pro de la cuisine
Pro de la cuisine

Message non lupar LittleAlex » 19 Fév 2017, 09:34

Fanny044 --> Merci ♥ Oui malheureusement chez moi je suis obligée de le faire car c'est une colopathie importante que j'ai depuis mon enfance et qu'on a seulement diagnostiqué en début d'année ! Et comme je ne souhaite pas prendre de "traitement" (ce sont des probiotiques je crois + des médicaments contre la douleur), il faut que j'évite les crises et donc que je fasse ce régime. Mais une chance pour moi, il est large (et pas stricte) donc j'ai le droit à quelques plaisirs de la vie :)

Ptitebibi --> Merci :) ♥ Passe une bonne journée toi aussi :)

BILAN DE LA SEMAINE !
Cette semaine (enfin à partir de mercredi) j'ai du retourner à la fac après avoir manqué deux semaines à cause de ma bronchite asthmatiforme... J'ai vraiment eu beaucoup de mal à tenir le régime chrononutrition !
Tous les matins j'ai pris mon petit-dej' : 80gr de pain pour 20gr de beurre et une infusion ! Mais comme je le prends très tot (mercredi je le prends à 5h30 vu que j'ai cours à 8h30 -et que j'habite à 1h15 de bus de la fac-) j'ai prévu un petit goûté le matin dans mon sac (une compote, des amandes et un ou deux carré de chocolat noir à 70%)
Le midi c'était plus complexe alors je vais détailler selon les jours !
Mercredi : Comme j'ai seulement 30mn pour manger, je suis descendue à la cafet et j'ai acheté une boîte de pâte (nature) et j'ai mis un steak haché dedans, j'ai bu de l'eau.
Jeudi : J'ai acheté un sandwich (à la cafet') mais je n'en aime qu'un seul : Poulet/Mayo @___@
Vendredi : J'avais envie d'un "vrai" repas et comme on avait le temps, avec une amie on est allé manger au restaurant universitaire. La j'ai un peu craqué, j'ai pris des frites avec des beignets de crevettes. En entrée une soupe et en dessert un mini gateau avec de la crème >o<
Et chaque soir je ne mangeais que très peu :) Haricot vert avec soit du poisson pané, soit de la dinde !

Et voilà mes mensurations de la semaine :
POIDS : 85KG
Tour de Poitrine : 108cm //
Tour de taille : 92cm (-2cm)
Tour de hanche : 108cm //
Tour de bras :41 cm //
Tour de cuisse : 63cm //
Donc je me suis surtout affinée au tour de taille (mais ça je sais que je perds très vite mon tour de taille, puisque même en surpoids, j'ai la taille creusée -j'ai une forme de 8-)

Côté sport : Je rentre tard, alors je suis déjà fatiguée donc je ne fais pas grand chose chez moi, mais hier dans l'après-midi, on est allé marché 1h30 avec mon chéri ! Ca nous a fait du bien et je pense qu'on va en faire une habitude !
Après, avec la fac, je marche beaucoup donc je pense que ça peut jouer aussi !

Pour cette nouvelle semaine, je vais essayer de tenir vraiment à fond, surtout le midi en fait ! >.< et rajouter peut-être des abdos ou du gainage à la maison le soir. Je suis toujours motivée ! :)
LittleAlex
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lupar Wasabi » 20 Fév 2017, 10:37

Salut LittleAlex,

tu as plutôt bien géré ton alimentation vu ton emploi du temps qui me fait horreur :dodo6:
Après les panures et fritures, c'est pô top top pour maigrir mais j'imagine que tu le sais déjà.

Youpie, tu as déjà perdu des centimètres au tour de taille. Trop bien!
Continue comme ça, tu es en bonne voie!
Image
Mon JDB
Wasabi
Cocktail biberon
Cocktail biberon

Message non lupar LittleAlex » 20 Fév 2017, 13:01

Merci ! Cette semaine je suis en vacance, je "travaille"(je fais du babysitting) alors je vais pouvoir encore mieux gérer le tout je pense (et avoir une meilleure activités physique puisque le beau temps est revenus on va pouvoir sortir avec les petits :))

Et oui malheureusement :/ il faut vraiment que j'achete du Colin ou du poisson (pas gras) pour le soir ! A mettre sur la liste :)

Oui je suis quand même contente :) merci ! Je vous tiendrais au courant dimanche prochain ! :)
LittleAlex
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Message non lupar crouic » 20 Fév 2017, 14:54

C'est déjà bien ma belle, ton tour de taille diminue :love13: persévère et tiens toi à un rythme le plus régulier possible pour tes repas
Image
Image
crouic
Incontournable
Incontournable

Message non lupar Wasabi » 27 Fév 2017, 05:41

Coucou,

comment s'est passée ta semaine? Tu as pu faire ce que tu avais prévu?

A tout bientôt :love8:
Image
Mon JDB
Wasabi
Cocktail biberon
Cocktail biberon

Message non lupar LittleAlex » 07 Mar 2017, 10:33

Oouuuups ! J'ai été débordé ces quelques jours alors je n'ai pas pris le temps de venir ici :oops:

J'avoue que je ne me mesurerais pas cette semaine car j'ai "abandonné" faute de "courses"... Mais hier nous avons fait les courses et me voilà reparti avec l'ambition de tenir cette fichue Chrono-nutrition et de perdre du poids !

Cette semaine était un peu la semaine de l'excès, car nous avons fêté mon superbe 13,8 de moyenne (du premier semestre) avec mon chéri et samedi soir nous sommes allé voir un court-métrage d'une amie et comme nous étions loin de la maison, des amis nous on invité à manger mcdonald's chez eux ! Mais bon, au moins je n'ai pas regrossi !

Mais en cette nouvelle semaine je compte bien me reprendre en main. Je vais vraiment intégrer une routine de sport quotidienne. Principalement du gainage et des squats (un peu comme les challenges sport que l'on retrouve sur Facebook) dès aujourd'hui.

D'ailleurs, je ne peux plus utiliser ma voiture (bouh la vilaine qui n'a pas fait son contrôle technique à temps !) donc je vais devoir (aujourd'hui en tout cas) faire tous mes déplacements à pieds. Aha !

Voilà pour cette semaine un peu décevante, mais la motivation reste toujours présente. Je ne dois rien lâcher !
LittleAlex
Fantôme curieux
Fantôme curieux

Suivante

Retourner vers Le journal de bord