Bonjour à toutes,
Désolée de ne pas etre venue depuis près de 48 heures mais c deux derniers ont été très éprouvants.
Je vais vous raconter mais je vais recommencer là où je vous ai laissées.
Mardi, fin de journée. Concert de Linda Lemay à 20h30.
Avant de partir, j'ai mangé 3 club sandwich maison :
- 1 avec 1 tranche de pain de mie complet tartinée légèrement de St moret allégé (6%mg) + 1 tranche de jambon
- 2 avec 1 tranche de pain de mie complet tartinée avec une nouvelle recette maison : saint moret allégé et rapé de surimi + poivre + qqs gouttes de citron + herbes. Ma fois très bon, à retenir pour dépanner ou l'apéro. En plus ça m'a bien tenu jusqu'au lendemain matin.
19h05 : arrivée à la salle : déjà du monde devant nous (mais une copine ds les 10 premiers) et après 1/2 heure d'attente une queue incroyable mais dernière nous. Ouf !!!!!!!!!!! (salle complète : 1300 pers environ)
20h00 : ouverture de la salle et installation au 4ème rang à droite de la scène donc tt devant.
20h40 : début d'un concert génial de chez génial. Elle parle bcp au public, avec bcp d'humour parfois osé mais jamais gras. Avec ses chansons on passe du rire aux larmes en un instant. Vraiment super !!! Seulement 2 guitaristes avec elle qui "déchirent grave".
23h30 : fin du concert. Ma copine était avec une de ses amies qui avait déjà vu Linda lemay en concert 12 fois et qui ns a dit qu'il fallait attendre pour la voir. On poiraute 40 min, plus qu'une quarantaine de personnes et là : elle vient pour autographes et photos.... le pied !!!!
J'etais un peu décue car on pouvait pas prendre de photos pdt le concert (sale sombre et surtout les vigiles nous tombait dessus - le publis - au moindre flash).
Et nous avons donc reçu notre première carte de félicitations et de voeux de bonheur de la main de Lynda Lemay. Bon ou lui avait soufflé qu'on se mariait qd meme. lol. C pas écrit sur nos visages. C vraiment kk1 de très sympathique et aussi naturelle qu'elle le parait.
Et une photo pr les couvenirs...
Coucher : 00:40. Claquée mais sur un petit nuage.
Lever 7h, matinée raide mais bon tjs sur un petit nuage.
Petit dej :
-1 verre de jus de pomme ss sucre ajouté
-1 yaourt nature 0%
-4 biscottes + beurre + 2cc confiture
-1 café
Boulot.
Arrivée à 12h15 à la maison, appel à maman pr savoir si le chien c bien remis de son intervention de la veille (ablation de l'utérus- suite à une infection) le chien va bien mais .......... Ma soeur, en vacances en Espagne, c fait tirer sa voiture la veille... Avec ses 2 amies elles ont marchées tte la nuit dans barcelone espérant retrouver la voiture (elles s'etaient perdues au départ) sous un orage battant, atterrissant dans des vrais "coupes-gorges" (prostituées, clochars et ivrognes en pagaille).
Et là pour moi fatiguées ça a été très dure. J'imagines ma soeur perdue au milieu de barcelone sdans avoir dormi, trempée, n'ayant pas mangé dps 24 heures voire plus.... Bref, un horrible coup de stress pr moi, a se demander koi faire pr l'aider mais revenant tjs à la meme solution : trop loins pr faire koike ce soit.
Malgré ça j'ai timidement avalé un steack haché grille 5cs de purée mousline + 1 pomme.
Après 5 à 6 clopes (bun là difficile de faire mieux), depart pr un rdv avec le conducteur des travaux pour notre maison.
Je ne vous l'avais pas dit je croit mais on fait construire.
Et là au terme du rdv qui s'est à peu près bien passé, on nous annonce livraison en sept 2008........
Au depart ça devait etre juin 2008 et on avait eu l'idée de faire la surprise à nos invités pr la mariage. Les gens seraient venus ns reveiller ds notre nouvelle maison mais en fait c pas le constructeur qui à posé souci mais la lenteur administrative ns diront.......
Alors là grosse deception et j'etais au bord du pétage de plomb...
Alors hier soir, chéri me dit : on va diner dehors se changer les idées, faire tomber la tension et remettre les choses à plat.
Alors The Derapage de chez Dérapage : salade de gésiers (avec emmental, lardons, croutons, oeufs durs), escalope à la crème et au marsala sur toast + frites et glace au dessert (sorbet et crème glacée surmontés de chantilly).
Bref, j'y suis allée franchement. Je suis rentrée à la maison avec l'impression que mon ventre allait exploser et que j'avais pris 3 tonnes.
Bon c vrai que l'idée était bonne, on a bcp palé et j'ai relativiser pas mal de choses :

ma soeur n'a rien, elle a une bonne assurance donc ne devrait pas perdre d'argent (elle va pas en gagner c sur mais à priori l'emprunt sur la voiture serait remboursé intégralement par l'assurance après 1 mois de délai - dès fois qu'ils retrouveraient la voiture), elle va vite être rapatriée. En plus elle vit à 500m de son travail et mes parents sont à environ 3 kms. Donc elle peut gérer ss voiture qqs tps.

la maison bun c pas grave, on trouvera un autre endroit pr la nuit de noces et de cette façon on se marie et après on fait nos finitions dans la maison et les cartons tranquillement (vu que je suis en vacances 5 semaines l'été). Ca nous évitera de faire 2 choses en meme tps, et de se depecher à tout finir pr le mariage. Et comme ça on partira qqs jours en voyage de noces la semaine suivant le mariage (sinon on l'aurait pas fait.
Alors ce matin, au réveil, encore assez démoralisée, j'ai pas super bien dormi non plus, je me reprends en main coté régime :
-1 petit verre de multivitaminé allongé d'eau
-1 yaourt nature 0%
-4 biscottes avec un peu de margarine allégée
-1 café ss sucre
Déjeuner :
-1 substitut milk shake fraise.
J'ai eu ma soeur au tel, elle est en route pr la maison.
J'avoue sentir la tension redescendre doucmeent mais au fur et à mesure qu'elle redescend, c la fatigue qui prend le dessus.
Alors ce week end, on part chez mes parents pr changer les idées de ma soeur, du chien, de mes parents et de nous.
Ballade à la plage et sur le port en prévision (mes parents et ma soeur vivent sur l'ile d'oléron).
Bonne aprem à toutes.
Et merci d'etre passée pdt mon absence.
Sensi